Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2011 15:34:39
jour enfant malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,
mon fils est malade je rentre de chez le medecin a 12 h je previens le parent de l'enfant que je garde cet apres midi pour leur dire qu'il a un virus contagieux ( mais rien de grave ) + deux otites.
donc il decide de ne pas me mettre leur enfant, seulement la maman me demande combien de jours c'est contagieux.
donc comme c'est mon fils qui est malade je dois retiré de la mensualisation c'est ca?
ce qui me fais rigoler c'est que dans mes contrats je stipule que j'accepte les enfants malades donc il me les mettent quasiment tous ( sauf cette maman qui des qu'il y a un enfant malade elle ne me met pas son enfant, mais je l'ai quand lui est malade) donc je ne retire rien de la mensu mais quand c'est notre enfant alors que l'on est la pour s'en occuper et que c'est un virus contagieux certe mais qui n'est pas grave, nous retirons les jours ok certes on va pas revenir la dessus.
mais on a le droit a 5 jours donc on fait comment une fois que ces jours sont pris?
car de toute facon notre enfant est chez nous donc meme si mon mari prend ses jours ca change quoi, je perd mon salaire quand meme.
17-02-2011 15:34:39
#2 17-02-2011 15:39:16
#3 17-02-2011 15:45:09
Re : jour enfant malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bon je sais plus parce que quand il a eu la bronchiolite on m'a dit de retiré les heures de mon salaire oui je sais que c'est ele qui me le met pas.
les autres quand il me les mettent pas il ne le retire pas de la mensu mais bon avec certains ca passe mais pas avec d'autres si y'a d'autres avis je veux bien que je sache si je retire ou pas
parce que la maman m'a demander combien de jours c'est contagieux donc faut que je rappelle le medecin apres pour lui dire.
car si c'est comme la varicelle ou c'est a la disparition des boutons, son enfants a eu des boutons jusqu'a 1 mois apres et je peux pas perdre un mois de salaire.
#4 17-02-2011 15:46:20
- elodieroanne
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et oui, tout deviens compliqué quand ce sont nos enfants qui sont malades.
Vu que c'est ton fils qui est malade et surtout contagieux, tu dois en effet déduire les jours de la mensualisation.
Par contre, si ton petit était malade mais non contagieux, je pense que tu devrai en informer les pe mais tu ne serai pas obliger de déduire en cas de retrait de l'enfant.
17-02-2011 15:46:20
#5 17-02-2011 15:50:27
oui des fois je me demande si ca vaut le coup d'accueillir les enfants malade parce que des que c'est les notre qui chope le truc et ba il les mettent pas du coup deduction donc autant ne pas accueillir et faire enlever jusqu'a 10 jours par an.
c'est l'avantage par rapport a une creche a la creche au moindre rhume vous reparter avec votre enfants sous le bras