Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2011 11:26:34

jova25
Membre
Site Web

les dents

bonjour
je veux juste vous dire , que si un enfant a un "accident" et qu'il perd une dent ( avec la racine), pensez a la mettre dans de l'eau ou du lait ou carrement dans votre bouche  avant de vous rendre chez le dentiste
mon petit fils est "rentré" dans une porte , c'est sa machoire qui a prise , une dent a giclée , ma fille a appelé le 15 , car il a vomi et comme la bouche ça saigne beuacoup , elle a eu tres peur
ils sont venus avec l'ambulance le conduire a l'hosto , les medecins ont craint qu'il se soit cassé la machoire
bon , rien sur les radios ,juste une dent de devant (en haut) de partie
,
ils ont demandé si ma fille avait la dent ( les ambulanciers lui avait demandé aussi )
les medecins lui disent de l'emmener de suite chez un dentiste pour lui "reimplantée"

mais ma fille avait bien la dent mais pas dans un liquide , donc le dentiste lui a dit trop tard , la dent est morte
mon petit fils vient de féter ses trois ans , donc on peut dire 3 ans encore pour qu'il ai de nouveau une dent devant  grrrrrrrr
bon ,il va bien , c'est le principal

Hello-kitty-0.gifb7

19-02-2011 11:26:34

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2011 11:55:28

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Re : les dents

aie mince .........
bisous a ton petit fils  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#3 19-02-2011 11:59:27

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

bon a savoir jova mrci

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 19-02-2011 12:25:32

North
Membre
Site Web

Et ben !!!! yikes
heureuisement que c'etait une dent de lait !

Ma fille est tombée en faisant du rollers (5 ans) sur l'angle d'un banc !
Bing, une dent en moins.
Je n'ai même pas pense a aller voir le dentiste avec la dent, puisque c'etait une dent de lait.
Bref, je suis quand même allée voir le dentiste pour voir ci c'etait "propre" et pas de soucis.
Il ne m'a pas parle de la dent.

pauvre bonhomme hmm

19-02-2011 12:25:32

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2011 13:15:33

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

merci de l'info , je savais même pas qu'on pouvait faire ça . gros bisous au tilou et north , si tu veux un coup de rouleau à gazon sur tes vieux os n'hésites pas je m'en occuperais . bon ,si j'allais me mettre un ti pack de bières à ta santé , nahnahnah..... lol tongue

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 19-02-2011 13:45:14

Safrache
Membre
Site Web

Bon retablissement à ton petit-fils, Jova !

Ma mère avait un petit en accueil et ma soeur et moi (en étant enfant) avons joué avec lui, il devait avoir autour d'un an et il a mordu la plateau de la table, ma soeur l'a pris par derrière et vu qu'il avait accroché la table avec sa dent, celle-ci est tombé, ma mère l'a remis de suite, je ne sais pas pourquoi elle avait ce reflexe, et la dent a continué à pousser !  Plus tard elle a parlé à son dentiste et il lui a confirmé ça.

Ce sont des renseignements que nous n'avons pas. C'est incroyable que ça peut marcher.

#7 19-02-2011 15:01:31

jova25
Membre
Site Web

merci les filles pour mon petit fils
sauvons les dents lol meme une dent de lait peut etre réimplantée

Hello-kitty-0.gifb7

#8 19-02-2011 16:02:03

armellejulien
Membre
Site Web

aie mince...tant que c'est une dent de lait ce n'est pas grave si le dentiste n'a pas pu la réimplanter.

Mais il va rester avec son trou pas mal de temps.

Mon fils a perdu 2 dents comme ça, je suis allée chez le dentiste, radio pour voir si rien de cassé...et il m'a dit, c'est pas grave les dents d'adulte arriveront et combleront le trou.
Mais il avait 6 ans. Maintenant il a 7 ans et demi et toujours des trous....c'est dents ne poussent aps encore car perdu trop tôt....le seul truc c'est qu'il risque d'avoir un peu mal à la repousse de la dent car la gencive aura bien cicatriser.

#9 19-02-2011 16:21:11

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

j'ajouterais, que ce type de choc peut également déplacer le germe de la futur dent, ou la dédoubler, et l'enfant ce retrouve avec des dents trés mal placées ou sur-numéraires...

ne pas oublier un suivi régulier chez le dentiste et une vigilance particulière sur l'implantation...

dixit la dentiste et l'orthodontiste qui on suivi mes fistons wink mes 3 casse-cou ont eu un appareil, et les dentistes pensent que les chocs étaient surement à l'origine de leur dentition trés trés mal organisée!! lol mais maintenant avec leur sourire de star, personne n'imagine que dés 6 ans ils étaient suivi de prés parce que c'était vraiment une dentition effrayante !! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB