Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-02-2011 17:56:49
- tello
- Membre
Attendre
Bonjour je vient encore une foie de me chamailler avec mon employeur, il a le chic de ne jamais etre a l'heure le matin et moi j'attend comme une gourde donc je lui fait la remarque en lui disant que j'ai besoin de sortir mais que je l'attend, sa reponse : Etant sur l'heure ou logiquement je devrais avoir la petite il m'est (interdit) de sortir et je doit etre disponible, etre dehors a l'heure ou Mr devrait arriver (je ne sais pas quel heure) est une faute. Ma question est : a t'il raison ou c'est lui qui ne respect pas le contrat? donc lui qui est en faute ? CORDIALEMENT
15-02-2011 17:56:49
#2 15-02-2011 18:00:44
Re : Attendre
Bonjour et bienvenue.
Si tu as des activités prévues avec d'autre enfant .... il doit etre à l'heure , donc tu peux t'absenter.
Si c'est le seul contrat ..... tu patientes.
Mais si c'est régulier et que cela te gène tant tu demande un avenant pour modification d'horaire.... tu seras peut etre perdante finanncièrement mais tranquille moralement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-02-2011 18:02:58
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
En signant un contrat le PE s'engage à respecter les heures d'arrivée et de départ. Et si vous aviez un enfant à accompagner à l'école (par exemple) comment feriez-vous ?
#4 15-02-2011 18:04:24
bonjour fais lui le coup de partir en promenade... il est en retard de combien ? 15 minutes ?30 minutes? plus encore? tu part et puis c'est tout! il va te telephoner pour te demander ou tu es passé! là tu n'as qu'a lui repondre que vu que l'heure ou il devait t'amener la petite etait passée, ben tu en a deduit que tu ne l'aurais pas de la journée et donc que tu es partie en balade avec les autres enfants ( s'il y en a !!!)
essaie tu verras bien!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
15-02-2011 18:04:24
#5 15-02-2011 19:32:44
- tello
- Membre
SOPHIE56: voilas je patiente c'est ce que je fait, mais je trouve pas sa respectueux
CARAMELLE95: tu en connais beaucoup qui respect le contrat sur les horaires! malheureusement nan. Je partirais pour l'ecole sans attendre sa c'es sur.
KATHY38: je lui est dejas fais le coup, il la mal pris, et de la je lui est dit qu'il falait le respect des horaires dans les 2 sens, il m'a repondue: vous etes payez pendant ce temps donc vous n'avez pas lieu d'etre indisponible lorsque j'arrive. MERCI pour vos reponses
#6 15-02-2011 19:48:51
ce type est ... ou quoi, de te repondre comme ça!tu n'es pas a sa disposition! ta journée commence avec ou sans lui! maintenant s'il sait pas respecter les horaires de garde tant pis pour lui!
Dernière modification par kathy38 (15-02-2011 19:49:05)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 15-02-2011 20:24:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Et bien ce chèr monsieur a beau dire ce qu'il veut ,il n'a pas raison ,peut etre que tu es payée ok ,mais tu t'es levée et préparée ainsi que ta maison pour accueillir son enfant à telle heure et lui doit respecter l'heure notée sur le contrat c'est pas fait pour les chiens .Moi je lui dirai en face que je ne suis pas à sa disposition ni son larbin et qu'en aucun ca je n'accepte son manque de correction et de repect vis à vis de moi !
Tu as tout à fait le droit de partir que ce soit pour une ballade ,emmener un autre enfant à l'école,au ram ,la pmi me l'a confirmé ,les parents se doivent d'etre à l'heure ,donc il est en tord ne lui en déplaise !
Alors part de chez toi ,met un mot sur ta porte ,que vu son retard qui est quasi quotidien tu a du partir ,pour lui signaler ou tu es et aussi met sur ce mot que tu es disponible pour accueillir son enfant à tel endroit .Il t'emmène l'enfant ou tu es ,peut etre que à force il va comprendre .
Non de non !
Bon courage .
#9 15-02-2011 21:39:21
- pepette777
- Membre
- Site Web
le retard est de combien?
même question
J'ai fait le contrat avec mon AM 30 minutes plus tôt que l'heure de dépose réel car selon mes réunions programmées, je dois parfois partir plus tôt le matin.
Mais je me suis assurée que ça ne gênait pas son organisation (pas d'enfants à amener à l’école...) et je préviens quand j'arrive à l'heure du contrat
#10 16-02-2011 10:18:56
bonjour , il te faut lui remettre les points sur les i à ce monsieur et lui donner une exolication sur ce qu'est le respect de l'employeur à son employé ,
qu'être payé ne veut pas dire être esclave et à dispo !
rappel lui que tu peux faire des activités avec les enfants et que tu peux attendre 1h mais pas plus aprés si tu n'as pas d'appel de sa part pour s'escuser ou t'avertir du retard tu vaqueras à tes occupations qui peuvent être une sortie avec les autres enfants !
perso je lui ferais un écrit de tout ça que je lui ferait signer !
#11 16-02-2011 10:58:09
- caramelle95
- Membre
- Site Web
SOPHIE56: voilas je patiente c'est ce que je fait, mais je trouve pas sa respectueux
CARAMELLE95: tu en connais beaucoup qui respect le contrat sur les horaires! malheureusement nan. Je partirais pour l'ecole sans attendre sa c'es sur.
KATHY38: je lui est dejas fais le coup, il la mal pris, et de la je lui est dit qu'il falait le respect des horaires dans les 2 sens, il m'a repondue: vous etes payez pendant ce temps donc vous n'avez pas lieu d'etre indisponible lorsque j'arrive. MERCI pour vos reponses
Bonjour,
Pour répondre à ta question, oui, je n'ai pas eu ce type de problème et je peux te dire que si cela devait m'arriver je n'attendrais pas car j'ai des enfants à conduire à l'école et tout est noté dans mes contrats.
Si tes demandes, orales, n'aboutissent pas, tu n'as plus qu'à lui faire une lettre recommandée pour lui rappeller les termes de votre contrat de travail et ça pour te couvrir et je dirai même que si il est en retard alors que tu souhaites sortir, tu lui passez un coup de fil pour lui dire que tu ne peux plus attendre.
Bon c'est pas facile tout ça, je comprend bien mais y a un moment ou il faut être ferme car tu as le droit d'être respecté.
Je te souhaite bon courage.
#12 16-02-2011 12:40:24
- karinette007
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il y 'a quelque chose qui m'interpelle quand je lis ton post; ton employeur te dis "Etant sur l'heure ou logiquement je devrais avoir la petite il m'est (interdit) de sortir et je doit etre disponible, etre dehors a l'heure ou Mr devrait arriver (je ne sais pas quel heure) est une faute.
Mais qu'est-il marqué sur le contrat??? T'as t'il interdit de sortir de sortir avec l'enfant????
Pages : 1
Discussion fermée