Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
15-02-2011 14:31:30
#23 15-02-2011 15:40:55
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : 2 lettres de licenciment et se possible????
hihi on le sait sarenzai, on disait que pdt qu'elle faisait ses besoins elle pouvait la mettre sur une chaise haute
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#24 15-02-2011 15:51:04
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ses bina,alors je vous recontacte car j'ai un soucie alors la maman de la petite m'avez donner ma lettre de licenciment on main propre le 31janvier2011,et la aujourd'hui j'ai recu on recommander une autre lettre de licenciment dater du 8fevrier 2011 et marquer faute grave,que sur la premiere lettre elle avez marquer pour faute et se qu'elle a le droit de faire cela merci de vos reponse.........
bonjour ,est ce la maman t'a remis l'enfant le lendemain ou elle s'est pris la chaise sur la tete ?
et non non non on ne laisse pas un enfant dans une chaise haute sans surveillance !!!!
dans un lit ,dans un parc oui!
15-02-2011 15:51:04
#25 15-02-2011 23:51:00
le problème n'est pas là l'accident a eu lieu et on ne pas revenir la dessus
donc le 27 urgence et ensuite as tu eu l'enfant ?
si il a été confié ensuite cela ne peut être qualifier de faute grave
et une lettre de licenciement en peut être annulée et remplacerje crois que ton affaire va finir au prud'hommes...
bonsoir non j'ai pas eu la petite le lendemain donc le vendredi28janvier,ensuite le week-end passe je reprend des nouvelles de la petite le lundi 31janvier et je lui demande si elle me la ramene elle me dit non je vous licencie,elle me dit je passerai le soir vous donner votre lettre de licenciment,brefff elle et venue j'ai rendu ses bien de la petite et ma donner ma lettre de licenciment,et ses la que le 11fevrier je recoie une lettre en recommander,2eme lettre de licenciment,me suis renseigner a l'inspection du travaille apparament la mere de la petit a du ce renseigner entre temp pour me faire la lettre en recommander et marquer de se fait faute grave enfin sa me exapere tout ca avec tout ce que j'ai fait pour cette maman ben merci le remerciment...
#27 16-02-2011 17:40:23
4i a écrit :alors, que dit l'insperction du travail?
quelle lettre compte?
la lettre qui compte ses la 2eme en tout cas ses une **merci de surveiller ton langages***cette femme la car je croier sa pas d'ellle moi elle me exaspere,enfin maintenant j'ai plus cas attendre ma convocation,de chalons pour etre ecouter,et ses la que va se decider pour mon agrement....
#28 16-02-2011 17:45:03
c'est vrai que c'est pas normal mais attention comment vous parlez c'est un forum public quand meme
je comprend quand meme votre colere
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#30 16-02-2011 19:41:07
- doucevivii
- Membre
- Site Web
4i a écrit :4i a écrit :alors, que dit l'insperction du travail?
quelle lettre compte?
la lettre qui compte ses la 2eme en tout cas ses une **merci de surveiller ton langages***cette femme la car je croier sa pas d'ellle moi elle me exaspere,enfin maintenant j'ai plus cas attendre ma convocation,de chalons pour etre ecouter,et ses la que va se decider pour mon agrement....
pourquoi la 2ème compterais
l'employeur a décide de te licencier et ta fait une premiere lettre ,sur un motif de FAUTE
si il voulait te détailler il doit le faire par la 2ème lettre ,mais elle est aussi vague que la 1er "faute grave"
l'une ou l'autre le pe doit l'expliquer
et on ne licencie pas 2 fois un salarié pour un meme motif
va voir un syndicat ou un avocat conseil ,il y a des permanences ,il faut se renseigner au secretariat Prudhommes et c'est gratuit
#31 16-02-2011 23:48:30
convocation?
de qui?
appele ta pmi ...
prend les devants et n'attend pas
convocation de la circonsription de chalons,je serrai ecouter de 4assistante maternelle,un juge,et une assistante sociale,pour l'instant je suis encore agréer et je garde toujour mon petit bonhomme de 3ans,on attendant ma convocation et ses de la que on decidera pour le fait de ce qui ses passer de ce petit accident domestique,pour mon agrement,soit on me le supprime 4mois,ou pas du tout ou alors on me l'enleve,voila,voila............
