Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-02-2011 18:05:50

bina51
Membre
Lieu : reims
Site Web

Re : 2 lettres de licenciment et se possible????

anthea91 a écrit :

votre post est une blague? ce n'est pas possible de lire cela.
Le parc n'est pas une prison si on l'aménage correctement et que l'enfant n' y reste pas longtemps. En l'occurence, si vous l'aviez laissé le temps d'aller aux toilettes, il ne lui serait rien arrivé. Vous rendez vous compte de ce que vous dites: une chaise de 10 kg en chêne qui tombe sur un enfant? vous appelez ça un banal incident vous, sachant que voud l'avez laissé sans surveillance? vous n'êtes pas ass mat, ce n'est pas possible...

eux j'avez l'abitude de faire ca avec tout les petits que j'ai garder alors ses pas maintenant que sa va changer enfinnn brefffffffffffff

17-02-2011 18:05:50

partenaire publicitaire:

#42 17-02-2011 19:26:44

elleana
Membre
Site Web

bonjour
malheureusement un accident est vite arrivé... je pense en plus comme adine73 c'est  à dire qu'on ne met pas forcement dans un parc ou lit les enfants pour la moindre occasion (mettre un autre dans une poussette, servir un verre...)peut etre la que oui il l'aurait fallu... Mais l'accident aurait pu arriver dans d'autres circonstances, et sa n'arrive pas qu'aux autres, surtout avec l'apprentissage de la marche ou le debut de la marche... on essaie d'etre vigilent mais on ne peut toujours les attaché en plus ya des enfants plus ou moins temeraires , je garde deux petites filles une de un an et une autre de 13 mois la deuxieme marche depyis peu, la premiere rampe  et il arrive que pendant 2 ou 3 sec je detache mes yeux de l'une d'entre elles et l'accident pourrait arriver aussi vite , bon j'essaie que non ... apres il est vrai quil y a accident et accident faut voir les consequences... par contre sur ce cas en tant que maman j'aurais été en rage aussi si l'ass mat n'assume pas et ne s'exuses pas , et prend sa a la legere, mais j'ai pas tout lu je sais pas si c'est le cas....

#43 17-02-2011 20:15:49

schromph
Membre
Site Web

nous le savons toutes, un accident peut toujours arriver, il nous appartient d'être le plus vigilante possible , même si le risque 0 n'existe pas.
quoi qu'il en soit de votre procédure de licenciement, vous allez être convoqué pour répondre de votre négligence et je pense qu'il va vous falloir changer votre discours, si vous ne voulez pas craindre pour vos agreements.
ce qui s'est passait n'est pas anodin, cet enfant aurait pu être gravement blessée.
si vous vous défendez en disant j'ai toujours fait comme cela et c'est pas maintenant que cela va changer, la discussion risque de mal tourner.
vous savez, je n'ai jamais aimé les parcs pour l'eveil de mes enfants, mais j'en ai toujours eu , non pas  pour les  laisser jouer à l'interieur mais pour les proteger.

#44 17-02-2011 22:54:15

anthea91
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec schromph.

17-02-2011 22:54:15

partenaire publicitaire:

#45 18-02-2011 05:17:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

je suis un peu chhoquée par votre attitude un enfant  c'est bléssé par votre negligence et vous trouvez ça normal et ne voulez rien changez!! c'est peut etre une bonne chose que vous passiez en commission. vous n'avez pas de remors??? la maman dit pas de parc et alors, si elle vous dit laisser la a poil sur le carrelage vous allez le faire? un enfant de cet age là ne doit pas etre seul! moi quand je garder un bb , je lemettai dans le lit le temps d'aller faire pipi ( et je fait pareil là avec ma cadette)
ne serais ce que par rapport aux autre enfants qui peuvent lui faire mal sans le vouloir
vu votre attitude je trouve normal que la maman vous licencie.
ce n'ets pas tellement l'accident qui me choque (on peut tous faire des erreur mais si on est sencé savoir mettre en securité les enfants qu'on garde)  mais voter attitude. un enfant c'est pris 10kg de chaise dans la tete , masi je vais continer comme ça!!!!
pffffffff vous ne faites pas honneur a la proffession

#46 18-02-2011 16:26:24

paolasteline
Membre
Site Web

et une question toute bête ?

vous cassez un verre et vous avez 3 petits : un qui marche et l'autre qui va à 4 pattes et un autre de 2 ans. disons qu'ils ne sont pas capable de comprendre qu'il ne faut pas bouger de place;

vous les mettez où pendant que vous allez chercher et passer l'aspirateur ??????
parce que sans parc, je ne vois pas trop de solution.

les chambres sont à l'étage, et pas possible de prendre 3 enfants en même temps donc pas possible de les mettre dans leurs lits.

voilà, pourquoi un parc peut être utile, et non un parc n'est pas une prison. j'ai un superbe parc, les enfants s'y amusent très bien. ils n'y sont pas toute la journée, mais les jouets sont différents de ceux du tapis,
et on sait bien qu'un bébé aime bien changer de jeu.

Et pourtant, il m'est arrivé qu'un enfant s'accroche à une chaise devant mes yeux, et la chaise lui ai tombé dessus. j'ai eu le temps de rattrapé la chaise, j'ai donc limité les "dégats" mais il a eu un sacré bleu sur le front. et pourtant c'est une chaise en bois, assez légère et pas une chaise en chêne !

La moindre des choses est que j'ai appelé le samu pour savoir la conduite à tenir,  j'ai ensuite appelé la maman, et j'ai tout expliqué, je me suis excusée, et j'ai bien pris soin du bébé (9 mois mais trés grand gabarit et il apprenait déjà à marcher).
et je l'ai surtout rassurée,

avez vous pris des nouvelles du bébé ? je pense que cela aurait plu à la maman.

#47 18-02-2011 17:20:56

bina51
Membre
Site Web

paolasteline a écrit :

et une question toute bête ?

vous cassez un verre et vous avez 3 petits : un qui marche et l'autre qui va à 4 pattes et un autre de 2 ans. disons qu'ils ne sont pas capable de comprendre qu'il ne faut pas bouger de place;

vous les mettez où pendant que vous allez chercher et passer l'aspirateur ??????
parce que sans parc, je ne vois pas trop de solution.

les chambres sont à l'étage, et pas possible de prendre 3 enfants en même temps donc pas possible de les mettre dans leurs lits.

voilà, pourquoi un parc peut être utile, et non un parc n'est pas une prison. j'ai un superbe parc, les enfants s'y amusent très bien. ils n'y sont pas toute la journée, mais les jouets sont différents de ceux du tapis,
et on sait bien qu'un bébé aime bien changer de jeu.

Et pourtant, il m'est arrivé qu'un enfant s'accroche à une chaise devant mes yeux, et la chaise lui ai tombé dessus. j'ai eu le temps de rattrapé la chaise, j'ai donc limité les "dégats" mais il a eu un sacré bleu sur le front. et pourtant c'est une chaise en bois, assez légère et pas une chaise en chêne !

La moindre des choses est que j'ai appelé le samu pour savoir la conduite à tenir,  j'ai ensuite appelé la maman, et j'ai tout expliqué, je me suis excusée, et j'ai bien pris soin du bébé (9 mois mais trés grand gabarit et il apprenait déjà à marcher).
et je l'ai surtout rassurée,

avez vous pris des nouvelles du bébé ? je pense que cela aurait plu à la maman.

bonjour,alors la petite a 1ans elle commencer aussi a marcher,elle etait hyper actiff j'etait toujour deriere elle,je n'et pas de parc car pas de place petit appartement,alors oui j'ai prit des nouvelle de la petite tout le week-end,vendredi,samedi et dimanche  la maman ma jamais repondu méme en laissant des messages,du coup je les rappeller le lundi,pour lui demander s'il elle me ramener*******comme d'abe a la méme heure et elle ma dit non je vous licencie,je me suis escuser a plein de foit a chaque foit quelle et venue me ramaner mes papier,mes bon ses pour ca que je suis de colere envers cette maman car on avez un tres bon contact et la vue attitude quelle avez envers moi aucune reconnaissance  a ce que je lui et fait et ben merci le remerciment,je peut vous dire que l'accident  a eu *******sa ma fait tres peur et sa ma angoisser,pour cette petite puce que jaimais beaucoup.....

#48 18-02-2011 23:41:02

mamandidi
Membre
Site Web

bina51 a écrit :

non ses pas une blague comme une  maman vous de pas le mettre dans un parc vous faite quoi,ben vous l'ecouter,moi c'etait mon cas la maman ne voulez pas que sa petite soit dans un parc,elle voulez quel soit de son epandance de se debrouiller d'elle méme,moi c'etait mon cas...

il y a une différence entre laisser un enfant dans le parc le temps d'aller au toilettes et l'y laisser toute l'aprés midi...Indépendance oui mais pas au détriment de la sécurité...Et là dessus vous avez tout faux écoutez la maman oui lui laisser apprendre votre métier non...
Et cette chaise de 10 kg aurait trés bien pu tuer l'enfant ou le laisser lourdement handicapé donc c'est extrémement grave ce qui est arrivé et vous avez eu beaucoup de chance que ça ne finisse qu'avec un bleu.
Et si vous pensez franchement ce que vous écrivez j'éspère qu'on vous le retirera votre agrément.

#49 19-02-2011 00:47:58

bina51
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :
bina51 a écrit :

non ses pas une blague comme une  maman vous de pas le mettre dans un parc vous faite quoi,ben vous l'ecouter,moi c'etait mon cas la maman ne voulez pas que sa petite soit dans un parc,elle voulez quel soit de son epandance de se debrouiller d'elle méme,moi c'etait mon cas...

il y a une différence entre laisser un enfant dans le parc le temps d'aller au toilettes et l'y laisser toute l'aprés midi...Indépendance oui mais pas au détriment de la sécurité...Et là dessus vous avez tout faux écoutez la maman oui lui laisser apprendre votre métier non...
Et cette chaise de 10 kg aurait trés bien pu tuer l'enfant ou le laisser lourdement handicapé donc c'est extrémement grave ce qui est arrivé et vous avez eu beaucoup de chance que ça ne finisse qu'avec un bleu.
Et si vous pensez franchement ce que vous écrivez j'éspère qu'on vous le retirera votre agrément.

j'ai vait te dire quelque chose mamandidi,sa fait 13ans  que je fait se metier la alors ses pas maintenant quand va m'appprendre ok!!!!!!la tuer non mes n'importe quoi,la chaises elle se les fait bascule,je vait pas repeter a chaque foit la meme chose !!!!

#50 19-02-2011 01:13:09

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

je me suis toujours refusée à mettre mes enfants dans un parc , mais quand la puer. a abordé le sujet et que je lui ai dis ce que j'en pensais , elle a très bien argumenté , ce qui fait que j'ai accepté celui que ma voisine m'a proposé ( bien que ça plaise pas à la puer. car pas neuf ) , après désolée bina51 , mais oui une chaise de 10kg peut tuer un jeune enfant , il suffit qu'elle touche les abords de la tempe ==> risque d'hémorragie .... en dehors de ça , il se peut qu'un incident nous arrive à toutes un jour ou l'autre alors garde courage et je te conseillerais de noter tout ce que tu te rappelle de cet incident pour pouvoir argumenter . pour finir , une question : est-ce qu'une lettre de licenciement n'a pas à être obligatoirement envoyée en a.r. pour être valable , comme tout papier officiel ?

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#51 19-02-2011 01:34:59

Occitane
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

bina, ce qui te dessert, c est ton assurance,,,, je ne le dis pas méchamment mais si tu vas à une convocation dans cet état d'esprit tu as tout faux.
il faut que tu montres l'angoisse que tu as eu pour cette petite, et on le resent bien dans un de tes posts, il faut que tu admettes que tu as fais une erreur qui aurait pû être dramatique et que tu fasses le nécessaire pour que plus jamais ca ne puisse se reproduire. Car ca n'est pas admissible. Entre une chute d'un enfant qui apprend à marcher et on est à coté mais badaboum ca arrive et une chaise de 10kgs qui tombe sur une pitchoune que l'on a pas mis en sécurité il y a un monde, qui s'appelle l'irresponsabilité. Admets que tu as fais une erreur qui s'est bien terminée, prends les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais et cela se terminera bien. Que l'on ne soit pas à l'abri d'un accident oui,,, mais là franchement ca n'aurait pas dû être.

Je suis d'accord avec jali.
Bina, réfléchis bien à ce que tu vas dire devant cette commission. Certaines ici ont l'air de penser que tu mérites l'échafaud, il faut que tu fasses de ton mieux pour que la commission ne pense pas la même chose... Alors explique bien qu'effectivement tu as fait une erreur en laissant la petite seule, mais surtout dis-leur bien que tu as compris ton erreur et que tu feras tout pour que ça ne se reproduise plus. Montre que tu es désolée, et que tu es bien consciente de ce qu'il faut faire pour que les petits ne soient pas en danger.
Courage, je suis sûre que tout se terminera bien... smile

#52 19-02-2011 02:32:38

bina51
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
jali38 a écrit :

bina, ce qui te dessert, c est ton assurance,,,, je ne le dis pas méchamment mais si tu vas à une convocation dans cet état d'esprit tu as tout faux.
il faut que tu montres l'angoisse que tu as eu pour cette petite, et on le resent bien dans un de tes posts, il faut que tu admettes que tu as fais une erreur qui aurait pû être dramatique et que tu fasses le nécessaire pour que plus jamais ca ne puisse se reproduire. Car ca n'est pas admissible. Entre une chute d'un enfant qui apprend à marcher et on est à coté mais badaboum ca arrive et une chaise de 10kgs qui tombe sur une pitchoune que l'on a pas mis en sécurité il y a un monde, qui s'appelle l'irresponsabilité. Admets que tu as fais une erreur qui s'est bien terminée, prends les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais et cela se terminera bien. Que l'on ne soit pas à l'abri d'un accident oui,,, mais là franchement ca n'aurait pas dû être.

Je suis d'accord avec jali.
Bina, réfléchis bien à ce que tu vas dire devant cette commission. Certaines ici ont l'air de penser que tu mérites l'échafaud, il faut que tu fasses de ton mieux pour que la commission ne pense pas la même chose... Alors explique bien qu'effectivement tu as fait une erreur en laissant la petite seule, mais surtout dis-leur bien que tu as compris ton erreur et que tu feras tout pour que ça ne se reproduise plus. Montre que tu es désolée, et que tu es bien consciente de ce qu'il faut faire pour que les petits ne soient pas en danger.
Courage, je suis sûre que tout se terminera bien... smile

merci occitane,de ton couragement heuresement que ma petit ***a rien eu des ematome et rien de+heuresement je ses que sa aurai pue etre pire,mes je ses quand j'aurai un autre petit bout je ferai+attention,merci encore heuresement qui on a qui me comprenne!!!!

#53 19-02-2011 02:54:30

bina51
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

bah vi on sent que malgré tes paroles maladroites, tu t es fais beaucoup de souci pour cette petite, tout le monde ne sait pas forcément exprimer ce qu'il resent tu t en fiches l'essentiel c est que quand tu arrives devant cette commission tu saches dire qu'avant toute chose tu as eu très peur, perso c est ce que j'ai resenti dans ton post, du coup plus possible que ca arrive,,,, courage

jali, oui j'ai eu tres tres peur pour ma petite*****et je *** pas du tout a ce qui et arriver a ma petite*****,a cause d'une chaise de toute facon je vait changer bientot mes chaises car j'aurai trop peur que sa arrive il ses jamais rien  passer avec les autres enfants et bébé que je garder mes la oui,enfin maintenant j'ai +cas attendre ma convocation,et j'expliquerai tout cela,merci encore,de vaux courage!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB