Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2011 20:03:37
- nannylucie
- Membre
- Lieu : Devant mon PC
- Site Web
régularisation congés payés année incomplète avec horaire selon sem.
Bonjour, voila je suis nouvelle sur le forum et en faisant un petit tour je me suis posé une question.
Je vous explique mon cas :
Je garde depuis Septembre 2 enfants. Les deux contrats sont en années incomplètes, avec horaires variables selon les semaines (sem.1=40h et sem.2=50h). Les parents ont décidé de me payer chaque mois 10% de mon salaire en plus en guise de congés payés (avec régularisation au mois de juin). Je pensais que l'on n'avait pas le droit, mais quand j'ai appelé la PAJE, elle m'a dit que si c'était possible. Il y a des semaines où j'ai eu des heures complémentaires et supplémentaires et d'autre semaines, où je n'ai pas travaillé tout le temps que j'aurais dû (ex: semaine de 40h, réellement travaillé que 20h.) et des semaines où je n'aurais pas dû travaillé, mais où j'ai travaillé.
Bref, maintenant je me pose la question suivante : Comment faire le calcul de la régularisation?
Je n'ai imposé que 2 semaines sur le contrat, une en aout et une en décembre (pour les autres il est noté qu'ils seront pris pendant les semaines non travaillées). Donc comment savoir quel jour seront les congés payés?
Il y a deux méthodes pour le calcul des CP et il faut choisir la plus favorable :
# soit le dixième de la rémunération perçue au cours de l'année de référence ;
# soit la rémunération que j'aurais touché si j'avais continué de travailler. (comment faire le calcul? quelles semaines devrais-je prendre, sem. 1 ou 2? Si c'est la semaine 2 devrais-je calculer avec heures supplémentaires?)
Et si les parents m'ont versé on trop perçu, devrais-je leur faire un chèque de différence? ou bien garder cette différence?
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite un bon week-end.
Nannylucie
12-02-2011 20:03:37
#2 12-02-2011 20:57:35
Re : régularisation congés payés année incomplète avec horaire selon sem.
bonjour, tout d'abord comment a été calculer votre mensu avez vous defini le nombre de semaine 1 et le nombre de semaine avec exactitude sur votre contrat?
ensuite si vous avez accepte le paiement par 10 pour cent, vos conges vous sont déjà payes tout les mois, et vous devez aussi toucher 10 pour cent pour chacunes de vos heures complementaires et supplementaire
#3 12-02-2011 21:08:58
Bref, maintenant je me pose la question suivante : Comment faire le calcul de la régularisation?
Je n'ai imposé que 2 semaines sur le contrat, une en aout et une en décembre (pour les autres il est noté qu'ils seront pris pendant les semaines non travaillées).Donc comment savoir quel jour seront les congés payés?
alors c'est l'erreur classique!
on ne precise pas les dates et en cas de regularisation... c'est la misere
chacun peut pretendre ce qu'il veut
ceci dit, avec 10% par anticipation, comme le'explique très bien schromph, tu as eu tes cp en argent.
donc en temps ils sont perdus...
#4 13-02-2011 19:22:50
- nannylucie
- Membre
- Site Web
Bonjour, merci pour vos réponses. Oui pour le calcul de la mensu. on a bien défini le nombre de sem 1 et le nombre de sem 2 que je travaillerais, ainsi que les semaine où je ne suis pas censé travailler. J'ai bien touché les 10% aussi sur mes H.Sup.
Mais pour la régularisation qui doit être faite fin mai, quel calcul devrais-je faire pour savoir si les parents ne me doivent pas encore de l'argent?
Car comme il est noté dans la CCN, on a deux méthodes de calcul et il faut appliquer la plus favorable.
Le calcul de la seconde méthode aurait été plus simple si je faisais toujours le même nombre d'heures par semaine. Mais vu que là elles varient... sur quelle semaine je dois me baser?
13-02-2011 19:22:50
#5 16-02-2011 13:20:15
- nannylucie
- Membre
- Site Web
Personne pour me répondre?