Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-02-2011 21:02:25
#2 18-02-2011 21:11:02
Re : CP par 1/12
Bonjour
j'ai signé un contrat avec une maman enseignante et donc me propose pour les CP
de me donner 10% jusqu à mai et ensuite 1/12 avec le chèque cesu
qu en pensez-vous ?
merci pour vos répponses
Bonsoir,
Personnellement, je ne pratique pas les 10% car ça n'est pas avantageux pour les ass mat. En plus, cela vous contraint à renoncer à vos droit au cp supplementaires pour enfant de moins de 15 ans (voir les conditions dans l'index) et en plus c'est hors convention ...
#4 18-02-2011 22:14:14
bonsoir,alors si tu es d'accord pour les 10% pas de soucis même si c'est pas le plus avantageux pour toi, par contre là la maman mélange 2 choses. il faut qu'elle choisisse : ou elle te paie 10% par anticipation tous les mois dès le premier mois, ou bien elle te paie à partir de juin 1/12èmè des congés acquis de maintenant à fin mai, et en juin 2012 elle te paiera 1/12ème des congés acquis de juin 2011 à mai 2012
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
18-02-2011 22:14:14
#6 18-02-2011 23:47:58
le plus avantageux pour toi sera sans doute la méthode du maintien de salaire,c'est souvent le cas mais pas toujours. je te conseille de faire le calcul en juin en comparant les deux méthodes et en prenant la plus avantageuse pour toi. de toutes façons la maman pourra te payer ton salaire avec ses cesus,elle n'a pas besoin de les garder pour te régler tes cp.
#8 19-02-2011 15:10:56
Bonjour
j'ai signé un contrat avec une maman enseignante et donc me propose pour les CP
de me donner 10% jusqu à mai et ensuite 1/12 avec le chèque cesu
qu en pensez-vous ?
merci pour vos répponses
Les 1/12è se calcule par rapport aux congés acquis jusqu'en mai.
Salaires nets de juin à mai x 10% /12 et les 12è sont versés de juin à mai de l'année d'après.
#9 19-02-2011 15:13:12
je ne comprends pas mais j ai le maintien de salaire puisque je suis mensualisée
non ? je vais être payée chaque mois
Le maintien de salaire c'est la somme équivalente à ce que tu aurais perçue si tu avais travaillé au lieu d'être en congés.
Tu prends les jours ouvrables acquis, tu les transformes en jours ouvrés et tu calcules l'indemnité de cp .
exemple: 6 j ouvrables acquis, soit 1 semaine de congés, tu travailles 5 j par semaine ton employeur te doit une semaine de salaire en plus de ta mensu.
Cependant il faut comparer cette indemnité avec les 10%
Dernière modification par christyv (19-02-2011 15:14:05)
#10 19-02-2011 17:41:23
je ne comprends pas mais j ai le maintien de salaire puisque je suis mensualisée
non ? je vais être payée chaque mois
la mensualisation est un lissage des semaines d'accueil sur l'année,ce qui évite d'avoir des écarts de salaires quand tu es en vacances.mais la mensualisation n'inclut pas tes congés payés,ils doivent t'être payés tous les ans en juin ou à partir de juin en fonction de ce que vous avez choisi pour le mode de paiement des cp.