Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 08:31:43

alifan
Membre
Site Web

passage en periscolaire ?

Bonjour à toutes,

Voilà je vous explique : J'ai actuellement en garde 2 p'tits bout (1 péri et 1 temps plein mais qui rentre en septembre à l'école) d'une même fraterie.
Je les ai en horaires décalés, soit de 5 h à 16 h soit de 13 h à 22 h. Cela se passe très bien avec les enfants et les parents.
Tellement bien que la maman m'a dit que quand le second rentrerait à l'école elle continuerait sans doute de me payer comme si je l'avais à temps plein pour ne pas que j'ai de perte de salaire, en compensation elle me les donnera un peu plus les jours de repos.
De plus, elle m'a demandé si j'étais ok pour faire une demande d'extension car elle projète d'en faire un 3ème !! hihi
Donc j'espère que jusque là vous me suivez...
Hier après midi, j'ai eu un coup de fil d'une maman qui cherche à faire garder un bébé de 3 mois à temps plein. De suite, je lui ai dit que je ne pouvais pas le prendre.
En fait, je me dis qu'avec les 2 p'tits loups que j'ai en horaires décalés + 1 petit bébé à venir + mon enfant de 7 ans cela suffit largement.
Je fais passer le bien être de mon enfant et des enfants déjà accueillis avant l'aspect financier...
Si je prenais ce bébé ça voulait dire aussi des journées à rallonge et donc moins de disponibilité pour tout le monde.
J'en ai discuté avec mon mari qui est tout à fait d'accord avec moi.
Seulement voilà, j'y ai pensé toute la nuit. Je me demande si j'ai bien fait de refuser car la maman des petits que j'ai actuellement n'est même pas encore enceinte... et si elle change d'avis ? Et si finalement elle réduit mon salaire ??
Ici les demandes sont rares !!
Certaines assistantes maternelles autour de moi ne réfléchissent même pas à cela et ne se torturent pas l'esprit comme moi, elles acceptent les demandes même si elles doivent avoir 4 enfants en garde en même temps et même si parfois cela peut même dépasser le nombre d'agréments.

Qu'en pensez vous ? Ai-je eu tort ou raison ? Qu'auriez vous fait à ma place ?
Je sais que moi seule peut prendre cette décision mais j'aimerai beaucoup entendre vos avis.
D'avance merci !!

18-02-2011 08:31:43

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 08:45:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : passage en periscolaire ?

alifan a écrit :

Bonjour à toutes,

Voilà je vous explique : J'ai actuellement en garde 2 p'tits bout (1 péri et 1 temps plein mais qui rentre en septembre à l'école) d'une même fraterie.
Je les ai en horaires décalés, soit de 5 h à 16 h soit de 13 h à 22 h. Cela se passe très bien avec les enfants et les parents.
Tellement bien que la maman m'a dit que quand le second rentrerait à l'école elle continuerait sans doute de me payer comme si je l'avais à temps plein pour ne pas que j'ai de perte de salaire, en compensation elle me les donnera un peu plus les jours de repos.
De plus, elle m'a demandé si j'étais ok pour faire une demande d'extension car elle projète d'en faire un 3ème !! hihi
Donc j'espère que jusque là vous me suivez...
Hier après midi, j'ai eu un coup de fil d'une maman qui cherche à faire garder un bébé de 3 mois à temps plein. De suite, je lui ai dit que je ne pouvais pas le prendre.
En fait, je me dis qu'avec les 2 p'tits loups que j'ai en horaires décalés + 1 petit bébé à venir + mon enfant de 7 ans cela suffit largement.
Je fais passer le bien être de mon enfant et des enfants déjà accueillis avant l'aspect financier...
Si je prenais ce bébé ça voulait dire aussi des journées à rallonge et donc moins de disponibilité pour tout le monde.
J'en ai discuté avec mon mari qui est tout à fait d'accord avec moi.
Seulement voilà, j'y ai pensé toute la nuit. Je me demande si j'ai bien fait de refuser car la maman des petits que j'ai actuellement n'est même pas encore enceinte... et si elle change d'avis ? Et si finalement elle réduit mon salaire ??
Ici les demandes sont rares !!
Certaines assistantes maternelles autour de moi ne réfléchissent même pas à cela et ne se torturent pas l'esprit comme moi, elles acceptent les demandes même si elles doivent avoir 4 enfants en garde en même temps et même si parfois cela peut même dépasser le nombre d'agréments.

Qu'en pensez vous ? Ai-je eu tort ou raison ? Qu'auriez vous fait à ma place ?
Je sais que moi seule peut prendre cette décision mais j'aimerai beaucoup entendre vos avis.
D'avance merci !!

bonjour
alors les intention de cette maman sont très louables smile
par contre, le fait de mantenir la mensu, je n'accepterais pas...
je lui dirais de faire l'avenant et d'augmenter le taux horaire pour "compenser"
car  accepter des heures payées sans l'enfant  comme un plein temps  alors que c'est un peri
tôt ou tard c'est un piege qui nous retombe dessus hmm
de plus quand la maman verra les aides de la caf reduites de 50%, elle regretera...

par contre, reserver une place avant même que l'enfant soit ... programmé... c'est aussi un  "piege".
perso je lui dirais "sous reserve de place le jour où" ou alors, sous reserve d'une derogation accordée au moment où ...
toujours garder uen porte de securité smile

même en cas de bonne entente, il faut rester prudente et raisonable smile

#3 18-02-2011 08:48:26

floreange
Membre
Site Web

bonjour, faire passer l'aspect financier apres les enfants et toute à ton honneur .

Mais bon à la fin du mois la banque n'a pas "ce meme honneur " lol.

alors dejà la maman n'est pas enceinte ( et donc ne peut soit jamais le devenir, ou bien dan s2/3 ans ou bien tout de suite ) c'est la roulette russe et puis meme si elle était enceint erien  ne peut dire qu'elle veuille pas prendre un cp ( surtout avec 3).rien e l'en empeche.

bref j'ai l'impression qu'il veulent te valorisé ( en sous entendant que tu es tellement une bonne assmat qu'il te veulent ) moi je me mefirais de personne comme celà. tu connais mettre "corbeau sur un arbre perché????????lol"

donc tout n'est qu'incertitude.

rien n'est signé et pour moi j'aurais pris au moin contact avec la maman du bébé de 3 mois .

car 'ainé de la famille va pas rester avec toi jusqu' a ces 18 ans, le petit que tu garde passera en peri,donc à la limite j'aurais pris le bébé , mais passer le contrat du petit que tu vas avoir en peri ( d'un temps complet à un peri).Pourquoi ?car là il te bloque.

bref faut ce méfier meme si celà a l'air d'une bonne affaire

#4 18-02-2011 09:04:22

alifan
Membre
Site Web

Vous avez sans doute raison... Je suis certainement trop gentille et du coup je n'arrête pas de ressasser tout cela depuis hier !! Je m'en veux terriblement de ne pas avoir au moins pris contact avec cette maman !
D'un autre côté je me dis qu'avec 2 péris + 1 bébé en horaires décalés + 1 autre bébé + mon enfant cela fait beaucoup non ?
Ooooooh je suis perdue, je ne sais plus quoi faire !

18-02-2011 09:04:22

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 09:08:42

4i.modo
Membre
Site Web

commence par faire un planning sur papier
semaine scolaire et semaine vacances
ensuite vois si ça fait trop ou non smile
et en fonction de celà tu verras si tu demandes une extention ou non smile

#6 18-02-2011 09:24:00

alifan
Membre
Site Web

Tu vas rire 4i... mais j'ai déjà mes 4 agréments...
En fait j'ai demandé une extension le mois dernier car une amie devait me laisser en garde ses 2 enfants (1 péri pour 1 h le soir et l'autre péri mais à partir de 12 h). J'ai accepté de le faire mais uniquement parce que c'était une amie ! Car pour moi cela me faisait faire 8 allers/retours à l'école et pas mal de bouleversements pour peu de rémunération... bref finalement cette "amie" a changé d'avis avant la signature du contrat et du coup j'ai 2 agréments libres... (mouais je sais, pas sympa mais c'est une autre histoire !)
Sauf que je n'aurai pas fait la demande d'extension de suite si ça n'avait pas été pour elle !!!
Avec les petits que je garde actuellement j'ai pas mal de jours de repos pendant les vacances scolaires (quasi 1 semaine sur 2) sauf juillet et une partie d'août où là je bosse à temps plein. Du coup ça me laisse du temps pour partager plein de choses avec mon enfant !
Si je prenais ce bébé forcément tout cela serait chamboulé !
Je trouve que c'est important quand on fait ce métier et qu'on a des enfants en bas âge de leur garder du temps... surtout que ce n'est pas toujours évident pour eux de devoir partager leurs jouets, leur maison, leur maman...
Bref, je m'éloigne du sujet mais tout ça pour te dire que je fais toujours passer le bien être de ma famille et des autres en général avant le mien et avant l'aspect financier. Et c'est peut être cela qui m'empêche d'avancer... j'en suis bien consciente !

#7 18-02-2011 09:48:10

floreange
Membre
Site Web

alifan a écrit :

En fait j'ai demandé une extension le mois dernier car une amie devait me laisser en garde ses 2 enfants (1 péri pour 1 h le soir et l'autre péri mais à partir de 12 h). J'ai accepté de le faire mais uniquement parce que c'était une amie ! Car pour moi cela me faisait faire 8 allers/retours à l'école et pas mal de bouleversements pour peu de rémunération... bref finalement cette "amie" a changé d'avis avant la signature du contrat et du coup j'ai 2 agréments libres... (mouais je sais, pas sympa mais c'est une autre histoire !)
Sauf que je n'aurai pas fait la demande d'extension de suite si ça n'avait pas été pour elle !!!
Avec les petits que je garde actuellement j'ai pas mal de jours de repos pendant les vacances scolaires (quasi 1 semaine sur 2) sauf juillet et une partie d'août où là je bosse à temps plein. Du coup ça me laisse du temps pour partager plein de choses avec mon enfant !
Je trouve que c'est important quand on fait ce métier et qu'on a des enfants en bas âge de leur garder du temps... surtout que ce n'est pas toujours évident pour eux de devoir partager leurs jouets, leur maison, leur maman...
Bref, je m'éloigne du sujet mais tout ça pour te dire que je fais toujours passer le bien être de ma famille et des autres en général avant le mien et avant l'aspect financier. Et c'est peut être cela qui m'empêche d'avancer... j'en suis bien consciente !

bien ne ne trouve pas que le probleme soit le nombre d'enfant mais tes horaires sincerement je n'accepterais pas de commencer si tot et finir si tard.
moi j'ai un peri et envrion 3 jours par mois je fini à 20H45 et je trouve celà tard et le matin quand je l'ai je l'ai de matin a partir de 6H45.( et je trouve celà tot).
moi j'aurais pris le bébé et essayer de trouver un autre contrat avec des horaires moins comme celà.

#8 18-02-2011 10:00:54

4i.modo
Membre
Site Web

alifan a écrit :

je reflechis aussi à 2 fois  smile
ma famille passe aussi avant tout smile
j'avoue que les années completes à 50h par semaines c'est pas pour moi.
j'ai dejà donné et  je ne voudrais aps refaire lol
je prefere les années incompletes maxi 40h semaine
car avec 4 agerements c'est l'usine si on acceptet tout smile

#9 18-02-2011 11:17:09

alifan
Membre
Site Web

floreange a écrit :
alifan a écrit :

bien ne ne trouve pas que le probleme soit le nombre d'enfant mais tes horaires sincerement je n'accepterais pas de commencer si tot et finir si tard.
moi j'ai un peri et envrion 3 jours par mois je fini à 20H45 et je trouve celà tard et le matin quand je l'ai je l'ai de matin a partir de 6H45.( et je trouve celà tot).
moi j'aurais pris le bébé et essayer de trouver un autre contrat avec des horaires moins comme celà.

Et bien oui c'est vrai que j'ai des horaires pas faciles mais je débutais juste et je n'ai eu que cette proposition alors forcément j'étais ravie smile
Je ne dis pas que ça a été tout rose (surtout au début) mais maintenant cela va beaucoup mieux, chacun a pris ses marques.
Si j'arrêtais ses 2 contrats qui représentent du coup beaucoup d'heures tout en ayant aussi des jours de repos (la maman a beaucoup de repos compensateurs) je tomberai certainement sur un contrat avec d'autres contraintes.
Ce qui m'intéresse moi c'est d'avoir du temps libre pour ma famille.

Et 4i ouf !! je me sens moins seule smile !! J'avoue que j'ai du mal avec le fait de pouvoir gérer 4 agréments à temps plein, oui effectivement chez moi c'est pas l'usine !! big_smile
En tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler, ça me permet de moins cogiter... Et je me dis que tant pis si ce contrat me passe sous le nez, je croise maintenant les doigts pour que la maman actuelle tienne ses promesses.
Je vais d'ailleurs relancer le sujet dès cet aprèm quand elle va venir récupérer le petit !! wink

Dernière modification par alifan (18-02-2011 11:19:04)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB