Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2011 03:28:58

dd24enrogne
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2

2nd Formation de 60 h

Bonjour, Depuis prés d'une semaine je ne décolere pas en éffet ma nounou m'a fait passer un courrier du CG lui indiquant les dates de sa deuxieme formation de 60 heures obligatoire. Si je n'ai rien contre cette formation car je concidere que celà va dans le sens du bien être de mes enfants c'est la façon dont c'est organisé.Premierement le courrier en question est envoyé à peine un mois avant le début de la formation et de plus ce que je trouve totalement inadmissible c'est que la formation correspond à dix jours réparties sur trois mois.... Avec ca parents débrouillez vous pour vous organiser....d'autant plus qu'il n'y a pas de creche ou de halte garderie suceptible d'acceuillire mes enfants pendant  cette periode et idem pour les autres ass mat qui sont complete. Sans compter que le recourt à une autre ass mat n'est pas une bonne solution pour mois car si un lien de confiance s'est noué entre la nounou de mes enfants et nous que dire d'une autre personne à qui l'on confirait momentanément nos enfants et que l'on ne connaît pas. Reste à demander de l'aide à la famille qui se trouve à plus de 200 km ou à poser des jours de CP chose trés facile en  cette periode de difficile ..... nos bosses vont être trés compréhensif je pense si on leur demande de poser des jours de ci de là.....Tous cela je l'ai exposé à la ddsp de mon département et ces charmantes personnes soit disant soucieuse du bien être de nos enfants (mais que ca ne choque pas de nous dire de laisser nos petits bouts à des ass mat inconnue pendant cette periode de formation) n'ont pour réponse "mais Monsieur c'est la loi.....on ne peut pas faire autrement..." Et vous avez beau leur dire "mais étalé cette formation sur un an....." on vous répond "Mais Monsieur vous ne vous rendez pas compte de l'organistion...." Et bien non je me moque un peu de l'organistion moi se qui me préoccupe c'est que mes enfant ai une nounou qui puisse les garder. Sur le plan financier je trouve également qu'il y à redire car payer une ass mat 10 jours sachant que pour nous parent ca va etre galere pour faire garder nos enfants c'est un peu fort de café. C'est encore plus fort qu'en l'espace de deux ans et demie depuis qu'elle garde ma fille elle n'a eu aucune formation et depuis deux mois qu'elle a mon fils qui va avoir quatre  mois elle part en formation et que du coût pour nous c'est double peine finacierement parlent soit 20 jours rémunéré sans qu'elle puisse me les garder...... Si certaine d'entre vous pense que ces 20 jours peuvent être pris en charge par un organisme de formtion n'hésité pas à me le dire. Allez j'en ai terminé mais franchement je suis dégouté et je reste correcte.....Alors Mesdames les assistantes maternelle ne vous plaignez pas trop car pour nous aussi les parents vous nous posez pas mal de soucies........

Hors ligne

16-02-2011 03:28:58

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2011 08:44:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

dd24enrogne a écrit :

Bonjour, Depuis prés d'une semaine je ne décolere pas en éffet ma nounou m'a fait passer un courrier du CG lui indiquant les dates de sa deuxieme formation de 60 heures obligatoire. Si je n'ai rien contre cette formation car je concidere que celà va dans le sens du bien être de mes enfants c'est la façon dont c'est organisé.Premierement le courrier en question est envoyé à peine un mois avant le début de la formation et de plus ce que je trouve totalement inadmissible c'est que la formation correspond à dix jours réparties sur trois mois.... Avec ca parents débrouillez vous pour vous organiser....d'autant plus qu'il n'y a pas de creche ou de halte garderie suceptible d'acceuillire mes enfants pendant  cette periode et idem pour les autres ass mat qui sont complete. Sans compter que le recourt à une autre ass mat n'est pas une bonne solution pour mois car si un lien de confiance s'est noué entre la nounou de mes enfants et nous que dire d'une autre personne à qui l'on confirait momentanément nos enfants et que l'on ne connaît pas. Reste à demander de l'aide à la famille qui se trouve à plus de 200 km ou à poser des jours de CP chose trés facile en  cette periode de difficile ..... nos bosses vont être trés compréhensif je pense si on leur demande de poser des jours de ci de là.....Tous cela je l'ai exposé à la ddsp de mon département et ces charmantes personnes soit disant soucieuse du bien être de nos enfants (mais que ca ne choque pas de nous dire de laisser nos petits bouts à des ass mat inconnue pendant cette periode de formation) n'ont pour réponse "mais Monsieur c'est la loi.....on ne peut pas faire autrement..." Et vous avez beau leur dire "mais étalé cette formation sur un an....." on vous répond "Mais Monsieur vous ne vous rendez pas compte de l'organistion...." Et bien non je me moque un peu de l'organistion moi se qui me préoccupe c'est que mes enfant ai une nounou qui puisse les garder. Sur le plan financier je trouve également qu'il y à redire car payer une ass mat 10 jours sachant que pour nous parent ca va etre galere pour faire garder nos enfants c'est un peu fort de café. C'est encore plus fort qu'en l'espace de deux ans et demie depuis qu'elle garde ma fille elle n'a eu aucune formation et depuis deux mois qu'elle a mon fils qui va avoir quatre  mois elle part en formation et que du coût pour nous c'est double peine finacierement parlent soit 20 jours rémunéré sans qu'elle puisse me les garder...... Si certaine d'entre vous pense que ces 20 jours peuvent être pris en charge par un organisme de formtion n'hésité pas à me le dire. Allez j'en ai terminé mais franchement je suis dégouté et je reste correcte.....Alors Mesdames les assistantes maternelle ne vous plaignez pas trop car pour nous aussi les parents vous nous posez pas mal de soucies........

bonjour
la pmi à une liste d'assmat qui sont habilitées à remplacer d'urgence pour des cas comme le votre.
et le cg participe  aux "frais" occasionés  par une remplaçante agréée.
les modalités changent selon les departements. renseignez vous.

ceci dit, imaginez que votre assmat tombe malade du jour au lendemain, vous devrez bien trouver  un moyen de la remplacer...

il est toujours utile d'evoquer ces cas de figure à la signature du contrat , et de prevoir une urgence smile

je vous trouve dure de dire que nous ne devons pas nous plaindre, car on a toutes nos soucis... ne serait ce que de "caser" nos propres enfants aussi !
nous non plus n'avons pas forcement un reseau famillial ou autrte sous le coude hmm
financierement ces formations nous coûtent aussi, deplacement, repas, frais de garde etc...

rien que parce qu'en etant multi employeur nous avons au moins un gros soucis dans ces cas là : contenter et calmer plusieurs employeurs  qui ne trouvent pas normal que l'on nous forme ...

j'en connais qui se sont faite virée pour ça!
c'est pas joli-joli non plus...

mais bon...10j sur 3-4 mois c'est pas la mort!

Hors ligne

#3 16-02-2011 09:07:56

aurel86
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 146
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

bonjour

il me semble que vous etiez au courant que votre ass mat allait etre en formation, non !!

Vous croyez peut etre que nous ass mat, qui sommes maman aussi sa nous arrange de faire cette formation et de devoir également faire garder nos enfants et je tient tout de meme à vous precisé que nous n'avons droit à rien comme remboursement pour la garde de nos enfants sur les jours de formation, ce qui n'est pas votre cas.

Comment osé dire que l'on a pas à ce plaindre, on est obliger de la faire cette formation faut pas croire que se sont des vacances pour nous.

Je peut comprendre votre "colére" vis à vis de votre organisation, mais ne rejeter pas la faute sur les ass mat qui elle n'y sont pour rien

Hors ligne

#4 16-02-2011 09:39:30

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

Bonjour ,

cette formation nous est imposée , et c'est un plus pour l'accueil des enfants que vous parents nous confiés .

Effectivement , nous aussi il faut que l'on s'organise pour nos enfants ;( à titre d'exemple , pour ma deuxième partie de formation que je suis en train de faire , les journées sont réparties de janvier à juin) et bien une de ces journées pour moi tombe mercredi , semaine où j'ai mes enfants (garde alternée) ; et bien je passe à côté d'une journée avec mes enfants , en plus je dois faire déplacer ma mère à 7h30 du matin pour qu'elle me les garde ( pour éviter les frais qui ne sont pas rembourser pour nous du centre ce loisirs) et dernier point , j'aurais des frais tout de même en plus avec le carburant pour ma voiture !

Pour ce qui est des frais , vous parlez de 20 jours à rémunérer , c'est faux puisque si vous prenez une autre assistante maternelle , le conseil général met en place un remboursement des frais supplémentaires pour les parents.

Pour le remplacement , en avait vous parlé avec votre assmat ? peut être peut elle vous conseiller quelqu'un de confiance pour votre enfant .

Enfin , comme le dit très justement 4i , nous sommes des êtres humains à qui il peut arriver de tomber malade (même si nous ne voulons pas y penser ) ; que ferez vous dans ce cas là  ?  vous vous plaindrez aussi que votre assistante maternelle n'est pas assez résistante et que cela n'est pas normal ?
A la signature d'un contrat , il faut toujours prévoir une solution de remplacement en cas de problèmes , comme ça pas de mauvaises surprises.

Je vous souhaite de trouver une solution de remplacement pour ces 10 jours qui vous conviendra à vous et surtout à votre bébé .

Hors ligne

16-02-2011 09:39:30

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2011 09:39:33

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

On vous pose des soucis???? la formation est obligatoire, on n'y est strictement pour rien.
Double peine financière? Pourquoi? l'ass mat de remplacement sera soit payé par le cg, soit vous la payerez mais vous serez remboursé.
Vous êtes prévenu un mois avant ça vous laisse le temps de vous organiser!
Comment ferez vous si un jour votre ass mat a un accident et qu'elle est arrêté du jour au lendemain! il serait temps de vous posez les bonnes questions et de prévoir des solutions de remplacement

Hors ligne

#6 16-02-2011 09:49:50

butterfly47
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 169
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

bonjour,

alors là je suis choqué de ce que je lis quand vous dites que nous ne devons pas nous  plaindre!!
je comprend votre colere, mais vous ne vous mettez pas a notre place non plus et que savez vous de nos soucie quotidiens?
je vais devoir moi meme faire cette 2eme partie de formation, ma fille a 2 ans et pas scolarisé , aucune famille sur place ou ailleur et pas d'amies sur place pour la prendre! et 2 petits bouts a caser, sans compter que je suis seule a elever ma puce!! alors je fait comment moi aussi??!!

hé bien je me plaint pas car c'est obligatoire, vous devriez etre contente qu'elle ai c'ette formation au lieu de vous en prendre a toute la profession!!

bonne journée!

Hors ligne

#7 16-02-2011 15:52:50

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

ohlàlà !!! les filles faut pas vous énerver comme ça !! m'enfin certainement que ce monsieur ne comprend pas car lui il est tout les jours de l'année a


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#8 16-02-2011 15:55:22

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

pardon erreur de frappe !! je disais donc que ce monsieur est certainement tout les jours de l'année au boulot, qu'il n'est jamais malade, qu'il a été trompé (le pauvre!!) par une vilaine assmat qui lui a assuré etre toujours là sans aucunes abscence et ne vivre que pour ses 2 contrats !!!! rhoooo franchement je vais m'arreter là parce que je croit que ça finirait mal!!!!


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#9 16-02-2011 16:28:42

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

Je comprend un peu ce monsieur, enfin je me met à sa place, c'est pas évident du tout.
Moi je serais pour que l'on fasse nos 120 h d'un seul coup. Qu'on est plus à y revenir, je ne comprend pas vraiment ce système. Moi j'ai vu des parents à qui je disais que j'avais encore 60 h. de formation qui se demandaient comment ils feraient et le contrat me passait sous le nez.
C'est vrai que si on tombe malade, il faudrait que les parents se débrouillent c'est sur mais là c'est le système qui n'est pas logique.


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#10 16-02-2011 16:47:37

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

Bonjour, il vous faudra aussi une remplaçante pour les 2 journées d'examen qui vont suivre la formation. Je ne veux pas "enfoncer le clou" mais autant que vous le sachiez tout de suite, l'assistante maternelle n'est peut-être pas au courant elle-même. Moi, je l'avez appris pendant la formation donc je l'ai mis dans mes nouveaux contrats.

Dernière modification par DIVINIDIL (16-02-2011 16:48:06)


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#11 16-02-2011 16:53:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

dd24enrogne a écrit :

Bonjour, Depuis prés d'une semaine je ne décolere pas en éffet ma nounou m'a fait passer un courrier du CG lui indiquant les dates de sa deuxieme formation de 60 heures obligatoire. Si je n'ai rien contre cette formation car je concidere que celà va dans le sens du bien être de mes enfants c'est la façon dont c'est organisé.Premierement le courrier en question est envoyé à peine un mois avant le début de la formation et de plus ce que je trouve totalement inadmissible c'est que la formation correspond à dix jours réparties sur trois mois.... Avec ca parents débrouillez vous pour vous organiser....d'autant plus qu'il n'y a pas de creche ou de halte garderie suceptible d'acceuillire mes enfants pendant  cette periode et idem pour les autres ass mat qui sont complete. Sans compter que le recourt à une autre ass mat n'est pas une bonne solution pour mois car si un lien de confiance s'est noué entre la nounou de mes enfants et nous que dire d'une autre personne à qui l'on confirait momentanément nos enfants et que l'on ne connaît pas. Reste à demander de l'aide à la famille qui se trouve à plus de 200 km ou à poser des jours de CP chose trés facile en  cette periode de difficile ..... nos bosses vont être trés compréhensif je pense si on leur demande de poser des jours de ci de là.....Tous cela je l'ai exposé à la ddsp de mon département et ces charmantes personnes soit disant soucieuse du bien être de nos enfants (mais que ca ne choque pas de nous dire de laisser nos petits bouts à des ass mat inconnue pendant cette periode de formation) n'ont pour réponse "mais Monsieur c'est la loi.....on ne peut pas faire autrement..." Et vous avez beau leur dire "mais étalé cette formation sur un an....." on vous répond "Mais Monsieur vous ne vous rendez pas compte de l'organistion...." Et bien non je me moque un peu de l'organistion moi se qui me préoccupe c'est que mes enfant ai une nounou qui puisse les garder. Sur le plan financier je trouve également qu'il y à redire car payer une ass mat 10 jours sachant que pour nous parent ca va etre galere pour faire garder nos enfants c'est un peu fort de café. C'est encore plus fort qu'en l'espace de deux ans et demie depuis qu'elle garde ma fille elle n'a eu aucune formation et depuis deux mois qu'elle a mon fils qui va avoir quatre  mois elle part en formation et que du coût pour nous c'est double peine finacierement parlent soit 20 jours rémunéré sans qu'elle puisse me les garder...... Si certaine d'entre vous pense que ces 20 jours peuvent être pris en charge par un organisme de formtion n'hésité pas à me le dire. Allez j'en ai terminé mais franchement je suis dégouté et je reste correcte.....Alors Mesdames les assistantes maternelle ne vous plaignez pas trop car pour nous aussi les parents vous nous posez pas mal de soucies........

Tout d'abord, bonjour ! (avec le sourire)
Moi je vois le côté positif de ce post : au moins, vous vous êtes défoulé et j'espère que ça va mieux maintenant. Respirez à fond et relativisez , dites-vous que c'est pour que votre assmat soit une meilleure professionnelle et que votre enfant en récoltera les bénéfices. Il y a des inconvénients certes mais comme pour tout. Par exemple, il est obligatoire d'avoir son permis de conduire pour circuler (tout comme la formation de votre assmat "c'est la loi"), est-ce que sous prétexte que le permis ça coute cher et ça prend du temps, vous risqueriez votre vie et celle des autres automobilistes ? NON !
Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire, qui nous enquiquine mais qui sont, en fait, pour le bien de tous.
Côté organisation, ça n'est facile ni pour vous, ni pour votre assmat. Le côté financier est aussi important mais certaines ont déjà répondues plus haut, le cg vous remboursera les frais de garde avancés.
Je vous souhaite de trouver un/une remplaçante pour garder votre enfant qui vous convienne.

Hors ligne

#12 16-02-2011 17:00:36

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

votre colere est legitime encore que......

mais comme la loi c'est la loi tout le monde doit s'y plier

il est clair que si les 120h pouvaient se faire a la suite (j'ai eu cette chance) ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde
mais comme tout le monde j'ai du caser mes 3 enfants dont des non-scolarises sans que ce soit pris en charge et apres?

de toute facon vous allez payer ces jours qui vous sont rembourses par la paje pour le salaire de votre ass.mat et par le cg pour une ass.mat de remplacement!

ceci dit si vous avez la chance de pouvoir assurer tous les jours votre travail sans jamais etre malade, fatigue ou sans avoir a partir en formation a petaouschnok et bien c'est tant mieux

mais on se bat pour etre reconnue et la formation en fait partie alors les parents ont plutot interet a ce qu'on soit bien formee,non?!


carpe diem

Hors ligne

#13 16-02-2011 17:45:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

et bien moi je comprends cette maman
bien sur ,elle est en colere mais elle ne remet pas en cause cette formation !
c'est ce qui l'entoure !
pas facile de "caser" son loulou a droite a gauche !(meme si on doit prevoir un remplacement au cas ou nounou malade (là c'est des jours par ci par là sur trois mois pas pareil !)
et puis ne croyez pas tout leurs employeurs  sont comprehensibles !
moi je trouve ça debile  cette formation a deux vitesse !
ils n'ont qu'a tout faire avant l'acceuil les 120 H direct et là personne ne serait ennuyer !
ou bien le tout a la suite pourquoi eterniser ça sur trois mois? PFFF
il est plus facile de prendre une semaine d'un coup d'une journee par ci par là !
vu la crise les employeurs de nos pe ne sont plus tres comprehensif quoi qu'on en dise !
enfin pas le choix pour l'une comme pour l'autre va falloir s'organiser !


17996210.gif

Hors ligne

#14 16-02-2011 17:56:25

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

Bonjour....
Je ne comprends pas trop le message de ce papa "en colère" parce que apparemment en colère contre nous...assmat..
Alors, sachez que nous n'y pouvons rien...nous sommes toutes de "bons soldats" qui obeïssons aux "ordres" que l'on nous donne.
Certes ce stage ne ravit rarement les parents...et souvent nous non plus...il faut faire remonter "très haut" l'information car à notre niveau c'est chou blanc...car les dates nous sont imposées..
A bon entendeur...Salut !

Hors ligne

#15 16-02-2011 18:19:54

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

sylvie27 a écrit :

et bien moi je comprends cette maman
bien sur ,elle est en colere mais elle ne remet pas en cause cette formation !
c'est ce qui l'entoure !
pas facile de "caser" son loulou a droite a gauche !(meme si on doit prevoir un remplacement au cas ou nounou malade (là c'est des jours par ci par là sur trois mois pas pareil !)
et puis ne croyez pas tout leurs employeurs  sont comprehensibles !
moi je trouve ça debile  cette formation a deux vitesse !
ils n'ont qu'a tout faire avant l'acceuil les 120 H direct et là personne ne serait ennuyer !
ou bien le tout a la suite pourquoi eterniser ça sur trois mois? PFFF
il est plus facile de prendre une semaine d'un coup d'une journee par ci par là !
vu la crise les employeurs de nos pe ne sont plus tres comprehensif quoi qu'on en dise !
enfin pas le choix pour l'une comme pour l'autre va falloir s'organiser !

C'est un papa en colère smile

Pour le fait de mettre ces dernières 60 h à la suite , de la première partie oui je suis d'accord (bien que cela serve aussi à pouvoir parler de ses premières expériences , premiers contrats etc.... )  mais tous les parents ne peuvent ou ne veulent pas poser une semaine de congés au moment de la formation ; et pour avoir fait un " sondage " dans mon coin , les parents ont plus de facilité à poser un jour par mois que la semaine entière.

Hors ligne

#16 16-02-2011 18:22:42

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

Je suis en plein dans la seconde formation(pour la seconde fois je la recommence), déjà dite vous que cette formation et la pour apprendre des choses a votre assmat et ainsi l'aider a travailler au mieux.

Cette formation votre assmat dois la faire sinon elle perd sont agrément.

J'avoue que l'organisation et pas top , pour moi elle est sur 1ans avec des jours par si par là , une vrais galère entre les parents des petits qui doivent se débrouiller nous avec nos enfants a devoir faire garder.

Mais bon elle est obligatoire pour garder l'agrément et on nous laisse pas le choix, on a même pas le droit de louper une journée ou on dois recommencer tout les jours.

Alors prenez votre mal en patience votre assmat pourrai être malade et là du jour au lendemain vous devrez trouver une solution la vous avez les dates et pouvais prévoir a l'avance.

Hors ligne

#17 17-02-2011 01:58:20

dd24enrogne
Membre
Inscription : 16-02-2011
Messages : 2

Re : 2nd Formation de 60 h

Mesdames, il est regrétable que vous n'ayez retenue de mon méssage que la derniere phrase qui était plus dite sur le ton de l'ironie qu' autre chose. En aucun cas je ne met en cause les ass mat ou la formation qu'elle doivent suivre bien au contraire. Je m'indidigne sur la façon dont les services des CG l'organise au détriment des fammilles des ass mat et le plus important des enfants. Une formation de dix jours répartie sur un ou deux ans ne me poserait pas de probleme. Certaine disent qu'être prévenue un mois à l'avance c'est suffiant allez dans une entreprise et dite à votre employeur un mois avant qu'il ne pourra pas compter sur vous.... d'autre répondent "et si votre nounou tombe malade" je leur répond je me débrouille c'est un imprévue  et je n'en veux pas à la nounou mais la formation elle est prévue alors que les services concerné l'organise dans le respect de tous les enfants les parents et les ass mat. Allez j'en termine car je sent que la pression remonte pouvez vous me dire si pour vous confier deux enfants à une nouvelle nounou pendant dix jours de ci de là sur trois mois cela va dans le sens d'un bien être pour l'enfant et que cela n'est pas perturbant.......... PS je remercie vivement  Sylvie 27 qui est une des rare à avoir compris mon cout de *** et le sens de mon méssage.....

Hors ligne

#18 17-02-2011 08:07:19

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

bonjour

je comprends votre désarroi par contre une chose m'interpelle vous dites qu'il n'y a pas de creche ou de halte garderie à proximité pour acceuillir vos enfants le temps de la formation de votre assmat et que cela est perturbant de confier vos enfants à une autre assmat le temps de la formation

sachez qu'il est beaucoup plus difficile et perturbant pour un enfant de se retrouver dans une créche que chez une nouvelle assmat
car l'enfant a la créche se retrouve avec 20 ou 30 enfants ( cris, pleure, rythme différent et imposé , pas de sortie, partage, personnel changeant etc ) tout cela est trés éprouvant pour des enfants ayant une assmat chez qui c'est calme, n'as que 3 enfants a s'occuper, sortie quotidienne etc etc

pour vous parent la creche à un coté sécurisant car c'est une structure mais pour vos enfants qui ne l'ont jamais connu c'est un peu la fosse au lions ( je pense surtout a votre choupinette de 2 ans et demi )

pour trouver une assmat de remplacement demander a votre assmat elle doit cotoyer d'autre assmat qui auront peut etre de la place et qui connaissent vos enfants ( car quand on se cotoie souvent les autres enfants nous connaissent ) 

sinon je trouve aberrant qu'on vous prévienne ( vous et l'assmat ) juste un mois avant de commencer car çà laisse peu de temps pour se retourner


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#19 17-02-2011 09:02:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

je me repete:
le cg met à disposition des assmat de remplacement
le cg participe aux frais de ces assmat de remplaceme
elles ont même une formation specifique pour les remplacements d'un jour par ci par là (dans le 67) )
(modalités variables selon les departements à voir avec votre cg)

et non, je ne trouve pas la comparaison à un cas d'urgence si farfelue que ça... smile

et oui, nous, assmat, ça nous pose aussi des soucis que de devoir participer à des formations obligatoires.
organisation familliale
frais occasionés sans aucune aide (contrairement aux parents employeurs)
deplacement parfois jusqu'à + de 50km
devoir trouver uen solution pour les parents
(même si cela ne nous incombe pas, on nous l'impose souvent!)
essuyer les reflections desagréables engendrées par la situation
devoir se battre pour  ne pas voir notre salaire  emputé de la remuneration occsionnée par ces "absences" prevues par l'art 19 de la ccn !
devoir rester zen
parfois ça va jusqu'au licenciement... (si, si !)

finalement otut le monde en subit les consequences sad

Hors ligne

#20 17-02-2011 09:20:12

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : 2nd Formation de 60 h

dd24enrogne a écrit :

Mesdames, il est regrétable que vous n'ayez retenue de mon méssage que la derniere phrase qui était plus dite sur le ton de l'ironie qu' autre chose. En aucun cas je ne met en cause les ass mat ou la formation qu'elle doivent suivre bien au contraire. Je m'indidigne sur la façon dont les services des CG l'organise au détriment des fammilles des ass mat et le plus important des enfants. Une formation de dix jours répartie sur un ou deux ans ne me poserait pas de probleme. Certaine disent qu'être prévenue un mois à l'avance c'est suffiant allez dans une entreprise et dite à votre employeur un mois avant qu'il ne pourra pas compter sur vous.... d'autre répondent "et si votre nounou tombe malade" je leur répond je me débrouille c'est un imprévue  et je n'en veux pas à la nounou mais la formation elle est prévue alors que les services concerné l'organise dans le respect de tous les enfants les parents et les ass mat. Allez j'en termine car je sent que la pression remonte pouvez vous me dire si pour vous confier deux enfants à une nouvelle nounou pendant dix jours de ci de là sur trois mois cela va dans le sens d'un bien être pour l'enfant et que cela n'est pas perturbant.......... PS je remercie vivement  Sylvie 27 qui est une des rare à avoir compris mon cout de *** et le sens de mon méssage.....

On a toute bien compris votre colère , sauf que cette colère , vous auriez pu la jeter sur un papier et l'envoyer directement au service concerné , plutôt qu'à nous qui n'y sommes pour rien smile

C'est comme pour tout , si beaucoup de personnes signalent leur mécontentement , les choses changeront peut être ( mon côté bisounours qui croit encore à ce genre de choses tongue ) .

Bonne suite à vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB