Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 18:32:41

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

faire "accepter" une enfant à une autre enfant

coucou
j'aimerais des fois si vous avez des petits trucs pour faciliter la vie de tout le monde ici smile

depuis bientot 2 mois j'accueille une minette 3 jours semaine et la minette number one qui est la depuis ses 2 mois et demi et a là 18 mois n'accepte pas.
pourtant je lui explique et tout bon déja un mieux plus de colère à l'arrivée de la seconde minette mais alors par contre elle ne doit toucher aucun jeux, ne pas bouger, ne pas venir me voir et depuis ce jour elle lui file des claques !

et puis sur les jours ou la seconde minette ne vient pas un bébé vient donc du coup 2 jours semaine.
jusque là ça se passait très bien avec donc minette one smile mais depuis que la petite commence a essayer de se deplacer a plat ventre donc sort de la "couverture" bébé eh bien la grande la rouspete, lui retire le jouet convoité qui lui a mis 20 min avant de réussir a attraper lol c'est frustrant !

du coup malgré mes explications et tout j'ai fini par la punir aujourd'hui (bon certes pas longtemps meme pas une minute) mais bon bof hmm ce n'est pas comme ça que je voulais que ça se passe hihihi

donc si jamais vous aviez des astuces (petit truc a savoir, elle passe le plus clair de sont temps chez mamy ou il n'y a biensur aucun interdit et aucun "respect" si l'on peut dire car a cet age ce n'est pas encore ça smile )

voila
bon allez les filles bizettes et merci d'avance

15-02-2011 18:32:41

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 20:18:27

Ladybug
Membre
Site Web

Re : faire "accepter" une enfant à une autre enfant

Quand j'ai commencé à accueillir le 2éme enfant, le premier l'a aussi mal vécu. Il avait presque 2 ans et je l'avais accuilli depuis bébé.

Un jour je lui ai dit: ''tu sais, je vais continuer à m'occuper de toi comme avant''. Il a eu l'air soulagé, ça a été terminé.

On peut aussi leur expliquer que c'est notre travail de garder les enfants et que donc il ne restera pas toujours là et tu garderas d'autres enfants.

Mais les enfants ont besoin de faits réels beaucoup plus que d'explications, donc, pour diminuer les jalousie et rivalité:

chacun avait sa place d'un côté de la pousette:lui d'un côté, ma fille de l'autre.
A table, idem. D'ailleurs quand elle était à l'école, il essayait d'aller dessiner à la place de ma fille. Je ne le laissais pas faire en lui disant: ''ici, chacun a sa place. La tienne est ici.''
J'affichais quelques dessins qu'il faisait au mur, aussi pour lui montrer qu'il y avait une place pour lui chez moi.

Je ne leur dis pas qu'il doivent partager les jouets et qu'ils sont à tout le monde. Lorsqu'un enfant veut prendre le jouet d'un autre, je l'aide à patienter.

Pas trop de bisous-calinous non plus. Cela exacerbe les jalousies et ils en ont par papa et maman.

Je crois que j'ai fais le tour de ce que j'avais fait.

Quand quelqu'un arrive dans un groupe, quelqu'il soit, il y a toujours un moment ou chacun réaménage les chose pour retrouver une place. Là aussi, et elle a peur de la perdre pour le moment. Dés qu'elle sera rassuré, cela ira.
Bon courage.

tdnr.jpg

#3 15-02-2011 20:51:36

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

Ladybug a écrit :

Mais les enfants ont besoin de faits réels beaucoup plus que d'explications

ça : venant de toi wink
ne tape pas, hein!!!!!! tu sais que je rigole, n'est-ce pas wink

pour moi : j'essaie de faire participer l'enfant habitué et je lui demande de "montrer" à XXXX , ou de m'aider à attrapper une chose et je le félicite et lui dis : heureusement que tu es là pour montrer et apprendre cela à XXXXXX, parce qu'elle (il)vient d'arriver et ne sait pas encore où tout est rangé.
En gros, ça se passe bien, mais je n'ai pas la science infuse et je pense aussi que tout dépend du "caractère" de chaque enfant wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#4 15-02-2011 20:56:09

nanifafa
Membre
Site Web

Je rejoint rachel smile
valorise le ,  et puis tu peux aussi
t'amuser à faire les présentations( comme avec les adultes)
je te présente x , il vient nous rejoindre dans nos jeux etc...
il fait partit du groupe maintenant , nous allons  continuer
à nous amuser et vivre ensemble de bons moments  wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

15-02-2011 20:56:09

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 21:31:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi aussi je rejoins rachel  smile

j'ai une puce que j'accueille depuis ses 2 mois.
en mai, j'ai eu mon 3ème agrément et j'ai eu un 3ème bb qui est arrivée quand la puce avait 18 mois.
elle était jalouse comme tout, piquait une crise et me montait dessus quand je donnais le bib...

pour le reste de la journée, quand je ne pouvais pas faire autrement je lui disais non, c'est le tour de X, juste avant j'ai fait ça avec toi et après nous ferons ceci tous ensemble...

et j'ai fait participé la puce.
quand je donnais le bib, systématiquement elle venait se coller à moi, me monter dessus...
donc au lieu de la "refouler" je lui disait tu viens m'aider, comme c'est gentille!!
avec sa petite main, elle tenait le bib avec moi, elle était contente!! smile
et puis, j'ai changé de tactique, et au moment du bib, je lui disait d'office de venir s'asseoir dans le canapé à côté de moi.
et bien étrangement, elle l'a fait deux fois maxi, mais c'était moins amusant que quand c'est elle qui me l'imposait...
et très vite, elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus rester assise à côté de moi pendant le bib du bb...
elle préferait jouer!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 15-02-2011 23:34:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bon eh bien je vais essayer de suivre vos conseils ...
mais j'ai du boulot car c'est une petite jalouse hihi elle fait la comédie aussi envers sa soeur qui est en primaire ! et c'est toujours a la grande soeur de céder donc elle ne sait pas ce que c'est smile

demain repos pour elle donc je reprendrais cela jeudi et on verra ...
merci biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB