Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2011 13:00:07

elga
Membre
Site Web

Hépatite virale à cytomégalovirus

Coucou,
voilà maintenant 3 semaines de suite, que j'ai chaque jour, 38 de fiévre et une  grosse fatigue qui va avec ,
mon doc me prescrit une prise de sang, et découvre que j'ai une hépatite virale à cytomégalovirus,
je ne connaissais pas , c'est essentiellement le personnel de créche qui l'attrape!! Cela se transmet par la salive, l'urine ect... Merci les petits!!
Vous connaissez?

16-02-2011 13:00:07

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2011 13:06:37

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : Hépatite virale à cytomégalovirus

elga a écrit :

Coucou,
voilà maintenant 3 semaines de suite, que j'ai chaque jour, 38 de fiévre et une  grosse fatigue qui va avec ,
mon doc me prescrit une prise de sang, et découvre que j'ai une hépatite virale à cytomégalovirus,
je ne connaissais pas , c'est essentiellement le personnel de créche qui l'attrape!! Cela se transmet par la salive, l'urine ect... Merci les petits!!
Vous connaissez?

coucou
jamais entendu parler!
et sa se soigne rapidement? t'es en arret de travail?

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 16-02-2011 13:07:08

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

non je ne connais pas.
maintenant que c'est détecté tu vas pouvoir te soigner ma pauvre
bon courage a toi
biz

#4 16-02-2011 13:08:00

mamise
Membre
Site Web

bon courage! smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

16-02-2011 13:08:00

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2011 13:19:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et bé !!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 16-02-2011 13:33:16

lilie24
Membre
Site Web

je ne connais pas non plus. et tu ne peux pas le transmettre à tes proches ou aux enfants que tu gardes? sad je te souhaite de te rétablir au plus vite

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#7 16-02-2011 13:47:05

laetitia84
Membre
Site Web

coucou
C'est le CMV, effectivement c'est un virus surtout transmit pas les tout petits et qui est dangeureux pendant la grossesse!!!
C'est long et fatiguant!! bon courage!!!!

#8 16-02-2011 13:49:05

4i.modo
Membre
Site Web

elga a écrit :

Alors je dois faire de prises de sang tous les 10 jours pour voir d'ou ça en est,
quand le taux de transaminases descendra , je serai sur la guérison , ça peut durer maxi deux mois ,
le doc m'a proposé un arrét de travail , que j'ai refusé,
j' arrive à m'occuper des petits correctement , je ne veux surtout pas mettre les parents dans la panade, j'ai commencé à travailler pour eux , depuis seulement 3 mois , je ne vais pas commencer par me faire arréter,
si vraiment ça n'ira pas du tout , je verrai alors pour avoir un arret à ce moment là, et puis vendredi je suis en vacances, alors je tiens.....

tu as pensé aux risque pour les enfants?
tu vas en parler aux pe ?
moi j'aurais accepté l'arret sad

#9 16-02-2011 13:55:41

vallou17
Membre
Site Web

coucou bon courage car je l'ai chopé y a 3 ans, et ben je m'en souviens encore et mon doc m'a dit la meme chose attrapé avec les urines des enfants
j'avais des transaminases grosse fatigue, j'ai mis quelques semaines voire qq mois pour m'en remettre
petite fièvre persistante, sueurs nocturnes bref je me suis demandée ce que j'avais et après plusieurs analyses mon doc a trouvé un cytomegalovirus
j'ai été arreté 3 semaines mais je ne sais pas si c'est contagieux ...
bon courage et sois patiente c'est un peu long

neko110.gif

#10 16-02-2011 15:07:07

elga
Membre
Site Web

En effet , je peux le transmettre à mes propres enfants, avec ou sans arret!!! ainsi qu'à mon mari...
N'oublions pas que ce sont les bébés qui me l'ont transmis!! Par leur salive et même l'urine , je n'éternue pas sur eux, et il n'ont pas de contact avec mes urines!!!
Les enfants accueillis ne courent aucun risque, mon medecin connait ma profession,
Ca fait 3 semaines que j'avais ça, sans le savoir et donc si contagion il y a pu avoir,c'est trop tard arret ou pas...Certains l'attrappent sans s'en apercevoir....
Je ne raconte pas tous mes soucis perso de santé, à mes employeurs!! cela reste privé , la liste serait trop longue!! et surtout cela ne les regarde pas ....
Si qqun de mon entourage l'attrappe , et bien ce n'est pas grave du tout , surtout fatiguant.

Dernière modification par elga (16-02-2011 15:11:57)

#11 16-02-2011 15:17:13

ziva
Membre
Site Web

elga a écrit :

En effet , je peux le transmettre à mes propres enfants, avec ou sans arret!!! ainsi qu'à mon mari...
N'oublions pas que ce sont les bébés qui me l'ont transmis!! Par leur salive et même l'urine , je n'éternue pas sur eux, et il n'ont pas de contact avec mes urines!!!
Les enfants accueillis ne courent aucun risque, mon medecin connait ma profession,
Ca fait 3 semaines que j'avais ça, sans le savoir et donc si contagion il y a pu avoir,c'est trop tard arret ou pas...Certains l'attrappent sans s'en apercevoir....
Je ne raconte pas tous mes soucis perso de santé, à mes employeurs!! cela reste privé , la liste serait trop longue!! et surtout cela ne les regarde pas ....
Si qqun de mon entourage l'attrappe , et bien ce n'est pas grave du tout , surtout fatiguant.

Entre ne pas raconter tous nos ennuis de santé aux parents,  et ne pas les prévenir que tu as un truc contagieux, il y a une différence.

Si la contagion vient d'un petit en garde, il serait bien qu'on le soigne, lui aussi, mais pour çà il faut que les parents soient informés.

Ton médecin sait-il que tu es AM, il en pense quoi, par rapport aux enfants.

ZIVA

#12 16-02-2011 15:20:48

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'apprecierais que les pe me previennent d'une maladie contagieuse, même si on a ete en contact 3 semaines durant .
donc je  pense leur devoir la même chose smile
ne serait ce que pour  qu'ils sachent en cas de symptome, et qu'ils puissent guider le medecin  en cas de doute...
tu vois ce que je veux dire? smile
ta famille c'est ta famille, là c'est clair que tu ne peux pas faire grand chose smile

et tu n'es pas à l'abris d'un eternuement, ou d'un postillon inadvertant même si tu fais attention  lol

tu l'as bien attrapé toi aussi wink

#13 16-02-2011 15:54:25

lilie24
Membre
Site Web

il est clair que pour tes proches tu ne peux pas faire autrement sad mais pour les petits que tu gardes je pense qu'il serait mieux de prévenir les parents,en leur expliquant bien que c'est une maladie que tu as attrapée en faisant ton travail. tu n'as pas à leur raconter ta vie privée certes mais là c'est contagieux hmm et malgré toutes les précautions tu ne peux pas être sure de ne pas les contaminer.même si ce n'est pas grave comme maladie,c'est quand même plus sympa si tu peux leur épargner fièvre et fatigue tongue je ne te juge pas,je pense que ce serait plus honnête de leur dire. bon rétablissement à toi

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#14 16-02-2011 16:56:55

isabounette
Membre
Site Web

bonjour,
moi je connais je l'ai attrapé pendant ma 2eme grossesse mais je ne savais pas que ca s'attraper par les urines...., et c'est hyper grave pendant la grossesse ca m'a valu 2 mois d'hospi avec menace d'accouchement prematuré. Mon fils pouvait avoir de tres graves sequelles notamment pouvait etre aveugle, problemes cardiaques.................. Il a 12 ans maintenant et tout va bien mais la 1ere année de sa vie il a ete surveillé 6 fois par un ophtalmo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB