Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2011 10:02:45

ziva
Membre
Site Web

Re : Une assistante maternelle peut-elle embaucher une assmat?

Bonjour,

Je vois, enfin, sur ce post, mais moins sur l'autre, que 4i et moi ne sommes pas les seules à penser à l'enfant.

ZIVA

16-02-2011 10:02:45

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2011 10:15:38

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour
garder ton enfant te permets, vu les horaires que nous devons avoir pour justement vivre, d'économiser le prix de cette garde. Car oui, la caf va te rembourser, mais je prends mon cas :
pour faire garder ma fille avec mes amplitudes horaires +1/2h matin et 1/2h soir pour parer aux éventuels retards, ça me coûterait 800€, tous frais inclut. la caf va me prendre 250€ en charge, mais n'en reste pas moins550€ de ma poche, du moins la première année, et c'est déjà plus que mon contrat n°2, donc il me resterait 900€ par mois de revenu si mon contrat n°3 était un temps plein, ce qui est loin d'être gagné...soit autant qu'en ce moment, en gardant ma fille et donc en n'ayant "que" deux contrats. CQFD lol
Le deuxième contre argument que je te donnerais, c'est que si tu mets ton enfant en garde, ça passera jusqu'à ses 18 mois, mais après, selon son âge de développement, il va vite se poser les questions qui fâchent : pourquoi les autres enfants restent avec ma maman, et pas moi ? ... ma fille a 22 mois, et elle m'a demandé "pourquoi p'tit truc reste pas dans sa maison ?" je lui ai expliqué que sa maman travaillait comme papa, dans un bureau, où p'tit truc ne serait pas bien, car il n'y a pas de lit, pas de jouets, donc pour qu'il se sente bien, il vient ici, je suis sa nounou, c'est mon travail", et là elle m'a dit "je reste dans la maison, avec maman, maman travaille !"
Jusqu'à leur trois ans, se sentir en confiance dans son environnement est primordiale, la maison est le lieu de l'amour, du lien parental, le tuteur qui leur permet de trouver la lumière. Accepter d 'y faire entrer d'autres enfants est très lourd de sens pour les notre, alors si on les en sort, pour en faire rentrer d'autres, ça restera à leurs yeux un "remplacement", et donc une remise en question du lien affectif qui nous lie. En france, nous avons cette notion langagière : nos parents sont nos tuteurs légaux", cette expression me parle énormément : c'est parce qu'ils s'appuient sur notre amour indéfectible, qu'ils peuvent pousser, grandir, jusqu'à la lumière, la raison, et alors, on peut se retirer doucement de leur vie, en sachant que c'est bon, ils sauront à leur tour, montrer le chemin de la raison...
De plus, ils ont besoin de voir que tu n'aimeras pas plus les enfants en accueil qu'eux, et resteront suspicieux s'ils ne le voient pas de leurs yeux... smile
j'espère t'avoir un peu éclairé sur ce qui a pu choquer nos collègue lol

#23 16-02-2011 10:16:25

Safrache
Membre
Site Web

Tu es déjà AM et tu as deux agréments, comme tu es enceinte, tu voudrais continuer avec tes contrats après ton congé maternité. La solution est de demander une extension !

Là, nous ne savons pas depuis quand tu es AM et ton bébé n'est pas encore là non plus, donc à mon avis, ça devait passer et tes fins de mois seront comme actuellement.

Bonne continuation pour ta grossesse.

#24 16-02-2011 10:30:21

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

nany35 a écrit :

Bonjour a toutes,
Voilà ma question, et ben oui je suis assmat,et enceinte je me demandait s'il est possible d'embaucher une assmat pour mon futur bébé, et prétendre aux aides CAF.
Je pense a ceci, car si je garde mon bébé, je suis obligé de rompre un contrat et je n'ai que 2 gros contrat donc financièrement!!!!!!
Je me dit en emplyant une de mes collègues, de plus mes ainés sont aller en nounou, je travaillais a l'extérieur
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

à ta première question : oui il est possible d'embaucher une ass mat pour ton futur bébé.
la deuxième : "qu'en pensez-vous" : (puisque tu demandes wink )
j'en pense que c'est un choix personnel.
j'ai démissionné pour élever mes enfants (à l'époque les cg sans solde ou congés spécaux n'existaient pas hmm )  dur dur avec le seul salaire de mon mari qui à l'époque était très "mince", mais on s'est débrouillés. J'avais une bonne place pourtant et un bon salaire, mais c'était un choix personnel et je suis allée contre l'avis de ma famille. Mais sans aucun regret smile Plus de sortie, tout compter, tout calculer, plus de resto, et tout le reste............... Mes enfants le valent bien smile
Si c'était à refaire je referai la même chose sans hésitation aucune smile

Toi tu as cette chance de pouvoir t'occuper de tes enfants tout en travaillant, ce n'est pas rien quand même smile quel dommage de ne pouvoir en profiter smile
Ces quelques mois dans une vie passent tellement vite, je parle en connaissance de cause big_smile

Actuellement c'est une époque aussi difficile et chacun voit midi à sa porte smile mais on se débrouille toujours, car les enfants nous poussent à aller toujours plus loin et pour eux on déplacerait des montagnes smile

Bon j'arrête lol je vais faire un roman lol

Bonne continuation à toi et à ton petit ventre arrondi wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

16-02-2011 10:30:21

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2011 11:40:10

elsatreab59
Membre
Site Web

nany35 a écrit :

Bonjour a toutes,
Voilà ma question, et ben oui je suis assmat,et enceinte je me demandait s'il est possible d'embaucher une assmat pour mon futur bébé, et prétendre aux aides CAF.
Je pense a ceci, car si je garde mon bébé, je suis obligé de rompre un contrat et je n'ai que 2 gros contrat donc financièrement!!!!!!
Je me dit en emplyant une de mes collègues, de plus mes ainés sont aller en nounou, je travaillais a l'extérieur
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Oui tu peux embaucher une assmat pour garder ton BB et prétendre aux aides CAF. Je comprends que ton enfant prendra un agrément et que tu ne pourras conserver qu'un seul contrat. Je comprends aussi que ça diminura des revenus considérablement mais je ne pense pas qu'en payant une assmat pour garder ton BB, tu y gagneras financièrement ! sad

Et tu as raison sur le fait d'avancer que nous sommes salariées (et on nous le rabâche suffisamment en formation et autre), mais nous exerçons un métier quand même particulier ! Hormis l'aspect financier parfois intéressant (et après plusieurs années...!!) la plupart d'entre nous exerce ce métier pour pouvoir rester auprès de nos enfants. Perso (mais ce n'est que mon humble avis) je n'imaginerais même pas devoir confier mon enfant à une collègue...! Un enfant, le bien le plus précieux, les premières années....on ne le vit qu'une fois ! alors savoir qu'une autre peut en profiter alors que moi j'ai choisi d'accueillir d'autres enfants dans ma maison ??? je respecte cependant ton choix et je n'ai aucun jugement de valeur à porter mais je préfèrerais me priver financièrement et être avec MON BB ! wink

Bon pour en revenir à l'intitulé de ton post la réponse est oui ! mais je te conseillerais de prendre une feuille et d'y mettre les chiffres noir sur blanc avec :

- dans une colonne tes revenus en tant qu'assmat avec tes 2 contrats actuels et  les frais engendrés par la garde de ton BB chez une assmat (fais une simulation et renseignes toi bien pour être sûre).

- dans une autre colonne tes revenus avec 1 seul enfant en garde

Tu verras bien si c'est plus avantageux financièrement ou non ! wink

Bonne continuation dans ta décision nany35 !

Dernière modification par elsatreab59 (16-02-2011 11:45:45)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#26 16-02-2011 11:43:19

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

ben oui moi aussi le cote je suis am mais je ne garde pas mon bebe me choque !!!on a la chance nous justement de pouvoir profiter de nos enfants chose que je pense beaucoup de maman nous envie et toi tu veux le confier a une notre am!!!!mais que va penser ton enfant tu y a penser?car comment lui expliquer que oui tu fais un metier qui te permet de rester a la maison mais que non tu ne le garde pas !!!!je pense que tu aurais du reflichir avant de faire bebe!!!!!!je ne comprennds absolument pas jamais je ne ferrais paser l argent avant mais enfants et leur bien etre!!!!et je ne vois pas pkoi il ne t ais pas venus a l idee de demander une place de pls d ici a ce que bebe arrive !!!!enfin bref!!!

#27 16-02-2011 11:51:55

elsatreab59
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Oui tu peux ....mais
Cela ne changera rien , ton bb à venir prendra quand mème une place dans tes agréments.

Le plus simple est de demander une extention à ta puer.

Donc...;la question ne se pose plus ! roll

#28 16-02-2011 12:01:21

nany35
Membre
Site Web

Je vous que mon post fait soulever les foules, alors d'une part je n'ai pas a m'étaler sur ma vie privée; mais quand certaine me disent "t'avais qu'a reflechir avant de faire ce bébé", seulement j'ai 3 enfants agés de 21 à 11 ans et pour moi mes enfants étaient autonomes et je pouvais me consacrer a mon travail que j'adore, et ma vie avec mes enfants et notre relation est parfaite;
***detail intime qui ne regarde personne! ***
Passée le choc, j'ai admis et passée a la joie d'un nouvel enfant après 11ans.....
Sauf que j'avais pas prévu, j'ai 3 enfants a charge dont 2 en études (et les études coutent chères, très chères!!!!), alors je suis d'accord les bien être de nos enfants avant l'aspect financier, mais lorsque l'on voit dans les médias des personnes qui n'ont pas de moyens financiers, excusez moi mais les enfants en passissent quand même.
Alors il est certain que je souhaite garder moi même mon bébé, mais mon post était juste une réflexion que je me posais en pesant le pour et le contre justement!
Je pensais pas être rabaisser a ce point, vous m'avez(pour certaines, au lieu de me conseiller; vraiement fait sentir que j'étais une"mauvaise"
En tout cas merci a toutes les autres, et pour celle que cela intéresse au CG ils m'ont dit que os enfants perso de - de 3 ans compte lorsqu'ils sont présents au domicile. Et pour clore le"débat" elle m'accorde une extension!!!!!!!

Maman de 3 beaux enfants et Nany de 4 Loulous C******, T*******, A*******, et N**

#29 16-02-2011 12:07:33

nounoubbert
Membre
Site Web

bouh, je vais choquer plein de monde aussi, mais j'ai vécu aussi une grossesse ***, et j'ai encore des sueurs froides quand je pense au choc que ça m'a fait. je compati, et je comprends mieux tes questionnements, parce que même si on l'accepte, ce n'est pas pour autant qu'on est disponible, et là, c'est clair qu'avec deux enfants en étude, on se pose la question ! Mais puisque que tu as eu ton extension, ouf, tu dois respirer, non ? Comme quoi, les puèr ne sont pas des monstres sans coeur lol
Profite bien (et sereinement maintenant) de ce petit être qui a voulut coute que coute venir chez vous, c'est qu'on s'y sent bien .

Dernière modification par nounoubbert (16-02-2011 12:08:15)

#30 16-02-2011 12:14:35

elsatreab59
Membre
Site Web

Je compatis pour avoir aussi été enceinte (presque 4 mois) ***sans le savoir ! mais c'est un autre débat et je comprends aussi tes questionnements. Il faut que tu accuses le fait que tu vas à nouveau être maman et c'est pas facile quand pas désiré, c'est certain !

Bon, tant mieux, ça s'arrange ! tu vas pouvoir profiter de ta 3ème grossesse pleinement en restant assmat. Bonne grossesse nany35 ! wink

#31 16-02-2011 12:24:21

4i.modo
Membre
Site Web

toujours est iol que ça te couterait plus cher que tu ne gagnerais...
ça c'est un fait
et resultat: tu aurais encore moins de finances.

ceci dit , je ferme puisque le soucis est resolu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB