Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2011 21:29:34
Licenciement et questions...
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne rubrique, sinon... désolé...
Je suis la nounou depuis aout 2010 de 2 enfants de 2 ans 1/2 et 7 ans.
Ce matin, la maman me dit qu'elle va me licencier car "y a trop de choses qui ne vont pas". En effet, je fais dormir son fils sur mon lit, elle l'a récupérer une fois le slip mouillé....
Pour le lit, elle m'avait donné son accord dès le début, pour le slip, je n'ai quasi jamais de rechange, et quand je lui ai mis un pantalon de mon fils, je ne l'ai jamais vu en retour (à l'école les parents ne ramènent jamais rien non plus...) et je punis trop son fils qui mord, pousse, tape, et fait une crise pour la moindre chose qu'il n'a pas. Il a même réussi à arracher de la tapisserie, et de me coller une crotte de nez sur le mur... Donc quand une bétise est faite, une fois je préviens, 2 fois c'est le coin...
De ce fait je suis tombée des nus car jamais de reproches ni rien de tout ça... De plus, avant de me le dire ce matin, elle en a parlé à l'autre PE de l'enfant que je garde qui vient de signer son 2eme contrat avec moi qui était encore dans ma cour...
Enfin voila, je suis en larmes car c'est mon premier contrat... et oui je débute...
Au fond de moi, je sais que c'est une bonne chose que le contrat soit rompu car le garçon n'est pas gérable (parents trop permissifs) et la grande m'a déja raconté des salades (enfant de l'instit mourrant alors que non...) mais je ne m'y attendais pas du tout...
Enfin tout ça pour vous demander si vous aussi faites dormir les enfants sur vos lits, et sil il n'y a pas de change, comment faites vous ??
De plus, ayant signé le contrat le 2/08/2010 pour l'un et le 25/08/2010 pour l'autre, et ayant les 10 % de congés payés par anticipation tous les mois, comment est ce que ca se passe pour la fin de contrat ???
Je vous remercie pour vos réponses !
16-02-2011 21:29:34
#2 16-02-2011 21:35:43
Re : Licenciement et questions...
bonsoir,sèche tes larmes et dans quelque temps tu verras que cette histoire sera loin derrière toi. il faut que le pe te fasse une lettre de licenciement avec 15 jours de préavis, tu devras faire une régularisation pour t'assurer que toutes tes heures ont été payées et ça pour chaque enfant. 1 lettre par enfant,1 régul par enfant et une attestation assédics par enfant. bon courage à toi
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 16-02-2011 22:32:48
bonsoir, chez moi chaque enfant a son lit.
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de faire dormir un enfant sur un lit (surtout le mien), moi en tout cas je ne le fais pas........
Pour le change, je n'ai jamais été confronté a un prolème ..
#4 16-02-2011 22:45:45
Bonsoir, une assmat chez nous fait dormir les péris dans le lit de ses ados mais dans des sacs de couchage et apparemment la puer est d'accord.
Dans mes draps, moi je ne ferais pas.
Vous n'en aviez pas parlé avant de signer le contrat ?
Pour les fringues, j'ai déjà fourni celles de mon fils (super trop grandes mais tant pis) mais l'oubli ne s'est pas répété.
Qu'as-tu dit pour la tapisserie ? J'aurais été furax !!!
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
16-02-2011 22:45:45
#5 16-02-2011 22:54:49
Re
en fait le garçon ne dormait pas dans mon lit, mais sur mon lit, donc sur la couette avec une couverture. On en avait parlé au moment du contrat et la maman était d'accord. Elle me dit aujourd'hui qu'elle était d'accord pour le début, le temps que j'accumule les frais d'entretien pour acheter un matelas (mais bien sur ! j'ai 2 matelas à la maison en +, enfin bref...) elle m'a juste dit aujourd'hui qu'elle n'était pas d'accord...je ne pouvais pas le rêver...
les fringues c'est un oubli systématique, et comme j'ai pas envie d'y laisser la garde-robe de mon fils....
Pour la tapisserie, je lui ai dit que je l'avais bien grondé car il l'a déchiré alors qu'il était déjà puni et m'a juste dit "t'as bien fait" c tout....
enfin, chez lui c'est un peu l'enfant roi, alors tout ce qu'il fait.... c'est béni....
#6 16-02-2011 22:56:35
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne rubrique, sinon... désolé...
Je suis la nounou depuis aout 2010 de 2 enfants de 2 ans 1/2 et 7 ans.
Ce matin, la maman me dit qu'elle va me licencier car "y a trop de choses qui ne vont pas". En effet, je fais dormir son fils sur mon lit, elle l'a récupérer une fois le slip mouillé....
Pour le lit, elle m'avait donné son accord dès le début, pour le slip, je n'ai quasi jamais de rechange, et quand je lui ai mis un pantalon de mon fils, je ne l'ai jamais vu en retour (à l'école les parents ne ramènent jamais rien non plus...) et je punis trop son fils qui mord, pousse, tape, et fait une crise pour la moindre chose qu'il n'a pas. Il a même réussi à arracher de la tapisserie, et de me coller une crotte de nez sur le mur... Donc quand une bétise est faite, une fois je préviens, 2 fois c'est le coin...
De ce fait je suis tombée des nus car jamais de reproches ni rien de tout ça... De plus, avant de me le dire ce matin, elle en a parlé à l'autre PE de l'enfant que je garde qui vient de signer son 2eme contrat avec moi qui était encore dans ma cour...
Enfin voila, je suis en larmes car c'est mon premier contrat... et oui je débute...
Au fond de moi, je sais que c'est une bonne chose que le contrat soit rompu car le garçon n'est pas gérable (parents trop permissifs) et la grande m'a déja raconté des salades (enfant de l'instit mourrant alors que non...) mais je ne m'y attendais pas du tout...
Enfin tout ça pour vous demander si vous aussi faites dormir les enfants sur vos lits, et sil il n'y a pas de change, comment faites vous ??
De plus, ayant signé le contrat le 2/08/2010 pour l'un et le 25/08/2010 pour l'autre, et ayant les 10 % de congés payés par anticipation tous les mois, comment est ce que ca se passe pour la fin de contrat ???
Je vous remercie pour vos réponses !
bonsoir
bien sur que non, l'enfant ne doit pas dormir sur ton lit !
meme si les parents sont ok a la signature, non.
tu dois avoir le materiel et l'espace sinon tu refuses certains contrats.
la maman est en tort de ne pas te laisser de changes, ça c'est sur.
a toi d'insister pour en avoir, et laisser un enfant le slip mouillé c'est pas cool pour lui
ça m'est arrivé de manquer lors de gastro, y'a toujours moyen de bidouiller un truc avec une serviette eponge (habit de sumo, le petit etait ravi ! )
on dirait un manque de communication entre toi et les parents, puisque d'apres toi ils sont trop permissifs, et en fait tu es ravie de cette fin de contrat
tout ça est bien dommage
je ne t'accable pas, mais il faut dicuter plus avec les parents (les changes, le petit "ingerable "), ça t'evitera de tomber de l'armoire la prochaine fois
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 17-02-2011 00:04:47
labelette,
je ne savais pas que l'on ne pouvait pas faire dormir l'enfant sur son lit.. Comme maman était d'accord, je pensais que c'etait ok.. De plus j'ai le matériel nécessaire donc c'est pour ca que je n'ai pas compris ce qu'elle m'a dit...
C'est clair qu'il y a un manque de communication entre nous, c'est pas nouveau, mais je pense qu'en étant maman si on te donne du linge sale, tu dois en ramener du propre... Meme si je sais qu'on est pas tous pareil...
Je ne suis pas ravie de la rupture du contrat, je la digère la rupture, et je me dis que l'un dans l'autre, vu que je vais accueillir un bébé, je le ferai plus sereinement, c'est tout.
C'est vrai qu'avec la deuxième famille, je n'ai rien a dire, la maman pense à tout me ramener à chaque fois.
#8 17-02-2011 00:16:22
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
je te souhaite plein de bonnes chose pour ton nouveau contrat
et surtout, impose toi gentiment et cordialement, dis ce que tu as a dire naturellement et tout ira bien, dans le dialogue
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 17-02-2011 00:23:34
merci, c'est ce que je compte faire.
D'ailleurs j'ai encore dit à la maman que si elle a qqchose à me dire, qu'elle n'hésite pas, c'est comme ca que ça peut durer longtemps, et dans la meilleure entente.
#10 17-02-2011 00:30:34
n'oublie pas la regul pour ce contrat
tu as eu ta lettre ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 17-02-2011 01:25:29
pas encore de lettre, elle me l'a dit oralement, avant d'envoyer la lettre.
pour la régul qu'est ce qu'il a a calculer ?? En sachant que j'étais au réel d'aout a novembre inclus, ensuite mensualisation, mais les heures en plus payés en fin de mois, et congés payés payés tous les mois en plus par anticipation. Par contre, je n'ai pas pris de congé..