Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2011 16:23:54
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
enfant autiste
bonjour
je suis la nounou depuis 6mois d'un enfant "autiste" grave retard au niveau psycomoteur comportement d'un enfant de 16mois alors qu'il a 3ans passé (il n'est pas encore scolarisé), c'est pas tres facile pour un commencement dans la profession.
Qui a connu le cas??????
Quand j'ai demandé comment je devait mis prendre car je l'ai environ 10heures par jour et a peut pré 187heures pas mois sur un planning ultra compliqué et occasionnel, parent divorcé avec vie privée ultra compliqué ; personne n'a su me dire car secret médical que c'est pas à moi de m'en occupé.
j'ai orienté avec la ram, la maman vers la pmi pour diagnostique les synpthomes évidents
Mais pour la maman, c'est tres dur à admettre, elle m'a dit qu'il lui on dit qu'il a rien et je sais que c'est pas le cas. Et au bout de 3 mois elle m'a dit qu'il avait des signes autistiques.
Mais nous ne sommes pas formé pour de tels cas, j'ai vu qu'on pouvait faire une formation pour enfant hadicapés mais l'autisme rentre t-il dans ses critères??
si vous avez des témoignages et des pistes pour m'aider, site....
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
18-02-2011 16:23:54
#2 18-02-2011 21:46:19
Re : enfant autiste
bonsoir,je ne peux pas trop te renseigner car je n'ai pas été confrontée à un enfant autiste. peut-être la pmi pourrait-elle t'aider,te conseiller. il est sûr que ça ne doit pas être évident pour cette maman,laisse lui le temps de digérer ce grand bouleversement. tu peux peut-être aussi regarder sur internet s'il existe vers chez toi une association d'aide aux familles d'enfants autistes,ils pourraient t'apporter de l'aide.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 19-02-2011 00:51:23
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Maman d'un enfant autiste de 6 ans, je peux peut-être t'aider un peu.
Nos enfants sont tous différents, mais le retard psychomoteur et mental, je connais !
Quels sont les comportements qui te posent problème au quotidien, avec le petit ?
Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !
#4 19-02-2011 01:44:56
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
En attendant que tu te reconnectes, je peux déjà te donner quelques sites utiles :
*******(tu peux t'y abonner, et conseiller à la maman de le faire)
pas de liens directs sur le forum.Les modérateurs
Attention : la maman est certainement déboussolée et c'est tout-à-fait normal, elle va avoir besoin d'aide mais il se peut qu'elle ne l'admette pas tout de suite, pas tout le temps...
Ce qu'elle traverse est une étape très difficile, que toute maman d'enfant autiste (et handicapé en général) connaît : le deuil de l'enfant parfait, de la vie normale...
Pour toi aussi, ça ne sera pas facile, même si on vit très bien avec un enfant autiste !
Je reste à ta disposition pour en parler.
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
19-02-2011 01:44:56
#5 19-02-2011 07:42:14
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
nous avons eu une discussion sur le sujet il y a peu: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1595293
même si l'enfant ne présente pas la même forme d'autisme, je pense qu'il serait intéressant pour toi de lire ce post, et peut-être, pourquoi pas, mailer directement l'auteur pour échanger avec elle.
et avec clarinette qui te sera forcement de bon conseils
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 19-02-2011 13:42:32
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Je reste à ta disposition pour te donner les noms des sites en mp !
#7 19-02-2011 13:46:37
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Et Popopilo, je viens de lire le post en question : tu as une approche très intelligente, à la fois informée et tolérante, et ça c'est rare, je te dis donc bravo :-)
#8 19-02-2011 23:13:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Et Popopilo, je viens de lire le post en question : tu as une approche très intelligente, à la fois informée et tolérante, et ça c'est rare, je te dis donc bravo :-)
rrrhhoo merci, venant de toi ça me touche
j'suis génée...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 21-02-2011 10:41:50
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
Merci les filles,
merci popolilo car j'ai lu la discussion et c'est tout a fait ça. quand j'ai demandé à la pmi, on m'a dit pareil secret médical.
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#10 21-02-2011 17:11:46
- Clarinette94
- Membre
- Site Web
Sandrine, ne t'en fais pas, ici j'ai l'impression que tu pourras trouver le soutien que tu recherches.
Si tu veux, je peux t'envoyer en mp les liens qui ont été censurés plus haut (même si je trouve que pour ce cas précis, ils auraient pu être publiés, car ils peuvent être vraiment utiles, à mon avis).
Pages : 1