Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 12:35:39

kamuany
Membre
Inscription : 18-08-2007
Messages : 77
Site Web

BB de 5 mois qui ne dort pas...

Bonjour à toutes,
Voila, ce qui m'envoie aujourd'hui, je n'ai jamais eu le cas alors...
Depuis fin décembre j'ai un bb allaité en garde, au début, il était allaité par sa mère uniquement + lait maternel chez moi, ensuite, elle a voulu passer au mixte mais le bb refusait, aujourd'hui, il a 5 mois et prend très peu de bibi maternisé avec moi la journée, il ne dort que par 45 mn et que 2 fois ds la journée...
La nuit, il réveille ses parents 3 à 4 fois et comme ils sont en appart. biensure, ils ne peuvent pas faire autrement que de se lever...
Chez moi, il perturbe aussi le rythme de l'autre plus grand que j'ai en garde car il ne reste pas trop sage et chouine pas mal...
Je sents bien les parents sont désemparés, de plus, leur ainé n'a pas été du tout ds ce cas...
Ils sont épuisés et je dois dire que pour moi, ce n'est pas facile non plus...
Il est encore un peu allaité, mais très peu...
Pouvez-vous me parler de vos expériences similaires.
Merci d'avance.


Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )

Hors ligne

18-02-2011 12:35:39

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 13:05:43

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

les parents ne vont pâs voir le pédiatre pour leur en parler? il y a peut être un probleme d'alimentation?


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 18-02-2011 13:09:37

Bosna43
Membre
Inscription : 04-05-2010
Messages : 338
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

Bonjour

J'ai l'impression que cet enfant à faim c'est pour ça qu'il ne dort pas pourquoi ne pas passer au biberon et arrété le lait maternel. Il est possible que le lait de la maman ne soit pas assez nourrissant d'où sa faim et son manque de sommeil . Il faudré que les parents en parlent au pédiatre . Courage!


Maman de 3 enfants et nounou de 2 petits choux

Hors ligne

#4 18-02-2011 13:43:00

kamuany
Membre
Inscription : 18-08-2007
Messages : 77
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

Oui, je pense aussi qu'un bb bien rasasié est plus tranquille et dort sans problème, mais il ne veut pas du lait maternisé, pourtant il n'est allaité que matin et soir, les parents donnent aussi des bibi de lait maternisé entre...
Cela fait 2 fois qu'il changent de lait...
Et oui, il voit le pédiatre, mais je ne sais pas ce qu'il en dit...Je vais demander à la maman ce soir...
Les vacances approchent, peut-être qu'elle va arrêter définitivement de l'allaiter et du coup, il n'aura plus le choix...
Ce matin, il avait tété à 6h30, je lui ai proposé un bibi vers 11h20 et il n'a pris que 40 ml.


Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )

Hors ligne

18-02-2011 13:43:00

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 14:09:52

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

et commencer la diversification? ma fille à 4mois ne voulais plus de biberon, et ne faisait pas ses nuit car faim! je l'ai passé à la diversification, et miracle! tout les problème ont été réglé elle manger sont biberon de lait avec un peu de carotte dedans, puis nous sommes passé à une purée de carotte + biberons le soir, voyant qu'elle avais toujours faim! et toc plus de soucis

Hors ligne

#6 18-02-2011 15:44:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

ben je ne sais pas si c'est en rapport avec la faim !
car la mienne de trois mois boit ses bib et les finis juste (elle laisse le fond ),mais ne dort pas non plus !
elle n'est pas forcement grincheuse non plus (elle pleure pas plus que ça ,meme parfois pas du tout )
mercredi  en 9  heures d'acceuil elle a dormi ZERO minutes !(veridique !)
rien nada!
j'ai jamais vu ça !
j'ai tout essayé meme la laissé pleuré ,rien ,et le soir elle se portait comme un charme !
mais elle dort tres bien la nuit


17996210.gif

Hors ligne

#7 18-02-2011 15:57:47

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

kamuany a écrit :

Bonjour à toutes,
Voila, ce qui m'envoie aujourd'hui, je n'ai jamais eu le cas alors...
Depuis fin décembre j'ai un bb allaité en garde, au début, il était allaité par sa mère uniquement + lait maternel chez moi, ensuite, elle a voulu passer au mixte mais le bb refusait, aujourd'hui, il a 5 mois et prend très peu de bibi maternisé avec moi la journée, il ne dort que par 45 mn et que 2 fois ds la journée...
La nuit, il réveille ses parents 3 à 4 fois et comme ils sont en appart. biensure, ils ne peuvent pas faire autrement que de se lever...
Chez moi, il perturbe aussi le rythme de l'autre plus grand que j'ai en garde car il ne reste pas trop sage et chouine pas mal...
Je sents bien les parents sont désemparés, de plus, leur ainé n'a pas été du tout ds ce cas...
Ils sont épuisés et je dois dire que pour moi, ce n'est pas facile non plus...
Il est encore un peu allaité, mais très peu...
Pouvez-vous me parler de vos expériences similaires.
Merci d'avance.

bonjour kamuany,
j'ai une petite poupée en accueil et c'est exactement le même cas que pour toi.
la maman a changé de médecin et a pris un pédiatre, qui lui a dit de passer directement à la diversification. c'est ce que nous avons fait et tout se passe bien.
C'est vrai que j'essaie un peu le biberon de lait au cas où, mais vu qu'elle ne prend que 30, 40 ml, je compense par la compote de pommes (pour le moment).
Il ne faut pas se focaliser sur le lait. D'autant que maman continue de l'allaiter (mais assez pour les biberons) dont ici c'est lait en poudre. Pas facile.

c'est aussi un bébé du même âge et qui ne dort que 20mn dans la journée, mais ça se passe bien. smile

Voilà pour mon expérience wink


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#8 18-02-2011 16:08:10

aliasbuffy
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 89
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

bonjour,je garde un petit depuis ses 3 mois il ne dors que 2 fois 20min une fois matin une fois l'aprem pourtant il boit a son compte est en bonne santé grossi enfin il va bien juste il ne veut pas dormir!la différence c'est qu'il fait ses nuits.... c'est au pédiatre de voir si ce petit a un souci par contre une chose que je ne peux laisser dire (je suis auxiliaire puéricultrice a la base)  c'est que le lait d'une maman n'est jamais assez nourrissant pour son bébé il ne faut pas culpabiliser les maman avec ça mais si elle souhaite arréter je pense que c'est plus simple que de faire un allaitement mixte vu la situation.Le seul conseil a donner a cette maman c'est de voir un médecin qui sera a son écoute...

Dernière modification par aliasbuffy (18-02-2011 16:09:52)

Hors ligne

#9 18-02-2011 21:50:03

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

Oui, un lait pas nourrissant ça n'existe pas.
Et un bébé de 5 mois (allaité ou non) qui se réveille 3 fois par nuit c'est pas anormal non plus.
Les miens ont continué à se réveiller 3-4 fois/nuit jusque 18 mois.
Et pourtant ils mangeaient normalement (solide) depuis leurs 6 mois...


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 19-02-2011 08:58:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

mon fils  à fait ses nuits à 1 mois smile
et à 4 mois  à ete hospitalisé pour uen bronchiolite.
ça c'est mal passé là bas sad
(pour eux aussi quand je m'en suis rendu compte ! mad )
après son retour , durant 2 ans (oui, 2 ans!) il se reveillait  3 à 4 fois par nuit en hurlant!!!
TOUTES  les nuits!
uncauchemard pour  lui et pour nous sad

on a tout tenté; medecin, homéo, ostéo etc...
rien.
ça c'est arreté  comme c'est venu.
(le soulagement en +)


seule la patience marche...

Hors ligne

#11 20-02-2011 00:04:07

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

4i a écrit :

seule la patience marche...

Tout à fait !
Et c'est comme pour TOUT wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#12 21-02-2011 15:23:10

kamuany
Membre
Inscription : 18-08-2007
Messages : 77
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

Merci pour toutes vos réponses les filles, on se sent moins seule...
Je pense, pour ma part, que les enfants allaité sont très fusionnels avace maman ( j'en parle en connaissance de cause, j'ai allaité mes 2 filles pendant 6 mois ) et lorsque je les laissais en collectivité surtout, la séparation était difficile, même les 1ères années d'école...
Bon ok, je suis maman poule et peut être une vrai louve lorsqu'il s'agit de mes poupées...
Pour ce petit loup, le lundi est une journée très difficile, je vois bien qu'il cherche sa mère, il faut attendre qu'il grandisse...
J'appréhende un peu le retour après les 15 jours de vacances qui vont arrivées vendredi soir...

Je vous souhiate d'ailleurs de bonnes vacances pour toutes celles qui vont être en congés.


Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )

Hors ligne

#13 21-02-2011 15:31:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

coucou kamuany , tu pourrais demander un  foulard porté par la maman pour le retour de vacances , ça aide parfois . et effectivement , la diversification alimentaire est une bonne solution , peut-être qu'avec l'accord de la maman , tu peux la mettre en relation avec la puer. de la p.m.i. . autre chose , le lait de la maman s'il est "pauvre" entraine une perte de poids donc si bébé ne maigrit pas c'est que ça vient d'ailleurs ( parfois le gout , suivant alimentation de maman ) . bisous .


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#14 21-02-2011 21:18:42

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : BB de 5 mois qui ne dort pas...

coucou,
j'ai eu la même petite louloute!
pour elle, pas l'odeur de maman donc pas de bib, dormait 10 minutes dans la journée.....
Je lui ai conseiller de consulter et puis rien...
JE lui ai demander de prendre une couhe en tissu(les vieilles) et de dormir plusieurs fois de suite ou le mettre une journée dans son soutien gorge pour que le tissu prenne l'odeur.

Résultat = la petites est un ange, elle mange correctement, dort 1heures le matin et 3heures l'après midi, elle ne rale plus pour dormir, et c'est devenu sont doudou!!

je reste persuadée que bébé à besoin de l'odeur de maman pour se sentir à l'aise chez la personne qui le garde.

Essayer , cela coute rien!

a++


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB