Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2011 14:59:27
Demission et soldes CP
Bonjour et me voilà encore avec une question ![]()
Comment calcul-t-on le soldes des congés pour la fin de contrat ?
De plus, je viens de voir dans un article que les 10% de CP par mois étaient hors convention ???? c'est a dire ? Car moi j'ai procédé ainsi pour mon contrat ... ZUT ![]()
Contrat sur année incomplete (maman enseignante) début fin aout 2010 et qui prendra fin la semaine prochaine.
contrat de 20heures pour chaque enfants (2), mensualisé avec 10% de CP.
Dans le contrat on a indiqué que je prenais mes congés pendant les congés scolaires sachant que je n'ai jamais les enfants pendant ces periodes comme la maman est enseignante. Donc pas vraiment de congés d'établit pour moi ...
Je nage malgré mes recherches sur le forum je vois que c'est bien complexe et que chaque cas est différent.
Merci pour votre précieuse aide.
15-02-2011 14:59:27
#2 15-02-2011 15:33:21
- jeluma
- Membre

Re : Demission et soldes CP
bonjour
et oui ..voila pourquoi il ne faut pas se faire payer les cp par anticipation !!
car de ce fait
ton employeur ne te doit plus rien ...( puisque payés par avance )
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 15-02-2011 15:36:57
C'était prévu que le contrat se finisse maintenant, ou pas ?
Si pas prévu, tu dois vérifier que toutes les semaines travaillées ont bien été payées : tu comptes toutes les semaines travaillées,et tu les multiplies par le nombre d'heures semaine et par ton tarif. Tu compares ensuite avec les salaires nets que tu as touchés.
Si tu trouves que les parents te doivent de l'argent, tu rajoutes 10 % pour les CP sur cette somme.
#4 15-02-2011 15:40:20
Ahhh ok pour les congés et les 10% ! Bon pas grave ![]()
Non non Occitane pas prévu du tout : c'est un cacul pour voir si étant mensualisé et avec les vacances j'ai été payé a la hauteur des heures que j'ai faites vu qu'on a pas fait toute l'année c'est bien ça ???
15-02-2011 15:40:20
#5 15-02-2011 15:42:57
- jeluma
- Membre

cela s'appelle une regularisation de salaire ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 15-02-2011 15:44:10
Exactement !
Ta mensu, ce n'est qu'une moyenne. Ca ne correspond pas du tout au travail que tu fournis chaque mois. Tu dois donc vérifier que l'on t'a tout payé, surtout dans le cas d'un contrat enseignant, où les mois d'été sont à zéro heure travaillée. Comme ton contrat se finit avant l'été, il est plus que probable que les parents te doivent des sous... ![]()
#7 15-02-2011 16:06:58
#8 15-02-2011 16:27:37
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
Ok !!!!!!! J'vais regarder ça de pret alors
Merci beaucoup pour tout ces renseignements !
Concernant les CP du coup rien a calculé vu que j'ai fait les 10% sur la mensu ?Encore merciiii
Le fait de t'être fait payé les 10% par mois est souvent au désavantage de l'ass mat... donc en Cp ils ne te doivent rien. Tu as eu tes CP en temps (pendant les absences des enfants et en argent avec les 10%)
Si les parents te verse de l'argent à la régularisation, là ils devront aussi remettre 10% de CP, car toute heure de travail génére des CP
Nouvelle vie à Satory...