Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 05:30:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

la grippe

voila mon mari a eu la grippe , mon ainée en sort et moi je l'ai (on va dire sur la fin va mieux ) et là ma cadette 5 mois a de la tempé cette nuit, je me demande si je ne lui ai pas passé ma grippe.. je suis tres inquiete de par son jeune age, si des mamans et nounous experimentés peuvent me donner des conseil pour ma fille car j'ai tres peur pour elle.
j'ai vu dans l'etat ou on a tous été j'ai vraiment tres peux.
le truc c'est qu'avant hier quand j'etait vraiment tres tres malade j'etait seule pour m'occuper d'elle et je pense que c'est là que je l'ai rendu malade... je suis vraiment inquiete
là je lui ai mis un suppo de doli et l'ai mise en body voyez vous autre chose a faire?
merci pour tous vos conseils.

18-02-2011 05:30:15

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 06:46:13

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : la grippe

coucou

pauvre pucette !!!

dis donc en ce moment t'as pas de chance sad

sinon tu as fait ce qu'il fallait par contre dés que la rempérature redescend un peu couvre là de nouveau car si elle a la grippe elle vas passer par des moments ou elle auras trés chaud et d'autre ou elle sera gelée ( comme nous en faites ) et c'est la fiévre qui fait çà ( mais couvre la légerement il vaut mieux la mettre dans une bonne turbulette

sinon quand tu l'as eu t'est tu bien lavée les mains avant et aprés l'avoir manipulée, avez tu un masque ?

mais j'éspére franchement que ce n'est pas çà ( et çà veut pas dire que ce soit çà ) mais en meme temps si tout le monde l'as eu sad et demain matin docteur

une bonne dose de calin et de tendresse elle vas en avoir besoin

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 18-02-2011 06:59:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'avais mon machin hydro allcain avec moi, je m'en servait tout le temps, mais j'avais pas de masque!!! (il faut absolument que j'en achete)
si demain elle a toujours de la fievre ou si je la sens mal j'appel le doc, et si elle monte trop haut dans la fievre.. je sais pas quoi faire. car j'ai pas le permis je peux meme pas l'emmener a l'hopital!
pffffffffff
je suis crevée j'ai presque rien dormi (pour la deuxieme nuit) en plus elle tousse beaucoup( moi aussi) car elle avait déjà une tracheite et j'arrive pas a lui faire prendre son pneumorel (elle le vomi a chaque fois) je suis deseperée! et a bout de force!
et mon mari ce gros !!!!!! qui refuse de prendre des jours pour prendre soin de nous! a cause  de lui je peux plus travailler ! car si la puce a la grippe je suis pas sur que la maman de la puce que je garde me la mettre lundi (on a dit lundi car on a penser que moi j'irai mieux lundi )

#4 18-02-2011 07:19:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon ben voila mes filles sont reveillée l'une par une quinte de toux l'autre par un cauchemard (je crois ellle se reveille en pleur)
et j'ai presque pas dormi pour la deuxieme nuit apres ma grippe, je ne vais jamais recuperer
et mon mari viens de partir au travail et ne rentre pas avant 19h - 19h30 ce soir
j'ai envie de pleurer je suis a bout de nerf!!! j'attend 9h et j'appel mon pédiatre

18-02-2011 07:19:26

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 08:24:32

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

courage mammouth .
Oui a journée va être longue, personne ne peut venir te donner un coup de main ?

Pour ta puce, tu fais bien d'appeler le pédiatre, elle est petite .
Doliprane, et la laisser en body est une bonne chose .

Essais de te reposer quand tes filles se reposent ....

courage

signat10.gif

#6 18-02-2011 08:56:11

lolottek
Membre
Site Web

bon courage mammouth
comme les filles, je pense que tu fais bien smile
essaye peut-être de lui donner à boire quand elle se réveille smile

#7 18-02-2011 09:25:10

nounoujulie
Membre
Site Web

je compatis çà doit etre trés dure pour toi sad

t'as pas quelqu'un qui puisse passer pour te donner un coup de main pendant une heure ou 2 le temps que tu te repose un peu ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 18-02-2011 09:30:17

elo77
Membre
Site Web

bon courage smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#9 18-02-2011 10:05:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

malheureusement je n'ai personne pour m'aider
mon mari refuse de prendre des jours (il est comme certains pe!!! il me grrrrrrrrrr)
ma mere est malade , on a filé la grippe a ma marraine et ma soeur et a des centaines de km chez son petit ami!!!
dur dur........
les filles se sont rendormi alors je file me coucher je vous tiens au courant (si ça vous dérange pas) ça aide a tenir de parler a qqun car là je suis debout depuis 2h du mat  la nuit derniere j'ai dormi trois heures et je suis encore bien malade. . . alors c'est pas facile du tout.
au fait si l'une d'entre vous habite pres de chez moi et n'a pas peur de la grippe je veux bien un peu d'aide wink non je rigole... je vais tenir , je le doit pour mes filles!!!

#10 18-02-2011 10:49:07

nanifafa
Membre
Site Web

Bon courage mammouth wink
içi je suis presque la seule debout encore hmm
après mon enfant/ les accueillis/ mon zhom ...
à tour de role ... sad

je pourrais emmener mes valises sous les yeux en vacances lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 18-02-2011 11:00:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour mamouth je suis grrrrrr de la réaction de ton mari mais bon !
si ça va pas mieux et que tu n'as aucunes solutions de transport appelle le toubib pour qu'il passe chez toi il doit bien avoir des visites ?? s'il n'y a pas de visite appelle un taxi pour t'emmener chez le toubib , on joue pas avec la santée d'un bébé , il est ouf ton mari (désolé) et tu donneras la facture à monsieur qui ne veut pas prendre de journée pour son enfant et sa femme !!!

j'espère que tu iras mieux ce matin , tu habites ou ??

Dernière modification par zeta (18-02-2011 11:00:32)

#12 18-02-2011 12:17:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon mes filles ont un peu dormi moi non...pas reussi
j'ai eu le pédiatre qui n'est pas inquiet pour la petite , si la fievre continue doli, et si je suis inquiete je lui ammene ce soir. donc on verra comment elle est dans la journée mais là ce matin ça allait donc je crois que j'ai eu peut etre eu peur pour rien (j'espere) je vais reprendre sa tempé tout a l'heure.
bon je suis sur les rotules... quelqu'un aurai un truc pour reprendre de l'energie ??? car ma grande a deux ans et est survoltée!!!! et j'ai peur de perdre patience avec elle des fois... de la disputer pour pas grand chose etc...
en plus comme j'ai pas dormi de la nuit j'ai déjeuner super tot et du coup j'ai super faim pas cool pour le regime ça..
bon je sors du registre là je vais trop dans le perso je pense...
donc revenons a ma cadette et sa peut etre grippe.... merci pour votre soutiens et je vais surveiller sa tempé et vous tenir au courant.
sinon pour le taxi je peux pas ils n'ont pas de siege auto...mais si ma fille arrive au 40 ; je les embarque et je vais chez le pediatre sans rdv!!! je m'impose!!!

#13 18-02-2011 12:59:20

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

le regime avec la grippe ce n est pas trop le top!
et pour ta petite meme si tu la dispute un peu trop ce n est pas mortel!dis lui que tu es fatiguée et moins patiente
et ne culpabilise pas ,tu n es pas super mamouth,seulement mamouth malade et fatiguée!

#14 18-02-2011 15:13:20

zeta
Membre
Site Web

mamouth tu peux faire installer tes sieges auto a toi ,j'espère que ça va mieux et pour toi et pour tes enfants ! courage et fais la sieste pour te reposer un peu !

#15 18-02-2011 16:08:15

marylene
Membre
Site Web

a 5 mois tu as pas un cosy pour le taxi et si tu avait été près de chez moi c'est avec plaisir que je t'aurais aidé allez courage surveille bien ton bébé  ça va aller

#16 18-02-2011 16:26:32

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour
la grippe , cette année aura fait beaucoup de malades autour de moi, et y compris moi.
en fait j'ai eu de charmants parents qui m'ont assuré que leur enfant n'avait qu'un état grippal, et me l'ont filé, alors qu'il avait la grippe. résultat, mon fils a chopé, et il a continué avec une angine, et moi une bonne bronchite. je vous dis pas le rappel que j'ai filé à toutes les familles, dorénavant, ils viendront chercher loulou dès qu'il passe les 38.5°. et je l'ai su, je m'en doutais, mais j'ai le même médecin qu'eux, et il m'a dit c'est *** qui vous l'a donné !! pourtant il avait dit,  ne pas à confier loulou à la nounou !!
un jour je les remercierai ! mad mad
la grippe , de toute façon est contagieuse, 48h avant l'apparition des symptomes, et 7 jours après ! donc si on est un peu fatigué, on peut la prendre facile.

pour ton cas, mammouth, il n'y a que repos, soins de tes filles, des journées et des nuits dures en perscpectives, mais hélàs, être parent n'est pas simple tous les jours. dopes toi avec des kiwis, ça aide bien.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#17 18-02-2011 16:34:49

North
Membre
Site Web

Allez, courage mamouth.

Au que c'est dure, d'etre maman !
Pas une seule minute a nous, même pour etre malade.

J'espere que ta puce va bien.

Mon petit garcon a souvent etait bien malade sad
Si je n'ai qu'un conseil a te donner, c'est que c'est toi la maman, et si tu sens ta fille mal (ou ne la "sent pas" !), file au doc ou aux urgences.

5 mois, elle est petite, si tu as un doute, comme c'est bientot le WE, n'hesite pas !

Et pas top, le mari !
Moi, le mien le fait, prendre 1 journéee quand tout les monde est naze (genre les 2 filles + moi qui ais la gastro !
Courage, et ce soir, delegue a ton mari.

smile

#18 18-02-2011 19:30:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon me revoila je suis pas trop passée (en coup de vent par ci par là) car mes filles vont mieux donc sont épuisante!! mais bon c'est bon signe!
la micropuce etait a 37.5 ce matin et 38 cet aprem et a dormi une bonne partie de la journée.. sa grande soeur est a balle!!!! je suis épuisée... et comme toujours elle n'ont jamais dormi ensemble
là je vous parle la minipuce est au dodo(oui sieste tardive) et la micro se reveille..
merci pour vos conseil et votre soutien les fille
j'avoue que des allumettes pour tenir mes paupieres ce serai pas mal là!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB