Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 18:14:09

caesnoemie
Membre
Lieu : gard
Site Web

est t elle en tort???

bonjour j aurais besoin de renseignement pour une amie assmat : elle a prévenue plusieurs fois les parents de l enfant qu elle garde d etre à l heure et d emmener l enfant habillé hors jeudi le papa avait 25 mn de retard et le vendredi il lui a amené en pyjama elle a donc refusée de prendre l enfant moi je pense que c est une faute pro qu en pensez vous?? le papa a donc décider de ne plu lui confier l enfant et il lui as envoyer une lettre de licenciement est ce que elle doit se faire payer le préavis ou est ce à elle de le payer merci de vos réponses.

15-02-2011 18:14:09

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 18:19:56

mamandidi
Membre
Site Web

Re : est t elle en tort???

la seule chose à laquelle je peut répondre c'est que si elle a une lettre de licenciement, il y a un préavis et qu'elle se le fera payer (y a pas de négociations là dessus) aprés si le papa veut signaler "une faute" à lui de s'en référer aux autorités compétentes.
En même temps l'ass mat n'est pas non plus la boniche des parents c'est quand même normal d'habiller les enfants (sauf si l'ass mat est d'accord pour les habiller) on emmène pas des enfants en pyjama à l'école dans l'espoir que la maitresse va les habiller!!!

#3 15-02-2011 18:20:58

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
elle a refusé de prendre l"enfant uniquement sous pretexte qu'il etait en pyjama???!!!
ce n'est peut etre pas une faute pro, mais ce n'est pas du tout un comportement professionnel! elle aurait pu dire au papa, je mets a votre dispo un petit bout de mon canapé afin que vous preniez 5 minutes pour habiller votre enfant comme convenu dans le contrat!
heu, honnetement, il n'y aurait pas d'autres conflits non dit qui amane a ce "geste"?
moi ça me parait quand meme gros!
quand aux parents licencier sur le champ uniquement sous pretexte qu'elle n'a pas voulu l'accueillir, je trouve aussi abuser!mais je comprends l'ass mat et je comprends aussi le parents!
bon maintenant, je ne vois pas pourquoi elle devrait payer le preavis de licenciement!!!
ché pas , je suis peut etre idiote! qui sait big_smile
mais attendons d'autres avis!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 15-02-2011 18:22:00

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

refuser un enfant est considere comme une faute pro.

15-02-2011 18:22:00

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 18:24:48

judicaelle33
Membre
Site Web

si je ne me trompe pas l'assistante maternelle sauf si elle a stipuler dans son contrat '' l'enfant doit être habillé", n'avait pas le droit de refuser l'enfant...
Je pense qu'il aurait fallu une discution avant avec le pe.
Maintenant il a fait un courrier de licenciement il doit le préavis, à elle de répondre de son refus devant les autorités compétentes si elles sont saisis.
Mais se n'est que mon avis.

#6 15-02-2011 18:25:29

kathy38
Membre
Site Web

ha bon!!! alors on peut nous amener des enfants non laver la veiller avec des vetements d'une semaine et une couche de 8 jours... alors on baisse le regard et la tete et on dit merci et bonne journée!!!! ha bon... je ne savais pas!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#7 15-02-2011 18:27:51

jeluma
Membre

caesnoemie a écrit :

bonjour j aurais besoin de renseignement pour une amie assmat : elle a prévenue plusieurs fois les parents de l enfant qu elle garde d etre à l heure et d emmener l enfant habillé hors jeudi le papa avait 25 mn de retard et le vendredi il lui a amené en pyjama elle a donc refusée de prendre l enfant moi je pense que c est une faute pro qu en pensez vous?? le papa a donc décider de ne plu lui confier l enfant et il lui as envoyer une lettre de licenciement est ce que elle doit se faire payer le préavis ou est ce à elle de le payer merci de vos réponses.

bonjour

en effet elle n'aurait pas du refuser l'enfant ...mais avoir une discution sur ce desaccord avec son employeur ...
s'il a decider de lui retirer simplement l'enfant sans specifié qu'il s'agit d'une faute ..il va devoir la licencier comme il se doit ..c'est a dire 15 jours ou un mois de preavis avec tout ce que cela comporte smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#8 15-02-2011 18:27:57

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

caesnoemie a écrit :

c'est quand même un grand n'importe quoi !!! mad
elle pouvez pas simplement faire une remarque ..????

25 minutes de retard exceptionnellement ..faut pas abuser  ça arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie mad

bonjour la faute pro !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#9 15-02-2011 18:29:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bien que je comprenne son agacement , elle aurait d'abord dû faire les choses dans les regles , c'est a dire notifier par recommandé que jamais il n'avait eté fait mention que l'enfant serait amené en pyjama et que malgré ses nombreuses demandes orale elle devait le faire maintenant par voix officielle wink

maintenant que les choses sont faites :
qu'est il noté sur la lettre de licenciement ?
si rien que licenciement,
elle fait un RAR pour notifier la recetion en precisant qu'elle est disponible pour le préavis
et les doc a remettre .. la somme etc

il nous faut plus d'infos wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 15-02-2011 18:29:47

mamandidi
Membre
Site Web

heu elle a marqué au début qu'elle a prévenue plusieurs fois qu'il devait être à l'heure donc j'enconclue qu'il est souvent en retard.....

#11 15-02-2011 18:30:08

judicaelle33
Membre
Site Web

kathy38; Non, on discute avec le pe, même si des fois on parle à un mur.
Si on pense qu'il y a manque de soins on le signale à la pmi . Mais on ne doit pas juger de nous même.
J'ai eu un petit avec la couche sale tous les matins, après un grand nombre de discutions avec le pe, un beau matin j'ai montré ma table à langer, et j'ai donné une couche et le produit, pour que maman change bébé. Je n'ai jamais eu une couche de la veille après.

Dernière modification par judicaelle33 (15-02-2011 18:31:40)

#12 15-02-2011 18:31:21

mamandidi
Membre
Site Web

judicaelle33 a écrit :

Si on pense qu'il y a manque de soins on le signale à la pmi . Mais on ne doit pas juger de nous même.
J'ai eu un petit avec la couche sale tous les matins, après un grand nombre de discutions avec le pe, un beau matin j'ai montré ma table à longer, et j'ai donné une couche et le produit, pour que maman change bébé. Je n'ai jamais eu une couche de la veille après.

j'arrive même pas à piger qu'on puisse laisser son enfant comme ça dans sa couche de la nuit!!!!!

#13 15-02-2011 18:33:26

Janis70
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

ha bon!!! alors on peut nous amener des enfants non laver la veiller avec des vetements d'une semaine et une couche de 8 jours... alors on baisse le regard et la tete et on dit merci et bonne journée!!!! ha bon... je ne savais pas!

Là, un tel manque d'hygiène, ça relèverait de la maltraitance et il faudrait le signaler à la puéricultrice.

Oui un parent peut ramener l'enfant en pyjama, oui on peut râler, mais que voulez-vous faire d'autre si ça persiste, même si on note au contrat que l'enfant doit venir habillé : il n'y a que la démission ou faire avec !

#14 15-02-2011 18:35:56

judicaelle33
Membre
Site Web

comme on ma dit à la formation: chaque personne à sa tolérance de la propreté.

Certaines mamans ne pensent pas mal faire, ne pas réveiller bébé, pas d'organisation.

Je trouve aussi lamentable les pe qui mettent des vêtements propres à bébé tous les matins, mais le bain qu'une fois par semaine..

Mais on s'éloigne de la conversation de départ...

#15 15-02-2011 18:47:35

caesnoemie
Membre
Lieu : gard
Site Web

oui il est très souvent en retard et comme elle récupère l enfant devant l école et après son autre contrat arrive à son domicile du coup la maman de l autre enfant est en colère car elle arrive elle aussi en retard à son travail et pour le pyjama elle lui a dit plusieurs fois qu elle ne voulais pas l enfant en pyjama et il a fait le sourd il lui a même emmener une fois plein de vomi en disant qu il avait rien vu si ca c est pas de la mauvaise fois ........

#16 15-02-2011 18:53:13

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

caesnoemie a écrit :

si c'est un licenciement : le préavis est à payer par l'employeur (15 jours ou 1 mois suivant le nombre de mois d'accueil)

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#17 16-02-2011 17:02:25

alber
Membre
Site Web

caesnoemie a écrit :

oui il est très souvent en retard et comme elle récupère l enfant devant l école et après son autre contrat arrive à son domicile du coup la maman de l autre enfant est en colère car elle arrive elle aussi en retard à son travail ........

Je récupère aussi un enft devant l'école à 8h30 car j'y emmène mes enfts et récupère un loulou à 8h15.
A 8h45, je pars ! Tant pis s'il n'est toujours pas là, je tèl au parent qui doit me l'emmèner en l'avertissant que je rentre chez moi et qu'il m'y retrouve car j'accueille un autre loulou à 9h pétante. Je lui ai proposé pour lui rendre service à condition qu'ils soient au RDV à 8h30, comme il emmène le grand à la maternelle. Résultat, j'attend quand même un quart d'heure avec le loulou de 8h15 et c'est très, très, très souvent. Mais moi, je ne veux pas être en retard à cause de l'irrespect des autres employeurs ! J'en ai déjà parlé mais ça rentre par une oreille et ressort par l'autre. Même la directrice de l'école en a marre car du coup, le gamin est dans sa classe à 8h50 au mieux !!!

#18 16-02-2011 19:20:15

judicaelle33
Membre
Site Web

caesnoemie a écrit :

oui il est très souvent en retard et comme elle récupère l enfant devant l école et après son autre contrat arrive à son domicile du coup la maman de l autre enfant est en colère car elle arrive elle aussi en retard à son travail et pour le pyjama elle lui a dit plusieurs fois qu elle ne voulais pas l enfant en pyjama et il a fait le sourd il lui a même emmener une fois plein de vomi en disant qu il avait rien vu si ca c est pas de la mauvaise fois ........

Ton amie ne doit pas attendre devant l'école, en plus elle se met en faute si elle est absente pour son autre accueil. Il faut une mise au point avec le pe: je suis à l'école jusqu'à ..h après vous me rejoignez à la maison. '' qu'elle n'oublie pas de le stipuler dans un avenant''. Maintenant je comprends pourquoi la puer qui s'occupe de mon secteur, ne veux pas entendre parler des remises d'enfant sur le trottoir ....

#19 16-02-2011 19:44:58

titi2010
Membre
Site Web

judicaelle33 a écrit :

J'ai eu un petit avec la couche sale tous les matins, après un grand nombre de discutions avec le pe, un beau matin j'ai montré ma table à langer, et j'ai donné une couche et le produit, pour que maman change bébé. Je n'ai jamais eu une couche de la veille après.

moi j'ai eu le cas plus d'une fois arrivé avec la couche de la veille au soir et si je la changeai pas de suite et ba je pouvais la changer en entier car la couche debordait.

#20 16-02-2011 22:18:06

espace
Membre
Site Web

heureusement que je n'est pas se soucis la car je moi j'aurais démissionner fin de citation !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB