Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2011 16:37:23
- mado5515
- Membre
les galères d'une assistante maternelle
Bonjour chères collègues,
je me permets de m'adresser à vous car je suis dans une situation financière un peu difficile.
je vis seule avec ma mère (malade) ainsi que ma fille;je suis assistante maternelle depuis 6 ans et j'adore mon métier.j'ai perdu un contrat de garde en septembre 2010 et touche des allocations chômage.en parallèle, je garde 2 petits bouts adorables et suis plus ou moins bloquée car les contrats périscolaires se font très rares depuis la création d'un accueil périscolaire.
aujourd'hui, j'ai besoin d'une certaine somme d'argent (30 000 euros) et ma banque refuse ce prêt en se permettant de me cataloguer de "cas social".cela dit, des cas sociaux qui se lèvent tous les matins à 5h30 pour accueillir le premier bout à 6h15 pour terminer entre 18h-18h30, je n'en connais pas beaucoup!!!
connaissez-vous des organismes de crédit ou des banques qui sont un peu plus respectueux des assistantes maternelles ou existe-t-il des organismes qui pourraient nous aider ou même nous renseigner.
merci pour vos futures réponses que j'attend avec impatience...
18-02-2011 16:37:23
#2 18-02-2011 16:49:41
- jeluma
- Membre
Re : les galères d'une assistante maternelle
bonjour
je suis desolée de ta situation j'éspère que tout s'arrangera
le mieux peut être est de faire plusieurs organismes financiers ( banques ) ..car là je ne vois pas d'autres solutions !!
j'avais lue que l'ircem aussi pouvait aider dans une situation difficile mais je ne pense pas pour la somme dont tu as besoin !! appellent les tout de même
courage
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 18-02-2011 16:52:51
#4 18-02-2011 16:55:11
je pense que tu devrais t'adresser a une assistante sociale
ceci dit ..ça fait une grosse somme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
18-02-2011 16:55:11
#5 18-02-2011 17:07:37
Oui, va voir une assistante sociale, elle pourra t'aider dans tes demarches, elles ont l'habitude de ça et en general auguille sur les bonnes pistes !!!! où tu peux aussi te renseigner à la CAF, il me semble qu'ils font aussi organisme de crédit ????? pas sûr de moi, renseignes toi.
J'espère que tout finira par s'arranger pour toi et je te souhaite un très grand courage
#8 18-02-2011 17:10:52
1/ prends un rv avec une asistante sociale. elle peut te proposer des organismes preteurs conventionnés par le conseil général
2/ prends un rv avec la caf : celle ci octroie également selon les regions des credits aux parents solo
fait plusieurs banques. et l'assistante sociale peut aussi te trouver une banque tolérante
je me suis retrouvé sele du jour au lendemain avec mes 3 loulous : j'ai défoncé des portes, mais je m'en suis sortie!
Dernière modification par 7doudous (18-02-2011 17:11:49)
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#9 18-02-2011 17:14:39
- mado5515
- Membre
merci pour toutes vos réponses, cela fait chaud au coeur...
je suis au tout début des démarches alors non je ne me suis pas encore renseignée car je pensais que l'avis de la banque serait favorable (cliente depuis 25 ans chez eux et jamais de soucis ). il y a un début pour tout!!!
#10 18-02-2011 17:18:10
Bonjour tu faire appel a un courtier ou un gerance de courtier et recherche pour toi ton credit cela ne te coute pas plus cher que les frais de donssier etc dans une banque et si il ne te trouve pas de pret tu ne leur dois rien bon courage
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#11 18-02-2011 17:34:51
- louvemauve
- Membre
- Site Web
merci pour toutes vos réponses, cela fait chaud au coeur...
je suis au tout début des démarches alors non je ne me suis pas encore renseignée car je pensais que l'avis de la banque serait favorable (cliente depuis 25 ans chez eux et jamais de soucis ). il y a un début pour tout!!!
c'est normal ancien client tout va bien alors pas d'effort
ils sont pas encore compris que même au bout de 25 ans on peut aller voir ailleurs
et ailleurs peut être seront ils plus sympa, ils peuvent faire des efforts pour gagner des nouveaux clients
cela a été pareil pour le prêt de la maison et c'est quand on est allé fermer les comptes qu'ils nous ont dit : mais madame pourquoi on pouvait s'arranger.
et bien l'effort fallait le faire avant
divorcer de sa banque au bout de 25 c'est de plus en plus courant et les démarche sont beaucoup plus simple la nouvelle banque s'occupe de tout
bon courage
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#12 18-02-2011 17:45:49
oui, mais etant donné que nos salaires peuvent bouger (et pas des moindre) en 1 mois de temps (galère de boulot parents, obligés de nous licencier....), du coup les banquiers ont beaucoup de mal à nous faire un prêt !!!!! Moi, je vois pour moi perso dans mes crédits on ne prend pas mes salaires, mais seulement ceux de mon mari (oui, faut-il aussi être marié ou vivre avec quelqu'un !!!), du coup pas de souci, puisque lui son salaire ne bouge pas, de plus, il est fonctionnaire. Mais c'est vrai que si on devait comprendre mon salaire dans les mensualisations, il y a des mois ça irait et d'autres mois beaucoup moins !!!! C'est vrai que tant qu'on n'a pas un salaire net qui ne bouge pas pendant pas mal de temps, ça va, mais dès qu'ils connaissent notre metier, ils se disent "oulala, les mensu risquent de ne pas être payées chaque mois !!!" et là problème. Je sais, c'est très rageant, c'est clair. Mais c'est pour ça qu'une assistante sociale pourra mieux te renseigner que nous et la CAF aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance
#13 18-02-2011 17:47:43
Mais c'est vrai que tu peux faire marcher la concurrence, en general, ils n'aiment pas ça et essayent de faire ce qu'il faut. Surtout depuis 25 ans que tu es chez eux, mais tu sais ce n'est pas forcément là qu'il faut t'enteter à regarder, pas mal de banque font pas mal de chose mieux que sa propre banque parfois !!!!!
#15 18-02-2011 18:23:40
- armellejulien
- Membre
- Site Web
je pense aussi que tu devrais aller voir une assistante sociale....
Ceci dit, si la banque trouve que ta situation financière est limite, et que ça risque de te mettre encore plus dans le pétrin...ben, je réfléchirais un peu!
Ce que je veux dire, seras-tu dans un seuil d'endettement raisonnable une fois le pret contracté?
Bon courage car je sais que ça ne doit vraiment pas être évident mais réfléchi bien, tu dis toi-même que tu es dans une situation financière difficile!!
La caf, ne fait pas de prêt sous certaines conditions?
Dernière modification par armellejulien (18-02-2011 18:26:42)
#16 18-02-2011 18:34:33
coucou mado5515 je suis dans la même situation que toi en c moment , une separation pour garder mon logement je dois donnée sa part à mon mari donc je dois repartir sur un crédit sur 30 ans et la la femme de la banque ma dit on n aime pas les assistantes maternelles car vous pouvez perdre un contrat du jour au lendemain , elle a voulu voir mais fiches de payes sur 10 ans en arriere plus mais contrats de travail , mais bon à l exterieur aussi on peut perdre son emploi trés vite , enfin reponse dans 15 jours je stress à mort car si je perd mon logement c la galere , enfin j espere que pour toi sa va s arranger courage et gros bisous tient nous au courant bizzzzz
#17 18-02-2011 19:25:13
Ce qu'ils veulent dire, c'est que pour nous ce n'est pas des contrats indeterminés, au bout d'un moment, quand l'enfant est scolarisé ou à ses 6 ans, on se retrouve souvent à devoir en rechercher d'autres !!!! Dans un travail à l'exterieur, ce n'est pas le cas, soit, tu as un CDD et tu sais quand ça s'arrête, soit tu as un CDI et là en toute logique tu le garde !!!! Pour nous, ce n'est pas pareil et c'est vrai que de se lancer dans des crédits avec notre salaire qui peut bouger d'un moment à l'autre et craignosse et il faut les cromprendre, eux te mettent en garde aussi pour eviter que tu te retrouve dans la panade (remplie de dettes à n'en plus pouvoir), c'est aussi leur boulot de te prevenir !!!!!! Je sais que la situation est très difficile et pour rien au monde je ne voudrai m'y retrouver, mais je ne suis pas à l'abri non plus, une separation et hop, je serai pareil !!!!!! Le mieux est de retrouver un travail à l'exterieur, ce n'est pas toujours facile et evident, mais là au moins tu es plus sûr pour les prêts !!!!!
#18 19-02-2011 22:25:33
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Je ne suis pas d'accord.
Je ne signe QUE des CDI (conformément à la CCN). Ils vont bien sûr se terminer un jour, peut-être même plus tôt que prévu mais comme pour tous les salariés licenciés j'aurai une période préavis.
Les "autres" salariés ne sont pas plus à l'abri que nous de se retrouver sans boulot après un licenciement (non prévu). Ils auront la même période de préavis et une perte de salaire notable ...
C'est quoi cette discriminition exercée par certaines banques ???
#19 19-02-2011 23:40:02
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Bonjour tu faire appel a un courtier ou un gerance de courtier et recherche pour toi ton credit cela ne te coute pas plus cher que les frais de donssier etc dans une banque et si il ne te trouve pas de pret tu ne leur dois rien bon courage
je pense comme les filles que tu devrais tout de même te rapprocher d'une assistante sociale.
mais pour ce qui est du crédit, le conseil de sevy51 me semble trèès bon!!
une personne de ma famille a monté sa propre agence de gérance de courtier, et ca peut vraiment être une aide pour toi
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.