Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 17-02-2011 17:12:05
Re : certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?
mais ç fait parti du metier!
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
dorenavant la prochaine qui râle que les pe lui ont amené un enfant avec gastro, bronchiolite, varicelle ou autre maladie, je verifie tout son historique pour luyi monterer qu'elle etait d'accord dès le depart pour ne pas perdre d'argent...
un enfant malade sera mieux où ?
à la maison au chaud au risque de perdre qq jours
ou chez vous avec d'autres à contaminer, mais l'argent garanti?
vous melangez bien être de l'enfant et argent
c'est comme l'huile et l'eau.
ça marche pas.
17-02-2011 17:12:05
#82 17-02-2011 17:12:17
Bonjour....
Franchement , trois pages pour ça...je pense que cela ne le mérite pas...
Si un enfant est malade et qu'il y a un certif du médecin vous retirez 10 jours sur "l'année" c'est vraiment pas grand chose...ça ne fait même pas un jour par mois...donc une petite misère à retirer du salaire...et si c'est 10 jours d'affilés, ben tant pis pour ce mois-là, vous aurez la totalité du salaire les 11 mois suivants...
Un enfant contagieux est tout de même mieux à la maison....et 10 jours c'est un petit prix à payer pour la tranquillité de tous...Non?
Tu es mariée, dada62 ? Ton mari ramène des sous à la maison, c'est ça ? Comment peux-tu dire que 10 jours par an et par enfant, ce n'est rien... A croire que les asmats sont riches comme Crésus... 10 jours par an, en comptant l'été où tu es en congé et où de toutes façons les enfants ne sont jamais malades, ça te fait sur le reste de l'année entre 5 et 10 % de salaire en moins par mois... Une misère, tu dis ? Eh bien pour moi, qui n'ai pas de mari pour faire bouillir la marmite, je t'assure que ce n'est pas une misère, loin de là...
Et quant à retirer 10 jours le même mois, alors là... Tu me diras, mon fils et moi, on doit pouvoir tenir un mois sans manger, si on réfléchit bien... Manger, ça sert à quoi ?
#83 17-02-2011 17:13:42
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
le seul hic c'est que si l'enfant est malade donc certif mais vous le gardez et qu'il est constamment malade car c'est viral et tout le monde chope cette maladie bah c'est interminable les enfants sont fatigués ps bien et meme désagréables donc si le parent dit vaut mieux que je garde l'enfant car sinon on y arrivera jamais donc la nounou elle dit ok mais comment peut on considérer ca car le pe fait pour l'enfant mais aussi pour les autres. là vous demanderez d'etre rémunéré... (juste pour savoir)
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#84 17-02-2011 17:14:10
dada62 a écrit :Bonjour....
Franchement , trois pages pour ça...je pense que cela ne le mérite pas...
Si un enfant est malade et qu'il y a un certif du médecin vous retirez 10 jours sur "l'année" c'est vraiment pas grand chose...ça ne fait même pas un jour par mois...donc une petite misère à retirer du salaire...et si c'est 10 jours d'affilés, ben tant pis pour ce mois-là, vous aurez la totalité du salaire les 11 mois suivants...
Un enfant contagieux est tout de même mieux à la maison....et 10 jours c'est un petit prix à payer pour la tranquillité de tous...Non?pitié .. ne relance pas le debat
Trop tard !
17-02-2011 17:14:10
#85 17-02-2011 17:14:17
Bonjour j'accepte les enfants sous certaines conditions quand il y a risque de contagion je ne prends pas par contre quand les parents préviennent 24h avant que l'enfant est malade je ne compte pas la journée mais si je suis prévenue le jour même je compte c'est sur quz ce n'est pas forcément à notre avantage mais on est obligé de faire avec.
#86 17-02-2011 17:17:42
schromph a écrit :Occitane a écrit :Dit comme ça, doucenuit, on dirait que ce sont les asmats qui sont responsables si ton enfant est malade...
Moi, je vois ça comme ça : imagine ton patron qui te laisse venir au boulot le matin, et qui quand tu arrives te dit "ah ben aujourd'hui, j'ai pas de boulot pour toi, alors tu vas rester là, mais comme tu n'as rien à faire, je ne te paierai pas". Sympa, non ?
Eh bien moi, c'est exactement comme ça que je me sens, quand on m'appelle le matin pour m'avertir qu'un enfant est malade, que je me suis levée et préparée pour l'accueillir, et que je sais que je ne serai pas payée...en bien justement la difference est là.
ton patron ne t'as pas fait venir puisque tu travailles à domicile.
ton pe ne t'obliges pas à rester à sa disposition pour la journée, c'est aussi pour ça que celà n'a rien à voir.
et puis le principal, c'est que l'on parle d'un enfant, suffisamment malade pour que ses parents l'emmene voir un medecin, et pas d'une pile de dossier à classerTrop facile, ça !
Certes mon patron ne m'a pas fait venir, et alors ? Je suis là, je suis prête, et j'attends...
Il ne m'oblige pas à rester à dispo : certes, sauf que je garde un ou plusieurs autres enfants, et que je suis donc bien à mon poste et obligée d'y rester...
Et enfin, travailler avec des enfants, c'est suffisant pour justifier une perte de salaire ? Pourquoi ?
mais ça ne regardes en rien ton pe que tu ai d'autres contrats!!
lui, il te " libere" ta journée en quelque sorte.
tu es là, tu es pretes et tu attends mais qu'est ce que ça veut dire??
le pe doit t'appeller et te prevenir, une fois qu'il l'a fait, ce que tu fait de ta journée ne le regardes en aucun cas
#87 17-02-2011 17:18:29
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
dorenavant la prochaine qui râle que les pe lui ont amené un enfant avec gastro, bronchiolite, varicelle ou autre maladie, je verifie tout son historique pour luyi monterer qu'elle etait d'accord dès le depart pour ne pas perdre d'argent...un enfant malade sera mieux où ?
ou chez vous avec d'autres à contaminer, mais l'argent garanti?vous melangez bien être de l'enfant et argent
ça marche pas.
4i d'accord avec toi , je rale quand on me depose un enfant soi disant pas malade, et puis au final je verifie aprés le depart du pe et ti bout fievreux, ou gastro et sans medicaments !! Ca me met en colère en premier pour l'enfant !
#88 17-02-2011 17:19:30
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
dorenavant la prochaine qui râle que les pe lui ont amené un enfant avec gastro, bronchiolite, varicelle ou autre maladie, je verifie tout son historique pour luyi monterer qu'elle etait d'accord dès le depart pour ne pas perdre d'argent...un enfant malade sera mieux où ?
ou chez vous avec d'autres à contaminer, mais l'argent garanti?vous melangez bien être de l'enfant et argent
ça marche pas.
Au risque d'en choquer, j'ai eu un petit avec gastro pendant la 1er semaine de congés de décembre, la maman était en congés et me la quand meme donné, j'avais les médicaments, je n'ai rien dit puisque j'accepte les enfants malades mais j'avais de la peine pour ce petit, fallait pas toucher aux congés de maman. Après tout ce n'est pas mon enfant.
Et ça me fait raler aussi quand j'ai pas ce qui faut pour les soulager.
Dernière modification par carotin (17-02-2011 17:22:01)
#89 17-02-2011 17:20:22
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
ça marche pas.
oui ok avec toi .. mais pour mal de dents ou rhume
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#90 17-02-2011 17:21:56
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
ça marche pas.
Coucou 4i
ça t'enerve apparemment !! mais nous dire ça a nous les ass mat !! euh ça me laisse euhhhhh perplexe : que pense tu alors des parents qui se depechent vite de deduire la journée ? bien être de leur enfant ou argent ? gr.
rien contre toi 4i mais la ça me derange un peu .
#91 17-02-2011 17:25:13
et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
ca serait juste pour tout le monde , parents et ass mat !
#92 17-02-2011 17:25:28
4i a écrit :mais ç fait parti du metier!
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
ça marche pas.Coucou 4i
ça t'enerve apparemment !! mais nous dire ça a nous les ass mat !! euh ça me laisse euhhhhh perplexe : que pense tu alors des parents qui se depechent vite de deduire la journée ? bien être de leur enfant ou argent ? gr.
rien contre toi 4i mais la ça me derange un peu .
je vais te donner mon sentiment, si je peux me le permettre, le parent qui s'empeche bien vite de deduire la journée, c'est souvent lui aussi fait déduire la sienne pour s'occuper de son enfant
il respecte la convention collective, comme son employeur l'a respecté pour lui
#93 17-02-2011 17:26:57
- boucleddor
- Membre
- Site Web
je comprends parfaitement que quand l'enfant est malade ça nous fait une perte au niveau du salaire moi en février je perd pas mal!!!!
mais bon ceci dit on le savait dès le début que sur la ccn c'était écrit
alors faut travailler dans les règles c'est comme ça malheureusement!!!!
#94 17-02-2011 17:27:06
karaib a écrit :4i a écrit :mais ç fait parti du metier!
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
ça marche pas.Coucou 4i
rien contre toi 4i mais la ça me derange un peu .je vais te donner mon sentiment, si je peux me le permettre, le parent qui s'empeche bien vite de deduire la journée, c'est souvent lui aussi fait déduire la sienne pour s'occuper de son enfant
il respecte la convention collective, comme son employeur l'a respecté pour lui
déduit ok, mais pour la paje devrait suivre aussi, il n'y a pas de raison
#95 17-02-2011 17:27:53
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ca peut arriver lily03 c'est arriver a ma fille la semaine dernière le dimanche je l'ai trouvé enrhumé mais sans plus donc pas malade juste enrhumée et le lundi la nounou qui m'appelle pour me dire elle a 38 et 1h après elle a 38,5 bref je suis allée la chercher pour rdv doc que j'ai réussi à avoir dans l'apm et je luipaie l'après midi pour moi par contre retrait de salaire. donc faut pas dire que les parents se font bien de garder pour eux que l'enfant est malade.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#96 17-02-2011 17:28:57
et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
J'y ai deja pensé aussi....l'idée fait son chemin, mais comment demander un remboursement aux parents par la suite si non pris ??
#97 17-02-2011 17:33:12
babykroll a écrit :et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
J'y ai deja pensé aussi....l'idée fait son chemin, mais comment demander un remboursement aux parents par la suite si non pris ??
c'est intéressant comme idée, j'attends la suite
#98 17-02-2011 17:33:14
concernant la paje, c'est deduit aussi puisqu'il y a moins d'heures de déclarées, c'est logique.
si le pe deduit les jours , mais pas aupres de la paje, c'est une fausse déclaration.
maintenant, celà n'entrainera pas forcement une baisse de l'aide, mais quelque part celà ne nous regardes pas.
la paje ce n'est pas notre salaire, on attends pas qu'il recoivent pour etre payés.
du moment que la déclaration des heures est bonne, et que nous sommes payés en heure et en temps
#99 17-02-2011 17:33:50
babykroll a écrit :et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
ben faut que tout soit noté au contrat !
et puis je pensait aussi , faut bien pouvoir prouver a la fin de l'année qu'on a eu tant de certificats ! faire un papier signé des deux partis a chaque certif !!
je sait pas , ca serait plus cool mais assez embetant a mettre en place quand meme !!
#100 17-02-2011 17:35:15