Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2011 10:33:13

marie57
Membre

comment sait on combien de garde d'enfants nous sont attribuées ?

Bonjour à toutes !

Je suis la maman d'un petit garçon de 9 mois et j'envisage de devenir assistante maternelle.

Avant toute chose, j'aimerais savoir comment peut on savoir combien de garde d'enfants nous sont attribuées ?

J'ai donc un enfant de 9 mois, un jardin, et trois chambres..

Si l'une d'entre vous peux me répondre, ça me rendrait un grand service !

Bonne journée !

MARIE

Dernière modification par marie57 (17-02-2011 10:34:29)

17-02-2011 10:33:13

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2011 10:59:28

elo77
Membre
Site Web

Re : comment sait on combien de garde d'enfants nous sont attribuées ?

bonjour smile

une fois ton dossier de demande envoyé la puer passera(elle a jusqu'à troiis mois ). Elle te posera des questions puis c'est elle qui decdera du nombre d'enfanst que tu pourra accueillir en fonction de plusieurs critères (organisation, logement ....)
le tien te prendra une place jusqu'à ses trois ans
ensuite c'est écrit sur ta feuille d'agrément

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#3 17-02-2011 11:31:09

christyv
Membre
Site Web

marie57 a écrit :

Bonjour à toutes !

Je suis la maman d'un petit garçon de 9 mois et j'envisage de devenir assistante maternelle.

Avant toute chose, j'aimerais savoir comment peut on savoir combien de garde d'enfants nous sont attribuées ?

J'ai donc un enfant de 9 mois, un jardin, et trois chambres..

Si l'une d'entre vous peux me répondre, ça me rendrait un grand service !

Bonne journée !

MARIE

Bonjour,

Voici ce que dit le référentiel PMI :

""""Si toutes les conditions sont réunies, l’agrément peut d’emblée être accordé pour l’accueil de 3 enfants, en étudiant la possibilité de le faire évoluer vers quatre enfants et en l’assortissant d’une visite de contrôle rapprochée après l’agrément, Les possibilités de dérogation, notamment pour l’accueil périscolaire, doivent être exploitées utilement."""""

Votre enfant prendra déjà une place, mais la puéricultrice peut très bien vous accorder un agrément pour un enfant de moins de 18 mois et un autre agrément pour un enfant de plus de 18 mois ou un périscolaire. Ce qui ferait   3 agréments avec votre enfant jusqu'à ses 3 ans.

Dernière modification par christyv (17-02-2011 11:32:55)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 17-02-2011 16:57:33

bambie
Membre
Site Web

Il n'y a que la PMI qui peut répondre à ta question, elle seule décide d'accorder ou non un agrément. Donc tu devras patienter jusque là et dès l'accord tu obtiendras un ou deux agréments en fonction de différents critères, (surface de ta maison, le nombre d'enfant de moins de 6ans chez toi tes enfants inclus bien évidemment,). Maintenant tu as un enfant en bas age et la PMI va en tenir compte, donc j'opte pour 1 mais ça n'engage que moi lol.

Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

17-02-2011 16:57:33

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 19:31:13

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

pour généraliser, même si il n'y a que la puer pour le décider, tu pourras avoir 2 ou 3 agréments, ton enfant  occupant déja un agrément. donc il te restera la place de garder 1 ou 2 enfant, par exemple smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB