Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-02-2011 10:01:51

indioune
Membre
Inscription : 29-07-2010
Messages : 174
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Ben justement j'ai ce soucis la a la maison je ne fais pas enlever les chaussures aus parents. Et j'ai le papa de la petite que je garde qui rentre meme avec les chaussures mouillés et marche sur ma couverture ou je mets les petits que je garde!!! grrrr

Hors ligne

16-02-2011 10:01:51

partenaire publicitaire:

#42 16-02-2011 10:12:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

non chez moi ils gardent leurs chaussures mais s'essuyent les pieds
puis j'ai un papa pimpon alors si il devait retirer ses lacets !:lol:
(bien que ça me derangeraient pas de le garder plus longtemps !:lol:)
sinon si il reste quelques traces je prends la serpillere juste humide et hop ce n'est pas un probleme chez moi c'est du carrelage
et pis on sait pas toutes marcher sur les mains ! et pis y en a qu'on peut etre des trous aux chaussettes ! imaginez la honte si tata les forcent a les faire voir  ,piii  y a les odeurs c'est pas mieux !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#43 16-02-2011 10:37:11

thibaut22
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 121
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Bonjour
J'ai une question et vous quand les parents arrives vous êtes en chaussure

Hors ligne

#44 16-02-2011 10:51:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

thibaut22 a écrit :

Bonjour
J'ai une question et vous quand les parents arrives vous êtes en chaussure

Bonjour
Non ,moi en chaussons et actuellemnt en croqs big_smile
Sinon si on revient d'une ballade et que les parents arrivent à ce moment là ,je quitte mes chaussures ,hors de question de salir moi meme ma maison smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

16-02-2011 10:51:21

partenaire publicitaire:

#45 16-02-2011 12:00:02

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Pareil je ne demande pas aux parents de se déchausser. J'ai un gros paillasson à l'entrée et généralement ils s'essuient bien les pieds. J'ai une maman qui elle se déchausse d'elle même car elle rentre dans ma salle de jeu mais c'est de sa propre initiative smile

Sinon j'accueille les parents en chaussettes antidérapantes tongue

Hors ligne

#46 16-02-2011 12:14:00

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Tu peux faire comme en halte-garderie donner des surchaussures.


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#47 16-02-2011 14:03:07

titiline
Membre
Inscription : 30-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Ici quand ils ne dépassent pas l'entrée ils restent sur la tapis, si il pleut je rajoute serpillère, et si ils vont plus loin que l'entrée ils se déchaussent, toute facon ils sont au courant, au 1er rdv je les ai fait déchausser!!!!

Hors ligne

#48 16-02-2011 16:45:24

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

non, jamais je ne leur ferais enlever leurs chaussures !!!!! en 16 ans, je ne l'ai jamais fait. j'ai investi dans un très grand tapis juste derrière la porte d'entrée, donc, les parents au debut n'osaient pas marcher dessus (car c'est un tapis deco, car, en essui-pieds je n'ai pas trouvé en très grande taille), mais je leur ai expliqué qu'il etait fait pour ça, surtout par temps de pluie et de neige, alors tous les pe marchent dessus et restent dessus (sauf quand c'est sec dehors, les pe du bébé viennent jusqu'au canapé pour lui mettre sa combinaison, mais tant que c'est sec dehors, ça ne me derange pas, quand il neige, là c'est moi qui l'habillent), de plus, ils restent tous dans le hall d'entrée (l'habitude), il n'y a qu'un seul papa qui n'a toujours pas compris que le tapis etait un essui pieds, car, il "evite" de marcher dessus, il s'essuye les pieds sur mon petit tapis essui-pieds, mais, on dirait qu'il evite le grand, il marche toujours à côté !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,  alors je lui repète souvent qu'il est là pour ça, et s'il continue toujours de marcher à côté, ben la wassingue sera de sorti, pas grave, on a que ça à faire, quand les pe sont partis avec leurs enfants, ou bien le matin quand ils  les emmènent, tout le monde sait bien que quand on  a les enfants, on a tout notre temps pour laver par terre !!!! apparemment ces pe là, préfère qu'on lave au lieu de s'occuper de leurs enfants !!!
C'est vrai que dans ce cas, ça nous fait beaucoup bouillir, mais bon, je prefère ça que d'avoir à leur demander d'oter leurs chaussures, surtout que c'est la bonne occas pour qu'ils tapent l'incruste !!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#49 16-02-2011 16:57:23

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Moi je suis toujours en chaussons chez moi, ma famille aussi, et les petits que je garde eux aussi ont leurs chaussons. Si on arrive en même temps que les pe et ben, j'enlève mes chaussures quand même, c'est une habitude. Vous savez, même moi quand je vais chez quelqu'un, j'ai une habitude qu'on aura du mal à m'oter, j'enlève mes chaussures (toujours), donc, c'est vrai que j'aime bien que l'on me respecte aussi et que l'on fasse attention à mon interieur, mais ceci dit ça ne me viendrai même pas à l'esprit de demander aux pe d'oter leurs chaussures !!!! S'ils le font d'eux même ok, mais sinon non, quoi que du coup j'aurai vraiment peur qu'après ils se tapent l'incruste à la maison le soir !!! Au secours


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#50 16-02-2011 17:33:35

lilabulle
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 570
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

zazapupuce a écrit :

j'avais demandé à ce que les parents ne viennent pas dans la salle de jeu , mais ils oublient parfois ( quand ils entendent leur fille qui rigole , c'est plus fort qu'eux ils accourrent ! ) , du coup je cherche une solution (surchaussures , je fais des essais en tricotant des sortes de chaussons en laine , je veux bien mettre une photo si ça peut donner des idées en plus , mais il faudrait m'expliquer comment on fait , aie , pas douée , je viens d'apprendre à mettre des tites têtes rigolotes alors rien n'est perdu . )

ah mes 1ers chaussons en laine qu'est ce que j'ai pu rire avec mes enfants tout comme  mes 1ers bonnets,il faut dire que j'utilise des restes de laine et le mélange n'est pas toujours très heureux !Par contre les chaussons c'est super glissant ,il existe un produit qu'on trouve au rayon loisirs créatifs et qui ressemble à ce qu'on trouve sous les chaussettes antidérapantes des enfants

Sinon j'avais pensé comme certaines à des surchaussures mais en fin de compte j'ai des pe bien élevés ,donc pas de soucis  smile

Hors ligne

#51 16-02-2011 19:45:58

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Oui, et puis quoi encore, on va leur acheter des chaussons à tous ???????
Et puis, les chaussons un coup c'est papa de **** un coup c'est maman de l'autre *****, et les chaussons font de pieds en pieds, moi perso ça ne me plairait pas de mettre les chaussons que d'autres mettent, où il faudrait vraiment qu'ils ai leur propres chaussons chacun, mais bonjour le bor...l, la place que ça prend, et quand on finit avec l'enfant il faut se separer des chaussons et en racheter d'autres, mais bien sûr !!!!! Quand aux surchaussures, pareil, bonjour la galère, ils les mettent avec leurs chaussures toutes crades (puisqu'ils viennent de dehors) et il faut les garder tout crade à l'interieur pour la fois d'après, pas top tout ça !!!!!
non non, pour moi, en tout cas, c'est non, je ne me vois pas sortir des chaussons ou surchaussures pour les parents et encore moins leur demander de retirer leurs chaussures quand ils arrivent, de plus, si une personne est polie et respectueuse elle ne va pas marcher partout avec ses chaussures dégoutantes, donc, il faut leur faire comprendre gentiment, sur le ton de la plaisanterie, ça passe beaucoup mieux, et si derapage, et ben, c'est la wassingue après quand ils sont partis et puis c'est tout. Moi je suis hyper maniaque et je me suis parfois bien retenue en voyant leurs chaussures cracra, mais chut, tais toi, ne dis rien, ou fais le remarquer gentiment, et nettoie derrière eux. Pas facile après nos journées folles de devoir encore faire le ménage, mais c'est comme ça, pas le choix, et ça fait parti des inconvenients de notre metier !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#52 16-02-2011 22:57:01

sandra2204
Membre
Inscription : 02-07-2007
Messages : 194
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

ah non pas de chaussure dans la maison quand j accueil meme si je travaille pas je suis en pantoufle pareil por toute la famille


Agrée depuis 2006 dans le 05  , 16 enfants a la garde au Total
Agrée pour 4

Hors ligne

#53 17-02-2011 11:22:29

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

ben oui, on est chez nous, j'vois pas pourquoi on se mettrait en chaussures pour travailler !!!!!!!! Au contraire, il faut du fait que les enfants jouent et se trainent par terre, que notre maison soit propre et à nous de commencer à ce qu'elle le reste !!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#54 17-02-2011 17:35:23

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

Je ne leur fais pas enlever leurs chaussures, je pense que s'ils sont assez intelligents pour s'essuyer les pieds avant de rentrer et si ce n'est pas fait comme il faut, ben gentiment et en plaisantant je leur fais remarquer. Et après ils y font attention, autrement c'est le balai brosse avant de partir lol


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#55 17-02-2011 22:52:59

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Inscription : 04-06-2008
Messages : 3 372
Site Web

Re : Faites vous enlever les chaussures aux parents?

j'ai mis 2 ans , mais j'ai réussi , les pe ne depassent pas l'entrée. j'en avais marre de laver et balayer sans cesse.
des travaux dans la résidence m'ont aidé depuis l'arrivée et le départ est plus rapide :d


prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB