Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-02-2011 08:53:52
Comment réagir face à cette petite ?
Je garde des jumelles de bientot 2 ans et demi depuis la semaine derniere
Dans l'ensemble ca se passe trés bien mais j'ai quelques difficultés avec l'une des deux, T, elle a un trés fort caractére et les pe m'avaient prévenus
On avait vu ensemble avant de signer le contrat les différentes façons pour gérer les problèmes et ils m'avaient dit de ne pas hésiter à la mettre au coin si besoin
Et hier j'ai mis T au coin
déjà dans la matinée, C (sa soeur) était sur le cheval à bascule et T est arrivée, l'a poussé du cheval et est monté dessus, C pleurait évidemment donc je l'ai grondé en lui disant que c'était vraiment pas gentil, que les jouets c'était chacun son tour et que du coup elle devait descendre car il n'était pas question qu'elle profite du cheval aprés ce qu'elle avait fait (enfin grondé, je lui ai pas hurlé dessus non plus hein !!)
et puis 1h aprés, ma fille était assise sur un pouf, elle jouait tranquillement là et T est arrivée et lui a jeté un jouet en pleine tete sans raison
j'ai vu rouge et du coup je l'ai mise au coin en expliquant que ce qu'elle avait était vraiment méchant et que je n'accepterais pas un tel comportement dans ma maison et que pour réflechir et se calmer, elle allait au coin
au bout de 2 minutes à peine je suis allée la voir en lui réexpliquant pourquoi je l'avais mise au coin et pourquoi je la laissais retourner jouer et elle a été s'excusé auprés de ma fille et lui a fait un bisou
la mére m'a plutot soutenu dans ma démarche mais ca m'embete d'en etre arrivé là, sauf que T met parfois des coups à sa maman et je veux pas que ce genre de choses arrivent chez moi !!
enfin bon elles ne voulaient plus partir de chez moi quand la maman est arrivée et T a meme refusé que sa maman lui mette son manteau en disant "non c'est nounou qui me le met" c'est qu'elle m'en veut pas ! je lui ai dis aussi que je ne voulais pas la mettre au coin que ca me faisait pas plaisir du tout mais qu'il fallait qu'elle se comporte bien
ce matin quand la maman me les a déposé, T a dit en me voyant "oh F (mon prénom)" alors qu'elle m'appelle presque toujours madame donc je pense pas qu'elle m'en veuille
C'est surtout moi qui vit un peu mal le fait de l'avoir mise au coin, j'ai envie que les filles se sentent bien chez moi mais c'est pas toujours évident, T n'est pas partageuse avec ses jouets, elle soutient nos regard, il faut lui répéter sans cesse la meme chose (ne te mets pas debout dans le canapé, ne grimpe pas sur les meubles et j'en passe)
vous pensez que j'ai bien agi pour le coin ? et quels sont vos conseils pour canaliser cette petite qui en dehors de ça est vraiment mignonne ?
merci pour votre aide et vos conseils
17-02-2011 08:53:52
#2 17-02-2011 09:10:37
Re : Comment réagir face à cette petite ?
bonjour
Déculpabilise !!
Ce que tu fais est normal.
Elle dépasse les limites fixées, elle cherche , elle te teste.
Surtout soit ferme, tu verras elle va comprendre.
Apparemment c'est elle "la chef" avec sa soeur.
Soit patiente, car certains enfants mettent du temps a accepter les règles.
LA mettre au coin ne doit pas te rendre malade, continue de la sorte en expliquant à chaque fois pourquoi .
Et elle ne t'en voudra pas
#3 17-02-2011 09:13:54
les enfants on besoins de limite ça les securise, elle a chercher jusqu'ou elle pouvais aller et elle a trouver! le coin ce n'est pas mal c'est dire a un enfant là tu es aller trop loin, c'est une bonne chose pour elle, elle ne t'en veux pas car elle se sens securisé de savoir jusqu'ou elle peux aller
attention elle va surement continuer a tester les limites, courage.
#4 17-02-2011 09:42:38
merci ca me rassure
c'est vrai que c'est pas évident pour les jumelles car elles avaient l'habitude d'etre avec la meme AM depuis leur 6 mois et du jour au lendemain tout est chamboulé
en plus ma fille est plutot timide et du coup c'est déjà une épreuve pour elle d'avoir 2 tornades à la maison et de partager sa maman mais si en plus on s'en prend à elle ca va etre encore plus dur à vivre
j'essaie de faire au mieux, c'est un premier contrat et je débute dans le métier j'ai vraiment envie de bien faire mais j'ai toujours peur de mal m'y prendre .. pas évident
17-02-2011 09:42:38
#5 17-02-2011 10:09:32
coucou
la punition quand elle est justifiée comme disent les filles lui donne les marques, les interdits et les autorisés. Les enfants on besoin de ça. On dit bien assez souvent que les parents qui n'osent pas punir leur enfant en font des enfants rois alors que si c'est une punition adaptée et surtout méritée l'enfant ne va pas ne pas vous aimer.
c'est la même chose pour toi
allez bonne journée
biz
#6 21-02-2011 17:29:51
- heureusemaman
- Membre
- Site Web
salut
j'ai accueilli pour mon premier contrat des jumeaux. quand j'ai commencé ils avaient 20 mois. deux caractères totalement différent, j'en avait eu très très très dur!!!!!!!
c'était un éternel conflit, il allait très souvent au coin, puni d'activité et comme il réagissait avec colère et cri je l'excluais de la pièce le temps qu'il se calme
il cherchait son arrêt les limites tapait mordait cassait les jouets enfin l'affrontement permanent!!
pour un premier contrat ça donne quelques bases!!!!!
#7 21-02-2011 17:34:49
Les limites ça fait grandir
Certains gosses ont un cadre et s'y font très bien, d'autres vont avoir besoin de rentrer dedans comme des malades pendant plusieurs mois pour être sûrs qu'il tient ...
C'est une histoire de respect et de sécurité affective. Cette petite t'aimera d'autant plus que tu resteras calme ... et aussi intraitable sur ce que tu acceptes ou pas !
Après oui, c'est épuisant déjà que les petites que j'ai sont adorables et je suis fatiguée ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 22-02-2011 02:14:29
Mon fils a exactement le même comportement que la petite T. en ce moment, et il a eu droit au coin car il a poussé la petite copine et lui a arraché les jouets des mains... et c'était pas plus tard que cet après-midi
Après je lui ai réexpliqué les raisons qui m'ont poussé à le mettre au coin, il m'a fait un bisou et en a fait un aussi à la petite copine.
Ils ne sont pas rancuniers et comprennent qu'il leur faut des limites
#9 22-02-2011 13:23:21
Je garde des jumelles de bientot 2 ans et demi depuis la semaine derniere
Dans l'ensemble ca se passe trés bien mais j'ai quelques difficultés avec l'une des deux, T, elle a un trés fort caractére et les pe m'avaient prévenus
On avait vu ensemble avant de signer le contrat les différentes façons pour gérer les problèmes et ils m'avaient dit de ne pas hésiter à la mettre au coin si besoin
Et hier j'ai mis T au coin
déjà dans la matinée, C (sa soeur) était sur le cheval à bascule et T est arrivée, l'a poussé du cheval et est monté dessus, C pleurait évidemment donc je l'ai grondé en lui disant que c'était vraiment pas gentil, que les jouets c'était chacun son tour et que du coup elle devait descendre car il n'était pas question qu'elle profite du cheval aprés ce qu'elle avait fait (enfin grondé, je lui ai pas hurlé dessus non plus hein !!)
et puis 1h aprés, ma fille était assise sur un pouf, elle jouait tranquillement là et T est arrivée et lui a jeté un jouet en pleine tete sans raison
j'ai vu rouge et du coup je l'ai mise au coin en expliquant que ce qu'elle avait était vraiment méchant et que je n'accepterais pas un tel comportement dans ma maison et que pour réflechir et se calmer, elle allait au coin
au bout de 2 minutes à peine je suis allée la voir en lui réexpliquant pourquoi je l'avais mise au coin et pourquoi je la laissais retourner jouer et elle a été s'excusé auprés de ma fille et lui a fait un bisou
la mére m'a plutot soutenu dans ma démarche mais ca m'embete d'en etre arrivé là, sauf que T met parfois des coups à sa maman et je veux pas que ce genre de choses arrivent chez moi !!
enfin bon elles ne voulaient plus partir de chez moi quand la maman est arrivée et T a meme refusé que sa maman lui mette son manteau en disant "non c'est nounou qui me le met" c'est qu'elle m'en veut pas ! je lui ai dis aussi que je ne voulais pas la mettre au coin que ca me faisait pas plaisir du tout mais qu'il fallait qu'elle se comporte bien
ce matin quand la maman me les a déposé, T a dit en me voyant "oh F (mon prénom)" alors qu'elle m'appelle presque toujours madame donc je pense pas qu'elle m'en veuille
C'est surtout moi qui vit un peu mal le fait de l'avoir mise au coin, j'ai envie que les filles se sentent bien chez moi mais c'est pas toujours évident, T n'est pas partageuse avec ses jouets, elle soutient nos regard, il faut lui répéter sans cesse la meme chose (ne te mets pas debout dans le canapé, ne grimpe pas sur les meubles et j'en passe)
vous pensez que j'ai bien agi pour le coin ? et quels sont vos conseils pour canaliser cette petite qui en dehors de ça est vraiment mignonne ?
merci pour votre aide et vos conseils
Les enfants ne nous en veulent jamais de ne pas les laisser faire n'importe quoi, au contraire. ça les rassure. C'est cela qu'ils attendent de nous.
Qu'elle ne soit pas ''partageuse'', c'est normal à son âge. Elle va grandir et apprendre. Quand à répéter tous les jours, et bien...on en est toutes là avec les enfants je crois!
Pour qu'elle écoute mieux, quand tu lui interdit le canapé ou autre, prévoit un endroit où c'est possible. A cet âge, grimper est un besoin. Le discourt: ''là non, mais là oui'', est plus facile à respecter pour un enfant.
#10 22-02-2011 13:47:35
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je ne comprends tjs pas certains parents qui acceptent de prendre des coups de leurs gamins, j'espère que ma fille ne me fera pas endurer ca, en tout cas elle sait qu'a la maison bah quans c'est non c'et non !! et peut etre que certains parents refusent de leur refuser des choses non non un enfant a besoin de limites et c'est aussi pour ca qu'un enfant préférera tjs là ou il ya des limites et pas l'inverse.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#11 22-02-2011 20:06:22
Chez moi, c'est coin aussi quand le non n'est pas entendu... j'avoue que je culpabilise aussi parfois surtout que mon p'tit pirate de 16 mois, c'est bien me faire une tête de super malheureuse, super yeux méga tristes... les petits bras tendus pour que je la prenne et le super gros calin dans le cou...
Donc ré explication du non, du pourquoi du coin...
Alors le coin chez moi c pas plus d'une minute trente (et encore !!!) juste le temps de laisser passer la crise et de pouvoir s'expliquer yeux dans les yeux...
Pages : 1
Discussion fermée