Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 21:16:12

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

thermomètre et médicaments

je voudrais savoir si c'est vraiment interdit de prendre la température aux enfants en acceuil avec un thermomètre rectal et si nous avions toujours le droit de donner les médicaments même avec ordonnance merci

Hors ligne

18-02-2011 21:16:12

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 21:20:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

pour le thermomètre rectal, chez nous c'est interdit, et pour les médoc, on peut en donner mais avec l'ordonnace, mais pas de suppo

Hors ligne

#3 18-02-2011 21:37:13

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

ah bon !!! ben c'est la première fois que j'entends que c'est interdit.

Qu'est ce que vous prenez pour prendre la températeure ?

Hors ligne

#4 18-02-2011 22:09:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

le thermoflash ! Il n'y a aucun contact avec l'enfant, mais par contre, je suis quand même ceptique quand à l'exactitude de la temp !
Si temp supérieure à 39° j'appelle les parents de toutes façon !

Hors ligne

18-02-2011 22:09:00

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 22:11:45

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

bonjour

la prise rectal interdite chez moi aussi

on dois prendre la température sous le bras


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#6 18-02-2011 22:12:35

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

coucou
moi en formation on nous a dit que l'on pouvait prendre la température rectal que si l'enfant n'y voyait "pas d'inconvenient" enfin disons pas de reticence et pas contre son gré .... pas facile donc car c'est rare que ça leur fasse un grand plaisir lol
moi aussi je prend au thermoflash a la tempe mais je suis aussi septique des fois car ça ne donne pas toujours pareil a 10 seconde d'intervalle hmm mais bon c'est pratique pour ne pas les déshabiller. Je pense que ça peut plus nous donner une piste d'une éventuelle fièvre plutot que de donner la température exact smile

pour les médocs je donne avec ordonnance a jour.
biz

Hors ligne

#7 18-02-2011 22:36:10

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

nathodisab a écrit :

le thermoflash ! Il n'y a aucun contact avec l'enfant, mais par contre, je suis quand même ceptique quand à l'exactitude de la temp !
Si temp supérieure à 39° j'appelle les parents de toutes façon !

Marche super bien, j'en ai un et température précise (vérifier avec l'autre sur mes enfants).


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#8 18-02-2011 22:55:34

nani6581500
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 329
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

combien celà coûte et à qui de le fournir car je ne vais pas en acheter un juste comme sa ! pour moi le rectal est bien mieux comment fesait 'il avant ? car si je dois l'acheter que pour les enfants acceuillis sa m'embête !

Hors ligne

#9 18-02-2011 23:00:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

alors j'ai investi dans un thermo qu'on passe sur le front : resultat a quelque minutes d'intervalle je passait de 34 a 40 degres!!!
et le truc flash c'est super cher non??
moi c'est thermo rectal, ou autre mais de toute façon fourni par les pe et a usage unique de l'enfant.
mais je preffere le rectal,
la louloute que je garde l'autre jour etait tres chaude , dans le doute je lui prend la tempé, j'ai vu qu'elle avait peur, du coup je lui ai parlé doucement, j'ai mis du liniment sur le bout (pour que ça glisse) et l'ai introduit doucement je lui ai demandé ça va t'as pas mal , je lui ai fait des grimaces elle riait , tout ça sans soucis, jusqu'a ce que ça bip.
si on est doux je pense que le rectal ne pose pas de soucis. apres ça depend comme toujours de notre puer!!!!
là j'avoue que moi je ferai contre son avis si il faut pour moi c'est plus important de pouvoir prendre une tempé fiable.
par contre je n'irai pas contre l'avis des pe! si il preffere un autre thérmo pas de soucis, mais ils fournissent , le thérmo c'est pour moi quelque chose de personnle,
mes filles on t chaqune le leur.

Hors ligne

#10 18-02-2011 23:29:08

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

je savais pas que le thermomètre rectal était interdit!!!
à la formation il nous ont dit qu'il fallait le faire avec celui là et pour les suppo si on a l'ordonnance des parents ou est le problèmes!!!
ça devient du n'importe quoi là pfffffffffff


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#11 19-02-2011 01:38:27

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

Aucune interdiction chez nous.
Et investir dans un truc cher, on n'est ni médecin, ni infirmière...
Il faut demander aux parent qu'ils fournissent le thermomètre de leur choix pour leur enfant...

Hors ligne

#12 19-02-2011 01:48:41

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

à la crêche , prise de t° sous le bras et si t° supérieur à 39° , les puers nous demandaient de controler en rectal ( elles même admettaient ne pas avoir confiance sinon )


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#13 19-02-2011 11:57:21

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

nous à la formation pas d'interdiction pour la prise de température en rectal (qui est la plus fiable quand même !!)
par contre demander l'avis des parents et le noter au contrat wink et les parents fournissent le thermomètre de l'enfant.

Hors ligne

#14 19-02-2011 12:14:11

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

J'utilise le termoflash pour ma puce et aucun soucis , il est fiable mais c'est bien inscrit dans la notice qu'il faut laisser 1minute entre chaque prise pour que l'appareil se recalibre, d'où les écarts si on attend pas.

Il est super cher, mais garanti et au moins c'est hyper rapide (notamment quand loulou dort et qu'on veut pas réveiller).

Je fourni toujours le thermomètre à mon assmat et ici, rectal ou termoflash, y'a pas d'interdiction.
Sous le bras, j'ai jamais réussi à la prendre correctement sad

Hors ligne

#15 19-02-2011 12:37:32

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

Idem ici thermometre rectal interdit.
J'utilises aussi le thermoflash et pour moi il est trés fiable quand on l'utilise correctement.
Il coute autour de 40 € et je ne trouves pas dramatique qu'une assmat investisse dedans , c'est un investissement mais il dure des années. Et puis perso je trouves ça vachement pratique quand bébé dort, quand il est pas bien et qu'il n'a pas envie qu'on le touche....

Et puis moi je l'utilises pour ma famille, mes enfants , mon mari, moi même ( perso je n'utilises pas le rectal).


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#16 19-02-2011 13:06:07

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

bonjours on peu donner des médica au enfants seulment avec ordo

parcontre on ne doit pas prendre la température dans les fésses

on peu la prendre sous le bras en ajoutent 5c°

Hors ligne

#17 19-02-2011 13:14:19

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

ah bon il faut attendre 1 min avec le thermoflash ; je savais pas. c'est peut être pour ça que si je prends sur une tempe j'ai 38 et l'autre paf 36,7 hmm je me disais que c'était pas si terrible pour 50 e le truc yikes

je vais essayer d'attendre comme tu dis smile

Hors ligne

#18 19-02-2011 14:11:16

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Inscription : 05-09-2010
Messages : 2 226
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

Le thermoflash ancienne génération est à environ 30€ et si vous faites une commande à plusieurs dans certaines pharmacies vous pouvez avoir un prix.

Il y a la notice explicative, ne pas être à plus de 30cm sinon il prend pas bien la température et il faut rester un peu en face c'est comme pour le rectal on doit le laisser un peu afin d'avoir la bonne température.

J'ai prit le thermo car beaucoup de parents sont réticent à ce que l'on prenne la température par voix rectal.

Le thermomêtre frontal n'est pas fiable (la barette) je trouve, la sucette pas hygiènique car même nettoyé il y a passage d'un bébé à l'autre et beurp hmm

Quand à celui là bin je peux relever la température pendant le sommeil des pioupious, et niveau hygiène c'est super smile


Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

Hors ligne

#19 19-02-2011 14:58:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

nani6581500 a écrit :

je voudrais savoir si c'est vraiment interdit de prendre la température aux enfants en acceuil avec un thermomètre rectal et si nous avions toujours le droit de donner les médicaments même avec ordonnance merci

Bonjour,

Tout dépend des départments. Chez moi aucune instruction particulière à ce sujet!!!!!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 19-02-2011 15:07:10

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : thermomètre et médicaments

pernelle a écrit :

Le thermoflash ancienne génération est à environ 30€ et si vous faites une commande à plusieurs dans certaines pharmacies vous pouvez avoir un prix.

Il y a la notice explicative, ne pas être à plus de 30cm sinon il prend pas bien la température et il faut rester un peu en face c'est comme pour le rectal on doit le laisser un peu afin d'avoir la bonne température.

J'ai prit le thermo car beaucoup de parents sont réticent à ce que l'on prenne la température par voix rectal.

Le thermomêtre frontal n'est pas fiable (la barette) je trouve, la sucette pas hygiènique car même nettoyé il y a passage d'un bébé à l'autre et beurp hmm

Quand à celui là bin je peux relever la température pendant le sommeil des pioupious, et niveau hygiène c'est super smile

Est ce que tu as une idée de la différence qu'il peut y avoir entre la prise au thermoflash et la prise rectale????????????????


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB