Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 21:11:43

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Poser ses congès payés la première année

Bonjour, je viens solliciter votre aide afin d'y voir plus clair car je débute et en ce qui concerne les CP j'ai du mal à tout comprendre.

Voilà j'ai un contrat à la journée en année complète depuis fin janvier et un périscolaire en année incomplète à partir de lundi.

Pour le premier j'ai posé du 1er au 12 aout et rein d'autre car la puce doit rentrer à l'école à la rentrée.

Pour le deuxième je ne sais pas comment poser mes congès ( ex 2° sem d'avril, 2° semaine de Noël....) puisque comme je commence je ne peux pas prendre des vacances puisque je n'ai pas encore ouvert de droit.
C'est un vrai casse tête !!!

Pourriez vous m'aider pour que je puisse plannifier correctement ses vacances.

J'espère avoir été clair car je suis à côté de mes baskets avec tout ses calculs smile)

Hors ligne

18-02-2011 21:11:43

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 21:50:44

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Poser ses congès payés la première année

Bonsoir

les vacances doivent etres noté au contrat, comme tu est en multi employeur tu est en droit de poser tes dates et en tant qu'ass mat contrairement aux autres metiers on pose les 5 semaines de conges dès la première année.

Tu accueil l'enfant du premier contrat jusque quand ? tu ne peut pas partir sur une année complète s'il ne sagit que d'un accueil de quelques mois...une année complète c'est 47 semaines d'accueil et 5 de cp alors ici ce n'est pas le cas!!

Hors ligne

#3 18-02-2011 21:51:56

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

bonsoir,pour le deuxième enfant que tu as en année incomplète tu as dû retires les semaines d'absence de l'enfant pour calculer ta mensu. en année complète il faut bien faire la différence entre les semaines d'absence de l'enfant et les congés payés en argent.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#4 18-02-2011 21:56:33

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

Alors pour le premier contrat on est parti sur une année complète car les parents souhaités conservés le même contrat que celui qu'ils avaient avec leur ancienne ass mat. Je leur ai bien précisé que le contrat ne pouvais pas continuer sur la même base vu que la petite entre à l'école. Pour ce premier contrat j'accueillerai la petite pendant les grandes vacances et j'ai posé mes cp du 1 er au 12 aout.
Mon soucis c'est pour le deuxième car comme c'est un périscolaire je ne l'accueil pas pendant les grandes vacances ma place étant prise par la première et donc de savoir si je dois poser des cp en dehors des grandes vacances pour ce contrat où est ce que les cp que je prends du 1er au 12 aout sont aussi à mettre en cp pour le deuxième.
J'espère être compréhensible???

Hors ligne

18-02-2011 21:56:33

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 21:59:09

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

Oui lilie pour mon contrat en année complète je suis payé sur 52 sem car les parents ont inclus mes cp dans ma mensu.

Je précise que c'est mon tout premier contrat et que tout n'est pas simple

Hors ligne

#6 18-02-2011 21:59:57

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Poser ses congès payés la première année

Alors tout d'abord les parents on tout faux!!! On en part pas sur une année complète si s'en ai pas une.
Il aurait fallait tout leur expliquer et partir sur un bon calcul des le depart...car là ton calcul est faux!!

En ce qui concerne tes conges, ils doivent etre communs a tous tes employeurs...donc quand tu sera en vacances du 1er au 12 aout 2011 et bah tu le sera pour le 1er contrat et pour le 2ème aussi!!

Comment avez vous calculez vos 2 mensualisation ??

Hors ligne

#7 18-02-2011 22:08:41

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

nanda a écrit :

Alors tout d'abord les parents on tout faux!!! On en part pas sur une année complète si s'en ai pas une.
Il aurait fallait tout leur expliquer et partir sur un bon calcul des le depart...car là ton calcul est faux!!

En ce qui concerne tes conges, ils doivent etre communs a tous tes employeurs...donc quand tu sera en vacances du 1er au 12 aout 2011 et bah tu le sera pour le 1er contrat et pour le 2ème aussi!!

Comment avez vous calculez vos 2 mensualisation ??

nanda je comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas une année complète. nini ne dit pas qu'ils n'ont pas les même congés , ou alors j'ai mal lu et relu lol  elle peut très bien être en année complète même si le nombre d'heures change à le rentrée scolaire,l'essentiel c'est que les pe aient leurs 5 semaines en même temps qu'elle.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#8 18-02-2011 22:10:51

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

OK j'ai compris donc si je pose 2sem en été , 1 sem à Noël, 1 sem en février et 1 sem en avril c'est pour tout le monde pareil. Par contre à partir de quand???
En ce qui concerne mais mensu la première c'est 25 H/sem *52/12 comme le souhaite les parents qui prennent leurs congès en même temps que moi
Pour le deuxième 23H/sem *36sem d'école + 6sem de vacances*45H/sem le tout divisé par 12 soit 1098 /12 91,5 heures par mois
42 sem d'accueil

si mes calculs sont bon biensûr sachant que le deuxième contrat n'est pas encore fait la maman m'a confirmé toute à l'heure pour commencer lundi smile d'où mes demandes d'éclaircissements

Hors ligne

#9 18-02-2011 22:12:16

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Poser ses congès payés la première année

lilie24 a écrit :

nanda je comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas une année complète. nini ne dit pas qu'ils n'ont pas les même congés , ou alors j'ai mal lu et relu lol  elle peut très bien être en année complète même si le nombre d'heures change à le rentrée scolaire,l'essentiel c'est que les pe aient leurs 5 semaines en même temps qu'elle.

Tout simplement parceque c'est un contrat qui se fini fin aout...

Hors ligne

#10 18-02-2011 22:14:03

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

Pour le premier contrat si y a un soucis les parents sont très bien on a déjà du faire un avenant à leur demande et je sais que je peux en discuter avec eux sans soucis
Par contre pour le deuxième la maman me demande en plus de faire la fiche de paie et la déclaration paje parce que ça précédente ass mat le faisait quand pensez vous???? même si je sais que ce n'est pas à moi de le faire

Hors ligne

#11 18-02-2011 22:14:14

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Poser ses congès payés la première année

Oui si tu pose ses 5 semaines de conges, se sont les memes pour tout tes employeurs..tu ne peut pas etre en conges avec un pe et pas avec l'autre ... c'est impossible!!

Et tu les pose des maintenant!!

Hors ligne

#12 18-02-2011 22:16:34

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

nanda a écrit :
lilie24 a écrit :

nanda je comprends pas pourquoi tu dis que c'est pas une année complète. nini ne dit pas qu'ils n'ont pas les même congés , ou alors j'ai mal lu et relu lol  elle peut très bien être en année complète même si le nombre d'heures change à le rentrée scolaire,l'essentiel c'est que les pe aient leurs 5 semaines en même temps qu'elle.

Tout simplement parceque c'est un contrat qui se fini fin aout...

mon cerveau vient de relire dans le bon sens lol merci nanda de ton indulgence tongue


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#13 18-02-2011 22:16:35

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

ok nanda j'ai saisie pour la pose des congès mais si je pose une semaine en avril  deux en aout une à noel et une en février je ne peux pas le faire maintenant pour les vacances de 2011 sauf celle de noel non???

Hors ligne

#14 18-02-2011 22:20:42

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Poser ses congès payés la première année

si tu peut le faire maintenant...ce qu'il faut c'est que tu deduise ses semaines de la mensu et que tout soit noté au contrat..comme sa pas de porblemes par la suite

par contre refait le calcul de ton premier contrat car c'est faux!!
taux horaire x nb heure par semaine x nb semaine accueil de fevrier à fin aout (en enlevant tes cp) / 7 = mensu
tu a commencé fin janvier..donc je suppose que tu a été payé au réel pour ce premier mois ?

Hors ligne

#15 18-02-2011 22:30:35

nini131277
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 41
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

ok mais si je ne veux pas prendre de congès maintenant ce n'est pas obligatoire???
Pour le premier tu as divisé par 7 mais les parents ont fait sur 12 et n'ont pas tenu compte que la puce rentrée à l'école mais en effet si j'ai bien compris je dois divisé par 6 car oui j'ai été payé au réel en janvier soit un accueil de 6 mois de février à Aout

Par contre je n'arrive pas à faire le calcul sachant que j'ai la petite 25H par sem ???

Hors ligne

#16 19-02-2011 00:01:11

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : Poser ses congès payés la première année

les parents t'ont donc fait une mensu en année complète sur 12 mois,ils le peuvent mais quand la puce rentrera à l'école ils te licencieront et il faudra faire une régularisation pour faire le point sur les heures éventuellement faites et non payées.


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB