Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2011 11:26:57
- pocahontas
- Membre
- Site Web
enfant difficile à gérer
bonjour , je me tourne vers vous ,pour comment dire ,soulager mes nerfs!!!
je garde un enfant de deux ans et demi qui n'ecoute pas ,tape les autres (ça fait rire les parents),fais la tête pour un oui un non .....j'ai du mal avec lui et j'ai peur à force de le prendre en grippe !!!malgré moi ...
besoin de votre soutien.
MERCI ++++++++
16-02-2011 11:26:57
#2 16-02-2011 11:37:15
Re : enfant difficile à gérer
coucou
pas facile comme situation ...
je comprends ; ma dernière idée, je ne sais pas si ça marchera si jeune car j'ai tenté vers 3an et demi 4 ans donc 2 ans et demi c'est peut etre jeune.
nous avons fait ensemble une grande feuille ou nous avons énumérés les règles de la maison par exemple
ne pas taper
obéir
savoir être calme
bien se tenir à table etc
moi j'ai écrit la phrase et ensuite il a essayé de reproduire les mots ou l'a illustré à sa façon et nous l'avons affiché.
et puis lorsque les mauvaises "actions" se passe, je lui rappelle les règles qu'il m'a dicté et illlustré en disant que nous avions passé un pacte pour que les journées se passent bien
mais pas facile si tu dis que cela fait rire les parents moi sinon je demanderais aux parents d'en parler (chez toi ce ne sont pas des attitudes possibles donc que eux essayent aussi de lui expliquer et n'approuvent pas de telle façon d'agir)
bon courage en tout cas
biz
#3 16-02-2011 11:42:33
Bonjour
J'ai deja posté aussi la dessus........j'ai expliqué aussi mon cas sur le post de dragonette...les parents ne réalisent pas vraiment que leur petit agace tout le monde, mais je me dis qu'ils verront bien puisque ça les fait sourire à la 1ere rentrée à l'école !!! Là par moment les autres parents ravalent ce qu'ils voudraient bien leur dire c'est tendu parfois moi je sais que je me fache, je punis, j'isole je sévis mais toutes seules on ne peut rien faire ! Sans le soutien 1er des parents on ne peut pas tout résoudre....ensuite il faut se dire que mlaheureusement des enfants avec ce caractère il y en a de plus en plus...regardez autour de vous, le constat est quelque peu flippant...faut pas contrarier et frustrer les petits alors ensuite on voit ce que ça donne, des enfants incapables de s'intégrer...bref on pourrait en écrire des tonnes...
Courage
#4 16-02-2011 11:55:41
- pocahontas
- Membre
- Site Web
...ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule à vivre cette "mauvaise experience".....j'ai hâte que ce contrat se termine ....mais je crois qu'en plus les parents ne veulent pas le mettre à l'ecole ,alors je ne suis pas sortie d'affaires ......
est-ce-qu'il est possible d'arrêter un contrat lorsqu'il y a inadaptation de l'enfant ?
merci
16-02-2011 11:55:41
#5 16-02-2011 11:58:00
on dit incompatibilité d'humeur
mais de toute maniere vous n'avez pas de motif a donner pour demissionner
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 16-02-2011 12:02:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je suis en plein dedans 4 petits entre 2 et 3 ans
et bien je suis plus assmat en ce moment, j'ai fais une reconversion, je suis gendarme !!
mais comme j'aime a le dire la période 2/3 ans est la plus difficile
sinon pour les pe une petite mise au point serait la bienvenue
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 16-02-2011 12:08:12
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
le prob vient des parents, si ils en rient bah l'enfant ne connait pas les limites de l'acceptable et du respect. encore une fois il n'y ait pour rien, et voilà que le plus simple à faire c'est d'essayer de s'en débarrasser et de rompre le contrat, bref chercher la facilité!. désolée je sais que ca doit etre difficile, mais avant de penser comme ca essayez d'en discuter et essayez de trouver une solution. la plupart des ass mat sont outrés quand un parent décide pour x raisons de ne plus confier l'enfant ce que je comprends et bien là c'est pareil faut d'abord bien réfléchir et trouver une solution que de dire hop on arrete tout.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#8 16-02-2011 12:09:41
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
des fois il n'y a pas de solution et la seule chose à faire est de rompre le contrat et c'est vrai qu'il y a des situations où c'est ce que je dis faut arrêter tout, mais là c'est le petit qui a besoin d'etre recadré je pense et surtout par les parents.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#9 16-02-2011 12:22:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 16-02-2011 16:36:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
le conseil d'ersyma à propos du tableau des règles de vie fonctionne trés bien, les 2/3 ans sont en plein affirmation de soi, et il est en conflit permanent avec l'adulte !
Le tableau fait office d'un "tiers", et c'est plus l'adulte qui dicte les règles mais le "tableau", je t'assure que ça marche !
je viens de finir une formation sur la psychologie de l'enfant, et c'est notre formatrice qui nous aparlé de ce tableau, aussitôt adopté à la maison !
Si tu veux, je peux te donner des images bien parlantes et le principe explicatif de notre formation !
si tu le veux envoies-moi un mail !
#11 16-02-2011 18:00:10
ah bah j'savais pas que c'était un truc de formation de psy de l'enfant
nous avons inventé ça tout les 2 avec mon loulou comme ça d'un coup une idée qui m'est venue lol
bon bah alors j'suis une fine psycologue enfin je confirme ça marche
biz
#12 16-02-2011 18:36:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
le conseil d'ersyma à propos du tableau des règles de vie fonctionne trés bien, les 2/3 ans sont en plein affirmation de soi, et il est en conflit permanent avec l'adulte !
Le tableau fait office d'un "tiers", et c'est plus l'adulte qui dicte les règles mais le "tableau", je t'assure que ça marche !
je viens de finir une formation sur la psychologie de l'enfant, et c'est notre formatrice qui nous aparlé de ce tableau, aussitôt adopté à la maison !
Si tu veux, je peux te donner des images bien parlantes et le principe explicatif de notre formation !
si tu le veux envoies-moi un mail !
Moi j'essaye depuis quelques jours....mais ou il regarde les images et dit oui qu'il ne faut pas faire...pour le faire dans les 30 secondes...ou alors il ne veut pas regarder...:mad:...pffff
#13 16-02-2011 19:11:52
tu l'as fait avec lui le tableau dragonnette ?
car moi je lui ai demandé les regles de la maison car ils les connaissent malgré tout
et ensuite on les a écrite ensemble et illustrées selon l'age
et du coup ce ne sont pas que mes règles imposées mais les règles de la maison et dicté par lui enfin tu vois ce que je veux dire hihi
#14 16-02-2011 20:30:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, nous aussi, on a fait le tableau ensemble, le plus grand m'a dit ce qu'il voulait qu'on marque comme règles, par contre, pas plus de trois, car sinon, ça fait trop !
Et la psy ajoute que si la règle est transgressé il faut montrer le tableau en rappeleant que c'est interdit, choisir un lieu, qui serait le "coin de la réflexion" pour que l'enfant se calme et réfléchisse à son acte, et ensuite imposer un sanction réparatrice !
Genre, si il a déchiré un livre, le lui faire rescotcher avec votre aide, ou si'il a fait mal, venir s'excuser et faire une carresse ou un bisous...etc
#15 17-02-2011 00:16:24
bonjour , je me tourne vers vous ,pour comment dire ,soulager mes nerfs!!!
je garde un enfant de deux ans et demi qui n'ecoute pas ,tape les autres (ça fait rire les parents),fais la tête pour un oui un non .....j'ai du mal avec lui et j'ai peur à force de le prendre en grippe !!!malgré moi ...besoin de votre soutien.
MERCI ++++++++
C'est l'age, 2 ans et demi c'est la period ou ills esseyent de s'imposer, d'affirmer leur personalité. N'ingagez pas avec lui un jeux de force, ne montrez pas vos nerfs quand il fait ses conneries, dir NON suffit, il tape les autres? ok il va jouer tout seul car quand on ne leve pas les mains sur les autres enfants. Tout ça avec sang froid.
Sourtout parlez avec les parents, explique que on aime rire pour autres chose...
#16 17-02-2011 04:01:31
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonjour
ça fait une douzaine d année que je ne prend que des 2 / 3 ans...donc je connais bien cette tranche d age.
mais c est vrai qu aujourd hui ( de plus en plus)...on se trouve confronté à des parents qui ne sont plus des educateurs mais des copains ...et si ça fait rire " loulou" ( alors que ça ne devrait pas) et bien ces parents sont heureux ...et "loulou" fier d avoir fait rire ses parents avec ses bétises.
maintenant si je vois que j ai affaire à ces parents " copains"...je ne m occupe plus d eux ; j explique à"loulou" que chez nounou , c est comme ci ou comme ça.
s il n écoute pas , il est puni .
s il tape les copains ...he bien je le tiens assis à l écart , , je lui interdit de jouer avec eux en lui expliquant qu il se comporte mal avec eux , il se retrouvera tout seul. (un enfant a horreur d être mis à l écart des copains...et ça je sais que ça marche)
puis apres la punition , je lui demande s il veut retrouver les copains , en lui expliquant quà la moindre incartade ...il sera encore évincé du groupe...et ce jusqu à ce qu il apprenne à respecter les copains.
s il fait n importe quoi avec les jouets ...je les lui enleve et les remets à la disposition des copains ( ce qu il n appréci pas du tout!)...et lui explique qu il doit prendre soin des jouets , sinon , je ne pourrai pas les lui preter.
tout ceci est bien expliquer , droit dans les yeux!...et en principe , ils essaient pour voir si on est capable de mettre nos menaces à execution...et ce qu il y a de bien , c est que les autres apprennent aussi, que trangresser les regles auront des conseqences pour eux également.
maintenant , il y a des enfants qui sont plus durs que d autres , mais je n ai jamais demissionnée suite à ce genre de choses , au contraire , ce sont les parents qui m ont remercier et qui m ont meme confier les freres et soeurs par la suite.
si ce même enfant fait des siennes devant papa ou maman alors qu il est encore chez moi ...il est également puni ( apres mise en garde bien sur)...et depuis , je n ai quasiment eu jamais de soucis...et ce devant papa et maman...je ne me suis jamais laisser impressionnée.
le principale s est d etre calme quand on leur parle , d être juste , ferme et appliquer les regles comme elles leurs ont été expliquées ...et apres ça , ils reflechissent .
ça s appelle aussi les aimer ,les respecter et éduquer.
#17 17-02-2011 10:30:55
bonjour
ça fait une douzaine d année que je ne prend que des 2 / 3 ans...donc je connais bien cette tranche d age.
mais c est vrai qu aujourd hui ( de plus en plus)...on se trouve confronté à des parents qui ne sont plus des educateurs mais des copains ...et si ça fait rire " loulou" ( alors que ça ne devrait pas) et bien ces parents sont heureux ...et "loulou" fier d avoir fait rire ses parents avec ses bétises.
maintenant si je vois que j ai affaire à ces parents " copains"...je ne m occupe plus d eux ; j explique à"loulou" que chez nounou , c est comme ci ou comme ça.
s il n écoute pas , il est puni .
s il tape les copains ...he bien je le tiens assis à l écart , , je lui interdit de jouer avec eux en lui expliquant qu il se comporte mal avec eux , il se retrouvera tout seul. (un enfant a horreur d être mis à l écart des copains...et ça je sais que ça marche)
puis apres la punition , je lui demande s il veut retrouver les copains , en lui expliquant quà la moindre incartade ...il sera encore évincé du groupe...et ce jusqu à ce qu il apprenne à respecter les copains.
s il fait n importe quoi avec les jouets ...je les lui enleve et les remets à la disposition des copains ( ce qu il n appréci pas du tout!)...et lui explique qu il doit prendre soin des jouets , sinon , je ne pourrai pas les lui preter.
tout ceci est bien expliquer , droit dans les yeux!...et en principe , ils essaient pour voir si on est capable de mettre nos menaces à execution...et ce qu il y a de bien , c est que les autres apprennent aussi, que trangresser les regles auront des conseqences pour eux également.
maintenant , il y a des enfants qui sont plus durs que d autres , mais je n ai jamais demissionnée suite à ce genre de choses , au contraire , ce sont les parents qui m ont remercier et qui m ont meme confier les freres et soeurs par la suite.
si ce même enfant fait des siennes devant papa ou maman alors qu il est encore chez moi ...il est également puni ( apres mise en garde bien sur)...et depuis , je n ai quasiment eu jamais de soucis...et ce devant papa et maman...je ne me suis jamais laisser impressionnée.
le principale s est d etre calme quand on leur parle , d être juste , ferme et appliquer les regles comme elles leurs ont été expliquées ...et apres ça , ils reflechissent .
ça s appelle aussi les aimer ,les respecter et éduquer.
Bonjour ,
Je procède exactement comme cela depuis 11 ans et çà marche très bien ; les parents sont aussi très reconnaissants.
C'est vrai qu'il faut de la persévérance car le résultat ne vient pas toujours tout de suite mais on finit toujours par y arriver.
Je refuse de ne pas venir à bout d'un bout de chou de 2- 3 ans !!!!!!!
Si une technique ne marche pas avec un et bien j'invente autre chose . Moi , je n'aime pas trop mettre au coin un enfant ; quand il n'est vraiment pas sage et qu'on ne peut pas faire un pas sans qu'une bêtise soit faite , et bien je dis à l'enfant : " maintenant tu vas rester près de moi et me donner la main et je me déplace ainsi avec lui , donc il ne peut plus jouer , il est isolé des autres copains mais il est avec moi et " tenu " ( je fais çà pendant environ 5 minutes )
Et bien çà , çà marche super bien. Peut-être que je me trompe , mais je pense que le fait de lui donner la main et donc le garder avec moi a pour lui un côté rassurant et par rapport au coin , il n'est pas exclu tout seul , moi je ne le "rejette" pas , je l'éloigne des copains à qui il a fait mal par exemple .
Pages : 1
Discussion fermée