Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2011 15:01:20
assistante maternelle en colere !!
Bonjour
Aujourd'hui c'est un jour sans...j'adore mon metier, mais il y en a marre des retards, des décalages d'heures ( parent arrive avec 10 mns de retard le matin donc arrive avec 10 mns de retard le soir ! ) sur lesquels il faut sans arrêt s'expliquer. Marre des chipotages a la fin du mois ( pe qui n'a pas d'argent, ah bon il y a des heures supplémentaires ??? pffff ) pour justifier son salaire. Assez aussi des pe qui ont le culot de nous retirer du salaire ( merci convention ) pour 1 journée d'absence de leur enfant car malade alors qu'eux ne perdent pas de salaire, ben oui ils sont remunerés au moins 3 jours par an. Ah mais je suis bête on y a le droit aussi mais ils ne sont pas remunerés encore pffffffff. Les jours fériés a retier du salaire, ben oui seul le 1er mai est chomé payé, mais les pe eux sont payés, mais ils trouvent normal de retirer sur notre mensualisation.
Je sais je rale beaucoup mais franchement tout ceci est recurrent et c'est fatiguant.
Comment vous prenez 3 e de l'heure ? Mais vous etes cher !!! dixit une collegue qui me racontait son experience de ce matin au cours d'un entretien avec un pe, et le fameux ah oui vous avez droit a des vacances ? Attendez vous etes chez vous toute l'année....alors là interieurement il y a de quoi bondir...
Excusez moi mais vraiment ça fait du bien !!!!!
On a toutes a faire a des pe de ce style, heureusement que ce n'est pas non plus une majorité quoique...
Sur ce bon aprés midi !
17-02-2011 15:01:20
#2 17-02-2011 15:10:14
Re : assistante maternelle en colere !!
Bonjour,
bienvenue au club, malheureusement nous avons beau nous justifier, ce sera toujours pareil, je suis dans le même cas que toi, mais c'est vrai qu'il y a des jours où on n'accepte pas, tu as beau être claire quand tu remplies les contrats, tu expliques, mais dans la réalité c'est bien différent
Heureusement j'aime mon métier, et les petits bouts nous le rendent bien...
courage et bonne journée
nath29
#4 17-02-2011 15:22:18
oui bienvenue au club, oui ils ont le droit a 3 jours remunéré quand leur enfant est malade mais pas nous super.
et oui quelle injustice, a t on oublié que les assistantes maternelles etianet avant tout des mamans ???pfffff
17-02-2011 15:22:18
#5 17-02-2011 15:25:36
rectification :************* peuvent etre aussi des maman
il y a des assmat (e) sans enfants
des assmat papa
des assmat hommes sans enfants
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 17-02-2011 15:51:09
- karinette007
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Oh que je suis d'accord avec toi, j'ai encore eu pire, l'autre jour, je revois une copine de lycée, qui me demande, mais qu'est ce que tu deviens ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Moi toute fière je lui réponds assistante maternelle !! Et là, elle me dit " Ah cool tu bosse pas, t'es chez toi avec tes enfants!!" Grrrrrrrrrr!!! J'ai vu rouge, si je bosse, je travaille 10h par jour, je me lève à 5h du mat, je me couche à 22h tellement je suis crevée de ma journée (les cris, les pleurs, le rangement, les pe pas aimables le matin et j'en passe)!!!!! Je gagne le salaire de la peur, je n'ai la plus par du temps (heureusement que les pe ne sont pas tous comme ça) aucun merci, votre journée c'est bien passée????
Mais bon comme le disais mon ex copine (ba oui du coup elle m'a dégoutté ), je suis chez moi!!!!
#8 17-02-2011 15:54:50
oui karinette007, nous sommes chez nous, donc devant la télé ( heu là devant l'ordi car pause sieste lol ) a longueur de journée ... c'est un metier cool mais que pas grand monde voudrait faire, mais pourquoi donc ????? pfffff
#9 17-02-2011 17:12:04
et oui on devrait bosser logiquement 47 semaines ...
avoir toujours le meme salaire .....
plein de choses à refaire ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 17-02-2011 17:19:13
et etre payee au smic
bon je sors
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 17-02-2011 18:08:50
- kinounette
- Membre
- Site Web
et moi, j'ai fait des hautes études quand j'étais jeune, alors quand je dis à mes anciennes connaissances que maintenant je suis ass mat, j'entends " ah bon, mais ça gagne pas pareil quand meme!" et bien ça c'est sur ça gagne pas comme mon premier métier, mais ce métier, car c'est un métier, il m'interresse, j'en suis fière et y a pas que le fric dans la vie!!!!
#13 17-02-2011 18:12:34
et moi, j'ai fait des hautes études quand j'étais jeune, alors quand je dis à mes anciennes connaissances que maintenant je suis ass mat, j'entends " ah bon, mais ça gagne pas pareil quand meme!" et bien ça c'est sur ça gagne pas comme mon premier métier, mais ce métier, car c'est un métier, il m'interresse, j'en suis fière et y a pas que le fric dans la vie!!!!
totalement d'accord, j'ai eu le droit à " mais tu ne peux pas me dire que tu es epanouie ??Ben si !! " pffff, j'ai un deug et je suis revenue a mes anciennes amours, les enfants...
#14 17-02-2011 18:18:45
Bonjour
. Les jours fériés a retier du salaire, ben oui seul le 1er mai est chomé payé, mais les pe eux sont payés, mais ils trouvent normal de retirer sur notre mensualisation.
!
Ba non .... les fériés sont rémunérés .... bon sous conditions, mais rémunérés quand mème
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 17-02-2011 18:26:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Vous savez les filles ,ça fait 15 ans que je suis assmat et j'adore mon métier
Mais les mentalités n'ont pas évoluées beaucoups ,certaines personnes reconnaissent que c'est un vrai travail merci à elles d'ailleur ,mais les gens ne voient que le fait qu'on est à la maison ,ne voient pas que ben la maison doit etre nicquelle ,donc le ménage plus souvent ,les cris les pleurs ,les chamailleries éh oui les enfants ça bouge ce ne sont pas des poupons qu'on pose dans un coin,la relation avec les parents pas toujours évidente et j'en passe ....................................
Moi combien de fois on m'a dit (dont ma belle soeur et ma maman) oui ,toi tu es chez toi ,une fois je leur ai dit ok ,mais vous le matin quand vous partez ,votre maison est rangée et propre ,moi oui jusqu'à ce que j'acueille ensuite je dois tout refaire et ce tous les jours et meme si je finit comme vous le soir un ex :18h00 certe je n'ai pas le trajet ,mais je dois recommencer le ménage ,le rangement et repréparer ma maison pour l'acueil du lendemain,donc au final j'en fais davantage que vous ! et une autre fois je leur avait demandé si elles faisaient le ménage dans leur bureau,bien sur je connaissai la réponse "non" y'a une femme de ménage pour ça et moi "ben oui ,mais moi j'en ai pas donc je dois le faire moi meme après mes heures d'accueil,je suis pas payée en attendant !
Là je leur avait cloué le bec,et après elles m'avait dit ah oui en effet ,on en voyait pas ça comme ça.
Mais le fait de bosser chez nous ,ça les gens nous envie ,pourtant y'a des fois ou j'aimerai bien bosser ailleur que chez moi ,rien que pour retrouver ma maison mais toujours avec des enfants c'est juste pour ça que les gens ont de telles mentalités,car pour accueillir des enfants et s'en occuper c'est une autre histoire
#16 17-02-2011 21:40:33
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour
Aujourd'hui c'est un jour sans...j'adore mon metier, mais il y en a marre des retards, des décalages d'heures ( parent arrive avec 10 mns de retard le matin donc arrive avec 10 mns de retard le soir ! ) sur lesquels il faut sans arrêt s'expliquer. Marre des chipotages a la fin du mois ( pe qui n'a pas d'argent, ah bon il y a des heures supplémentaires ??? pffff ) pour justifier son salaire. Assez aussi des pe qui ont le culot de nous retirer du salaire ( merci convention ) pour 1 journée d'absence de leur enfant car malade alors qu'eux ne perdent pas de salaire, ben oui ils sont remunerés au moins 3 jours par an. Ah mais je suis bête on y a le droit aussi mais ils ne sont pas remunerés encore pffffffff. Les jours fériés a retier du salaire, ben oui seul le 1er mai est chomé payé, mais les pe eux sont payés, mais ils trouvent normal de retirer sur notre mensualisation.
Je sais je rale beaucoup mais franchement tout ceci est recurrent et c'est fatiguant.
Comment vous prenez 3 e de l'heure ? Mais vous etes cher !!! dixit une collegue qui me racontait son experience de ce matin au cours d'un entretien avec un pe, et le fameux ah oui vous avez droit a des vacances ? Attendez vous etes chez vous toute l'année....alors là interieurement il y a de quoi bondir...
Excusez moi mais vraiment ça fait du bien !!!!!
On a toutes a faire a des pe de ce style, heureusement que ce n'est pas non plus une majorité quoique...
Sur ce bon aprés midi !
coucou
je comprends ta colère sur certains points.
Pour le retard, oui, faut facturer et s'ils râlent, ba qu'ils arrivent à l'heure
Pour le tarif, idem, "je suis chère, et bien on ne signe pas et vous cherchez moins cher". Si le tarif passe avant le feeling avec l'AM, c'est que ça en vaut pas le coup
Par contre, en temps que PE, j'ai 3 jours enfant malade NON RÉMUNÉRÉS comme vous et mes jours fériés sont comme pour vous, payés après 3 mois d'ancienneté et si et seulement si je travaille le jour d'avant et après.
Tous les parents n'ont pas de CNN géniales avec pleins d'avantages
#17 17-02-2011 23:38:43
Je comprend votre râle bol général maintenant tous les pe non pas droit a une convetion digne de ce nom non plus les retards ok ca doit etre embettant mais ca peut arriver aussi, perso je suis la reine 5/10min mais j ai prévenu des le départ et je paye sans sourciller normal. Mais vous avez quand meme la chance de faire un beau métier ( fatiguant) mais beau et tour le monde ne peut pas le faire c est une chance d' avoir autant de patience et de passion
#18 18-02-2011 06:34:00
Bonjour,
Oh que je suis d'accord avec toi, j'ai encore eu pire, l'autre jour, je revois une copine de lycée, qui me demande, mais qu'est ce que tu deviens ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Moi toute fière je lui réponds assistante maternelle !! Et là, elle me dit " Ah cool tu bosse pas, t'es chez toi avec tes enfants!!" Grrrrrrrrrr!!! J'ai vu rouge, si je bosse, je travaille 10h par jour, je me lève à 5h du mat, je me couche à 22h tellement je suis crevée de ma journée (les cris, les pleurs, le rangement, les pe pas aimables le matin et j'en passe)!!!!! Je gagne le salaire de la peur, je n'ai la plus par du temps (heureusement que les pe ne sont pas tous comme ça) aucun merci, votre journée c'est bien passée????
Mais bon comme le disais mon ex copine (ba oui du coup elle m'a dégoutté ), je suis chez moi!!!!
dans le meme genre : mon cousin qui me demande quand je compte retravailler!!!!
ma belle soeur a noel qui me sort Moi je n'ai pas cuisiné (a acheté des choses surgélés a cuire) car Je travaille. ben oui moi j'ai fait trois repas de fetes que j'ai tous cuisiné entierement , et non j'ai pas cuisiné la journée car j'ai deux bébé a par le jour meme du repas j'ai fait toutes mes prepa la nuit , comme quand je fait de la patisserie car Moi aussi Je travaille!!! grrrrrrr
sinon je suis desoles mais pour les jours enfant malades ils ne sont pas rémunérés dans la plupart des metiers (je sais pas d'ou viens cette idée qu'ils le sont!!) et les feriés on a les meme droits que les autres employés
#19 18-02-2011 09:21:04
karinette007 a écrit :Bonjour,
Mais bon comme le disais mon ex copine (ba oui du coup elle m'a dégoutté ), je suis chez moi!!!!dans le meme genre : mon cousin qui me demande quand je compte retravailler!!!!
ma belle soeur a noel qui me sort Moi je n'ai pas cuisiné (a acheté des choses surgélés a cuire) car Je travaille. ben oui moi j'ai fait trois repas de fetes que j'ai tous cuisiné entierement , et non j'ai pas cuisiné la journée car j'ai deux bébé a par le jour meme du repas j'ai fait toutes mes prepa la nuit , comme quand je fait de la patisserie car Moi aussi Je travaille!!! grrrrrrr
sinon je suis desoles mais pour les jours enfant malades ils ne sont pas rémunérés dans la plupart des metiers (je sais pas d'ou viens cette idée qu'ils le sont!!) et les feriés on a les meme droits que les autres employés
Bonjour !
Pour mon cas ils en ont tous car fonctionnaires, mais bon passons ce point...pour l'image du travail c'est clair nous ne sommes pas gatées, image de l'ass mat la clope au bec, devant la télé avec son paquet de bonbons et les enfants dans le parc on connait toutes ! Maintenant c'est vrai que c'est difficile de toujours d avoir la sensation de se battre pour un du, ok tous les parents ne sont pas bien lotis a leur travail mais bon...y'a des jours comme ça ou meme en faisant un boulot qu on adore, et bien ça ne va pas !!!
#20 18-02-2011 12:24:25
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
ET OUI;GD RAS LE BOL GENERAL?????
Ben moi aujourd'hui moral ras les paquerettes...je ne m'en sort pas financièrement...c'est trop dur..
on se nourri sur le decouvert bancaire chaque fin de mois.....j'en peux plus.
Et lorsque je postule pour des postes en structure:on me dit" trop loin de votre domicile!!, maman de famille nbreuse. ça risque de vous poser pb????"...et autres reponses...en lien avec le fait d'avoir exercer à la maison....j'en ai marrrrrrrrre!!!!
j'avoue...je ne veux plus faire ce metier à la maison...plus de vie privée, heures tardives...etc...un salaire qui n'en ai pas un car finalement je perçois moins quen congé parental....( en plus apl en moins!!).......
bon courage à celle qui ont le courage de continuer....moi j'ai hate de trouver un poste en micro crèche...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.