Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2011 13:08:36
certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?
bonjour,
je ne suis pas sûre de poster au bon endroit!!!
vendredi dernier, mon loulou devait aller chez sa nounou mais a eu la bonne idée d'attraper une beeeeelle gastro la veille! du coup, c'est moi qui m'en suit occupé vendredi. j'ai demandé au pédiatre(qui m'a dit que c'était la première fois qu'on lui demandait ça pour une ass mat!) un certificat comme quoi il était malade et ne pouvait pas être gardé .
alors je me demandais si je devais le donner à la nounou ou pas?afin du coup de ne pas la payer pour ce jour là.
merci pour votre aide, j'espère avoir été clair!
17-02-2011 13:08:36
#2 17-02-2011 13:11:03
Re : certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?
bonjour,
vendredi dernier, mon loulou devait aller chez sa nounou mais a eu la bonne idée d'attraper une beeeeelle gastro la veille! du coup, c'est moi qui m'en suit occupé vendredi. j'ai demandé au pédiatre(qui m'a dit que c'était la première fois qu'on lui demandait ça pour une ass mat!) un certificat comme quoi il était malade et ne pouvait pas être gardé .
alors je me demandais si je devais le donner à la nounou ou pas?afin du coup de ne pas la payer pour ce jour là.merci pour votre aide, j'espère avoir été clair!
bonjour
Oui vous devez le lui donner, c'est dans la convention, si pas de certificat vous la payez .
#4 17-02-2011 13:22:49
bonjour, vous avez bien demandé ce certificat dans un but, non, ce n'etait pas une demande anodine quand meme! ne nous fiates pas croire maintenant que vous voulez quand meme payer votre ass mat alors que vous avez pris la peine de demander un certificat a votre pediatre!!!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
17-02-2011 13:22:49
#5 17-02-2011 13:38:02
quelque part .... c'est un faux
car le pediatre n'a pas examiné l'enfant
je ne dis pas que c'est faux, l'enfant etait malade .... mais en y reflechissant ... n'est-ce pas un certificat de complaisance ?
je me renseigne au niveau juridique
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-02-2011 13:44:44
Articles du code de déontologie médicale et commentaires
Article 28
Le médecin ne doit certifier que ce qu'il a lui-même constaté. Ont été sanctionnés des médecins dont les certificats avaient été rédigés sans examen du patient.
Article 76
L'exercice de la médecine comporte normalement l'établissement par le médecin,
conformément aux constatations médicales qu'il est en mesure de faire, des certificats,
attestations et documents dont la production est prescrite par les textes législatifs et
réglementaires
Un médecin ne doit jamais délivrer un certificat sans avoir vu et examiné la personne dont
il s'agit. L'établissement d'un certificat est en effet un acte à part entière de l'activité médicale.
vous en tirerez les conclusion qui s'imposent
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 17-02-2011 14:28:58
Bonjour
Ca me met en colère même si c'est dans la convention, je trouve anormal de perdre du salaire quand un petit bout est malade alors que les parents ont des jours enfants malades remunerés....il va falloir se battre pour que ça change, même en crèche ils ne déduisent du forfait qu'au bout du 4eme jour !!!
J'aurais bien aimé participé a l'elaboration de cette convention...bref
#10 17-02-2011 14:37:05
autant pour moi ...
j'ai cru comprendre que le certif avait eté demandé sans visite
merci de confirmer qu'il y a bien eu visite le jour d'abs
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 17-02-2011 15:12:07
j'ai compris que le bébé était malade le jeudi mais c'est vrai qu'on ne sait pas si le pédiatre l'a vu le vendredi ou plus tard ou pas du tout !
Pour le certificat je n'en ai eu qu'une fois et encore je n'avais rien demandé, en plus les parents ne m'ont rien enlevé !
Attendons plus de précisions
#12 17-02-2011 15:12:45
bonjour,
alors je me demandais si je devais le donner à la nounou ou pas?afin du coup de ne pas la payer pour ce jour là.merci pour votre aide, j'espère avoir été clair!
propos moderés , agressifs et inutiles
ne faisant pas avancer le sujet ni le debat
vous etes sanctionnée d'un avertissement !!
#13 17-02-2011 15:21:42
Bonjour
Ca me met en colère même si c'est dans la convention, je trouve anormal de perdre du salaire quand un petit bout est malade alors que les parents ont des jours enfants malades remunerés....il va falloir se battre pour que ça change, même en crèche ils ne déduisent du forfait qu'au bout du 4eme jour !!!
oui tout à fait d'accord avec toi.
Dans tous mes contrats, c'est spéficié en rouge (au cas où ...) que je n'accepte pas les certificats médicaux et que mon salaire est maintenu à 100 %.
C'est ma façon de me battre contre ce texte. ON n'y est pour rien nous si l'enfant est malade après tout.
#14 17-02-2011 15:39:32
Dans tous mes contrats, c'est spéficié en rouge (au cas où ...) que je n'accepte pas les certificats médicaux et que mon salaire est maintenu à 100 %.
C'est ma façon de me battre contre ce texte. ON n'y est pour rien nous si l'enfant est malade après tout.
N'est ce pas une clause abusive ??
#15 17-02-2011 15:43:30
Bonjour
tout les pe n'ont pas de jours enfants malades payés!
arretez de croire ça
et beaucoup d'entre nos pe subissent des pressions et critiques virulentes s'il "osent" poser une journée enfant malade!
vous n'avez jamais bssé dns le privé avant d'être assmat??
soyez aussi compréhensive que vous souhaitez que l'on le soit avec vous...
#16 17-02-2011 15:43:31
carotin et lily changez de travail
chaque travail a ses contrainte, le notre c'est entre autre que notre salaire fluctue selon les maladies des petits loups de nos enfants etc...
sinon klayre ton pediatre est etrange, c'est tres courant ce genre de certificat. en tous cas tu fais tout comme il faut ne t'inquiete pas. a moins qu'il n'y ai une clause qui precise le mentien de salaire et le fait que la nounou accepte les enfants malade. relie ton contrat si rien n'est specifié tu es dans ton bon droit , tu presentes le certificat a la nounou et tu deduit la journée ou l'enfant a été malade
#17 17-02-2011 15:44:19
lily03 a écrit :Bonjour
J'aurais bien aimé participé a l'elaboration de cette convention...brefoui tout à fait d'accord avec toi.
ta clause est abusive!
c'est pas normal d'imposer ça!
#18 17-02-2011 15:45:36
Perso même si ça fait bondir !! je dis des le depart que je maintiens le salaire quand l'enfant est absent pour maladie (sauf hospitalisation )
pourquoi serait on perdante alors que c'est leur enfant non ? et tous les parents ont au moins 3 jours payés pour enfant malade alors !! De plus avec les desagrements du lendemain (enfant pas gueri ) ce n'est pas toujours top donc ...
#19 17-02-2011 15:46:57
excusez moi, mais je suis effaré de certains propos.
la convention encadre notre profession, on accepte d'exercer en tant qu'assistante maternelle, on accepte cette convention.
mais avez vous vu que les pe sont payés quand ils prennent des jours enfants malades?
certains le sont , mais la plupart non
pour eux c'est aussi une perte de salaire
la convention permet 10 jours enfants malades dans l'année, oui c'est dur pour une assmat de perdre une partie du salaire mais c'est la loi.
notre profession a des avantages et des inconvenients, mais un pe qui respecte cette clause n'a pas a se faire maltraiter comme vous le faites;
il applique la convention à la lettre point
#20 17-02-2011 15:49:49
franchement j'aimerai savoir dans quel metier les jour pour enfant malade sont payé!!!! moi je les ai toujours vu sans solde! mais bon c'est vrai c'est pas votre faute si leur enfant est malade , mais c'est pas la leur non plus! les lois vont dans les deux sens, quand elle vous arrangent vous les appliquez et quand elle ne vous arrange pas vous trichez en mettant des clauses abusives dans votre contrat!! une telle attitude me choque!!!