Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2011 17:10:14
commencer à 6h du matin
bonjour les filles
c'est dur dur pas d'appel depuis plusieurs mois, et quand ca vient, pas forcément ce que l'on cherche
un parent m'appelle pour faire garder ses deux enfants 2ans et 4mois l'autre 9mois
il me les dépose à 6h du matin, à votre avis cé dur de commencer à telle heure?
surtout quand nos enfants dorment encore.j'ai pas de chambre à part la mienne et celle de mes enfants
puis je proposer au parent de les faire dormir au salon pour finir leur sommeil?
dans ma chambre je ne px pa car elle est à coté de celle de mes enfants, le bruit et les cris de bébés risque de les réveiller,
surout au début après ca peut passer.
à votre avis cé faisable cé gérable surout quand on a nos enfants qui vont à lécole à 8h20
jé peur de ne pas y arriver , en même temps je vx travailler, les contrats sont de plus en plus rares surtout qu'ici il ya bcq d'assmat
j'habite dans la région parisienne
merci à celle qui me parleront de leur expérience
16-02-2011 17:10:14
#2 16-02-2011 17:15:28
Re : commencer à 6h du matin
bonjour les filles
c'est dur dur pas d'appel depuis plusieurs mois, et quand ca vient, pas forcément ce que l'on cherche
un parent m'appelle pour faire garder ses deux enfants 2ans et 4mois l'autre 9mois
il me les dépose à 6h du matin, à votre avis cé dur de commencer à telle heure?
surtout quand nos enfants dorment encore.j'ai pas de chambre à part la mienne et celle de mes enfants
puis je proposer au parent de les faire dormir au salon pour finir leur sommeil?
dans ma chambre je ne px pa car elle est à coté de celle de mes enfants, le bruit et les cris de bébés risque de les réveiller,
surout au début après ca peut passer.
à votre avis cé faisable cé gérable surout quand on a nos enfants qui vont à lécole à 8h20
jé peur de ne pas y arriver , en même temps je vx travailler, les contrats sont de plus en plus rares surtout qu'ici il ya bcq d'assmat
j'habite dans la région parisienne
merci à celle qui me parleront de leur expérience
Les faire dormir dans ton salon .... ?
Comment ?
Le grand sur le canapé et tu installes un lit pour le bb ...
Tu as peur de réveiller tes enfants, tu ne sais pas comment gérer le moment d'emmener tes enfants à l'école ...
Tu n'as pas pensé à tout ça avant de demander ton agrément ?
Tu as combien de places d'accueil ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-02-2011 17:25:13
Bonjour
6h du matin je l'ai fait, c'est dur surtout si tu as une journée bien remplie...recoucher les enfants ça ne va qu'un temps, le petit que j'accueillais il avait au debut 3 mois donc, biberon et dodo maintenant il à 18 mois , il en veut plus se recoucher...une fois ce contrat fini je ne pense pas reprendre un petit aussi tot sauf si j'arrive à m'aménager une piece supplémentaire...et encore car lorsque tu commences à 6h et que tu termines à 19h c'est trés long...
Ensuite c'est à l'appréciation de chacune !
Bon courage
#4 16-02-2011 17:26:28
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou
difficile de te répondre......voir ce que tu acceptes ou pas et comment tu peux t'organiser
personnellement, 6h du mat je n'accepte pas !! waouh je dors
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
16-02-2011 17:26:28
#5 16-02-2011 17:29:54
merci sophie pour votre réponse
non pa sur le canapé, j'installerai 2 lits dans mon salon, la siete bien sur dans les chambres,
pas le temps pour les moqueries svp, cé que jusquà maintenant je né jamais commencé ma journée à 6h
les enciens contrat je commencais en général à 7h30
j'ai un agréement de 3 mé en général je garde que deux.
#6 16-02-2011 17:33:30
moi j'aie une petite que j'acceuille a 6h20
le papa me la depose sans bruit
il y a un lit parapluie pour elle dans la salle de jeux en bas
que je replie quand elle se leve ,vers 7h30
il y en aurais 2 je ne prendrais pas
mais une sa va et elle redort casi 1h de 6h20 a 7h30 a peu pres
mais meme si il n'y a pas de travail bien reflechir surtout a ta famille
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 16-02-2011 17:37:30
Bonjour,
Il n'y a pas de moquerie dans le fait qu'on te dise qu'il fallait penser à tout ça quand tu as demandé ton agrément...et moi, perso je ne prends pas d'enfants si tôt le matin...et surtout que toi tu as tes propres enfants qui dorment encore...Ne prends pas un contrat seulement pour le salaire...réfléchis bien aux conséquences...
#9 16-02-2011 17:42:25
bon tu ne finis pas trop tard...mes propres enfants avaient pris le pli de se reveiller dès qu'ils entendaient mon reveil et dieu sait que je sautais dessus dès qu'il sonnait !!!! ça a été difficile pour eux d'avoir leur fin de nuit coupée comme ça, aprés si tu t'en sens capable et que ça ne derangera pas ta famille fais le !
#10 16-02-2011 17:46:37
Dur comme horaires, surtout avec de jeunes enfants, je l'ai fait, je ne le referai plus.
Pèses bien le pour et le contre. Pas sûr qu'ils se rendorment sans faire de bruit.
Avec tes enfants, cela fera combien d'enfants à faire déjeuner, habiller, laver les dents etc.... ce avant 8h20, il y a bien des familles nombreuses, qui s'en sortent très bien, un rythme à prendre.
Quand on a vraiment besoin de travailler, et rien d'autre, on accepte, c'est exceptionnel d'avoir exactement ce que l'on souhaiterait comme travail. Tout en sachant qu'il ne faut pas avoir les 2 pieds dans le même sabot.
Reçois les parents, discutes, et réfléchis.
ZIVA
#11 16-02-2011 17:48:50
#12 16-02-2011 17:55:29
coucou
moi perso je commence en ce moment a 6h45 et ça va car j'ai une chambre en bas et surtout la minette est super silencieuse et boit son bib et finit sa nuit car elle dort debout lol
et son papa est super silencieux et respectueux
mais perso je ne prendrais pas 6h si ça reveillait mon fils ;
après c'est sur que si pas de boulot pfff pas facile a gérer ... de dire non:/
si tu n'as pas le choix je pense que peut etre si tu arrives a gérer le bruit tes enfants s'habitueront ... et se rendormiront ça depend de leur sommeil
biz
#13 16-02-2011 18:00:47
#15 16-02-2011 18:07:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou J'ai eu fait 6h15 avec 1 puce ,elle était mimi adorable ,ne faisait pas de bruit et se rendormait ,malgré que sa maman m'avait dit elle ne redormira pas vous verrez ,elle fera le souc!!! j'ai remis les points sur les i à la maman car chez eux si elle se réveillait très tot ,ils la laissait faire du bruit ,j'ai dit chez moi c'est niet à cette heure çi et ça été .Mais je finissait à 18h30 avec d'autres enfants j'étais claquée,surtout que la maman me l'avait imposé cet horaire! De toute façon après ce lui çi je n'ai plus pris de contrats si tot,7h00 c'était maxi .
Réfléchis bien,pour le moment si tu n'as pas d'autres enfants en accueil ok tu seras libre tot ,mais le jour ou tu auras d'autres titis en accueil peut etre finiras tu plus tard et là c'est fatiguant .
#16 16-02-2011 18:10:13
- butterfly47
- Membre
- Site Web
pour mon tout 1er contrat je faisait les 3*8, une semaine a 4h30, puis 11h30 et une semaine de nuit, je l'ai pris car je n'avais pas d'autre contrat et que j'ai une piece specifique pour les petits, alors certe je finissait a midi ces semaines là mais quand j'ai eu un puce qui est arriver en faisant 8h30/18h30 + ma fille a gerrer ça devenait plus difficile encore!
avant je travaillai dans le paramedical donc le horaires particulier je connait bien mais maintenant que j'ai gouter aux horaires de "bureaux" je le referais pas (sauf si on me propose rien d'autre) il faut bien bosser et cela ma permis de demarer alors je regrette pas! mais oui c'est dur comme horaire!!
bon courage a toi!!
#17 16-02-2011 18:16:30
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Alors moi je signerais de suite !!
Mon contrat actuel, tu ne l'aurais pas pris alors !! car j'ai la petite 3 fois par semaine à 5h30 (et des fois le samedi aussi). ça, c'est quand son papa est en mer (militaire) car la maman travaille en grande distribution.
Quand le papa est là, j'ai la petite à 6h30, chouette ! je gagne 1h de sommeil !! lol
Et j'ai de la chance, car souvent quand je l'ai tôt le matin, le plus tard que je termine est 12h30 !! MDR
Comment je gère ? Ben avec chéri on dort sur le canapé, je me lève à 5h15 (le temps de me préparer vite fait avant d'accueillir la petite) et je guette la maman.
La petite, je la recouche dans ma chambre et elle se rendort sans soucis (elle a 20 mois).
bien sûr, si j'avais une pièce supplémentaire, je ne dormirais pas sur le canapé, mais ce n'est pas le cas. Et puis il est confortable mon canapé ! MDR et au moins il grince pas quand je me lève (contrairement à mon lit qui bien souvent réveil mon fils aussi).
Mes enfants, je ne les réveille même pas, pourtant mon fils a souvent l'habitude de se réveiller dès qu'il entend le réveil !!
Vers 7h30, je réveille tout le p'tit monde en douceur, car ma fille ainée va à l'école (bien que mon fils doit avoir son horloge interne, à 7h15, il se réveille ! et même les weekend lol)
A toit de voir, mais si tu ne veux pas d'horaires atypique, pas la peine de se lancer dedans, car c'est un rythme à prendre et une organisation à faire.
#18 16-02-2011 18:18:31
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonjour
et bien si tu as 2 enfants d'un coup pour commencer a 6h et finir à 14h30 et bien moi aussi je signe sans probléme
surtout que tu dis bien que tu n'as pas d'appels et pas beaucoup de travail
c'est à toi de peser le pour et le contre
et comme 4i je suis une matinale et mes enfants aussi c'est un pli a prendre mais pour avoir du travail il faut aussi faire des concessions
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 16-02-2011 18:32:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, moi je commence à 5h du matin et oui c'est très dur et lorsque le contrat va s'arreter (bientot) je ne le referai plus. L'enfant dormait dans ma chambre et ma fille dort juste de l'autre coté du mur alors elle etait reveillait tres tot car bebe pleure, n'a pas envie de dormir de suite...en plus imagine la sonnerie à 5h du mat résonner dans l'appartement, c'est l'horreur. Donc oui réfléchis bien mais par contre pour moi hors de question de finir le dodo du bébé dans le salon.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!