Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-02-2011 16:00:03
Re : certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?
carotin a écrit :lily03 a écrit :Bonjour
Ca me met en colère même si c'est dans la convention, je trouve anormal de perdre du salaire quand un petit bout est malade alors que les parents ont des jours enfants malades remunerés....il va falloir se battre pour que ça change, même en crèche ils ne déduisent du forfait qu'au bout du 4eme jour !!!
J'aurais bien aimé participé a l'elaboration de cette convention...brefoui tout à fait d'accord avec toi.
Dans tous mes contrats, c'est spéficié en rouge (au cas où ...) que je n'accepte pas les certificats médicaux et que mon salaire est maintenu à 100 %.
C'est ma façon de me battre contre ce texte. ON n'y est pour rien nous si l'enfant est malade après tout.
ta clause est abusive!
c'est pas normal d'imposer ça!
je trouve pas du tout ma clause abusive. j'accepte les enfants malades et ce pour n'importe quelle maladie donc je vois pas où c'est abusif.
Les am travaillant en crèche n'ont pas de retrait de salaire lorsque l'enfant est malade et elles font le même métier que nous mais nous dans le privé donc franchement encore une fois je ne vois pas où c'est abusif.
Dernière modification par carotin (17-02-2011 16:02:33)
17-02-2011 16:00:03
#22 17-02-2011 16:01:58
ce n'est pas comparable
et je maintiens que c'est abusif.
mais comme toujours, la ccn ne se respecte que quand ça arrange
ceci dit, je n'ai rien contre toi
mais je me devais de te le dire
#24 17-02-2011 16:05:27
lily03 a écrit :Bonjour
Ca me met en colère même si c'est dans la convention, je trouve anormal de perdre du salaire quand un petit bout est malade alors que les parents ont des jours enfants malades remunerés....il va falloir se battre pour que ça change, même en crèche ils ne déduisent du forfait qu'au bout du 4eme jour !!!
J'aurais bien aimé participé a l'elaboration de cette convention...breftout les pe n'ont pas de jours enfants malades payés!
arretez de croire ça
et beaucoup d'entre nos pe subissent des pressions et critiques virulentes s'il "osent" poser une journée enfant malade!vous n'avez jamais bssé dns le privé avant d'être assmat??
soyez aussi compréhensive que vous souhaitez que l'on le soit avec vous...
Bonjour 4i
Et oui j'ai bossé dans le privé avant d'etre ass mat, et j'ai toujours eu au moins 3 jours ( hotesse de caisse puis travail au sein d'une mutuelle ) quant au pe avec qui je travaille c'est certain ils en ont tous car fonctionnaires donc il y en a certes qui n'ent ont pas mais ce n'est pas la majorité et il y a toujours moyen de négocier les rtt pour ceux qui n'en ont pas...non ?
17-02-2011 16:05:27
#25 17-02-2011 16:05:43
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'ai compris comme lulu
vous dites "il était" et " ne pouvait ", vous utilisé le passé comme temps donc j'en conclu que vous avez demandé le certificat aprés coup
ce qui vous fait hésiter pour le donner ou pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#26 17-02-2011 16:08:39
ce n'est pas comparable
et je maintiens que c'est abusif.mais comme toujours, la ccn ne se respecte que quand ça arrange
ceci dit, je n'ai rien contre toi
mais je me devais de te le dire
moi non plus je n'ai rien contre toi lol
et c'est très bien que tu le dises.
Mais il y a une raison à tout ça et je suis sur tu le sais au fond de toi.
Combien de parents profitent justement de cette clause de 10 j et ensuite lorsque l'on refuse l'enfant malade car ils ont dépassé le quota de jours, ils comprennent plus rien et à qui la faute, à nous bien sur car on refuse pas un enfant. ou alors on nous dit "non non il est pas malade, non il a pas de fièvre, non il a pas la gastro" et ils s'avèrent que ce n'est pas le cas, après tout nous ne sommes pas mèdecins.
#27 17-02-2011 16:09:02
moi j'aie une maman veut un jour enfant malade et bien c'est compté comme un cp
donc elle evite
sinon aucun de mes pe me deduit mon salaire
mais moi je n'impose rien
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#28 17-02-2011 16:11:33
bonjour,
je ne suis pas sûre de poster au bon endroit!!!
vendredi dernier, mon loulou devait aller chez sa nounou mais a eu la bonne idée d'attraper une beeeeelle gastro la veille! du coup, c'est moi qui m'en suit occupé vendredi. j'ai demandé au pédiatre(qui m'a dit que c'était la première fois qu'on lui demandait ça pour une ass mat!) un certificat comme quoi il était malade et ne pouvait pas être gardé .
alors je me demandais si je devais le donner à la nounou ou pas?afin du coup de ne pas la payer pour ce jour là.merci pour votre aide, j'espère avoir été clair!
j'Hallucine de lire certains propos !!!
Alors je précise que les jours enfants malades ne sont pas rémunérés sauf convention plus favorable !
Ce n'est pas en répondant de la sorte aux Pe que vous allez faire que notre profession soit reconnu ....Continuez de la sorte mais ne vous plaignez pas si on ne nous prends pas au sérieux, et dommage car du coup on nous mets toutes dans le même sac !
#29 17-02-2011 16:12:54
...
je trouve pas du tout ma clause abusive. j'accepte les enfants malades et ce pour n'importe quelle maladie donc je vois pas où c'est abusif.
Exactement, je suis bien d'accord avec toi... Dans la mesure bien sûr où l'on accepte les enfants malades, je ne vois pas que l'on puisse considérer cette clause comme abusive...
Ce qui serait abusif, ce serait de refuser les enfants malades et de maintenir le salaire...
Et utiliser le terme "abusif" à tout bout de champ, ça aussi c'est abusif... Cette clause, elle est juste favorable au salarié, de même que la plupart des clauses qui remplissent les CCN...
Et pour en finir avec ça, je dirais même que ce qui est abusif, c'est de ne pas être payée alors que l'on est à notre poste de travail, prête et dispo pour travailler.
#31 17-02-2011 16:16:25
j'ai compris comme lulu
vous dites "il était" et " ne pouvait ", vous utilisé le passé comme temps donc j'en conclu que vous avez demandé le certificat aprés coup
ce qui vous fait hésiter pour le donner ou pas
ahhh merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 17-02-2011 16:18:46
carotin a écrit :...
Exactement, je suis bien d'accord avec toi... Dans la mesure bien sûr où l'on accepte les enfants malades, je ne vois pas que l'on puisse considérer cette clause comme abusive...
Ce qui serait abusif, ce serait de refuser les enfants malades et de maintenir le salaire...
Et utiliser le terme "abusif" à tout bout de champ, ça aussi c'est abusif... Cette clause, elle est juste favorable au salarié, de même que la plupart des clauses qui remplissent les CCN...
Et pour en finir avec ça, je dirais même que ce qui est abusif, c'est de ne pas être payée alors que l'on est à notre poste de travail, prête et dispo pour travailler.
à méditer ...
n'oublions pas que le contrat est signé en concertation
en esperant que tout est bien clair pour chacun des partis a la signature '
sinon cela finit aux prudhommes ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#33 17-02-2011 16:22:34
occitane, enfin une personne qui ose dire les choses que l'on pense dans un coin de notre tête.
En ce moment j'ai une petite, le papa est copain avec le médecin (je le sais on a le même) et la petite est malade presque tous les lundis et je ne l'ai pas donc.
C'est un exemple qui me conforte que cette clause est juste...
#34 17-02-2011 16:24:22
#35 17-02-2011 16:25:09
Occitane a écrit :carotin a écrit :...
à méditer ...
n'oublions pas que le contrat est signé en concertation
en esperant que tout est bien clair pour chacun des partis a la signature'
sinon cela finit aux prudhommes ....
oui certainement un contrat se signe avec les 2 parties. Les parents ne sont pas obligés d'accepter et je ne suis pas obliger d'accepter non plus.
#37 17-02-2011 16:29:43
Mais ta clause est imposée aux Pe, si ils refusent tu ne signes pas le contrat ?
En effet c'est un manque à la fin du mois, mais je ne suis pas pour imposer les choses
Alors moi je pars du principe que si on impose rien on a rien étant donné que nous sommes toujours trop chères.
Impose toi ! on lit souvent cette réponse dans les posts.
#38 17-02-2011 16:30:53
en creche il y a maintien du forfait du meme si l'enfant est malade et que l'accueil est refusé par la structure pendant 4 jours d'absence, ça c'est abusif...
oui mais là personne ne trouve à redire, c'est une structure et leur façon de faire donc normal. on dit rien.
#39 17-02-2011 16:35:52
le soucis etant que cette clause en cas de contestation , contractuelle ou pas sera laisser la l'appreciation d'un juge qui estimera si oui ou non elle est abusive ...........
nous ne sommes pas habilité a cela ...
on ne met pas ce que l'on veut sur un contrat de travail
mais generalement ce qui est favorable au salarié peut etre appliqué
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 17-02-2011 16:36:52
Bonjour,
C'est vrai que je trouve cela abusif vis a vis des parents,je m'explique .Une maman depuis 4 mois et bien me fait faire des heures complementaires et comme par hasard chaque mois j'ai le droit a un certificat médical.En Janvier avec son travail sur les 2 jours elle c'est débrouillé pour faire sa journée en 2 jours donc 1 journée seulement de perdu pour elle,et bien elle me raconte cela et grace au certificat me déduit 2 jours de congés.Pas d'état d'ame et sans regret.
Donc sur mes prochains contrats ,étant donné que je prend les enfants malades et bien je mettrait la clause comme carotin et je suis d'accord avec occitane.