Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-02-2011 22:52:51

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : Donner la chance à un employeur en recherche d'emploi

moi j'essaierai,donner une chance à la maman ,c'est pas parce qu'on est au chomage qu'il ni y a pas de sous chez les parents,et cette maman perçoit ou perçevra des aides,nous avons une période d'essaie,donc si le 1er mois je constate que ça ne va pas et bien je rompte,et peut etre que cette maman sera honnette,tout pendant qu'elle n'a pas d'activiter partir sur un minimum et ensuite faire avenant si a trouvé un job,si cette maman est motivée y a pas de raisons que cela ne marche pas

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

17-02-2011 22:52:51

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2011 23:03:14

chouchou64
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

moi j'essaierai,donner une chance à la maman ,c'est pas parce qu'on est au chomage qu'il ni y a pas de sous chez les parents,et cette maman perçoit ou perçevra des aides,nous avons une période d'essaie,donc si le 1er mois je constate que ça ne va pas et bien je rompte,et peut etre que cette maman sera honnette,tout pendant qu'elle n'a pas d'activiter partir sur un minimum et ensuite faire avenant si a trouvé un job,si cette maman est motivée y a pas de raisons que cela ne marche pas

je suis d'accord avec toi, d'où mon post lol
mais le contrat par lui même, aie pour les heures non définies je pense ! smile

chouch10.gif

#23 17-02-2011 23:05:28

agua63
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :

tu as demarrer a 32h semaine !!! ouah !! moi qui penser un minimum de 15h au départ ! smile

Je pensai pas démarrer aussi haut, mais la maman était très compréhensible. Elle m'a dit qu'il été logique de pas faire un 15h car il fallais bien que je puisse payer mes facture.

#24 17-02-2011 23:37:30

lilie24
Membre
Site Web

bonsoir,moi je l'ai déjà fait et tout s'est bien passé,on était parti sur 15h par semaines à raison de 3h par jour le matin pour que la maman fasse des démarches pour trouver un travail.quand elle décrochait un entretien et me laissait l'enfant plus d'heures on comptait en hc.elle a trouvé un emploi car très motivée et on a fait une meilleure mensu par la suite. c'est vrai qu'il n'est pas évident d'accepter un si petit nombre d'heures ni d'être dispo à la demande mais moi je l'ai fait car c'était mon choix et qu'effectivement sans ass mat les pe ne peuvent pas chercher correctement du boulot.à toi de voir selon le feeling aussi. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

17-02-2011 23:37:30

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2011 23:38:14

nounoujulie
Membre
Site Web

alors moi je l'ai fait aussi et j'en suis contente

au début contrat 24h / semaine l'enfant venait toute les aprés midi ensuite on est passé à 30h / semaine
et depuis cette année on est a 40h / semaine

la maman n'as pas trouvée de travail par contre elle a fait des stages et des remise a niveau
et puis aprés il font le calcul entre les aides pajemploi la maman me dit qu'elle ne me paie pas cher du tout donc elle préfére laisser son enfant et en profiter pour chercher activement et se recycler

par contre fait comme tes contrats sur planning met la clause amplitude d'horaire maxi au cas ou

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#26 18-02-2011 00:55:28

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Je constate que  celles qui sont "pour" cette situation pratiquent la mensualisation ... ce qui n'existait malheureusement pas à l'époque  où j'ai eu cette proposition d'accueil ...
Après réflexion, je pense que je proposerais un minimum d'heures /semaine, en respectant mon amplitude horaire et en tenant compte des aides Pajemploi wink

... je précise encore qu'à l'époque de ma "mauvaise expérience",  ces aides n'étaient pas aussi importantes que maintenant ! sad

Dernière modification par Zen56 (18-02-2011 01:02:05)

#27 18-02-2011 01:07:28

nounoujulie
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :

Je constate que  celles qui sont "pour" cette situation pratiquent la mensualisation ... ce qui n'existait malheureusement pas à l'époque  où j'ai eu cette proposition d'accueil ...
Après réflexion, je pense que je proposerais un minimum d'heures /semaine, en respectant mon amplitude horaire et en tenant compte des aides Pajemploi wink

... je précise encore qu'à l'époque de ma "mauvaise expérience",  ces aides n'étaient pas aussi importantes que maintenant ! sad

aprés il y'as aussi la mentalité des pe qui rentre en compte et puis la ccn a bien aidé aussi

la seule "entorse " que j'accepte se sont ces cp car on est sur une année incompléte elle n'as demandé que 5 semaines et me préviens 1 mois avant leur prise car elle ne se projette pas trop car dans 6 mois elle peut trés bien travailler 

pour les miens ils sont décompté et accepter par avenant donc pas de soucis et on fait une régul au besoin

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#28 18-02-2011 02:20:03

slax
Membre
Site Web

Je l'ai fait plusieurs fois avec une mensu et un minimum de 30h/sem et mon amplitude horaire.
Je n'ai eu de problèmes qu'une fois pour les horaires. Maman contente d'avoir trouvé du boulot, ne comprenant pas que je ne veuille pas finir à 20 h certains jours au lieu de 18h 30.
Après lui avoir rappelé que je ne l'avais pas pris en traître, que c'était son enfant et son choix de prendre ce travail, elle a boudé quelques jours puis a trouvé une autre personne pour les dépassements horaires.

Jusqu'à maintenant, c'est plutôt positif et je le referai si le feeling est bon.

#29 18-02-2011 09:52:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi c'est la maman qui voulait 50 h par semaine j'aie dit non
car elle ne travaille pas donc on a couper la poire en 2
car elle fait aussi pas mal de sport donc sur 4 jours 7h50
c'est deja bien  smile
de sa poche sa ne lui coutera meme pas 40 euros alors  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#30 18-02-2011 10:10:44

jeux
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi c'est pareil j'ai commencé il y a 15 jours avec un jeune couple et là maman cherche du travail.
On est parti sur 36 heures par semaine mon minimun et on ferra des avenant si elle trouve. Là elle à peut etre trouver une mission popur quelques semaine. Je lui laisse une chance car comment voulez vous qu'elle fasse : pas de travail = pas de nounou et pas de nounou = pas de travail.
Je me laisse quelque temps pour voir et de toute facon si ca ne va pas ou si elle travaille pas j'arreterais et je trouverais un autre contrat pour la rentrée de septembre .
Pour le moment je la trouve motiver car on est dans une région où il y a encore pas mal de boulot en usine donc on verra bien.
Voilà mon cas et je pense qu'il faut donner sa chance à tout le monde même s'ils sont bien jeune tout les deux mais nous aussi on a été jeune et on les encore.

#31 18-02-2011 10:28:25

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou, moi je me suis retrouvée l'année dernière avec 3 contrats dont 3 mamans sans emploi : une pour laquelle je travaillais depuis un an qui terminait un cdd, une autre qui a perdu son job et une 3e qui voulait absolument etre disponile pour chercher un emploi et qui comptait me laisser son enfant tous les jours, ça fait réfléchir, mais j'ai décidé de leur faire confiance, et j'ai toujours les loulous en garde avec 2 mamans sur trois qui ont retrouvé du travail depuis et la 3e qui se démène pour faire des formations. Je ne suis pas mécontente, ça roule.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#32 18-02-2011 10:33:43

sandrine47
Membre
Lieu : bbpinceau
Site Web

moi, la maman a perdu son emploi le 2ieme mois du contrat, je lui ai proposer de rompre le contrat car déjà que j'étais pas payé comment elle aller faire !!

résultat, j'ai eu pitié, elle a pleuré, elle voulait me garder car elle était tres motivé pour trouvé un boulot, certe elle a trouvé au bout d'un mois, mais j'ai toujours des retards de salaire.

c'est à cause des cas isolé comme ça, qu'on devient moins fleur bleu et plus strite

maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!

#33 18-02-2011 10:34:42

4i.modo
Membre
Site Web

ce matin je depanne uen maman qui à un entretien d'embauche smile
occasionel au reel .
je ne peux pas accueillir cet enfant  après le 15 avril (je serais complete)
et je l'aide à trouver une assmt qui a de la place smile

#34 18-02-2011 11:04:24

nan8
Membre
Site Web

J'ai eu un contrat comme ça. On est parti au début sur un 20 heures par semaine. Bien que le planning était un peu modulable par rapport à ses entretiens d'embauche.
Par contre, nous avions signé un papier, comme quoi lorsqu'elle retrouvrait du travail, je serais embauchée sur une base minimum de 35 heures et que je ne voulait pas travailler au delà de 18h30.
Tout c'est très bien passé, et de plus comme ça on a fait une adaptation en douceur avec bébé.

#35 18-02-2011 11:12:14

Eli 85
Membre
Site Web

bonjour
J'ai eu une maman qui ne travaillée pas pas mais souhaitai retravaillée j'ai gardé bébé 16 h par semaine au début pour lui faciliter ses recherche .
depuis , sa fait un an elle travaille et selon son temps car rien de fixe on fait des avenant , j'en suis à mon troisième son temps de travail ne dépasse pas les 24 h semaine , mais au moins elle travaille ,

il m'est arrivée de dépanner aussi pour le temps d'un entretien pour la maman sans argent car je savais que je pourrais pas garder le petit aprés , moi sa m'enlève rien et elle sa fait plaisir

#36 18-02-2011 11:27:00

chouchou64
Membre
Site Web

coucou smile
merci pour vos témoignages smile
bon je vais voir si déja lundi elle me rapelle car pas du village mais celui d'à coté a 3 minutes et débute seulement sa recherche ass mat smile

il est vrai que d'aprés vos témoignages, je peux oui aller jusque minimum 20h semaines (moi qui penser 15h) parce que loulou a 12 mois et donc aide en conséquence smile

mais ma pensée va aussi envers l'employeur en recherche d'emploi car si beaucoup d'ass mat refuse
comment voulez vous que ces personnes puissent aboutir dans leurs recherches d'emplois ! smile

je pense oui, qu'il faut laisser une chance , ç'est juste mon avis smile

chouch10.gif

#37 18-02-2011 11:36:28

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

chouchou64 a écrit :

coucou smile
merci pour vos témoignages smile
bon je vais voir si déja lundi elle me rapelle car pas du village mais celui d'à coté a 3 minutes et débute seulement sa recherche ass mat smile

il est vrai que d'aprés vos témoignages, je peux oui aller jusque minimum 20h semaines (moi qui penser 15h) parce que loulou a 12 mois et donc aide en conséquence smile

mais ma pensée va aussi envers l'employeur en recherche d'emploi car si beaucoup d'ass mat refuse
comment voulez vous que ces personnes puissent aboutir dans leurs recherches d'emplois ! smile

je pense oui, qu'il faut laisser une chance , ç'est juste mon avis smile

je souhaite que tu aies ce contrat et que la maman trouve du travail smile
je croise les doigts pour vous 2 smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#38 18-02-2011 11:40:34

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

je l'ai fait et ne referai plus smile !!!

je t'ai mailé les details mais les heures qui fondent comme neige au soleil hmm

on m'a proposé un contrat plus important ; et planning fixe : pas beaucoup reflechi smile

10107410.gif

#39 18-02-2011 12:51:38

banana
Membre
Site Web

bonjours,
je suis assmat maintenant mais il y a 8 ans, j'étais au chomage, en recherche d'emploi et mère célibataire. Jai du confié mon enfant à une assmat pour me permettre de trouver du travail.
Je lui laissais mon enfant 30h par semaine. j'avais des missions intérim à droite à gauche.
Cela s'est très bien passé, mon assmat avait son salaire à chaque fin de mois (cela me revenait moins les aides à à peu près 50 euros par mois.
Elle ma donné ma chance et je ne la remercierai jamais assez pour ça! alors que d'autres assmat m'ont jeté comme une malpropre (excusez moi du terme), elles me disaient que mère célibataire et sans emploi voulait dire cas social!!...si si on me la dit!

Enfin bref, ne catalogué pas tous les parents qui sont au chomage! yen a qui sont honnète...

#40 18-02-2011 13:17:18

jeux
Membre
Site Web

banana a écrit :

bonjours,
je suis assmat maintenant mais il y a 8 ans, j'étais au chomage, en recherche d'emploi et mère célibataire. Jai du confié mon enfant à une assmat pour me permettre de trouver du travail.
Je lui laissais mon enfant 30h par semaine. j'avais des missions intérim à droite à gauche.
Cela s'est très bien passé, mon assmat avait son salaire à chaque fin de mois (cela me revenait moins les aides à à peu près 50 euros par mois.
Elle ma donné ma chance et je ne la remercierai jamais assez pour ça! alors que d'autres assmat m'ont jeté comme une malpropre (excusez moi du terme), elles me disaient que mère célibataire et sans emploi voulait dire cas social!!...si si on me la dit!

Enfin bref, ne catalogué pas tous les parents qui sont au chomage! yen a qui sont honnète...

COMME QUOI il faut laisser la même chance à tout le monde, juste voir au feeling

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB