Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 18:51:58

indioune
Membre
Site Web

maladie

Voila je parcourant ce site j'avais vu un poste sur  un enfant qui avait eu une maladie contagieuse et qui etait l'enfant de l'ass mat. Elle voulait bien accueillir les autres enfants en garde. Et demandai t pour les jours si les employeurs leur devaient quand meme.

J'ai eu le cas mon fils a eu la scarlatine et j'ai appeler le ram qui s'est renseigner au près de la responsable caf elle ma dit que je ne pouvait pas etre payer car c'etait a cause de moi?

Donc du cou j'ai perdu 10jour de travail alor que mon fils allait super bien!! fievre le premier jour et aprè cetai fini, bouton 2 jour.

Vous en pensez quoi? Maintenant il est trop tard je pense mais bon je trouve cela anormal car moi en attendant je me sentait capable de les accueillir!!

Merci pour votre réponse

15-02-2011 18:51:58

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 19:15:13

Janis70
Membre
Site Web

Re : maladie

Pas vrai : vous signalez à l'employeur que votre enfant est malade et que vous allez le confiner dans sa chambre pour qu'il ne contamine pas les enfants accueillis. Ensuite si le parent préfère ne pas vous donner son enfant, c'est une absence de son fait, il ne peut réduire votre salaire.

#3 15-02-2011 19:20:53

indioune
Membre
Site Web

ha donc je me suis faite ... hihi bon ben tan pis la prochaine fois je saurais je suis un peu degouter car j'ai perdu la moitié de mon salaire!!! pfffff

#4 15-02-2011 20:53:48

4i.modo
Membre
Site Web

indioune a écrit :

Voila je parcourant ce site j'avais vu un poste sur  un enfant qui avait eu une maladie contagieuse et qui etait l'enfant de l'ass mat. Elle voulait bien accueillir les autres enfants en garde. Et demandai t pour les jours si les employeurs leur devaient quand meme.

J'ai eu le cas mon fils a eu la scarlatine et j'ai appeler le ram qui s'est renseigner au près de la responsable caf elle ma dit que je ne pouvait pas etre payer car c'etait a cause de moi?

Donc du cou j'ai perdu 10jour de travail alor que mon fils allait super bien!! fievre le premier jour et aprè cetai fini, bouton 2 jour.

Vous en pensez quoi? Maintenant il est trop tard je pense mais bon je trouve cela anormal car moi en attendant je me sentait capable de les accueillir!!

Merci pour votre réponse

la scarlatine n'est pas anodine...
quel age à ton fils?
quel age ont els enfants quetu devais accueillir?

et aurais tu mis ton fils  chez une assmat en sachant qu'il y a la scarlatine?
reponds honnetement.... smile

15-02-2011 20:53:48

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 20:55:09

4i.modo
Membre
Site Web

indioune a écrit :

ha donc je me suis faite ... hihi bon ben tan pis la prochaine fois je saurais je suis un peu degouter car j'ai perdu la moitié de mon salaire!!! pfffff

non, tu t'es pas faite... avoir!
faut aussi comprendre les parents.
et propager la maladie c'est pas la solution.
ok tu as perdu  10j (calendaires) mais si tout le monde avait ete malade à tour de role avec certif tu les aurais perdus aussi...
à mediter.

#6 15-02-2011 20:58:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui oui, attention, la scarlatine est très contagieuse et n'est pas anodine du tout!
n'est pas de regret, tu as pu être là pour ton fiston wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 15-02-2011 22:10:47

indioune
Membre
Site Web

non c'est vrai que je n'orais pas mis mon fils!! j'ai dit a mon conjoint que c'est pour le bien etre de mon fils et qu'il passerais toujours avant tout.

Merci pour vos reponse!!

#8 15-02-2011 22:12:53

4i.modo
Membre
Site Web

ceci dit c'est vrai que cet aspect du metier est problematique sad
financierement ça peut vite devenir catastrophique sad
courage smile

#9 15-02-2011 22:18:16

indioune
Membre
Site Web

ben sa va j'ai mon conjoint qui travaille donc je ne suis pas seule a travailler! mais c'est vrai que c'est bon a savoir pour mes prochain parents en cas ou cela arriverais car j'ai appeler le ram et il m'ont dit que vu que c'etait de ma faute ben les parents ne me devaient pas les jours.

Des fois le RAM n'est pas de bons conseils c'est quand meme bizarre!!

#10 15-02-2011 22:47:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je vais me permettre une parenthese car je trouve ce post interressant sur un point
il est important que les nouvelles assmat qui veulent faire ce metier pour garder elles-meme leur enfant le sache smile
il y a des risques a ce que nos propres enfants fassent des maladies contagieuses qui amenent a refuser les enfants acceuillis, donc perte de salaire smile
cela dit, en bossant a l'exterieur c'est pareil, car si votre assmat refuse votre enfant contagieux, vous prenez vos jours et donc perte de salaire aussi smile
en conclusion, en etant assmat on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere smile
voilà, fin de parenthese, desolée d'avoir detournée le post wink

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 16-02-2011 00:16:27

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, ma nièce a eu la scarlatine un vendredi soir.
Le médecin a dit interdiction de venir chez tata ( à cause de mes enfants ) jusqu'à jeudi!

C'est une éviction de la collectivité pendant presque une semaine.

Donc, je trouve normal que les parents ne t'ai aps mis leurs enfants...donc non payé car risque de contagion important.

Je tiens à signaler que le médecin ( on a le même ) n'est pas porté sur les arrêt de travail et les évictions des enfants....mais là, la contagion est très grande. Alors que sur la varicelle, il ne donne que 2 jours d'arrêt et souvent à cause de la température....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB