Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2011 12:01:28
Re : grosse crise de larme
ça vous étonne encore? avec tout ce que vois sur le forum! ça ne m'étonne plus, j'ai une maman qui m'a retiré l'enfant au bout de deux jours de garde, il pleurait en arrivant le matin alors que chez l'autre nounou chez qui il était depuis un an il pleurait pas! j'ai eu beau lui expliqué que c'était du au changement, qu'il fallait qu'il se fasse à la nouvelle situation, rien à faire!
licenciement pendant la période d'essais! bien on reste un peu hébéter devant la réaction de la maman
15-02-2011 12:01:28
#22 15-02-2011 12:27:51
Pour moi, ça sent "juste" l'excuse pour ne pas avoir à payer les indemnités de licenciement... tu dis toi même que vous étiez en fin de contrat... ... allez, ne te laisse pas faire !!! courage...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#23 15-02-2011 13:20:13
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
non faut pas dire ca on ne sait pas vraiment comme toujours on a qu'une seule version on a pas l'autre, je ne suis pas entrain de dire que vero nous ment ou autrre mais bon des fois ca peut arriver qu'on ne préfère pas dire tout ce qui se passe réellement pour ne pas etre jugée non plus ou qu'on accepte pas le jugement des autres aussi.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
15-02-2011 13:20:18
#25 15-02-2011 16:26:01
j'avais cet petite fille depuis deux ans et la réaction de la maman est très excessif , car le soir je lui est demandé de s'assoir pour qu'on en parle elle m'écouter même pas et sa fille était tranquillement entrain de joué près de nous , et quand elle et partie en me disant qu'elle me l'amènerai plus , sa fille voulais pas partir .mais je n'ose rien dire aux parents mais la je me suis un peu énerve le matin et sa du la vexé; malheureusement on peu pas tout contrôlé et pas des pleures d'enfants le matin , enfin pas facile a vivre
Dernière modification par vero2562 (15-02-2011 16:30:40)
que de plus beau qu'un sourire d'enfant
#26 15-02-2011 17:12:52
si un petit est très insécurisé, pas près pour quitter maman ,ç est dur pour l assmat ,tu sais doucenuit.Mème en faisant tout ce que l on peut calins, petites chansons,jeux,,on y arrive pas toujours.Maintenant,ç est vrai ,ç est rare,mais cela peut arriver une nounou méchante.Si l enfant semble malheureux le soir,s il dort mal, refuse de manger,il faut le retirer sans attendre.
#27 16-02-2011 01:07:36
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, je pense que c'est un peu exagéré comme situation....
J'ai ma nièce en garde et ça se passe super bien...mais la semaine dernière, elle ne voulait pas venir ( elle a 2 ans et demi ) m'a fait la tête toute la journée, répond non à tout...le soir, la maman vient la chercher et lui court litéralement dans les bras ( chose courante mais pas à ce point quand-même )!!!
Je raconte à la maman la journée à me faire la tête....et là, pour détendre l'atmosphère ( oui, c'est rpis au dernier dégré comme on se connait parfaitement ) tata a fait bobo?
Ma nièce répond oui, là ( montre du doigt ses fesses )...la maman surprise ( mais moins que moi!! ) lui dit, tu as fait bobo ou?...ouf, elle montre la salle de jeu et le sol!!!
Ben oui, la gosse est tombé de sa chaise taille enfant!
On a bien rit car elle comme moi on était ébété!!
Le lendemain , plus rien....elle voulait pas venir la veille, c'est tout!!!
Tout ça pour dire, que pour que la petite pleure beaucoup c'est que quelque chose l'a chagriné chez la nounou ou chez maman...et forcément ça devient vite un drame si on ne prend pas le temps d'expliquer à l'enfant!!!
Mais franchement, pour une journée....2 oui, je me serais posé des questions mais un jour, ben je me serais simplement dit que c'était pas le jour ou mon fils était fatigué donc grincheux!!!
Ne te laisse pas faire si tu as la conscience tranquille....virer pour cause de pleurs sur une journée...c'est abusif pour moi!
Dernière modification par armellejulien (16-02-2011 01:10:25)
#28 16-02-2011 12:23:09
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
là je me rend compte que la maman n'y met pas du sien. donc là je comprends un peu mieux l'ass mat.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#29 16-02-2011 13:01:24
Je crois que certaines mamans ne sont pas prètes pour confier leur enfant,ç est trop dur,et certains médias créent en plus beaucoup de méfiance. Le bébé peut le sentir très fort que sa maman n a pas confiance.Malheureusement,la vie moderne ne nous laisse pas toujours le choix de rester au foyer.
#30 16-02-2011 15:44:10
oui ,c'est sa je pense un manque de confiance ou pas prêt a laisser sont enfant mais est ce que je fait bien de poursuivre mon référé malgré ces menace de plainte
que de plus beau qu'un sourire d'enfant
#31 16-02-2011 17:08:54
Bonjour, les enfants ont tous une période où ils pleurent de la séparation le matin (bon souvent vers 9 mois mais j'ai déjà vu que cela pouvait revenir vers 2 ans).
Il faut nous montrer encore plus patientes que d'habitude pour rassurer l'enfant et ça passe. Et sutour là au bout de 2 ans de garde !
Par contre, à l'école la première année et même la deuxième, beaucoup d'enfants pleurent et même hurlent le matin pour entrer en classe. Il suffit d'entrer au bord des couloirs, c'est la foire totale le premier trimestre. Mais là, pas de réflexion ou de suspiscion pour les enseignantes !
T'inquiètes pas Véro, si elle ne voulait même pas en parler, c'est qu'elle n'était pas à l'aise avec ce qu'elle allait te faire.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée