Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2011 12:51:28
Licenciement à l'amiable, est-ce legal???
Bonjour à tous
Petit recapitulatif pour mieux me comprendre
J'ai en garde une fraterie,la grande soeur je l'ai depuis 1anet 6mois enfant adorable pas de soucis ,le petit frere depuis 6mois (pleurs tout le temps,il ne veut que les bras)
Le 09 decembre lettre Pe veulent me licencier cause financiere,ok pas de soucis je comprend et je prend mes dispos et j'ai des 3 RDV futurs Pe.
Le 23decembre ,les Pe des enfants me disent plus de licenciement finalement(la maman en pleur,me suppli pour continuer)j'accepte (desolée j'ai un coeur) et j'annule tous mes RDV.
Aujourd'hui,je regrette ma décision d'avoir continuer car le petit agé de 8 mois pleur et pleur sauf dans les bras et je ne peux pas l'avoir toujours dans les bras car j'en ai 2autres et je suis epuisée moralement et physiquement et les autres enfants mangent jouent souvent dans les pleurs.
D'apres les PE c'est que chez moi,mais je me suis rendu compte quand parlant quelques fois récemment la maman me disait,ca y est il ne fait plus de crise(il se met à hurler à s'en faire tousser et transpire à grosse gouttes au niveau des yeux et nez),plus de pleurs alors qu'en octobre elle me disait qu'il n'en faisait plus du tout.
J'ai eu un entretien avec eux afin de leur dire se que je vivais et que j'ai tout essayé ,je me suis remis en cause ...ect,leur reponse on ne peut rien pour vous,car il ne pleure que chez vous,alors dites nous oû on va???
Donc j'ai bien compris qu'ils attendent ma démission.
Par principe je ne souhaite pas donner ma dem. et apres tout ce que j'ai fait c'est à dire les arranger (horaires,jours de gardes,les garder memes malades,renonciation au licenciement à leur demande),je vous pose ma question
Puis-je leur demander un licenciement à l'amiable c'est à dire pas d'indemnité de rupture de contrat(ca les arrangerais coté finances et moi jsuis licencié donc droit aux assedics),je leur laisse le temps de trouver une autre assmat.
Je ne sais pas du tout s'ils accepterons ,mais je voudrais tenter le coup si c'est legal.
J'ai ete conciliante arrangeante pour tout depuis le debut alors pourquoi pas dans l'autre sens(meme si je reve un peu).
Merci à tous et toutes de vos réponses ,
pour info j'ai contacté ma puerel,j'attend son appel.
16-02-2011 12:51:28
#2 16-02-2011 13:10:19
Re : Licenciement à l'amiable, est-ce legal???
Bonjour à tous
J'ai en garde une fraterie,la grande soeur je l'ai depuis 1anet 6mois enfant adorable pas de soucis ,le petit frere depuis 6mois (pleurs tout le temps,il ne veut que les bras)
Le 09 decembre lettre Pe veulent me licencier cause financiere,ok pas de soucis je comprend et je prend mes dispos et j'ai des 3 RDV futurs Pe.
Le 23decembre ,les Pe des enfants me disent plus de licenciement finalement(la maman en pleur,me suppli pour continuer)j'accepte (desolée j'ai un coeur) et j'annule tous mes RDV.
Aujourd'hui,je regrette ma décision d'avoir continuer car le petit agé de 8 mois pleur et pleur sauf dans les bras et je ne peux pas l'avoir toujours dans les bras car j'en ai 2autres et je suis epuisée moralement et physiquement et les autres enfants mangent jouent souvent dans les pleurs.
D'apres les PE c'est que chez moi,mais je me suis rendu compte quand parlant quelques fois récemment la maman me disait,ca y est il ne fait plus de crise(il se met à hurler à s'en faire tousser et transpire à grosse gouttes au niveau des yeux et nez),plus de pleurs alors qu'en octobre elle me disait qu'il n'en faisait plus du tout.
J'ai eu un entretien avec eux afin de leur dire se que je vivais et que j'ai tout essayé ,je me suis remis en cause ...ect,leur reponse on ne peut rien pour vous,car il ne pleure que chez vous,alors dites nous oû on va???
Par principe je ne souhaite pas donner ma dem. et apres tout ce que j'ai fait c'est à dire les arranger (horaires,jours de gardes,les garder memes malades,renonciation au licenciement à leur demande),je vous pose ma question
Puis-je leur demander un licenciement à l'amiable c'est à dire pas d'indemnité de rupture de contrat(ca les arrangerais coté finances et moi jsuis licencié donc droit aux assedics),je leur laisse le temps de trouver une autre assmat.
Je ne sais pas du tout s'ils accepterons ,mais je voudrais tenter le coup si c'est legal.
J'ai ete conciliante arrangeante pour tout depuis le debut alors pourquoi pas dans l'autre sens(meme si je reve un peu).
pour info j'ai contacté ma puerel,j'attend son appel.
Oui, tu peux leur demander ...
Mais vu ce que tu racontes "Donc j'ai bien compris qu'ils attendent ma démission."
.... vont-ils accepter ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 16-02-2011 13:12:41
val787 a écrit :Bonjour à tous
pour info j'ai contacté ma puerel,j'attend son appel.Oui, tu peux leur demander ...
Mais vu ce que tu racontes "Donc j'ai bien compris qu'ils attendent ma démission."
.... vont-ils accepter ?
franchement ils ne seraient pas sympa car s'ils n'ont rien a payer ca leur coute quoi d'accepter? a moins d'etre vraiment mesquin et mechant
carpe diem
16-02-2011 13:12:41
#5 16-02-2011 13:30:46
merci à vous
ou puis-je trouver des infos sur la rupture conventionnelle???
en ecrivant mon histoire et ma demande ,je me disais ,tu en demandes peut etre un trop mais comme vous dites ,je ne sais pas s'ils accepteraient et seront-ils aussi conciliant et arrangeant que j'ai pu l'etre jusqu'à aujourd hui et jusqu'à la fin si par miracle ils acceptaient ma proposition.
Certaines de mes collegues me disent" c'est un dû les indem de licenciement pourquoi leur faire cadeaux"et d'autres me disent "arrete les arrangements ils finiront par te licencier"
ok je suis d'accord mais dans qu'elle condition je finis cette rupture
Ouvrir la porte le matin avec un sourir hypocripte ,je sais pas faire,la mauvaise ambiance et les conflits je préfere eviter pour moi et les enfants .
Merci
#6 16-02-2011 13:35:43
Bonjour,
Un licenciement conventionnel est très contraignant, et l'employeur doit quand même payer l'indemnité de licenciement.
Tu peux trouver des explications sur ce site, dans la fiche 5bis :
#8 16-02-2011 13:52:50
une rupture conventionelle ne dispense pas des indemnités de rupture...
donc voilà le point qui fera la difference pour eux entre la rupture conventionelle et ta demission.
puisque c'est toi qui veut rompre, attend toi à devoir demissioner.
soit tu le fais de suite
soit tu attends d'avoir des appels pour remplacer rapidement
courage
#9 16-02-2011 14:59:36
réponse à 4i
oui c'est sur que le fait de devoir me payer les indemnités,je m'attend à ce qu'ils refusent le licenciement
oui c'est sur c'est moi qui veut rompre ,mais en meme temps j'ai été conciliante lors de leur notification de licencie puis leur notification de leur desir de continuer....et le reste
Je pense avoir été humaine compréhensilble et tres arrangeante à leur egard donc j'espere avoir un retour idem...
je sais qu'aujourd'hui c'est trop souvent chacun pour soi ,ce n'est pas façon de voir la vie.
Mais je vous remercie de votre soutien et je sais au fond de moi que l'erreur vient de moi ,j'aurais dû refuser l'annulation de la procédure de licenciement.
Merci encore
Pages : 1
Discussion fermée