Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2007 10:10:55

syl76
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 3

jours fériés, besoin d'aide

bonjour a toutes!!
je suis nouvelle sur ce forum et assistante maternelle depuis peu et je viens de recevoir ma fiche de paie de Mai et la maman a un soucis avec les jours fériés et elle et moi voudrions savoir si les indemnités d'entretiens sont quand meme payés pour le 1er Mai et si elle doit me retirer les heures pour le 8 et 17 Mai de mon salaire.
A savoir que les jours fériés sont toujour tombés un jour ou je devai garder le bébé et j'ai moins de 3 mois d'anciennté.
Et que doit elle faire s'il y'a une erreur sur ma fiche de paie alors qu'elle vient d'envoyer le volet declaratif a la paje.
Merci pour vos réponse car nous sommes toutes les 2 un peu perdues.

Hors ligne

02-06-2007 10:10:55

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2007 10:36:08

bambi
Membre
Inscription : 20-04-2007
Messages : 585
Site Web

Re : jours fériés, besoin d'aide

elle doit te payer les jours fériés ou tu est censé avoir le bébé mais ne doit pas te payer les frais d'entretien. En fait quand les jours fériés tombent un jour ou tu a l'enfant elle doit te payer voila bisous et j'espere que je t'ai un peu éclairé

Hors ligne

#3 02-06-2007 10:58:32

syl76
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 3

Re : jours fériés, besoin d'aide

merci de m'avoir répondue , c'est gentil mais au RAM il lui ont dit qu'elle devait me payer uniquement le 1er Mai car j'ai moins de 3 mois d'anciénneté, en tous cas merci je suis fixée pour les indemnités.
Es que quelqu'un peut me dire comment peut elle faire avec la paje car elle a fait beaucoup d'erreur dans ma fiche de paie : elle m'a payée le 1er mai double alors que je ne l'ai pas eu et les indemnités d'entretiens, du coup elle doit tout refaire.

Hors ligne

#4 02-06-2007 11:00:49

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : jours fériés, besoin d'aide

elle peut refaire sa declaration et tu recevras 2 attestation, la 2° annulera la 1°!


signat10.gif

Hors ligne

02-06-2007 11:00:49

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2007 11:02:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : jours fériés, besoin d'aide

voici ce que dit la convention:

JOURS FERIES   
(Art. L 222-5, Art. L .773.2 du Code du Travail, Article 11 de la Convention Collective)

Le 1er mai est obligatoirement chômé et payé, si ce jour précis est habituellement travaillé.
Si l’enfant est présent un 1er mai le salaire journalier sera majoré de 100 %.
Les jours fériés ordinaires,  tombant un jour habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de la rémunération. Ces jours fériés seront rémunérés à condition :
- De justifier d’au moins trois mois d’ancienneté avec le même employeur.
- D’avoir accompli au moins 200 heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié.
- Etre présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d’absence négociée et accordée par l’employeur.

Les jours fériés travaillés doivent être prévus au contrat. Lorsque l’accueil sera effectué un jour férié prévu au contrat, il sera rémunéré sans majoration. L’accueil un jour férié non prévu  peut être refusé par le salarié.


signat10.gif

Hors ligne

#6 02-06-2007 11:38:04

syl76
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 3

Re : jours fériés, besoin d'aide

merci beaucoup pour ces éclaircissement qui ont en plus ete trés rapide !! vous etes vraiment tres sympas!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB