Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-02-2011 16:37:49
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
Re : ma recherche d'ass mat et reprise travail.
voila ils ne faut pas metrre toute les am ds le meme panier tous comme les pe!!!apres chaqu unes voit comme elles veut a vous de trouver la bonne!
13-02-2011 16:37:49
#22 13-02-2011 16:56:44
- nathalie49
- Membre
- Lieu : 49
- Site Web
y'as pas de mal ouwea c'est sur que nous on voit ça avec notre oeil de parent et les ass mat avec un autre oeil en même temps sans vouloir rallumer la flamme quand je lis les ass mat ont aussi droit a leur vie de famille ..... j'ai envie de dire et nous les parents ?????
Je pensais peut être bêtement qu'une ass mat s'adapté aux besoins ( horaires surtout ) des parents et que c’était pas vis versa or parfois quand je lis des pots ou d’après ce que j'ai vécu j'ai plus l'impression que c'est plus le contraire en gros faudrait que je trouve un boulot avec des horaires de début de 8 ou 9h le matin jusque 17-18 ou je ne bosse pas le mercredi et pas trop loin de chez moi ( sinon je vais arriver vers 18h30 19h chez l'ass mat) moi je veux bien mais si vous trouvez une offre dans ce genre faites moi signe.
Apres je ne met pas tout le monde dans le même sac!! Ne prenez pas ça personnelement je parle de ce que j'ai vécu de l'impression que j'ai eu ça n'engage que moi
d'accord mercredi 02 mais il faut juste connaitre ses limites et lorsqu'on cumule plusieurs contrats savoir dire parfois, là je peux pas parce que cela ferait une trop grande amplitude horaire, je pense que chacune doit pouvoir dire : ça je peux gérer, ça non! par exemple moi, je travaille les mercredis mais pas les samedis et je travaille jusqu'à 19h30 en ce moment mais pas avant 8 h parce que le matin, c'est pas le moment où je suis le plus opérationnelle. et puis déja de 8 heures à 19h30, ça fait de bonnes journées! il faut penser que pour s'occuper de plusieurs bébés ou plus grands et le faire le mieux qu'on peut, il faut être en forme!!!
mais je comprend bien que pour les pe, ce n'est pas toujours évident de trouver des assistantes maternelles acceptant de finir tard, ou de commencer tôt, ou autre!
après c'est comme dans tous les métiers, il y en a des biens et des moins biens, et puis on ne peut pas convenir à tout le monde!
j'espère que vous trouverez une ass mat pour qui vos horaires ne seront pas trop difficiles à gérer ! mais la communication et le dialogue sont les clés de toutes discussions pe/ass mat!
bon courage!
Chaque matin a son soleil!
#23 13-02-2011 16:59:31
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
alors moi je pense que vous pouvez trouver des ass mat qui bossent avec une amplitude horraire plus large sa existe
moi je bosse selon mes plannings donc sois 6H -14H30 sois 12H30 -21H
pour le moment je n'en ai qu'un
la j'ai des propositions de 7H30 a 19H30 pas de soucis pour moi
je bosse aussi pendant les vacances scolaire et les mercredis par contre je garde mes week ends si possible
j'ai des ass mat par chez moi qui bossent du lundi au samedi en journée complète
donc vous voyez sa existe il faut juste bien chercher ou alors elles sont deja prise du a leur heures
ce n'est pas facile d'être parents employeur je le sais pour être passer par la je bossais du lundi au dimanche dans le commerce et l'ass mat de ma fille bossais que du mardi au vendredi alors les week end c'était mon mari qui s'occupper de notre fille mais le lundi fallais toujours trouver une amie car pas de famille de dispo .
d'ailleur je me rend compte que les crêches par chez moi changent au niveau des horraires et commencent a proposer du 24H /24H pour palier a beaucoup de proffession qui ont besoin d'horraire spécifique
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#24 15-02-2011 16:37:10
je sais que c'est dur à entendre parce que l'on parle d'enfants , mais c'est la loi de l'offre et de la demande.
certaines assmat ont des exigences de contrat parce qu'il a beaucoup de demandes, elles savent qu'elles peuvent se le permettre.
d'autres ont des journées tres longues car plusieurs contrats qui s'enchainent et ne peuvent pas correspondre a vos horaires, car nous avons tous besoin de repos.
si la premiere assmat rencontre vous convenait, retourner la voir et contacter la pmi pour avoir la listes des assmat qui pourraient remplacer la votre si elle devait s'arreter quelques temps pour s'occuper de son enfant.
ne jugait pas trop vite les gens, bon courage dans vos recherches
éxactement
assistante maternelle en vacances fin juillet
15-02-2011 16:37:10
#26 16-02-2011 11:53:17
Je dois mal m exprimer mais je n ai pas critiquer celle qui ne peuvent pas travailler le mercredi mais celle qui font ce métier exclusivement pour l argent !!!
bonjour ,tu vas travailer pourquoi ???
si ce n'est pour l'argent ....
#27 16-02-2011 12:10:35
bonjour merci de ne pas vous egarer a un petit commentaire
restez concentrer sur le sujet
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 16-02-2011 12:24:48
- mercredi02
- Membre
- Site Web
je suis dans le 25.
j'ai reçu une liste par la ram des ass mat proche de chez moi.. mais à vrai dire je ne suis plus préssée car pour le moment plus de boulot en vue donc je peux prendre mon temps a les contacter les rencontrer ect..
je dis ça ..je dis rien ...
#31 18-02-2011 01:41:34
pour en revenir au post !
ben moi je comprends un peu la maman
elle cherche une assmat pour aller bosser et on lui repond
pas plus que 18 H , pas le mercredi ,pas le samedi ben perso au premier abord je me dirais comme elle !
qu'on est des exigences oui mais là ça fait beaucoup pour cette maman qui elle ne va certainement pas choisir d'avoir son mercredi ,finir 18 H ect
j'ai une collegue pres de la retraite ,elle dit direct moi c'est mon argent de poche ,pour aller au resto avec mon zhom ,alors pas de bebe ça pleure ,pas plus d'un enfant ,pas tous les jours ,pas apres 17 H
et vous savez quoi ben elle trouve !
moi trouve ça dingue !
y en a qui veulent bosser parce qu'elles en ont besoin ,d'autres ben c'est parce que ça fait mieux mais faut pas trop en faire !
et les autres ben si je peux garder mes enfants et payer juste mon loyer ça me suffit
voila tout depend sur laquelle on tombe ,
car les trois seront payees pareille donc rien a voir avec le tarif des assmats !
mais n'auront pas les memes besoins
et cela sera pareille pour l'employeur ce sera selon ces besoins !
#32 04-03-2011 20:16:02
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour, mercredi02 si je peux me permettre, demandez les listes des villes avoisinantes vous pourriez trouvez votre bonheur pour une prochaine fois.Mes parents employeurs ne sont pas de la même ville que moi et les appels que j'ai reçu sont pour des parents d'autres communes que la mienne.
C'est vraiment dommage que vous ayez eue à décliner le poste.
#33 07-03-2011 16:30:22
- moumoune13
- Membre
- Site Web
pour en revenir au post !
ben moi je comprends un peu la maman
elle cherche une assmat pour aller bosser et on lui repond
pas plus que 18 H , pas le mercredi ,pas le samedi ben perso au premier abord je me dirais comme elle !
qu'on est des exigences oui mais là ça fait beaucoup pour cette maman qui elle ne va certainement pas choisir d'avoir son mercredi ,finir 18 H ect
j'ai une collegue pres de la retraite ,elle dit direct moi c'est mon argent de poche ,pour aller au resto avec mon zhom ,alors pas de bebe ça pleure ,pas plus d'un enfant ,pas tous les jours ,pas apres 17 H
et vous savez quoi ben elle trouve !
moi trouve ça dingue !
y en a qui veulent bosser parce qu'elles en ont besoin ,d'autres ben c'est parce que ça fait mieux mais faut pas trop en faire !
et les autres ben si je peux garder mes enfants et payer juste mon loyer ça me suffit
voila tout depend sur laquelle on tombe ,
car les trois seront payees pareille donc rien a voir avec le tarif des assmats !
mais n'auront pas les memes besoins
et cela sera pareille pour l'employeur ce sera selon ces besoins !
Merci j'ai le même point de vu que toi.
mercredi02 vient pour parler car faute de trouver une assmat qui étais prête a accueillir sont enfant a du refuser du travail et sa c'est pas cool elle avais surement besoin de se travail je pense.
Et oui certaine on des demande mais se sont pour elle des choix personnel.
La majorité d'entre nous (du moins je suppose ) on des horaires qui s'accorde avec les demande et de même sur les jours.
Courage vous en trouverez une qui vous convient, et désoler pour le travail qui s'offre a vous.