Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-02-2011 12:12:50
#22 19-02-2011 12:15:58
Re : On veut m'imposer une réduction d'heures
Et puis l'intérêt de l'enfant c'est bien gentil, mais nous sommes des employés, il parait quand même logique de faire passer notre intérêt avant sachant que l'argent que nous gagnons sert aussi à faire vivre nos propres enfants.
Sans compter que dans le cas présent, l'intérêt de l'enfant ne serait pas remis en cause si les parents continuaient de payer l'ass mat selon ce qui est prévu au contrat, libre à eux de le mettre moins d'heures s'ils le souhaitent.
#23 19-02-2011 12:52:57
- chouchou64
- Membre
- Site Web
mamandidi a écrit :ce n'est pas du blabla, la puer fait son boulot et le fait trés bien elle parle d'un point essentiel que vous avez l"air d'oublier pour ne penser qu'à votre salaire : le bien être de l'enfant!!!Vous ne vous êtes pas demandé une seconde si vous n'allez pas lui manquer et si ça n'allait pas perturber ce petit bout qui a déjà un début de vie bien difficile avec sa maldie (normal qu'il s'accroche à maman ou à vous il souffre le paucre) je suis outrée de ce que je lis je comprend que ça soit difficile pour vous mais ne dites pas que les gens racontent n'importe quoi cette puer a eu tout à fait raison de vous dire de bien en discuter avec la maman vous^êtes une professionnelle de la petite enfance et c'est votre rôle d'expliquer à la maman que de refuser ainsi la séparation est douloureux pour cet enfant.
donc...
les parents vont nous laisser leurs enfants jusqu'à ... 18 ans car ils penseront d'abord au bien être de celui ci, et feront en sorte que nous ne lui manquerons pas et inversement.
même quand les aides de paje emploi s'arreteront, et qu'ils devront payer 60% en plus du salaire net à l'urssaf
quelle bonne nouvellemoi je suis partante
je prend les peris jusqu'à 6 ans et jamais on en m'a jamais laissé les enfants après ça
à cause de l'urssaf et de la paje en moins
j'ai pas de bol, que des parents qui ne pensent à leur argentmais je crois que c'est ma faute : je devrais passer au benevolat arrivée à cette echéance...
tant pis pour mes factures.
ouais ! le gouvernement de se coté làs !!! pas réflechis !!
plus d'aide aprés 6 ans !! du grand n'importe quoi !!
résultat : licenciement !!! donc prestations assedic pour l'ass mat !! (ça sera mon cas bientot !)
il auraient mieux fait de continuer l'aide jusque 10 ans , plutot que de donner des prestations assedic a l'ass mat qui elle ne demande pas mieux de continuer avec les loulous !
#24 19-02-2011 13:01:44
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
et oui c'est le prôblème des aides verser jusqu'au 6 ans de l'enfant
moi j'ai mieux l'enfant que je garde 3 ans la maman na plus d'aide car les salaires ont changer et qu'elle gagne plus c'est pas mieux je sent que ou bientôt on vasme proposer une reduction des heures qui m'arrangera pas car deja petit contrat et pour le moment le seul donc je ne travaillerai pas pour la gloire
ou alors licenciement car sa feras trop a payer
bref pas facile d'être ass mat
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
19-02-2011 13:01:44
#25 20-02-2011 16:37:31
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je voudrais répondre à Mamandini. Je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais sachez qu'en tant qu'ass mat je suis une employée payée pour rendre un service, c'est-à-dire prendre le relai des parents pendant qu'ils sont au travail. En aucun cas je n'ai à jouer la psychologue auprès de mes employeurs.
Je peux essayer de les comprendre, mais accepter une baisse de salaire qui correspondrait à me faire perdre un quart de celui-ci, non désolée, je ne gagne pas suffisant bien ma vie pour ça.
De toutes façons j'ai appris à mes dépens que plus on est serviable et gentille avec les parents, plus ceux-ci en profitent et abusent de votre bonté. Donc je vais agir comme une professionnelle comme tu le dis si bien, et me référer au contrat et à la convention collective, ce sera mieux pour tout le monde.
Tu sais, combien de fois des parents enlèvent leurs enfants de chez leur ass mat aussitôt qu'ils obtiennent une place en crèche, ça fait réfléchir... Heureusement qu'à côté de ça il y a des parents qui ont compris que le bien-être de leur enfant passait pas une bonne ambiance entre eux et leur ass mat, des gens qui travaillent la main dans la main avec nous. J'ai des parents employeurs comme ça, je leur rends souvent service et ils me le rendent bien. Je serai plus vigilante à l'avenir quant aux personnes que je recevrai en entretien.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#26 20-02-2011 19:16:43
- louvemauve
- Membre
- Site Web
alors pour l'intérêt des enfants pourquoi ne plus percevoir de salaire ?
et puis on les nourrit et on les habille aussi
désolée tout travail mérite salaire, trop facile de donner ce genre d'argument
et il peut aussi être donné dans l'autre sens les parents n'ont cas payer d'avantage pour le bonheur de leur enfant
mais où va le monde
bref le code du travail n'autorise pas une baisse de salaire sans le consentement de l'employé et ce dans tous les métiers
si l'employé refuse il ne doit pas être licencié pour ce motif puis que le salaire est un élément essentiel du contrat de travail et le fait de refuser une baisse n'est pas une faute professionnelle
donc si chocolataulait refuse de signer l'avenant c'est son droit et ne pourra être licenciée pour ce motif n'en déplaise à mamandidi (je ne vois pas où se trouve le bien de l'enfant dans ces histoires de salaire, plus ou moins payée chocolataulait est et reste une bonne assistante maternelle ....)
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#27 20-02-2011 20:32:13
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
et puis on les nourrit et on les habille aussidésolée tout travail mérite salaire, trop facile de donner ce genre d'argument
et il peut aussi être donné dans l'autre sens les parents n'ont cas payer d'avantage pour le bonheur de leur enfantmais où va le monde
bref le code du travail n'autorise pas une baisse de salaire sans le consentement de l'employé et ce dans tous les métiers
si l'employé refuse il ne doit pas être licencié pour ce motif puis que le salaire est un élément essentiel du contrat de travail et le fait de refuser une baisse n'est pas une faute professionnelledonc si chocolataulait refuse de signer l'avenant c'est son droit et ne pourra être licenciée pour ce motif n'en déplaise à mamandidi (je ne vois pas où se trouve le bien de l'enfant dans ces histoires de salaire, plus ou moins payée chocolataulait est et reste une bonne assistante maternelle ....)
Merci à toi et merci à vous toutes pour votre soutien. Ca fait du bien de pouvoir raconter nos problèmes sur un forum, au moins on est lues et conseillées et surtout, on n'est pas jugées.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#28 20-02-2011 22:08:10
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
et puis on les nourrit et on les habille aussidésolée tout travail mérite salaire, trop facile de donner ce genre d'argument
et il peut aussi être donné dans l'autre sens les parents n'ont cas payer d'avantage pour le bonheur de leur enfantmais où va le monde
si l'employé refuse il ne doit pas être licencié pour ce motif puis que le salaire est un élément essentiel du contrat de travail et le fait de refuser une baisse n'est pas une faute professionnelledonc si chocolataulait refuse de signer l'avenant c'est son droit et ne pourra être licenciée pour ce motif n'en déplaise à mamandidi (je ne vois pas où se trouve le bien de l'enfant dans ces histoires de salaire, plus ou moins payée chocolataulait est et reste une bonne assistante maternelle ....)
bravo!