Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2011 23:29:41
feuille assedic
bonsoir,
je suis en train de compléter la feuille assedic pour ma nounou car son contrat se termine vendredi. Je calcule ses salaires bruts mais comme je lui payais 10% de plus tous les mois, dois je les ajouter aussi dans le salaire brut ???
16-02-2011 23:29:41
#2 17-02-2011 00:41:24
Re : feuille assedic
Bonsoir,
Oui, vous notez le montant des salaires bruts avec les CP et précisez dans la colonne "observations" : " 10% de CP compris "
#4 17-02-2011 16:08:33
17-02-2011 16:08:33
#5 17-02-2011 18:50:30
c'etait une suggestion
traduction: yayoubou devrait tel a son pôle emploi
4i sait dejà ce que lui dit le sien :
chez nous ils disent de ne pas les noter, uniquement le salaire...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 17-02-2011 18:57:37
#7 17-02-2011 18:59:12
ou: à votre place
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 17-02-2011 19:53:58
j'ai vu avec la nounou qui m'a dit de ne pas les noter ... Alors je ne les note pas.
c'est à dire ??
car si les CP sont inclus dans le salaire, et vu que les BS devront être joints à la feuille assédics, comment allez-vous faire pour ne pas les noter ??
#12 18-02-2011 09:16:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
chez nous ils disent de ne pas les noter, uniquement le salaire...
donc j'appelerais pôle emploi pour être sure car ça varie d'un departement à l'autre
J'ai appris récemment qu'en les notant ça peut jouer en notre défaveur pour prétendre à un complément ! moi, je sais que pour mes prochaines ruptures de contrats, je demanderai à mon employeur de ne pas les noter car ça augmente considérablement les salaires et du coup on dépasse le barème minimum brut pour prétendre à un complément !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 18-02-2011 12:00:12
J'ai appris récemment qu'en les notant ça peut jouer en notre défaveur pour prétendre à un complément ! moi, je sais que pour mes prochaines ruptures de contrats, je demanderai à mon employeur de ne pas les noter car ça augmente considérablement les salaires et du coup on dépasse le barème minimum brut pour prétendre à un complément !
le barême minimum brut ??
J'aimerais bien avoir une réponse à ma question .... que je réitère :
Comment sont déclarés les CP inclus dans les salaires ???
Dernière modification par Zen56 (18-02-2011 12:04:44)
#14 18-02-2011 13:13:04
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Quand je parle de barème brut, je veux dire qu'à mon dernier licenciement, mon employeur a ajouté à mon salaire brut mes 10% de cp mensuels. Pôle Emploi m'a adressée un courrier me précisant que je ne pouvais pas recevoir de suite favorable à ma demande d'ARE car après étude des bulletins de salaire fournis, ma rémunération liée à mon activité dépassait un certain montant (barème calculé par Pôle Emploi). Mais je l'ai appris récemment, à cause des cp ajoutés au salaire.
Donc, au final, si les cp sont inclus dans les salaires, il faut que l'employeur fasse une attestation destinée à Pôle Emploi précisant que tous les cp ont été acquis, pris et soldés et citer la loi Aubry.
Là, à la fin du mois, je serai à nouveau licenciée. Je vais donc demander une attestation à mon employeur et la joindre à mon dossier Pôle Emploi ! je vous dirai si je peux prétendre à un complément !
Dernière modification par elsatreab59 (18-02-2011 13:21:47)
#15 18-02-2011 13:20:25
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
elsatreab59 a écrit :J'ai appris récemment qu'en les notant ça peut jouer en notre défaveur pour prétendre à un complément ! moi, je sais que pour mes prochaines ruptures de contrats, je demanderai à mon employeur de ne pas les noter car ça augmente considérablement les salaires et du coup on dépasse le barème minimum brut pour prétendre à un complément !
le barême minimum brut ??
J'aimerais bien avoir une réponse à ma question .... que je réitère :
Comment sont déclarés les CP inclus dans les salaires ???
Tu auras la réponse à ta question en appellant directement "TON" Pôle Emploi ! je sais à présent que à MON Pôle Emploi, on me dit de ne pas inclure les cp dans les salaires.
#16 18-02-2011 13:31:41
je sais à présent que à MON Pôle Emploi, on me dit de ne pas inclure les cp dans les salaires.
y'a quand même quelque chose que je ne comprends pas
Les montants des CP perçus figurent bien quelque part, non ?
#17 18-02-2011 13:44:31
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Je suis d'accord avec toi ! les cp apparaissent bel et bien sur nos BS mais je suppose que si on procède de la sorte, en n'incluant pas les cp dans les salaires, Pôle Emploi doit calculer différemment nos droits ?! j'en sais rien, je trouve ça très bizarre ! si quelqu'un sait, je suis preneuse !
#18 18-02-2011 14:24:24
#19 18-02-2011 15:57:44
Les congés ne comptent pas dans les calculs des allocations.
C'est pourquoi il est préférable de donner aux assedic les bulletins de salaire remis par l'employeur, car justement le montant des cp est indiqué alors que sur le bulletin paje, ils ne sont pas différenciés.
C'est un peu logique, si on prend les salaires avec cp, l'indemnisation sera plus élevée que s'ils ne sont pas inclus.
Donc ils ne comptent pas.
Dernière modification par christyv (18-02-2011 15:59:09)
#20 18-02-2011 16:10:28
Alors, d'après toi, aux assédics, ils "décortiquent" les bulletins de salaire ?
D'un côté le salaire de base, de l'autre les CP ?