Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2011 17:53:26
Une assistante maternelle peut-elle embaucher une assmat?
Bonjour a toutes,
Voilà ma question, et ben oui je suis assmat,et enceinte je me demandait s'il est possible d'embaucher une assmat pour mon futur bébé, et prétendre aux aides CAF.
Je pense a ceci, car si je garde mon bébé, je suis obligé de rompre un contrat et je n'ai que 2 gros contrat donc financièrement!!!!!!
Je me dit en emplyant une de mes collègues, de plus mes ainés sont aller en nounou, je travaillais a l'extérieur
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**
15-02-2011 17:53:26
#3 15-02-2011 18:40:47
Re : Une assistante maternelle peut-elle embaucher une assmat?
Oui tu peux ....mais
Cela ne changera rien , ton bb à venir prendra quand mème une place dans tes agréments.
Le plus simple est de demander une extention à ta puer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-02-2011 18:46:09
et oui ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-02-2011 18:46:09
#5 15-02-2011 19:45:54
moi je ne comprend pas qu'un enfant que tu confie prenne un agrément alors qu'il n'est pas chez toi !!!! pendant le temps ou tu travaille !!
J'aimerai bien comprend pourquoi en étant assmat chez soi, sa compte dans l'agrément, alors que lorsque tu tiens une MAM, tu confie ton enfant à une autre assmat de la MAM, et du coup ton agrément est dispo !!! réponse faite par le RAM! c'est pas moi qui invente.
Alors éclairer moi les filles. Est ce qu'il y a des textes qui confirme vos dires ?
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#6 15-02-2011 22:10:16
le code d'action sociale.
et désolé, ça n'engage que moi : le bon sens!
si elle met le bébé en nourice pour un "gros " contrat
elle devra elle même faire un gros contrat
et on sait que la caf verse des aides à 85%
pas plus...
donc elle perd 15% de son salaire (ben si reflechissez)
et si un pe est en retard, elle même sera en retard chez l'assmat...
sans parler des jours où son enfant sera malade ou elle même...
désolé, c'est tellement ... illogique
quel interet de travailler chez soi avec des enfants, n'importe quel enfant... sauf le sien??
#7 15-02-2011 22:21:18
Sur tout les agréments il est noté que tout enfant de moins de 3 ans prend un agrément.
Même si il est gardé ailleurs pendant les temps de garde.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 15-02-2011 22:50:23
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
oui je connais une ass mat village d'a coté qui a un petit contrat avec une ass mat agréée
et s'arrange aussi pour mettre sa fille à la cantine et garderie le + possible !
etrange mais véridique
#9 15-02-2011 22:57:13
cela doit dépendre encore des départements ou des puér,
car lors de ma demande pour mon 4ème agrément j'ai eu la visite de l'ass sociale et bien dans son tableau récapitulatif elle n'a pas inscrit mon fils les demi journées où il va à la halte garderie et elle m'a dit que je pouvais y mettre un loulou !!!!
#10 15-02-2011 23:08:57
Sur tout les agréments il est noté que tout enfant de moins de 3 ans prend un agrément.
c'est exact, que ton enfant compte dans l'agrement, mais il est noté nul part que si tu le met chez une assmat que la place reste prise par lui, alors qu'il est absent.
#11 15-02-2011 23:13:45
pas plus...
sans parler des jours où son enfant sera malade ou elle même...désolé, c'est tellement ... illogique
quel interet de travailler chez soi avec des enfants, n'importe quel enfant... sauf le sien??
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut laisser les parents chosir.Ce n'est pas parce qu'on fait ce métier, qu'on ne pourrait pas confier notre propre enfant chez quelqu'un d'autre. Meme si cela te parait illogique.
Moi je vais le faire, mais comme c'est au sein de notre MAM, c'est vrai que c'est different,c ar je reste avec lui quand même toute la journée.Mais là en travaillant moi même a la maison pour l'instant, je me verrai pas confier mon enfant.
bref tout ça pour dire,que chacun fait ce qui lui parait le plus judicieux.
bonne soirée.
#12 15-02-2011 23:22:16
pernelle a écrit :Sur tout les agréments il est noté que tout enfant de moins de 3 ans prend un agrément.
c'est exact, que ton enfant compte dans l'agrement, mais il est noté nul part que si tu le met chez une assmat que la place reste prise par lui, alors qu'il est absent.
Oui c'est pour ça que j'avais mis un point et descendu ma ligne mais on ne m'a pas compris tant pis
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#14 15-02-2011 23:45:42
pas plus...
sans parler des jours où son enfant sera malade ou elle même...désolé, c'est tellement ... illogique
Entièrement d'accord avec toi. Décidément c'est la mode.
ZIVA
#15 16-02-2011 00:21:16
Ah oui qu'est ce qui est la mode????
Qui vous permet de juger?????
Les parents qui nous laisse leurs enfants en garde pour aller faire du shopping pendant leur jours de repos, ça c'est pas choquant????
Mais sous pretexte que l'on est payé, à notre domicile c'est honteux de trouver un mode de garde pour son enfant???
Je pensais que lorsque l'on est assmat on est salariée comme tout autre salarié, sous pretexte que je cherche un mode de garde pour mon bébé, afin de ne pas régresser financièrement cela fait-il de moi une mauvaise mère?
Moi je souhaitai juste de conseils et non des jugement
Merci pour celles qui n'ont répondu, très simplement
Bonne soirée a toutes
Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**
#16 16-02-2011 08:48:22
un enfant de moins de 3 ans prend une place qu'il soit present ou non.
c'est ainsi, on le sait en demarrant...
maintenant si financierement ça coince parce que pas assez d'agrement...
soit on demande une extention, soit on revise ses tarifs
pour le reste, voir où est le "gain" si on confie son enfant pour liberer cette place...
forcement ça coutera plus que ça ne raporte !
puisqu'en aucun cas les aides ne peuvent être egales ou supperieures au salaire de l'assmat...
donc je me repete : où est l'avantage????
et surtout pour qui?
#17 16-02-2011 09:31:20
moi je pense a l'enfant lui meme !
bebe ça va passer mais plus grand ?
lui dire "je peux pas te garder toi car je garde les autres ils me rapporte financierement toi non !" bof bof
un agrement de plus serait la solution !
je juge pas mais.......c'est un des principaux avantages de notre metier pouvoir elever ses enfants mais avec la crise voila ils genent maintenant !pffff
#18 16-02-2011 09:35:08
Allez préparez vos boulets, prets à tirer !!!
Français = Assistés !!!
Punaise ça m'enerve. La vache à lait est à peine grasse, mais c'est pas grave, continuez à la traire !!!
Le porte-monnaie compte plus que vos propres enfants. Le mettre chez une assistante maternelle pendant que vous êtes vous même assmat. Et l'enfant lui dans tout ça, hein ??? Pauvre petit bonhomme.
Rien que pour ça, je serais le CG, je ne donnerais pas l'agrément.
Allez-y tapez moi, J'ai le dos large et j'assume.
Modification pour correction, je suis dislexique des doigts
Dernière modification par Poup (16-02-2011 10:08:45)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#19 16-02-2011 09:42:06
Ah oui qu'est ce qui est la mode????
Qui vous permet de juger?????
Les parents qui nous laisse leurs enfants en garde pour aller faire du shopping pendant leur jours de repos, ça c'est pas choquant????
Mais sous pretexte que l'on est payé, à notre domicile c'est honteux de trouver un mode de garde pour son enfant???
Je pensais que lorsque l'on est assmat on est salariée comme tout autre salarié, sous pretexte que je cherche un mode de garde pour mon bébé, afin de ne pas régresser financièrement cela fait-il de moi une mauvaise mère?
Moi je souhaitai juste de conseils et non des jugement
Merci pour celles qui n'ont répondu, très simplement
Bonne soirée a toutes
ben on ne juge pas mais lorsqu'on fait un enfant on reflechi avant aux consequences !
on sait tres bien le crier fort pour les parents les consequences d'un enfant (financier ) alors cela ne devrait pas devenir un probleme chez l'assmat non plus !
et pour ce qui est de trouver un mode de garde et bien toi tu es un mode de garde !
pourquoi as tu fais, toi assmat ce bebe pour le confier a une autre ?
un tout petit bebe ça va pas te faire mal au coeur de devoir le placer pour de l'argent?
c'est dommage d'en faire un "soucis " a cause de ton metier
perso ça me choque ,tant pis je le dis !
#20 16-02-2011 09:49:32
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
moi non plus je comprends pas bien le raisonnement
Certes tu voudrais continuer avec tes deux contrats , mais as tu fais le calcul de se que tu devras débourser tous les mois? je ne suis pas sure que tu rentres dans tes frais .
As tu pensé à demander un autre agrément ? puisque normalement (mais bon puisque plus rien ne m'étonne au niveau des différences d'un département à l'autre demande confirmation à ta puer) ton enfant te prendra un agrément jusqu'à ses trois ans.
Et moi je pense aussi à ton enfant , qui pourrait très mal vivre le fait que tu gardes d'autres enfants chez toi mais pas lui ... même si notre profession est un vrai travail , notre "situation" est tout de même particulière et pour un petit enfant , un peu dur à gérer ( ils ont déjà du mal des fois à partager leur maman quand ils sont à la maison , alors se sentir écarté pas top ! ) .