Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2011 17:05:03

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

J'ai plus d'idées avec un enfant.

bonjour

Et oui me revoilà sa fessait un petit moment que j'étais pas venu.

Je vient vers vous car je me pose des questions avec un enfant et je suis a court d'idée.
J'essaie de mettre du positifs pour les parents mais j'en trouve plus.

Voilà un peu plus d'un ans que j'ai cette enfant qui et de parents séparai donc je l'est pas tout le temps.
Mais les moment ou je l'est c'est un enfant qui peux être agréable et obéissant ou tout le contraire.
Il a 4ans, a table il mange (plat et yaourt) en 1heures voir plus même en limitant le temps et j'ai essayer tout les moyen possible, se qui est pas terrible a géré quand les copain et copine eux finisse et aimerai une histoire mais je dois surveiller l'autre a table donc on reporte l'histoire. Par contre a la cantine tout se passe bien.
Après depuis le début il me test avec des phrases des gestes des actions, je réagis en fonction et j'en parle au pe mais depuis 1ans peux de changement dans sont comportement.

Je fait des activités mais sa a l'air de l'ennuyer profondément, il participe sans écouter les consignes et sa lui fait pas plus plaisir que sa.

Je suis d'accord qu'un enfant test, mais quand je fait le bilan sur 1ans il c'est jamais arrêter de me testé même si il y a eu des petite amélioration dans sont comportement , j'en vois pas le bout.
Je sais pas quoi faire pour lui faire plaisir , pour lui donner envie de venir car actuellement j'ai l'impression que venir et pour lui une contrainte et vu que je vais pas dans sont sens sa lui plait pas

Puis faut avouer que c'est un enfants qui et trimballer de personne en personne, il est jamais garder par la même personne selon chez qui il est, et selon les jours.

Je discute pas mal avec la maman, mais j'arrive plus a savoir quoi faire , je continue juste en juin et je continu a proposer des activités etc ou j'arrête les frais là et je reste sur un échec .

Je me remet en questions depuis un moment avec cette enfant, j'en suis a me poser la questions si le probléme vient pas de moi , pour temps j'ai d'autre enfants avec qui tout se passe super bien et je suis pas différente avec eux.

Si vous avez des idées, des suggestions, des opinion je suis ouverte a tout.

merci de m'avoir lus.

Hors ligne

16-02-2011 17:05:03

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2011 17:15:59

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

Bonjour, tu as demandé à la maman comment il se comportait à l'école ? est-ce qu'il se mêle aux autres enfants, joue à la récré, écoute en classe ?


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#3 16-02-2011 17:24:27

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

D'après la maman a l'école c'est un ange , sans aucun soucis.
Ici il jouet avec les autre sans soucis quand il en a envie.
Quand elle me le décrit chez d'autre personne qui le garde du moins de sa famille, elle le décrit comme il est chez moi.

Hors ligne

#4 16-02-2011 17:26:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

pour les repas , à la cantine, il y a des temps limités, on sert le plat, et si au bout de 10/15mn c'est pas fini, on passe à autre chose, et ainsi de suite, c'est surement pour ça, qu'on te dis que ça se passe bien ! Il est évident qu'ils ne vont pas laisser un enfant à table pendant 1h/1h30 !
Pourquoi ne pas faire pareil, il est grand, et s'il a faim au bout de 1h, car à midi il n'a pas assez mangé car il trainait, et bien, la prochaine fois crois moi, qu'il mangera plus rapidement !
Pour les activités, peut-être qu'il assimile ton accueil à quelque chose pour les bébés, comme lui il va à l'école, c'est un grand, donc chez toi c'est "pas interressant" (dans sa tête bien sur!!!)
En plus, comme ses parents sont séparés, ça ne doit pas être facile tous les jours pour lui !

Hors ligne

16-02-2011 17:26:13

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2011 17:37:41

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

Il est peut-être plus à l'aise avec des enfants de son âge voir plus grand. Je pense que je lui poserais la question et demanderais à la maman dans ce cas d'envisager un accueil plutôt périscolaire genre centre aéré le mercredi et les vacances scolaires.

Tu vois j'accueille une enfant de 5 ans qui devait au départ être là le soir et les vacances et bien très vite en voyant que ma fille allait au centre aéré pendant les vacances, elle a demandé à ses parents de l'inscrire elle aussi alors qu'ils pensaient qu'elle serait plus reposée chez moi. Et bien non, elle voulait être avec ses copines.

C'est juste mon avis. Après je ne connais cet enfant, il a peut-être des préoccupations plus profondes mais son mode de vie (attention ce n'est pas une critique) l'a sans doute fait grandir un peu vite.


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#6 16-02-2011 17:42:42

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

J'ai essayer de faire comme a la cantine mais la maman lui fait pas d'entré donc il a que plat dessert , et quand au bout de 15min voir même 20min tu lui enlève c comme si il avais rien manger et sa le gêne pas plus que sa voir même sa l'arrange en fait on a quand même progresser car aux début il se fessait vomir après les repas voir même en plein milieux.
Pour les activités pense bien que je m'adapte a sont age et que quand je l'est ma fille qui est un peu plus âgé fait les activités aussi. Je pense pas que le probléme vienne de là.

Le fait que c'est parents soit séparés le petit le vie comme il peut on en as déjà parler avec la maman et des améliorations on étais apporter mais a se niveaux là je peux rien faire , j'ai dit se que j'avais a dire a la maman les observation que j'avais fait et quand ma puer et venu on en as parler et effectivement la garde comme elle est ne durera pas longtemps vu le travail de pus des deux pe qui habite pas la même ville etc la puer ma donner des conseil que j'ai appliquer mais les choses continu.

Hors ligne

#7 16-02-2011 17:49:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

essaie de ne pas le servir de trop .. ou vraiment qu'un peu ...
je ne me fie plus aux coms ds personnels de cantine depuis que j'ai vu comment cela se passait hmm

a part gros soucis ils ne font pas de cas par cas ....

ne lui sers plus d'entree .. mais il reste a table ...
il ne mange  pas ?tu lui dis une fois , sinon tu dessers ( desservir lol )

je pense qu'il associe repas ,et contrainte wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 16-02-2011 17:50:20

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

Oui DIVINIDIL je vois se que tu veux dire mais quand il est présent ma fille de 5ans et présente et jouet avec lui.
Le probléme avec un accueil périscolaire c'est qu'il est scolarisé sur une autre ville que la mienne donc pas de copain dans la ville de la mère, et des horraire de travail pas possible en garderie (5h30-20h30) et les week end, et pas scolariser toute la journée)

Je pense au contraire que c'est l'inverse sa la pas fait grandir mais plus tôt renfermer dans un monde de bébé alors que les gens autours de lui école , nounou divers le considère comme un "grand" de sont age. D'ailleurs chez lui toujours d'après la mère elle le fait manger moins maintenant qu'on en a discuter mais elle le fessait, elle l'habille alors qui c'est s'habiller car ici il le fait seul, elle le conforte dans sont rôle de bébé

Hors ligne

#9 16-02-2011 17:54:57

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'ai plus d'idées avec un enfant.

lulu54 a écrit :

essaie de ne pas le servir de trop .. ou vraiment qu'un peu ...
je ne me fie plus aux coms ds personnels de cantine depuis que j'ai vu comment cela se passait hmm

a part gros soucis ils ne font pas de cas par cas ....

ne lui sers plus d'entrée .. mais il reste a table ...
il ne mange  pas ?tu lui dis une fois , sinon tu dessers ( desservir lol )

je pense qu'il associe repas ,et contrainte wink

Oui lulu le repas et pas un moment qu'il apprécie et pourtant j'essaye de lui donner envie mais c'est la mère qui me fournie le repas donc juste un plat et des quantité qui convienne et un dessert et desservir sans manger c'est se qui veux , car si pouvais pas manger il mangerai pas.
Je pense que la nourriture et une choses qui contrôle par rapport au reste , et c'est un petit qui est pas du tout épais.


J'apprécie vos coms sa m'aide a mis retrouver.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB