Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2011 11:45:43
Re : 6 enfants : refus de dépot de dossier
c encore du n'importe quoi,
les puer font vraiment ceux qu'elles veulent.
moi elle refuse de me donner un deuxième agrément motif trop d'adulte à mon domicile (ceux sont mes trois enfants, alors il va faloir que je mette mes enfants à la porte pour pouvoir exercer. et j'ai un enfant de 11 ans) mais je vais pas me laisser faire , je vais refaire une demande d'extention dans quelque mois. courage il faut se battre
18-02-2011 11:45:43
#22 18-02-2011 12:29:09
bonjour, eh bien moi je vous trouve bien courageuse et vous tire mon chapeau car je ne pourrais pas avoir 6 enfants si jeune et faire assistante maternelle
assistante maternelle en vacances fin juillet
#23 18-02-2011 12:46:30
Je trouve que c'est de la discrimination !!!!!!!!!
Et comme l'une d'entre ns te l'as dis plus haut,fait qd même ton dossier et envoie -le,ils seront obligé de venir d'évaluer;en + de ça c'est bizarre que sur les 2 puer il y en ai une qui est pour et l'autre non ,c'est peut-être tt simplement un avis personnel que te donne celle qui est contre !!!
Eassaye peut-être également de contacter le service requis au CG de ton département !!
Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.
BZH forever...
#24 18-02-2011 16:07:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Le CG m'a dit de faire la demande.
Elle sera refusée par la PMI....
Je ferai un recours au CG et eux évalueront le dossier et l'accorderont si seul le nombre d'enfants est un frein aux puéri du secteur.
Pour le CG, il faudrait faire du cas par cas, alors que la PMI refuse d'entrée de jeu les ass mat ayant déjà 6 enfants
Lahna : pour moi mes enfants sont des "vieux"
C'est à dire autonomes et "faciles"...
Ca ne m'a jamais posé de souci de "jongler" pour m'occuper des mes 6 petits loulous
Alors maintenant qu'ils sont à l'école, j'ai une furieuse envie de pouponner à nouveau
Et je sais que ça se passera très bien avec mes enfants après l'école.
Par contre je voulais demander 1 seul agrément mais je vais en demander 2, tout en ne prenant qu'un seul contrat. Je ne sais pas comment je vais expliquer ça à la puér...
Je veux pouvoir avoir un agrément de plus pour que ça ne pose pas de souci de place si j'ai une petite copine à la maison un mercredi après-midi par exemple.
Mais je ne veux pas avoir 2 bébés, juste un seul pour m'en occuper à 100% (ça me changera des miens, j'en ai toujours eu entre 2 et 4 non scolarisés en même temps)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
18-02-2011 16:07:42
#25 18-02-2011 17:49:07
bonjour j'ai déjà fait un poste sur ce problème
dans certain département c'est comme ça , il n'acceptent pas plus de 6 mineurs sous le même toit
je me suis renseignée est on m'a dit que c'est la façon dont a été écrite la loi qui porte à confusion
c'est bien marqué pas plus de 6 mineurs dans la maison ( on est mineur jusqu'à 18 ans)
donc des département prennent à la lettre ce qui a été noté c'est le cas de la Haute Saone
#26 18-02-2011 17:52:20
Le CG m'a dit de faire la demande.
Elle sera refusée par la PMI....
Je ferai un recours au CG et eux évalueront le dossier et l'accorderont si seul le nombre d'enfants est un frein aux puéri du secteur.
Pour le CG, il faudrait faire du cas par cas, alors que la PMI refuse d'entrée de jeu les ass mat ayant déjà 6 enfantsLahna : pour moi mes enfants sont des "vieux"
C'est à dire autonomes et "faciles"...
Ca ne m'a jamais posé de souci de "jongler" pour m'occuper des mes 6 petits loulous
Alors maintenant qu'ils sont à l'école, j'ai une furieuse envie de pouponner à nouveau
Et je sais que ça se passera très bien avec mes enfants après l'école.Par contre je voulais demander 1 seul agrément mais je vais en demander 2, tout en ne prenant qu'un seul contrat. Je ne sais pas comment je vais expliquer ça à la puér...
Je veux pouvoir avoir un agrément de plus pour que ça ne pose pas de souci de place si j'ai une petite copine à la maison un mercredi après-midi par exemple.
Mais je ne veux pas avoir 2 bébés, juste un seul pour m'en occuper à 100% (ça me changera des miens, j'en ai toujours eu entre 2 et 4 non scolarisés en même temps)
ok berengere 78 bon courage a toi alors et bienvenue a toi dans peu de temps je te le souhaite
assistante maternelle en vacances fin juillet
#27 19-02-2011 20:02:41
- michelledem
- Membre
- Site Web
Ah Bérengère, encore un refus!!! Je suis bien d'accord avec toi de te battre.
Tu sais que j'ai 10 enfants maintenant, et j'ai eu mes 2 agréments quand j'en avais 9, en très peu de temps: le 9 janvier la visite de la puer, le 13 la lettre de l'agrément.
Ils sont tous encore mineurs, bien que ma fille ainée va avoir 18 ans en juillet. Donc c'est possible, j'ai parlé avec le médecin du PMI l'année dernière, qui ne trouvait pas du tout bizarre que j'ai voulu être ass. mat.
Bon courage à toi, et je pense que en deuxième instance tu va gagner ta cause!
#28 19-02-2011 22:07:32
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
J'ai eu le CG : une dame charmante, qui est restée sur le derrière quand je lui ai raconté ce qu'on m'a dit hier.
Pour le CG du 78 aucun souci d'avoir 6 enfants, le texte est flou donc c'est du "cas par cas".
Si l'évaluation est bonne, le nombre de mes enfants n'est en aucun cas un frein à l'agrément.
Seuls comptent les enfants de moins de 3 ans ET l'organisation de la future assistante maternelle.Elle me dit de remplir mon dossier.
Il sera refusé.... passé au Conseil Général et accepté en 2è instance si le seul motif de refus est le nombre de mes enfants.Pfiou, ça rassure !!!!
Mais ça fiche en rogne contre les affres de l'Administration quand même.....
Administration : "pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué"
En tout cas ravie pour toi de la "bonne nouvelle". Tiens nous au courant
#29 20-02-2011 01:25:15
bonsoir a toutes
pour ce qui est des agréments et ce qu'il faut prendre en compte
vos enfants de - 3 ans
vos enfants jusqu’à 9 ans chez nous c'est comme sa
moi j'ai 4 enfants a moi et 4 agréments , j'ai 2 garçon de 12 et 10 ans qui ne comptent plus , une fille de 8 ans pris en compte , mon fils de 18 mois dans l'agréments + les 3 petits en gardent =5 enfants j'ai eu mon 4 agrément quand mon 2 garçon avait 9 ans donc 6 .
il ne faut pas dépasser 6 enfants en tous mais ça dépend des régions certaine prennent en compte jusqu’à 18 ans , nous c'est 9 ans , il y a quelque temps c’était 12 ans .