Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2011 21:29:10
- doudou2983
- Membre
- Site Web
remplacement d'une ass mat en vacance
Bonjour,
Voilà, je suis agrémentée pour 2 enfants sans restriction.
J'ai mon fils de 18 mois qui me prend une place.
Je garde une petite de 20 mois à la demie-journée (exceptionnellement je peut l'avoir une journée)
Je viens d'avoir un appel d'une maman dans la détresse, car son ass mat l'a lâché et elle vient d'en trouvé une, mais qui est en vacances. Du coup, la semaine prochaine elle a personne pour garder son fils de 18 mois.
J'ai dit oui à la maman, mais il y a des jours ou ça risque de chevaucher avec mon contrat actuel (car demie-journée aussi, sauf 1 jour complet, et bien sûr qui est identique à la petite que je garde)
Pensez-vous que si je contacte la puer pour lui demander une extension juste pour la semaine ce sera accepté ?? (sachant que je suis agrémentée depuis peu).
Une autre question :
mon mari est en vacances, est-ce que mon fils me prend toujours la place ? Car il peut s'occuper de mon fils à ma place.
Si ce n'est pas faisable, le fait que mon mari soit en vacances, ça peut quand même jouer en ma faveur pour une extension d'une semaine ??
Merci beaucoup, car je me vois mal refuser à la maman alors que j'ai dit oui !!
15-02-2011 21:29:10
#2 15-02-2011 21:31:41
Re : remplacement d'une ass mat en vacance
bonjour tu contactes de suite la puer par tel tu dis que c'est une urgence tu donnes les coordonnees du parent...
tu precises le tout
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 15-02-2011 21:35:45
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse, mais le soucis, j'ai pas les coordonnées du parent, je voit la maman demain soir pour le contrat.
Mais je peux contacter la puer quand même (sans les coordonnées du parent) ??
Car j'ai une voisine (qui est ass mat aussi), me dit de ne rien dire. Mais je préfère être en règle, car si j'ai un contrôle ...
#4 15-02-2011 22:52:17
bonsoir,
tu as raison, il vaut mieux etre en règle, téléphone dès demain à ta puér pour expliquer le problème et tu verras déjà ce qu'elle te dit, ensuite si tu as son accord tu pourras toujours la recontacter pour donner les coordonnées des parents
car hormis le contrôle, il peut toujours arriver un incident à toi ou à un enfant (ce que je ne te souhaite pas) mais il faut penser à tout on ne sait jamais
15-02-2011 22:52:17
#5 15-02-2011 23:06:23
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
Voilà, je suis agrémentée pour 2 enfants sans restriction.
J'ai mon fils de 18 mois qui me prend une place.
Je garde une petite de 20 mois à la demie-journée (exceptionnellement je peut l'avoir une journée)Je viens d'avoir un appel d'une maman dans la détresse, car son ass mat l'a lâché et elle vient d'en trouvé une, mais qui est en vacances. Du coup, la semaine prochaine elle a personne pour garder son fils de 18 mois.
J'ai dit oui à la maman, mais il y a des jours ou ça risque de chevaucher avec mon contrat actuel (car demie-journée aussi, sauf 1 jour complet, et bien sûr qui est identique à la petite que je garde)
Pensez-vous que si je contacte la puer pour lui demander une extension juste pour la semaine ce sera accepté ?? (sachant que je suis agrémentée depuis peu).Une autre question :
mon mari est en vacances, est-ce que mon fils me prend toujours la place ? Car il peut s'occuper de mon fils à ma place.
Si ce n'est pas faisable, le fait que mon mari soit en vacances, ça peut quand même jouer en ma faveur pour une extension d'une semaine ??Merci beaucoup, car je me vois mal refuser à la maman alors que j'ai dit oui !!
bonsoir,
pour la prochaine fois, tu sauras qu'il ne faut jamais, jamais s'engager avant l'accord de la puer.
ton enfant prend toujours sa place dans ton agrement meme si ton mari est en vacances bien sur.
telephone des demain avant de signer le contrat, car tu as bien compris que tu risques vraiment trop gros sinon.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 16-02-2011 00:19:58
- doudou2983
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pour la prochaine fois, tu sauras qu'il ne faut jamais, jamais s'engager avant l'accord de la puer.
ton enfant prend toujours sa place dans ton agrement meme si ton mari est en vacances bien sur.
telephone des demain avant de signer le contrat, car tu as bien compris que tu risques vraiment trop gros sinon.
Oui, je sais que j'ai dit oui trop vite. Mais la maman était vraiment désespérée, et il était trop tard pour que je tel à ma puer.
Merci pour tout, et je vous tiens au courant.
#7 17-02-2011 13:41:24
- doudou2983
- Membre
- Site Web
J'attends toujours que la puer me rappelle.
J'ai calculer, il y a que 4h le jeudi et 4h le vendredi ou ça se chevauche. Je pense que ça va, vu que ce n'est pas la journée complète (les horaires des deux petits sont en décalés).
Et je ferais jouer que mon mari est en vacances, qu'il pourra s'occuper de nos propres enfants (c'est grâce à ça que j'ai eu mon agrément d'ailleurs, avec cet argument !! lol)
Et la maman du petit, elle a déjà prévenu la PMI de sa galère durant plusieurs jours, donc ma puer verra que je suis honnête (car je pense qu'ils se parlent tous à la PMI, surtout pour des problèmes comme celui-là).
#8 17-02-2011 17:31:26
- doudou2983
- Membre
- Site Web
La puer vient de me tel et me refuse la dérogation car ça n'existe plus depuis 2007 (trop eu d'abus).
Je ne sais pas comment je vais faire avec la maman, car je me suis engagée ! Labelette, tu as raison, faut jamais dire oui trop vite !! Comment réparer ça ?
car il y a que pour le jeudi et le vendredi ou ça pose un soucis !! Qu'elle voit avec une autre ass mat juste pour ces deux jour là et qu'elle me redonne le petit samedi ??
Ou je risque de le garder, mais vu que la puer m'a dit non, elle serait capable de me faire un contrôle justement !!
Aidez-moi !
#9 18-02-2011 00:01:33
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Le problème a été résolu : mon mari part avec nos enfants dans sa famille, ce qui me rend ma place disponible pour accueillir le petit.
Tout problème à une solution, mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois !
#10 18-02-2011 09:57:51
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour,
euh es tu sure que c'est bon? car même absent ton enfant prend une place je crois? as tu demandé a la puer si comme ça c'est bon? car si ca se trouve elle va venir te contrôler juste pour voir si tu n'es pas passée outre son refus
Nouvelle vie à Satory...
#11 18-02-2011 12:56:03
- doudou2983
- Membre
- Site Web
ben oui, je connais des ass mat qui font garder leur propre enfants pour qu'elles puissent travailler.
attend, mon fils sera absent et à 800 km de chez moi, je vois pas ou est le soucis ?? Elle a qu'à venir me contrôler, je suis en règle car seulement 2 enfants chez moi.
Tu as un contrat, l'enfant est absent, ça te rend bien une place dispo non ??? Je vois pas pourquoi mon fils à 800 km de chez moi continuerait à me prendre la place !!!
#12 18-02-2011 13:13:10
Bonjour
J'ai le meme doute que chouchou . Est que ce change la donne si votre enfant est pas là? Et ce que parce que certaines ass mat le font est forcement correct? Ce serait les question à poser a votre puer pour etre sure. Désolée je vous le dis pas pour etre méchante mais vous savez il suffit de peu pour avoir des soucis.
courage!
Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux
#13 18-02-2011 13:52:54
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je verrais bien, de toute façon mon mari a les droit de partir dans sa famille avec nos enfants non ?? Ils profite des vacances.
Et la puer peut venir faire un contrôle, je suis agrémenter pour 2 enfants, et j'en aurais 2 quand elle viendra. Au pire, je ferais appel au CG si elle me pose des soucis.
Je suis en règle que je sache, mon fils étant absent de chez moi, je ne dépasse pas le nombre d'agrément chez moi.
#14 18-02-2011 14:21:15
- doudou2983
- Membre
- Site Web
J'ai trouvé ceci en recherchant sur le net :
"que la présence d’un enfant de moins de trois ans de l’Assmat rend indisponible
une place d’accueil autorisée par l’agrément ; le terme »présence » sous-entend que
lorsque l’enfant n’est pas là, la place est rendue disponible ; par exemple si l’enfant est
scolarisé à deux ans, durant les horaires de l’école, un autre enfant peut être gardé."
Donc mon fils absent me laisse bien ma place !
Voici le site ou j'ai trouvé l'info :****************************
#15 18-02-2011 15:57:46
attention c'est au bon vouloir et interprétation de la puer et du cg
je passerai un coup de fil a ta place
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 18-02-2011 16:05:33
non, même absent ton fils prend une place permanente jusqu'à ses 3 ans revolus.
sans accord ECRIT de ta puer, tu en peux pâs signer pour un autre.
appele là
mais à ta place je ne me risquerais pas à signer
#17 18-02-2011 16:07:57
Bonjour,
Surtout que dans ton dossier d'agrément, ils savent que ton fils à 18 mois et qu'il compte dans ton agrément.
Téléphone à la puer et précise lui que tes enfants ne sont pas.
Je suis suis assez d'accord avec lulu54 pour passer un coup de fil.
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
#18 18-02-2011 16:16:45
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
aie , effectivement , il faut faire attention à l'interprétation des textes , chacun peut comprendre ce qui l'arrange , appele ta puer. tu lui expliques et tu lui demande gentiment si dans ces conditions , tu peux dépanner cette maman .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#19 18-02-2011 16:20:41
- doudou2983
- Membre
- Site Web
donc si on interprète comme tel : tout contrat signé, même absence de l'enfant, on ne peut pas signer un autre puisque l'agrément est pris !!
ça revient exactement au même qu'avec son propre enfant !
#20 21-02-2011 16:13:12
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Bonjour !!
alors voilà, j'ai eu une réponse de mon association d'ass mat (qui est sur le plan juridique très opérationnelle car elle représente les ass mat en cas de litige soit au prud'homme, soit au CCPD et est en relation avec la SPAMAF).
J'ai eu comme réponse :
Si l'enfant de l'ass mat de moins de 3 ans est absent du domicile, alors la place de l'agrément est rendue disponible.
De toute façon le soucis ne se pose plus, car la mère ma appelé ce matin et ma foutu en plan car elle a fait appel à une ami pour garder son fils chez elle. Très sympa je trouve !!!