Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2011 22:10:55

ghyslaine03
Membre
Site Web

question paiement

voila mon soucis suite a non paiement d'une maman j ai pris un avocat donc prud'homme elle devais me regler 600 euro etablir mon bulletin de salaire et attestation assedic depuis septembre j'attends l huissier dit elle est pas solvable mais voudrais donner 30 euro par mois mais pour les papiers aucune reponse elle veux pas les etablirent .
A ce jour j ai toujours pas mon bulletin de salaire de mai ni les papiers pour l assedic je voudrais savoir comment les obtenir at'lle le droit de refuser de me faire mes papiers
Merci pour vos reponse

17-02-2011 22:10:55

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 11:51:16

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

Re : question paiement

Pour répondre à ta question et je pense ne pas me tromper,elle n'a pas le droit de ne pas te fournir tes papiers,c'est une obligation qu'elle a en tant qu'employeur car sinon toi tu ne peux pas te présenter aux assédics !

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#3 18-02-2011 12:25:45

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Orcale a écrit :

Pour répondre à ta question et je pense ne pas me tromper,elle n'a pas le droit de ne pas te fournir tes papiers,c'est une obligation qu'elle a en tant qu'employeur car sinon toi tu ne peux pas te présenter aux assédics !

bonjour , désolé  mais si elle a le droit de ne pas fournir les papiers moi j'attend 2 attestations assédics  dont une du mois de décembre et que faire sad  bah rien malheureusement certains parents ont tous les droits sad méme le relais a qui j'ai demander  de réclamer les attestations m'a dit:  je ne suis pas sure du résultat sad  apparement y as pas que moi ont se fichent quand méme de nous sad

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#4 18-02-2011 12:26:00

judicaelle33
Membre
Site Web

si tu es passé au prud'homme, le pe devait avoir un délais pour fournir documents et paiement.
Après il y a un recourt au pénal si je ne me trompe pas, car non respect d'une décision de justice et là c'est une amende pouvant entrainer une peine de prison. car c'est une fraude pour l'employeur.
Mais attends les monos elles doivent en savoir plus.

18-02-2011 12:26:00

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 12:37:08

Orcale
Membre
Site Web

lahna a écrit :
Orcale a écrit :

bonjour , désolé  mais si elle a le droit de ne pas fournir les papiers moi j'attend 2 attestations assédics  dont une du mois de décembre et que faire sad  bah rien malheureusement certains parents ont tous les droits sad méme le relais a qui j'ai demander  de réclamer les attestations m'a dit:  je ne suis pas sure du résultat sad  apparement y as pas que moi ont se fichent quand méme de nous sad

ça n'est pas parceque les pe ne veulent pas fournir les papiers qu'ils en ont le droit,sinon juste parceque ont ne veut pas qq chose on ne le fait pas ds ces cas là...;moi j'ai pas trop envie de payer mes factures,de bosser... donc je ne le fait pas ??!!

BZH forever...

#6 18-02-2011 13:53:12

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

lahna a écrit :
Orcale a écrit :

mais non, elle n'en a pas le droit!

elle refuse de se soumettre à cette obligation et risque de passer en procédure. mais elle n'en a pas le droit!

elle a OBLIGATION de remettre les papiers.

maintenant, à un stop, on est OBLIGES de s'arreter! si tu ne le fais pas, tu risque une amande, et pourtant c'est pas ce qui empeche certains de griller le stop!

(c'est pour imager).

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#7 18-02-2011 16:52:08

lolottek
Membre
Site Web

coucou
j'ai déjà vu sur le forum que tu peux aller te plaindre aux assédics du fait que tu ne peux pas ouvrir de droits et ils peuvent lui téléphoner
je ne sais pas s'ils auraient plus de poids mais des fois l'huissier + polemploi ça peut le faire sad
bon courage à toi

#8 18-02-2011 18:06:25

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

Orcale a écrit :
lahna a écrit :
Orcale a écrit :

ça n'est pas parceque les pe ne veulent pas fournir les papiers qu'ils en ont le droit,sinon juste parceque ont ne veut pas qq chose on ne le fait pas ds ces cas là...;moi j'ai pas trop envie de payer mes factures,de bosser... donc je ne le fait pas ??!!

mon  dieu  je ne sais pas de quel région vous étes mais franchement par chez nous c'est comme ça les parents ne donnent pas d'attestations assédic ? pas grave vous en avez pas smile  vous demander a la pmi c'est pas notre travail wink   génial!!!  le relais  ne comptez pas avoir vos papiers ma pauvre dame lol  bref  débrouiller vous lol voila  c'est simple et c'est comme ça par chez nous  les parents font ce qu'ils veulent et tous le monde s'en fichent pour preuve une collégue assmatt depuis 24 ans quand méme a arréter  car elle en avait ras le bol  de devoir réclamée  elle méme ces papiers qui ne venaient pas et son salaire du coup elle a ouvert un dépot vente de matériel de puériculture et elle a quand méme 2 300 euros qui se ballade dans la nature sad  vous voyez un peu wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#9 18-02-2011 19:26:01

Orcale
Membre
Site Web

lahna a écrit :
Orcale a écrit :
lahna a écrit :

mon  dieu  je ne sais pas de quel région vous étes mais franchement par chez nous c'est comme ça les parents ne donnent pas d'attestations assédic ? pas grave vous en avez pas smile  vous demander a la pmi c'est pas notre travail wink   génial!!!  le relais  ne comptez pas avoir vos papiers ma pauvre dame lol  bref  débrouiller vous lol voila  c'est simple et c'est comme ça par chez nous  les parents font ce qu'ils veulent et tous le monde s'en fichent pour preuve une collégue assmatt depuis 24 ans quand méme a arréter  car elle en avait ras le bol  de devoir réclamée  elle méme ces papiers qui ne venaient pas et son salaire du coup elle a ouvert un dépot vente de matériel de puériculture et elle a quand méme 2 300 euros qui se ballade dans la nature sad  vous voyez un peu wink

Je compreds se que tu veux dire,simplement je te disais que NON elle n'a pas le droit c'est une àobligation...après tt le pb est comment faire qd les pe malgré les prud'hommes ne veulent pas fournir les papiers mais c'est vrai que si en + ns ne sommes pas aidé par les autoritées compétentes et bien on ne peut rien faire et une fois de + ns sommes laisées!!!!

BZH forever...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB