Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2011 13:00:47
Re : assistante maternelle en colere !!
Bonjour,
tout à fait d'accord. On est vraiment pas assez reconnus pour notre métier, qui est un métier comme un autre.
Les parents n'ont aucuns respects envers nous. Comme nous sommes à la maison, ils croivent qu'on a que ca a faire, donc ils viennents à des heures pas possibles, en prevenant à la derniere minute. C'est exagerer !!!!
C'est bete, parce que le métier en lui meme est super, j'adore m'occuper des enfants, mais du coup je cherche à faire autre chose pour cause: les parents !!!!
C'est invivable, ils nous prennent pour je ne sais quoi, ls nous les amenent quand ca les arrange, et nous ca nous arrange pas forcement. Pour ma part, j'accepte quasiement tout le temps les heures supplémentaires, mais en retour quand je demande à quitter plus tot, ou avoir un jour de congés, et bien c'est refuser.
Enfin bref, heureusement qu'il y a les enfants pour nous montrer qu'on ne fait pas ca pour rien:)
Bonne journée
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||
18-02-2011 13:00:47
#22 18-02-2011 13:18:53
je vois que nous sommes beaucoup a pensé la meme chose !
Assistante maternelle c'est un travail et qui plus est pas de tout repos ! D'accord on s'octroie une pause si les loulous font la sieste en meme temps !
marre de tout ceux qui me disent t'as pas à te plaindre t'es chez toi!!!! oui , mais c'est pas facile, mon mari me dit que c'est un travail d'esclave car parfois les pe nous prennent pour leur larbins et il faut toujours repondent present à leur demandes! nous avons une vie aussi et meme si je suis chez moi, mes enfant passent apres ceux que j'accueille, et tout compte fait ce n'est pas simple pour eux non plus car ils sont encore petits.
Heureusement tout les parents ne sont pas les memes, mais bon c'est un travail usant quand meme levé tot pour famille 1 couché tard pour famille 2 et assurer en meme temps avec sa propre famille.
je pense que nous avons du merite !
MAis hallucinant quand on m'a dit la derniere fois "parce que vous avez le droit aux vacances ???" je tombe des nus parfois, nous avons aussi besoin de passer du temps avec notre famille
bon courage a toutes !
#23 18-02-2011 13:21:50
#24 18-02-2011 13:29:06
oui bienvenue au club, oui ils ont le droit a 3 jours remunéré quand leur enfant est malade mais pas nous super.
nan, faux, ça dépend des conventions!
les pe ont droit à des jours d'absence pour enfant malades, mais pas forcément rémunérés. ces jours d'absence non rémunérés leur sont accordés pour éviter une absence injustifiée qui pourrait donner lieu à une non présentation à son poste de travail
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
18-02-2011 13:29:06
#25 18-02-2011 13:39:54
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
et etre payee au smic
bon je sors
C'est clair que si nous étions payées au smic, on accueillerait moins d'enfants, on serait beaucoup plus disponible, ce ne serait plus la croix et la banière pour joindre les 2 bouts et il y aurait plus moins d'assmat au chômage (puisque moins d'enfants à accueillir par assmat)...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#26 18-02-2011 13:58:30
Je travaille avec des parents qui sont dans la grande distribution, et franchement notre convention collective, c'est le rêve à coté de la leur... dimanches travaillés l'été, non payé mais récupéré l'hiver en semaine pour une... pour l'autre, travail 7 jours sur 7! ben oui c'est légal, il faut une coupure de 24h; elle s'arrête le dimanche midi et reprend le lundi à 14h! et bien sur pour les deux, jours fériés travaillés et pas payé en plus (sauf le 1er mai) et pas le choix de dire au patron," moi je ne bosse pas les jours fériés"..et, bien évidemment, les trois jours enfants malades ne sont pas rémunérés non plus... Pas le choix non plus pour les dates de vacances...
Alors certes, notre boulot c'est pas le rêve, il faut recadrer certains parents et réussir à se faire respecter... mais l'herbe n'est pas forcément plus verte dans certains champs voisins...
#27 18-02-2011 14:02:48
ET OUI;GD RAS LE BOL GENERAL?????
Ben moi aujourd'hui moral ras les paquerettes...je ne m'en sort pas financièrement...c'est trop dur..
on se nourri sur le decouvert bancaire chaque fin de mois.....j'en peux plus.
Et lorsque je postule pour des postes en structure:on me dit" trop loin de votre domicile!!, maman de famille nbreuse. ça risque de vous poser pb????"...et autres reponses...en lien avec le fait d'avoir exercer à la maison....j'en ai marrrrrrrrre!!!!j'avoue...je ne veux plus faire ce metier à la maison...plus de vie privée, heures tardives...etc...un salaire qui n'en ai pas un car finalement je perçois moins quen congé parental....( en plus apl en moins!!).......
bon courage à celle qui ont le courage de continuer....moi j'ai hate de trouver un poste en micro crèche...
ras le bol general c'est ce que je ressens dans ma région, toutes mes collègues de ma commune ou communes voisines ont ce sentiment d'etre exploitées au bas mot...lever tot coucher tard, horaires atypiques, elles n'en peuvent plus. on a le sentiment d'etre la 5eme roue du carosse, celle qui peut forcément faire des heures a rallonge car chez elle etc...et oui malgré l'amour et l'attention que nous portons aux petits bouts accueillis tous ces points sombres ternissent notre métier...je travaille du lundi au samedi, j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à travailler pour au final n'etre vue que comme une fainéante,bref !!!!!
#28 18-02-2011 14:04:08
Je travaille avec des parents qui sont dans la grande distribution, et franchement notre convention collective, c'est le rêve à coté de la leur... dimanches travaillés l'été, non payé mais récupéré l'hiver en semaine pour une... pour l'autre, travail 7 jours sur 7! ben oui c'est légal, il faut une coupure de 24h; elle s'arrête le dimanche midi et reprend le lundi à 14h! et bien sur pour les deux, jours fériés travaillés et pas payé en plus (sauf le 1er mai) et pas le choix de dire au patron," moi je ne bosse pas les jours fériés"..et, bien évidemment, les trois jours enfants malades ne sont pas rémunérés non plus... Pas le choix non plus pour les dates de vacances...
Alors certes, notre boulot c'est pas le rêve, il faut recadrer certains parents et réussir à se faire respecter... mais l'herbe n'est pas forcément plus verte dans certains champs voisins...
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs bien d'accord, mais quand des pe subissent comme c'est le cas pour les tiens et que pour nous ils font la meme chose, pas d'accord !
#29 18-02-2011 20:15:24
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Eh bien moi je ne regrette rien de ma vie passée... j'ai un bts assistante de direction pendant 6 ans amplitudes horaire de 7h à 23h en hôtellerie, avec une coupure de 3 heures l'aprés midi... pour 1400 euros net ....travail samedi et dimanche, vive la vie de couple
ensuite aprés mon déménagement pour suivi de conjoint "auxiliaire" parentale, départ le matin à 6h30 et retour à 20h (3 heures de métro par jour, travail le samedi matin , pour 1700 euros net mais des patrons chiants, qui ne respectent rien, des gens riches et celèbres a qui tout est du...
Et bien aujourd'hui mon entourage pense que ce n'est pas un "vrai" travail que j'ai:( , mais je n'ai plus de transport, plus de patron qui nous imposent des trucs de fou... je choisi de ne travailler que 44 semaines et pas plus (comme ça j'ai toutes les vacances avec mon mari), je me bosse pas les jours fériés et lors des entretiens avec les parents je leur expose ma vision des choses, s'ils ne sont pas d'accord et bien passez votre chemin.... jusqu'à aujourd'hui ca a toujours collé!
et en plus je gagne mieux ma vie qu'avant (region parisienne oblige!), mais je sais que si je pars un jour dans un autre région mon salaire peut etre moindre....
Nouvelle vie à Satory...
#30 18-02-2011 20:47:03
alyenor a écrit :Je travaille avec des parents qui sont dans la grande distribution, et franchement notre convention collective, c'est le rêve à coté de la leur... dimanches travaillés l'été, non payé mais récupéré l'hiver en semaine pour une... pour l'autre, travail 7 jours sur 7! ben oui c'est légal, il faut une coupure de 24h; elle s'arrête le dimanche midi et reprend le lundi à 14h! et bien sur pour les deux, jours fériés travaillés et pas payé en plus (sauf le 1er mai) et pas le choix de dire au patron," moi je ne bosse pas les jours fériés"..et, bien évidemment, les trois jours enfants malades ne sont pas rémunérés non plus... Pas le choix non plus pour les dates de vacances...
Alors certes, notre boulot c'est pas le rêve, il faut recadrer certains parents et réussir à se faire respecter... mais l'herbe n'est pas forcément plus verte dans certains champs voisins...L'herbe n'est pas plus verte ailleurs bien d'accord, mais quand des pe subissent comme c'est le cas pour les tiens et que pour nous ils font la meme chose, pas d'accord !
Non, j'ai de la chance d'avoir des parents respectueux qui pensent que nous exerçons un métier difficile et qui sont reconnaissants de trouver des personnes pour le faire...
#31 18-02-2011 22:29:41
- kinounette
- Membre
- Site Web
c'est maintenant à NOUS, ass mat, de valoriser notre métier en nous montrant professionnelle, en étant super forte en relations humaines, cahier de liaison pour des comptes rendu de journées précis et ciblés. et pas du papotage sur le temps qu'il fait ou sur ce que la voisine de la cousine de la belle mère à dit au père de pierre, paul ou jacques...
#32 18-02-2011 23:01:12
je crois qu'on tombe toute sur des pe "spécials" qui nous en font baver mais franchement j'aimerais apporter quelques choses de positif à cette discussion.
Faut pas dire 'le pe' sont tous comme ça ...
car il y a a qui sont super.
Moi je viens d'arrêter un contrat pour lequel je me prenais la tête depuis des mois. J'ai continué continué car j'aimais beaucoup l'enfant et aussi pour des raisons financières ... quoique j'ai refusé des contrats ...
mais bon aujourd'hui c'est fini et je me sens soulagée
et j'ai 2 autres contrats dont les parents sont génials !!! S'ils arrivent en retard ils me disent eux même de compter les 10 min et même me disent d'arrondir !! Sur le coup j'ai halluciné et du coup je le fais pas systématiquement je vois à la fin du mois si beaucoup de retard mais si c'est une fois ou deux je compte pas.
J'ai une maman qui est pas du tout regardante alors moi non plus.
Tant qu'il y a pas d'abus.
aujourd'hui je suis heureuse du métier que je fais même si on peut pas appeler un salaire mais je travaille "AVEC" les parents et c'est ça qui est important
Courage les filles c'est des mauvais moments il y en a tant de bon à côté !!