Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-02-2011 16:37:10
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
Re : certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?
Moi je l'ai vécu, c'est une clause abusive contre le parent je trouve !! que tu es 10j ou pas pour enfant malade que l'ass mat refuse ou pas l'enfant malade et avec ou sans cerficat bah le salaire est maintenu à 100% Et après faut pas se plaindre ou s'étonner que les parents veulent changer d'ass mat surtout pour les parents qui sont dans le privé comme moi, on a rien du tout pas de rtt, pas de jours pour enfants malades.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
17-02-2011 16:37:10
#42 17-02-2011 16:37:51
nous sommes d'accord carotin ! il ne faut pas nous prendre pour des personnes instisfaites de leur travail, encore une fois nous aimons notre travail, simplement tout est pretexte a déduire de notre salaire, il y a un moment ou il y en a assez, on en a besoin comme tout le monde.
#43 17-02-2011 16:38:25
Mais ta clause est imposée aux Pe, si ils refusent tu ne signes pas le contrat ?
En effet c'est un manque à la fin du mois, mais je ne suis pas pour imposer les choses
COUCOU
Oui bien sur tout est dit avant signature et je dois dire que cela ne choque pas les parents , me disent même que ils ne voit pas pourquoi on serais pénalisés alors qu'on les arrange , et que l'on accepte les enfants malades .
Si des parents ne trouvaient pas ça normal et bien je ne travaillerais pas avec eux !! pour moi cela signifie aussi que chacun connait son rôle : excusez si je choque ce n'est pas le but ! apres tout on peut trouver une clause + favorable sans pour autant être choquantes ! liberté quand tu nous tient
sans rancune .
#44 17-02-2011 16:39:32
dans le cas ou on refuse l'enfant malade je suis certaine que cette clause serait abusive
elle ne peut pas aller que dans un sens
il faut etre juste ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
17-02-2011 16:39:32
#45 17-02-2011 16:40:06
so a écrit :Mais ta clause est imposée aux Pe, si ils refusent tu ne signes pas le contrat ?
En effet c'est un manque à la fin du mois, mais je ne suis pas pour imposer les choses
Alors moi je pars du principe que si on impose rien on a rien étant donné que nous sommes toujours trop chères.
Impose toi ! on lit souvent cette réponse dans les posts.
non je ne vais pas imposer ce genre de clause.
Quand les enfants sont malades, les PE n'ont pas tous des jours payés, donc manque pour eux à la fin du mois, je ne vois pas pourquoi je serai payée si je ne travaille pas.
J'ai des PE qui d'eux même n'enlévent pas les jours, d'autres si, ça fait partie des inconvenients du boulot
#46 17-02-2011 16:40:42
Moi je l'ai vécu, c'est une clause abusive contre le parent je trouve !! que tu es 10j ou pas pour enfant malade que l'ass mat refuse ou pas l'enfant malade et avec ou sans cerficat bah le salaire est maintenu à 100% Et après faut pas se plaindre ou s'étonner que les parents veulent changer d'ass mat surtout pour les parents qui sont dans le privé comme moi, on a rien du tout pas de rtt, pas de jours pour enfants malades.
nous non plus
#47 17-02-2011 16:41:38
mais en creche, ils ne sont remunéres au nombre d'enfants, c'est une structure, c'est different.
je mets mon fils en halte garderie 4 matins par semaines, et je le droit au jours enfants malades avec certificat médical, donc toutes les structures n'ont pas le meme de fonctionnement.
les journées enfants malades me sont déduites de son forfait , et ce dès le 1 jour, si je les préviens avant l'horaire d'accueil.
vous dites j 'accueilles l'enfant malade, mais dés qu'il y a de la fievre,si un pe dépose son enfant, tout le monde est d'accord pour dire il est mieux avec ses parents.
#48 17-02-2011 16:41:43
dans le cas ou on refuse l'enfant malade je suis certaine que cette clause serait abusive
elle ne peut pas aller que dans un sens
il faut etre juste ....
sinon c'est refuser l'accueil de 'l'enfant et demandé a etre payé ... donc abusif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#49 17-02-2011 16:46:42
Dit comme ça, doucenuit, on dirait que ce sont les asmats qui sont responsables si ton enfant est malade...
Moi, je vois ça comme ça : imagine ton patron qui te laisse venir au boulot le matin, et qui quand tu arrives te dit "ah ben aujourd'hui, j'ai pas de boulot pour toi, alors tu vas rester là, mais comme tu n'as rien à faire, je ne te paierai pas". Sympa, non ?
Eh bien moi, c'est exactement comme ça que je me sens, quand on m'appelle le matin pour m'avertir qu'un enfant est malade, que je me suis levée et préparée pour l'accueillir, et que je sais que je ne serai pas payée...
#50 17-02-2011 16:47:42
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
carotin vous ne comprenez pas il y a des conventions qui parlent de ces 10j pour enfants malades ok ? donc si ca existe ca devrait etre appliqué non ? et bien cette clause avec certif et meme si l'ass mat refuse l'enfant bah le parent paie C'est pas normal !!! je ne signerais plus jamais avec une nourrice qui impose cette clause pour moi elle est faite tout particulièrement contre l'employeur pour le grand bonheur de l'employé c'est kif kif je pense que c'est ca qui marche dans un contrat non ?
#51 17-02-2011 16:49:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
occitane bah non si tu l'acceptes l'enfant bah il n'y a pas de prob maintenant tu dis ah non je refuse l'enfant bah c'est normal que tu ne sois pas payée, c'est comme ci que je disais à mon employeur ah nn je ne vais pas travaillé bah c'est normal que je ne soit pas payée
#52 17-02-2011 16:50:13
bonjour
moi comme carotin j'ai mis cette close à mon contrat, je prends les enfants malades et bien sur si de mon propre chef je ne voulais pas prendre un enfant je retirerai la journée
quand les parents viennent la première fois j'en parle et jamais aucun parents n'a trouvé à redire sur cette close,
j'ai eu une maman qui en fin d'année vu qu'il lui restait des jours enfant malade et bien les prenait pour ne pas les perdre ( et de toute façon quand vous avez un médecin de famille il vous les donne sans problème)
dernièrement j'ai eu besoin 1 jour pour moi et bien aucun parents n'a voulu me déduire ma journée, ils m'ont tous dit qu'il était hors de question, comme quoi il existe quand même des gens avec du coeur
#53 17-02-2011 16:50:48
- croquenotes
- Membre
- Site Web
En vous lisant, on se rend compte du flou artistique vis à vis des problèmes dès qu'il s'agit de maladie, que nous fonctionnons toutes avec des modes différents d'accueil, de vécu, d'abus de parents ou d'ass mat , en fonction de cela nous ressentons ce problème de façon différente. Je crois que la seule réponse possible est celle de la convention car c'est la loi, après ce n'est plus qu'une question de relation entre les parents et l'assistante maternelle et ne sachant rien sur cela, je ne vois pas comment on peut donner un avis pour certain que je trouve assez dur
Dernière modification par croquenotes (17-02-2011 16:52:52)
#54 17-02-2011 16:50:52
...
vous dites j 'accueilles l'enfant malade, mais dés qu'il y a de la fievre,si un pe dépose son enfant, tout le monde est d'accord pour dire il est mieux avec ses parents.
Bien sûr qu'il serait mieux chez lui... N'empêche, j'accepte les enfants avec de la fièvre (et avec le médoc qui va avec), parce que je suis bien consciente que les parents ne peuvent pas rater le boulot comme ils veulent. Jamais je n'ai refusé un enfant avec de la fièvre, et j'imagine que je ne suis pas la seule...
#56 17-02-2011 16:53:59
Doucenuit, toutes celles qui ont posté et qui se font payer quand l'enfant est malade ont bien dit qu'elles ne refusaient pas l'enfant malade...
#57 17-02-2011 16:54:11
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
j'ai une nounou actuellement qui est adorable et qui ne m'a pas fait un contrat avec dix mille choses qui l'avantagé elle a fait un contrat normal, ne m'a pas imposé des choses m'a juste dit enfant malade je prends mais si contagion non, ce qui est normal, elle n'a pas besoin de mettre cette clause de 100% maintien de salaire, car on s'entend bien et si un jour elle a besoin d'une journée je lui donnerais mais je la connais elle me demandera que si un jour j'ai besoin eh bien je prendrais une journée aussi. c'est donnant donnant et pour moi ca c'est ce qu'il y a de plus important dans les rapports employeurs employés.
#58 17-02-2011 16:54:20
doucenuit91 a écrit :Moi je l'ai vécu, c'est une clause abusive contre le parent je trouve !! que tu es 10j ou pas pour enfant malade que l'ass mat refuse ou pas l'enfant malade et avec ou sans cerficat bah le salaire est maintenu à 100% Et après faut pas se plaindre ou s'étonner que les parents veulent changer d'ass mat surtout pour les parents qui sont dans le privé comme moi, on a rien du tout pas de rtt, pas de jours pour enfants malades.
Dit comme ça, doucenuit, on dirait que ce sont les asmats qui sont responsables si ton enfant est malade...
Moi, je vois ça comme ça : imagine ton patron qui te laisse venir au boulot le matin, et qui quand tu arrives te dit "ah ben aujourd'hui, j'ai pas de boulot pour toi, alors tu vas rester là, mais comme tu n'as rien à faire, je ne te paierai pas". Sympa, non ?
Eh bien moi, c'est exactement comme ça que je me sens, quand on m'appelle le matin pour m'avertir qu'un enfant est malade, que je me suis levée et préparée pour l'accueillir, et que je sais que je ne serai pas payée...
en bien justement la difference est là.
ton patron ne t'as pas fait venir puisque tu travailles à domicile.
ton pe ne t'obliges pas à rester à sa disposition pour la journée, c'est aussi pour ça que celà n'a rien à voir.
et puis le principal, c'est que l'on parle d'un enfant, suffisamment malade pour que ses parents l'emmene voir un medecin, et pas d'une pile de dossier à classer
#59 17-02-2011 16:55:31
occitane pareil pour moi, j'accepte les enfants malades, donc je ne vois pas pourquoi on me retire des jours si on decide de ne pas me l'emmener...biensur il faut ordonnance avec tout ce qu'il faut pour la fièvre.
#60 17-02-2011 16:56:09
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oups bah moi j'ai connu l'extreme on va dire c'est pour ca que je m'en méfie de cette clause car pas très sérieuse