#32 16-02-2011 23:51:13
bina51 a écrit :4i a écrit :quelle lettre compte?
pourquoi la 2ème compterais
l'employeur a décide de te licencier et ta fait une premiere lettre ,sur un motif de FAUTE
si il voulait te détailler il doit le faire par la 2ème lettre ,mais elle est aussi vague que la 1er "faute grave"
l'une ou l'autre le pe doit l'expliquer
et on ne licencie pas 2 fois un salarié pour un meme motif
va voir un syndicat ou un avocat conseil ,il y a des permanences ,il faut se renseigner au secretariat Prudhommes et c'est gratuit
me suis deja renseigner partout,je prefere d'etre sage et d'attendre ma convocation personnelement j'ai rien a me reprocher...
#33 17-02-2011 10:52:39
(me suis deja renseigner partout,je prefere d'etre sage et d'attendre ma convocation personnelement j'ai rien a me reprocher..)
ben si quand même, il y a eu défaut de surveillance, tu ne peux le nier.... pourquoi ne pas l'avoir mis dans un parc ou dans un lit parapluie?
#34 17-02-2011 11:30:17
malheureusement ils vont jouer là dessus en effet
un accident doit toujours être prévisible si on est pas présente, même 2 mn ...
à nous de securiser l'enfant.
même si sur le coup on ne pense pas à ça.
c'est pas facile de gerer "les enfants des autres" ...
#35 17-02-2011 12:21:41
personne n'est à l'abri d'une négligence, cela peut se concevoir mais dire que l'on a rien à se reprocher alors que l'on a commis une faute, cela me fait bondir. En tant que Pe, il n' y aurait pas eu de suite si l'ass mat avait fait son mea culpa (tout dépend aussi de la gravité de la blessure) mais je comprends le pe si l'ass mat a eu cette réflexion.
#36 17-02-2011 13:07:07
Je suis perplexe quand vous dîtes que vous mettez tous les enfants gardés dans des lieux sécurisés. Si vous avez des enfants de + de 3 ans vous les mettez au parc?
Quand un enfant veut aller aux toilettes ou à la salle de bain pour se laver les mains, vous prenez les enfants qui sont en train de jouer et hop dans le parc!!!
Quand vous êtes en train d'habiller un bébé pour le mettre dans le cosy et qu'un autre marche dans la même pièce et qu'il tombe : il y a défaut de surveillance!!!
Si vous faites cuire un repas en vous retournant et qu'un petit de 3 ans tombe de sa chaise: c'est de votre faute puisqu'il y a défaut de surveillance!!!
Je pense que les pe vont pouvoir nous licencier comme ils veulent car automatiquement il y aura toujours défaut de surveillance si l'enfant a un bleu!!!
Je sais qu'il aurait pu m'arriver la même chose avec cette chaise car quand je m'occupe du bébé celui de 20 mois court partout alors que je suis dans la pièce.
#37 17-02-2011 15:46:40
on en parle aps d'enfants de plus de 3 ans là
donc ta question est sans fondement, et bne fait que detourner la discution...
mais tu peux ouvrir une discution là dessus dans la bonne rubrique
#38 17-02-2011 17:37:05
bonjour a tous,je vient de voir se que vous marquer la petite avez l'abitude de jouet par terre avec ses jouet,comme tout les jours je n'et pas de parc et jaime pas trop les parc car pour moi je trouve que l'enfant et on prison,y a pas eu de blessure juste quelque ematome,prenez une chaise de salle a manger de 10 kilo on chene ben je peu dire que sa fait tres mal,sa fait 13ans que je m'occupe d'enfant et tout les enfants que j'ai eu ben y deja eu des petit accident mes rien de grave et la ses la premiere foit que une maman me licencie pour ca.....
#39 17-02-2011 17:48:17
votre post est une blague? ce n'est pas possible de lire cela.
Le parc n'est pas une prison si on l'aménage correctement et que l'enfant n' y reste pas longtemps. En l'occurence, si vous l'aviez laissé le temps d'aller aux toilettes, il ne lui serait rien arrivé. Vous rendez vous compte de ce que vous dites: une chaise de 10 kg en chêne qui tombe sur un enfant? vous appelez ça un banal incident vous, sachant que voud l'avez laissé sans surveillance? vous n'êtes pas ass mat, ce n'est pas possible...
#40 17-02-2011 18:03:32
non ses pas une blague comme une maman vous de pas le mettre dans un parc vous faite quoi,ben vous l'ecouter,moi c'etait mon cas la maman ne voulez pas que sa petite soit dans un parc,elle voulez quel soit de son epandance de se debrouiller d'elle méme,moi c'etait mon cas...