Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 13:06:04

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

juste pour vous informer

ma rupture conventionnelle a été refusée par l'inspection du travail car mon employeur voulait me verser 1/120 de mes salaires  de fév 2008 à mars 2009 alors que je suis toujours en contrat mais en congé parental qui a suivi mon congé mat.L'inspection du travail a signalé à mon employeur que c'est 1/5 du salaire moyen multiplié par le nombre d'année d'ancienneté en comptant dedans mon congé maternité et mon congé parental pour moitié;ce qui devait faire environ 228 euros et non 93 comme il voulait me payer!Du coup mon employeur ne veut plus me licencier et attendre la fin de mon congé parental.L'inspection du travail m'a spécifié  que pour eux les 1/120 sont si retrait de l'enfant pour mauvais traitement!tout salarié a droit à une prime de licenciement au 1/5ème!voilà leur réponse,arrangeante pour moi,je l'avoue!

Hors ligne

15-02-2011 13:06:04

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 14:42:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : juste pour vous informer

mamagouna a écrit :

ma rupture conventionnelle a été refusée par l'inspection du travail car mon employeur voulait me verser 1/120 de mes salaires  de fév 2008 à mars 2009 alors que je suis toujours en contrat mais en congé parental qui a suivi mon congé mat.L'inspection du travail a signalé à mon employeur que c'est 1/5 du salaire moyen multiplié par le nombre d'année d'ancienneté en comptant dedans mon congé maternité et mon congé parental pour moitié;ce qui devait faire environ 228 euros et non 93 comme il voulait me payer!Du coup mon employeur ne veut plus me licencier et attendre la fin de mon congé parental.L'inspection du travail m'a spécifié  que pour eux les 1/120 sont si retrait de l'enfant pour mauvais traitement!tout salarié a droit à une prime de licenciement au 1/5ème!voilà leur réponse,arrangeante pour moi,je l'avoue!

1/120° si licenciement pour mauvais traitement?????
c'est un licenciement pour faute grave!
signalement en pmi
plainte penale, suspention et perte d'agrement !
pas de prime de rupture ni de préavis...


faut pas tout melanger...

Hors ligne

#3 15-02-2011 15:18:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : juste pour vous informer

je pense aussi qu'il ya  confusion quelque part wink

je comprends que la rupture soit refusé sous des conditions défavorables a l'assmat

mais les 120ieme pour faute = n'importe quoi , y'a pas d'indemnité si faute big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-02-2011 18:24:23

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : juste pour vous informer

voilà en tous les cas ce que l'inspection du travail de mon département m'a dit!Il y a mauvaise interprétation de la convention selon eux,et que retrait signifie problèmes.Comme quoi tout dépend de l'interprétation des inspections du travail!!

Hors ligne

15-02-2011 18:24:23

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 18:25:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : juste pour vous informer

Mais si il y a retrait pour faute il n'y a pas d'indemnité de rupture !
C'est prévu dans la ccn

Hors ligne

#6 16-02-2011 00:17:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : juste pour vous informer

lol le retrait de 'l'enfant est un motif legitime lol
ils ne doivent pas souvent s'occuper des cas d'assmat  employées par les particuliers lol

ils ont du connfondre avec les assfam hmm
je crois bien que c'est ça hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB