Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2011 10:52:26

angelique61000
Membre
Site Web

en cas de maladie? et pour un cdd?

bonjour,
je vous ai déjà écrit au sujet de la petite que je garde pour le certificat de maladie je viens juste de l'avoir car je l'ai réclamé, j'ai pas eu la petite du 31 au 4 inclus le certificat signifie que je n'aurais pas la petite du 1 au 4 hors les parents ne m'ont pas réglé le 31 suis je dans la possibilité de réclamer ma journée?

2eme question, je suis en cdd jusqu'au 25 mars et lors de ma formation on m'a dit que j'avais le droit a la prime de précarité mais comment en parler aux parents et sur quelle base est elle calculer?
merci de vos réponses

17-02-2011 10:52:26

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2011 11:00:16

chouchou21205
Membre
Site Web

Re : en cas de maladie? et pour un cdd?

pour la journee du 31, je suis pas sure donc attend les pro...

Pour la prime de précarité c'est 10% de tous les salaires perçu smile (hors IE) , tu remplaçait une ass mat malade? sinon pourquoi avez vous fait un cdd?

et n'oublie pas de te faire payer tes CP

Dernière modification par chouchou21205 (17-02-2011 11:02:08)

Nouvelle vie à Satory...

#3 17-02-2011 11:02:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

angelique61000 a écrit :

bonjour,
je vous ai déjà écrit au sujet de la petite que je garde pour le certificat de maladie je viens juste de l'avoir car je l'ai réclamé, j'ai pas eu la petite du 31 au 4 inclus le certificat signifie que je n'aurais pas la petite du 1 au 4 hors les parents ne m'ont pas réglé le 31 suis je dans la possibilité de réclamer ma journée?

2eme question, je suis en cdd jusqu'au 25 mars et lors de ma formation on m'a dit que j'avais le droit a la prime de précarité mais comment en parler aux parents et sur quelle base est elle calculer?
merci de vos réponses

bonjour
oui le 31 aurait dû etre payé ...
le certificat stipule du 1 au 4 wink c'est clair ....

pour le cdd tu as tout un poste sur le calcul et les droits dans l'index ( ma signature) a ==>  CDD

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 17-02-2011 11:18:12

angelique61000
Membre
Site Web

merci les filles, pour ma journée j'estime que les parents doivent me la payer car tout les matin je reçois leur fille a 8h15 au lieu de 8h30 (heure du contrat) et je n'ai jamais rien dit et quand on fait le calcul sur toute la durée du cdd cela fait 10 de plus que prévu non rémunérée alors que la je ne demande que ma journée de 8h30 donc les parents y gagnent, ce n'est pas que je ne veux pas etre concillente mais si les parents ne le sont pas non plus pourquoi mais je devrais l'etre, de plus cela est dans la convention alors enfin c'est ce que je pense

pour la prime j'ai vu que c'était 10% du total de tous les salaires mais le problème c'est que je ne sais pas comment en parler aux parents pour qu'ils ne le prennent pas mal car déjà quand j'ai réclamé le certif ils ont été pas trop compréhenssif

17-02-2011 11:18:12

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2011 11:20:01

angelique61000
Membre
Site Web

chouchou21205 a écrit :

Pour la prime de précarité c'est 10% de tous les salaires perçu smile (hors IE) , tu remplaçait une ass mat malade? sinon pourquoi avez vous fait un cdd?

non c'est un cdd car la maman est en formation jusqu'au 25 mars et je me suis renseignée auprès du CG il m'ont dit que je pouvais faire un cdd et de toute façon je n'avais pas le choix les parents voulaient faire que ça

#6 17-02-2011 11:24:30

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'est dans le code du travail : loi sur le cdd wink
les 10% sont dû a la precarité de 'emploi  wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 17-02-2011 12:58:19

chouchou21205
Membre
Site Web

angelique61000 a écrit :
chouchou21205 a écrit :

non c'est un cdd car la maman est en formation jusqu'au 25 mars et je me suis renseignée auprès du CG il m'ont dit que je pouvais faire un cdd et de toute façon je n'avais pas le choix les parents voulaient faire que ça

ah, ok, en relisant le "cdd" dans l'index, il y a bien le cas de formation du parent wink , comme les parents ont voulu eux même te faire un cdd, alors ils assument la prime de 10% de tous les salaires...

Ils auraient aussi pu faire un cdi, puis faire un retrait de l'enfant, ils auraient éconimiser la prime smile.

Alors lors du solde de tout compte n'hesite pas, c'est ton droit

Nouvelle vie à Satory...

#8 17-02-2011 13:16:32

angelique61000
Membre
Site Web

merci les filles, j'ai eu le papa au téléphone car c'est lui qui gere tout ça et il n'était pas content du tout mais c'est un travail et pas du bénévolat non plus
bisous et merci

#9 17-02-2011 13:32:19

lulu54
MODERATEUR
Site Web

chouchou21205 a écrit :

.

Ils auraient aussi pu faire un cdi, puis faire un retrait de l'enfant, ils auraient éconimiser la prime smile.

la prime est dû a cause de la precarité de l'emploi...
je veux bien qu'on n'a buse pas du cdd a tout va mais quand il a une raison comme ici cela doit etre appliqué

un cdi n'aurait pas dû etre fait dans ce cas ....
pas question d'economie mais de droit et d'equité !! mais surtout d'honnêteté .. la base de tout big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 17-02-2011 13:47:31

angelique61000
Membre
Site Web

oui et en ce qui concerne l'honneté c'est de réglé ce qui est a devoir surtout que je ne lui demande pas tous les 1/4 d'heure que je fais en plus alors que lui chipote pour une journée qui m'est due alors je peux vous dire que je suis remontée meme si j'ai été très correcte au téléphone quand les enfants vont etre couché je vais me changer les idées car la c'est la pression mais bon ça va redescendre je vais en parler avec mon mari pour faire ressortir ça et voir si je me suis trompée quelque part mais pour moi je suis dans mon droit sur une paye de 500€ 100€ en moins ça parait quand meme alors une journée qu'on me doit je l'a prends surtout avec ce qui nous reste pour manger a la fin du mois

#11 17-02-2011 13:56:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

allez lire le dernier paragraphe de ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1607197

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#12 17-02-2011 14:14:33

angelique61000
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

allez lire le dernier paragraphe de ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1607197

merci lulu c'est bien ce que j'ai dit au papa déjà que le certif n'est pas daté il y a juste écrit :
Prénom Nom ayant la varicelle ne pourra pas aller en garde chez son assistante maternelle du 1 au 4 février 2011 et c'est tout y a rien d'autre, pas de date de consultation il voulait retourner au docteur pour qu'il refasse un certif je lui ai dit que ce n'était pas possible qu'on ne peut pas antidater ni postdaté un certif
il m'a meme dit on va quand meme aller au bout du contrat mais bon si il y a suite a avoir avec la maman pour le boulot c'est mort pour moi juste parce que je veux ma journée ben je peux vous dire que ça fait mal
je suis trop déçue

#13 17-02-2011 16:50:32

lolottek
Membre
Site Web

bonjour angélique,
si tu as fait des heures complémentaires elles doivent t'être payées
surtout que ce contrat se termine bientôt...
tu lui fais un recap vers la fin mars avec tes congés payés, ta prime de précarité et tes heures complémentaires,
il te doit tout ça, tu ne dois pas leur en faire cadeau,
de toute façon il rechigne à payer pour pas grand chose alors un peu plus ou un peu moins lol
surtout qu'il essaye de jouer sur la corde sensible pour continuer le contrat "si la maman travaille "mais c'est tout simplement du chantage affectif mad
tu ne gagneras rien à continuer avec eux apres ce cdd,
d'ailleurs en passant il te dit qu'il veut "continuer jusqu'au bout du contrat" en même temps il n'a pas le droit de le rompre avant lol sinon il devra te payer jusqu'au bout quand même,
laisse le causer et commence à chercher un nouveau contrat
bon courage smile

#14 17-02-2011 16:56:02

angelique61000
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

bonjour angélique,
si tu as fait des heures complémentaires elles doivent t'être payées
surtout que ce contrat se termine bientôt...
tu lui fais un recap vers la fin mars avec tes congés payés, ta prime de précarité et tes heures complémentaires,
il te doit tout ça, tu ne dois pas leur en faire cadeau,
de toute façon il rechigne à payer pour pas grand chose alors un peu plus ou un peu moins lol
surtout qu'il essaye de jouer sur la corde sensible pour continuer le contrat "si la maman travaille "mais c'est tout simplement du chantage affectif mad
tu ne gagneras rien à continuer avec eux apres ce cdd,
d'ailleurs en passant il te dit qu'il veut "continuer jusqu'au bout du contrat" en même temps il n'a pas le droit de le rompre avant lol sinon il devra te payer jusqu'au bout quand même,
laisse le causer et commence à chercher un nouveau contrat
bon courage smile

c'est ce que je fais je recherche un autre enfant a garder
tu crois que je dois faire payer mes heures sup meme celle de janvier que je n'ai pas fait payer, je ne pensais pas le faire pour 1/4 d'heure par jour mais la je commence a me poser des questions car ça me gene de faire ça et surtout de lui redemander de payer vu comment il m'a reçu la maman est venu chercher la petite a 14h soit disant  pour l'emmener au medecin car elle a de la fièvre mais ce matin il n'en était pas question je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas apprécié que je ne me laisse pas faire
vous en pensez quoi vous

#15 17-02-2011 17:06:52

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,pour moi c'est un peu tard pour les 1/4 d'heure de janvier,après à toi de voir pour ceux de février,tu as jusqu'à la fin du mois pour réfléchir. pour ta journée du 31 tu la réclames ce mois-ci. pour la prime de précarité c'est la loi,un point c'est tout,laisse les raler ça leur passera. pour aujourd'hui est-ce que c'est l'heure normale où la maman est venu le récupérer ou bien est elle venu plus tôt? si elle est venue plus tôt tu ne déduits pas les heures si pas de certif.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#16 17-02-2011 17:15:45

angelique61000
Membre
Site Web

non elle est venue plus tot et la elle vient de m'appeler pour me dire que la petite avait une bosse et que c'était moi qui lui avait fait
comme si j'allais tapé une petite de 12 mois c'est du n'importe quoi la je suis abatue je ne sais pas quoi faireaidez moi les filles

#17 17-02-2011 17:22:00

lilie24
Membre
Site Web

euh là c'est du n'importe quoi. ça sent l'arnaque , fais attention qu'ils ne cherchent pas à te licencier pour faute,ça les arrangerait bien. attends de voir d'ici ce soir s'ils te rappellent et ce qu'ils te disent

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#18 17-02-2011 17:34:38

toystory
Membre
Site Web

bonjour
étant donné que tu as parlé des 10% de fin de contrat
je pense qu' ils vont essayés de te faire craquer pour que tu démissionnes avant ou comme le dit lilie24 te licencier pour faute grave
pourquoi t' avoir téléphoné pour te reprocher la bosse et ne pas t' en avoir parlé lorsqu' elle est venu chercher sa fille????????
effectivement çà devient du n' importe quoi.............

personnellement, dans mes contrats, il est spécifié " maintien de salaire avec ou sans certificat médical " je trouve qu'il y a trop d' abus à ce sujet
mais je déduis comme meme si j' estime que c' est justifié
maintenant je prends que les certificats avec accompagné d' une ordonnance

personnellement  je laisserais tomber pour les 1/4h depuis le début du contrat
il fallait le faire dés le départ et tu vas empirer la situation
moi aussi j' ai des choses que je voudrais changer, mais je le ferais avec mes prochains contrats et pour cela et bien tanpis je fais avec encore pour l' instant

en tout les cas, courage...et courage....le 29mars, c' est bientot mais dans c' est cas là!!!! c' est long.....très long........

Dernière modification par toystory (17-02-2011 17:40:41)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#19 17-02-2011 17:48:43

lolottek
Membre
Site Web

recoucou,
comme les filles laisse tomber pour les heures de janvier si ce n'est qu'1/4h
mais fais toi payer les heures de février,
pour aujourd'hui, je crois que tu devras deduire si elle fournit un certif sinon non sad
maintenant pour la bosse, à ta place j'appèlerais ma puer, car ça sent les problèmes surtout si elle va chez le doc et qu'elle le fait constater sad
non quand même ??? attends l'avis des autres ça n'est pas grave quand même une simple bosse hmm

#20 17-02-2011 17:56:52

angelique61000
Membre
Site Web

oui je laisse tomber janvier
tu crois que je dois appeler la puer ?
ça devient grave je sais plus quoi penser mais je vais tenir bon jusqu'a la fin j'ai pas de faute alors

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB