Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 17-02-2011 17:35:44
Re : certificat bébé malade pour ne pas payer l'ass mat?
babykroll a écrit :et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
ca serait juste pour tout le monde , parents et ass mat !
J'y ai deja pensé aussi....l'idée fait son chemin, mais comment demander un remboursement aux parents par la suite si non pris ??
Oui, faisons donc ça...
Ca nous permettra, à nous vilaines et vénales asmats, d'augmenter notre tarif horaire de façon à compenser la perte...
Sinon, plus sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse légalement déduire du salaire d'un salarié, un éventuel "manque" de travail.... Ce serait la porte ouverte à tous les abus...
17-02-2011 17:35:44
#102 17-02-2011 17:35:56
lily03 a écrit :babykroll a écrit :et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
J'y ai deja pensé aussi....l'idée fait son chemin, mais comment demander un remboursement aux parents par la suite si non pris ??
ben faut que tout soit noté au contrat !
et puis je pensait aussi , faut bien pouvoir prouver a la fin de l'année qu'on a eu tant de certificats ! faire un papier signé des deux partis a chaque certif !!
je sait pas , ca serait plus cool mais assez embetant a mettre en place quand meme !!
oui je vais y reflechir serieusement...
#103 17-02-2011 17:36:54
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
moi j'ai aucun jours pour enfants malades j'ai 5 semaines de cp eh bien j'ai été obligée de dire à mon patron que sur les 5 semaines de congés en réalité j'en fais 4 et la dernière me servira pour enfant malade si il ya besoin voilà comment je dois procéder.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#104 17-02-2011 17:38:54
Pour repondre à mammouth, mon mari a le droit à 8 jousr par an d enfant malade (il travail chez air france). Et concernant mon contrat, je presice que les pe ont 10 jours d'enfant malade par an qu'il ne rémunère pas sur présentation d'un certificat médical, sinon c'est trop facile. Ils le savent mais c'est que à chaque fois que mon loulou à été malade il ne me l'ont jamais déduit. s'il venait à le faire cela serait normal, il ne vont pas me payer à rien faire.
17-02-2011 17:38:54
#105 17-02-2011 17:39:27
Re...je crois bien que l'on va arriver à 5 ou 6 pages...
C'est vrai que ça n'est pas facile pour les assmats célibataires...mais ne me dîtes pas non plus que si vous gardez 3 petits il vous est déjà arrivé de perdre 30 jours ( 3x10 jours) de maladie dans le même mois !
#106 17-02-2011 17:41:02
lily03 a écrit :babykroll a écrit :et pourquoi ne pas deduire ces 10 jours des le depart ??? et on se les fait rembourser en date anniversiare si on a pas nos 10 certificats !!
c'ets possible ca ?
et puis je pensait aussi , faut bien pouvoir prouver a la fin de l'année qu'on a eu tant de certificats ! faire un papier signé des deux partis a chaque certif !!
je sait pas , ca serait plus cool mais assez embetant a mettre en place quand meme !!
ton idee est tres bonne . il faudrait deduire ces jours de la mensualisation de bases( donc partir sur une année incomplete)
ces jo, ces jours seraient à regler à l'assmat, si non pris au cours de l'année, mais evidemment sur presentation d'un certificat médical.
il faudra que le pe conserve les certif à presenter lors de la regul .
#107 17-02-2011 17:46:04
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
et puis en meme temps si il y a une bonne entente entre employeur et employé comme je disais logiquement on appliquepas à 100% le contrat on peut aussi s'arranger autrement. à mon avis pour la plupart c'est que vous avez eu des soucis avec certains comme moi d'ailleurs avec certaines ass mat c'est pour ca aussi !!
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#108 17-02-2011 17:46:43
C'est vrai que ça n'est pas facile pour les assmats célibataires...mais ne me dîtes pas non plus que si vous gardez 3 petits il vous est déjà arrivé de perdre 30 jours ( 3x10 jours) de maladie dans le même mois !
Encore heureux !
#109 17-02-2011 17:47:12
#110 17-02-2011 17:47:21
Coucou .
non pas sur le même mois !! encore heureux car a ce tarif la des ass mat on en trouverait plus beaucoup mais sur 1 an cela represente quand même
30 : 5 jours semaine = 6 semaines de pertes salariales et donc de cotisations retraite !! et la ça commence a faire beaucoup non ? .
#111 17-02-2011 17:48:55
babykroll a écrit :lily03 a écrit :J'y ai deja pensé aussi....l'idée fait son chemin, mais comment demander un remboursement aux parents par la suite si non pris ??
ton idee est tres bonne . il faudrait deduire ces jours de la mensualisation de bases( donc partir sur une année incomplete)
ces jo, ces jours seraient à regler à l'assmat, si non pris au cours de l'année, mais evidemment sur presentation d'un certificat médical.
il faudra que le pe conserve les certif à presenter lors de la regul .
ben non, ca n'empecherais pas une année complete !
#112 17-02-2011 17:51:28
#113 17-02-2011 17:51:43
mon ass mat les déduit mais je ne lui ai jamais fait cela. Elle accepte preque toutes les maladies et quand mon petit est vraiment mal, je m'arrange pour le garder à la maison car une ass mat ne remplace pas une maman (ou un papa). je n'ai pas de jours enfants malades rémunérés dans mon job, je pose donc un CP ou des heures de récup si mon patron est ok.
#114 17-02-2011 17:53:55
schromph a écrit :babykroll a écrit :ben faut que tout soit noté au contrat !
il faudra que le pe conserve les certif à presenter lors de la regul .ben non, ca n'empecherais pas une année complete !
je pense que si tu enleves tes jours de ta mensu, tu ne peux pas diviser par 52 semaines
comment calculerais tu pour les deduire?
#115 17-02-2011 17:54:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mais ç fait parti du metier!
on le sait AVANT non?
ça me fait peur...
dorenavant la prochaine qui râle que les pe lui ont amené un enfant avec gastro, bronchiolite, varicelle ou autre maladie, je verifie tout son historique pour luyi monterer qu'elle etait d'accord dès le depart pour ne pas perdre d'argent...un enfant malade sera mieux où ?
à la maison au chaud au risque de perdre qq jours
ou chez vous avec d'autres à contaminer, mais l'argent garanti?vous melangez bien être de l'enfant et argent
c'est comme l'huile et l'eau.
ça marche pas.
Je suis d'accord avec 4i Certe c'est pas marant ,ça fait un trou dans le salaire mais c'est comme ça .Ce moi çi bébé de 5 mois à cause des dents (2 déjà ) fait une larungite + bronchiollitte ,je vais perdre 4 jours et quelques heures sur le 5ème jour,je ne me vois pas me les faire payer alors que les parents ont été obligé de débaucher pour venir le récupérer chez moi et l'ememner chez le docteur et d'etre en arret pour s'occuper de leur ptit bohomme,car ils n'ont pas de jours enfants malades :)Bien sur sur présentation du certificat Et ce ptit bohomme est quand meme mieux chez lui entouré de ses parents .
par contre si pour un rhum je n'ai pas l'enfant là je ne sais pas si j'accepterai de déduire car les parents n'ont pas finit de s'arreter alors .
#116 17-02-2011 17:55:07
- gabinounou
- Membre
- Site Web
voici ce que je fais moi à la signature du contrat
je demande aux pe s'ils ont des "jours enfants malades" à leur boulot,
si oui
je déduis d'autant sur les 10 jours de la convention
ex : un pe a 3 jours, je note donc qu'il reste 7 jours à déduire avec certificat médical
si non
je laisse les 10 jours
j'explique aux pe qui ont "ces jours enfants malades" que tant qu'eux ne sont pas "pénalisés financièrement" comme cela je ne le suis pas non plus !!!
jusqu'à maintenant, les parents ont toujours trouvé cette clause très juste
et pourtant.... je prends les enfants malades
#117 17-02-2011 17:57:12
babykroll a écrit :schromph a écrit :ton idee est tres bonne . il faudrait deduire ces jours de la mensualisation de bases( donc partir sur une année incomplete)
il faudra que le pe conserve les certif à presenter lors de la regul .ben non, ca n'empecherais pas une année complete !
je pense que si tu enleves tes jours de ta mensu, tu ne peux pas diviser par 52 semaines
comment calculerais tu pour les deduire?
ben en fait si tu fais nombre d'heure hebdo x 52 semaines = nombre d'heure annuelles
donc sur ces heures annuelles, je deduirais l'equivalent d'heures pour 10 jours ! le tout x tarif / 12 = mensu !;)
enfin,apres ca devient dur si on a jamais les memes horaires !lol
#118 17-02-2011 18:04:15
#119 17-02-2011 21:13:51
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
bonjour,
je ne suis pas sûre de poster au bon endroit!!!
vendredi dernier, mon loulou devait aller chez sa nounou mais a eu la bonne idée d'attraper une beeeeelle gastro la veille! du coup, c'est moi qui m'en suit occupé vendredi. j'ai demandé au pédiatre(qui m'a dit que c'était la première fois qu'on lui demandait ça pour une ass mat!) un certificat comme quoi il était malade et ne pouvait pas être gardé .
alors je me demandais si je devais le donner à la nounou ou pas?afin du coup de ne pas la payer pour ce jour là.merci pour votre aide, j'espère avoir été clair!
Coucou,
Pour rappeler l'origine de ces 5 pages
En espérant que l'auteur revienne
#120 17-02-2011 21:42:15
voici ce que je fais moi à la signature du contrat
je demande aux pe s'ils ont des "jours enfants malades" à leur boulot,
si oui
je déduis d'autant sur les 10 jours de la convention
ex : un pe a 3 jours, je note donc qu'il reste 7 jours à déduire avec certificat médical
si non
je laisse les 10 jours
j'explique aux pe qui ont "ces jours enfants malades" que tant qu'eux ne sont pas "pénalisés financièrement" comme cela je ne le suis pas non plus !!!
jusqu'à maintenant, les parents ont toujours trouvé cette clause très juste
et pourtant.... je prends les enfants malades
j'avoue ne pas tout comprendre
peux tu etre plus explicite ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept