Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 22:37:38

vaugue14
Membre
Site Web

assistante maternel refuse de rendre le materiel

bonjour
mon assistante maternel vient de demissionner.
je lui est signalé que je lui retirai  mon enfant et que je lui paierai son preavis comme convenu et je lui verserai son solde de tout compte a la fin du preavis.
voulant recupérerer le materiel que je lui fourni pendant la garde, cette personne refuse de me le rendre, elle me le rendra a la fin du contrat.
le pb c'est que le materiel que l'on confit a assistante maternel est a usage exclusif de l'enfant et nous en avons besoin pour la nouveele garde.
qu elles sont les recours pour recuperer le materiel au plus vite?
toute discussion est inutile ente nous.

merci

18-02-2011 22:37:38

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 22:43:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : assistante maternel refuse de rendre le materiel

bonjour contactez la puericultrice dans un premier temps smile essayez de recontacter l'assmat .. je ne connais pas le fin mot de l'histoire pour que votre assmat ne vous parle plus c'est son droit mais pas de garder le materiel  expliquez à la puericultrice de la pmi,

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 18-02-2011 22:45:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

vaugue14 a écrit :

bonjour
je lui est signalé que je lui retirai  mon enfant et que je lui paierai son preavis comme convenu et je lui verserai son solde de tout compte a la fin du preavis.
voulant recupérerer le materiel que je lui fourni pendant la garde, cette personne refuse de me le rendre, elle me le rendra a la fin du contrat.
le pb c'est que le materiel que l'on confit a assistante maternel est a usage exclusif de l'enfant et nous en avons besoin pour la nouveele garde.

merci

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 18-02-2011 22:49:26

popopilo
Membre

bonsoir
et bien déjà, je voudrais vous dire que ce soit votre ancienne ou votre nouvelle am, vous n'avez pas à lui fournir le matériel.
c'est à l'am de prévoir tout ce qui est nécessaire à l'accueil.
vous, vous devez juste fournir du linge de rechange, des couches, le lait en poudre et l'eau si bb encore au bib, les repas si vous voulez fournir...
pour tout le reste, logiquement, l'am doit avoir: lit, poussette, siège auto, draps, ...

quel est ce matériel qu'elle ne veut pas vous rendre?

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-02-2011 22:49:26

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 22:55:40

vaugue14
Membre
Site Web

pour faire court
notre am n'a pas aprecié une mise au point sur le contrat, telle que interdiction d'emmener mon enfant pour des rendez perso, et autre point du contrat non respecté.
le materiel confié est le suivant:
couche , lingette biberons, gigoteuse et verre.

#6 18-02-2011 22:56:53

popopilo
Membre

vaugue14 a écrit :

pour faire court
notre am n'a pas aprecié une mise au point sur le contrat, telle que interdiction d'emmener mon enfant pour des rendez perso, et autre point du contrat non respecté.

x_3c9eb6dc.gif

#7 18-02-2011 22:59:00

chouchou64
Membre
Site Web

vaugue14 a écrit :

bonjour

merci

bonsoir, le préavis ?? elle ne l'effectue pas? si c'est cela :
c'est balot ça et plutot ridicule mais bizarroide je dirai ! je pense qu'elle doit pas avoir confiance en vous pour le prochain et dernier réglement !
mais ça reste malhonnête

aviez vous noter au contrat que c'est vous qui lui procurer le matériel manquant ?
où aviez vous fait signer un papier précisant le pret?
car sans cela, rien ne prouve cela !

chouch10.gif

#8 18-02-2011 23:00:45

chouchou64
Membre
Site Web

vaugue14 a écrit :

pour faire court

oh je pensais du matériel de puericulture  !! smile

chouch10.gif

#9 18-02-2011 23:06:26

popopilo
Membre

donc suite à une mésentente entre vous, elle a démissionné et ne veux vous rendre les affaires qu'à la fin de la période de préavis, période qui va être payer mais non effectuée c'est bien ça?

si oui, il va falloir prendre sur vous une dernière fois et faire une lettre en ar stipulant que vous la dispensez d'effectuer le préavis, mais qu'il sera payé.
notez qu'elle n'aura plus l'enfant en accueil à compter de telle date (départ du préavis) et que de ce fait, elle doit vous remettre les effets personnels de votre enfant au plus tôt, càd: "couche , lingette biberons, gigoteuse et verre."

si vous ne stipulez pas par écrit que vous la dispensez d'effectuer le préavis, la loi l'oblige à rester à votre disposition pour accueillir votre enfant pendant cette période, donc elle peut garder le matériel jusqu'au dernier jour.
en mettant les choses au clair par écrit, elle sait (et à une preuve) que vous ne lui remettrez pas l'enfant et donc elle doit vous rendre le matériel.

si elle s'y refuse malgrè celà, (et puisque vous aussi, grace au courrier, vous aurez la preuve que c'est de la mauvaise volonté) vous refaites un courrier en ar en précisant que ça s'apparente à du vol et que sans retour immédiat des effets de l'enfants, vous porterez plainte.

x_3c9eb6dc.gif

#10 18-02-2011 23:07:42

vaugue14
Membre
Site Web

nous avons toujours payé en tant et en heure, voir plutot en avance lorsque am ne l'avait pas la derniere semaine du mois, nous lui demandons d'encaisser le cheque le 1 , mise a par qu'elle la encaissé le 23.
je ne peux confier mon enfant a une am dont je n'ai plus confiance, lorsque l'on vous annonce qu'elle se met en arret maladie pour nous embeter, c'est elle qui me la dit, c'est difficile de laisser son enfant.
je prefere etre dans les regles.je lui est annoncé que son preavis serai sans la garde de mon efant
je ne pense pas que c'est un manque de confiance, biberons et couche, cela ne comblerai pas ces conges et indemenité.

#11 18-02-2011 23:13:05

popopilo
Membre

vaugue14 a écrit :

nous avons toujours payé en tant et en heure, voir plutot en avance lorsque am ne l'avait pas la derniere semaine du mois, nous lui demandons d'encaisser le cheque le 1 , mise a par qu'elle la encaissé le 23.
je ne peux confier mon enfant a une am dont je n'ai plus confiance, lorsque l'on vous annonce qu'elle se met en arret maladie pour nous embeter, c'est elle qui me la dit, c'est difficile de laisser son enfant.
je prefere etre dans les regles.je lui est annoncé que son preavis serai sans la garde de mon efant
je ne pense pas que c'est un manque de confiance, biberons et couche, cela ne comblerai pas ces conges et indemenité.

tout à fait smile
faites ce que je vous conseille en suivant bien les étapes. wink

d'abord lettre ar pour dire que vous la dispensez du préavis, mais payé, et où vous demandez la restitution du matériel à telle date.

puis, si elle refuse, re-lettre ar pour une dernière chance avant la plainte pour vol.

ça devrait la faire changer d'avis sur la nécessité de retenir les effets en otage... roll

x_3c9eb6dc.gif

#12 18-02-2011 23:13:56

vaugue14
Membre
Site Web

nous avons fait le courrier  en ar pour lui annoncer les dispositions de son preavis, preavis payé selon la loi , maintien du salaire et congés payé et indemeinté, nous lui avons stipulé que nous ne lui donnerons pas notre enfant.
toujours pas de reponse de ca part.
je pensai a porter plainte, mais je ne voulais pas en arriver a ce stade.

merci pour vos renseignements

#13 18-02-2011 23:14:08

popopilo
Membre

jali38 a écrit :

pour popo figures toi que j'ai tout le matériel chez moi (d'autant que ma derniere puce a 5 ans et j'ai eu 5 enfants,,,,,,,) mais la maman pour laquelle je travaille ne veux qu'un matériel (transat(avant,plus d'actualité), gigoteuse, poussette,,,,,) pour l'usage de son enfant, donc elle fournit je lui rend au fur et à mesure mais c est étonnant d'autant que je suis plutot du genre très très propre mais bon je respecte.
Pour le post, contactez la puer rapidement et cela devrait suffire pour faire changer d'avis cette AM.

oui, ok, mais pour toi, c'est au cas par cas. smile
et pis tu lui rend le matériel wink big_smile

x_3c9eb6dc.gif

#14 18-02-2011 23:16:15

popopilo
Membre

vaugue14 a écrit :

nous avons fait le courrier  en ar pour lui annoncer les dispositions de son preavis, preavis payé selon la loi , maintien du salaire et congés payé et indemeinté, nous lui avons stipulé que nous ne lui donnerons pas notre enfant.
toujours pas de reponse de ca part.
je pensai a porter plainte, mais je ne voulais pas en arriver a ce stade.

merci pour vos renseignements

plus je vous lit et plus je m'interroge...
votre am a démissionné... l'a t'elle fait par écrit?
car si ce n'est pas le cas, le contrat court toujours et ça craint!!

x_3c9eb6dc.gif

#15 18-02-2011 23:17:40

popopilo
Membre

jali a raison ,avant d'en arriver à porter plainte, contacter la puer de la pmi, elle saura certainement convaincre plus rapidement cette dame de rendre le matériel.

x_3c9eb6dc.gif

#16 18-02-2011 23:33:56

vaugue14
Membre
Site Web

elle a demisionné dans les regles .
lettre avec ar
je lui retourné un courrier lui stipulant la date de reception du courier ce qui fixe automatiquement la date de fin de contrat.
je pense voir avec la pmi dans un premier temps.
malgré tout, je trouve ca dommage de reagir comme cela.

#17 18-02-2011 23:55:04

ganesch64
Membre
Site Web

Bonsoir,
Dans la mesure où c'est l'asmat qui démissionne vous ne devez pas d'indemnités de licenciement.
Ne vous retournez pas les sens à batailler,je sais que c'est rageant mais le temps que tout se mette en place le préavis sera terminé et elle aura réussit à faire se qu'elle voulait ,c'est à dire vous énerver.
Lachez prise ,passez au dessus.Toutefois signalez sa conduite à la PMI.
Le dernier jour du préavis remettez lui la feuille assédic,le certificat de travail,le solde de tout compte comprenant le paiement du préavis,de la régularisation si vous êtes en année incomplète et des congés payés et profitez en pour récupérer votre bien.
Bonne soirée .

#18 19-02-2011 01:01:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

vaugue14 a écrit :

elle a demisionné dans les regles .
lettre avec ar
je lui retourné un courrier lui stipulant la date de reception du courier ce qui fixe automatiquement la date de fin de contrat.
je pense voir avec la pmi dans un premier temps.
malgré tout, je trouve ca dommage de reagir comme cela.

bon courage .. contactez la pueri aussi

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#19 19-02-2011 14:01:49

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien vous avez fait ce qu'il fallait faire en faisant un courier , pourquoi ne pas lui payer son préavis et son solde de tout compte puisque vous ne voulez plus lui confier l'enfant , ça ne change pas grand chose pour vous puisque vous allez le lui payer !
et vous pourrez ainsi récupérer vos affaires , sans doute a t elle peur de ne pas être payé comme beaucoup le font à la fin d'un contrat on voit plus personne et il faut courir aprés le salaire !
c'est sans doute sa façon de faire chose que je ne cautionne pas , c'est désolant d'arriver à ce genre de chose entre adulte !!
vous pouvez egalement faire appelle à sa puer qui lui remettra les idées en place et lui expliquera que cette façon de faire n'est pas vraiment la bonne !

#20 19-02-2011 21:14:44

sylvielaure
Membre
Site Web

rhoo pour des couches, un bib et une gigoteuse... ça peut attendre la fin du préavis ou tout est soldé et restitué.

quel matériel ! j'ai cru que c'était un lit ou autre mais pas des couches !!

Patience, elle n'a pas confiance en vous et agit en donnant-donnant. On ne sait pas ce qui c'est passé, mais cela n'est pas la bonne entente ni de son coté, ni du votre.

Chacune patiente et zou le dernier jour tout est réglé !

Trop d'histoire pour des couches.La PMI a d'autres chiens à fouetter, Honnêtement non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB