Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 12:44:38

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

besoin de conseil

quelle attitude adopter face à un petit garçon qui tape (tout le monde...moi, mes enfants, les petites que je garde, ses parents, sa soeur!)), je lui dit que cela n'est pas bien , interdit, je suis même aller jusqu'à le punir ( en accord avec pe),( en le mettant dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il se calme) mais rien à faire!!!
merci

Hors ligne

18-02-2011 12:44:38

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 15:33:40

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : besoin de conseil

moi j'en avais un comme ça, j'ai cassé le contrat pour la tranquillité de tous le monde! quelques fois tu as beau faire tout ton possible, et rien ne marche!

Hors ligne

#3 18-02-2011 18:28:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de conseil

j'ai répondu à un post sur un sujet à peu prés similaire, essaye de faire un tableau des règles de vie, il tape, il a conscience qu'il ne faut pas, mais là, c'est l'adulte qui le lui dit que c'est pas bien, et selon l'age de ton loulou, il est systèmatiquement en opposition avec l'adulte, donc il continu !
Si tu fais un tableau (avec lui c'est encore mieux) en ecrivant se qui est interdit, une image bien parlante pour illustrer le geste barrée d'une grosse croix rouge, alors, c'est le tableau qui dicte la loie, et plus l'adulte.
Quand il tape, tu le mène devant le tableau, et tu lui impose de rflechir à son acte, puis tu impose une sanction qui doit réparer, faire un bisous et demander pardon, ou faire un dessin pour la personne qu'il a tapé pour se faire pardonner,...etc.
Le tableau des règles de vie est affiché dans beaucoup d'écoles ou de crèches, et franchement pour l'avoir mis en exécution chez moi, ça fonctionne !

Hors ligne

#4 18-02-2011 19:02:40

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : besoin de conseil

moi il était trop petit pour faire ça!
mais s'il est en age de le faire essaye! et si ça marche pas! avise

je te comprend c'est usant comme situation! ont puni, râle, réprimande, explique encore et encore et des que tu as le dos tourné hop c'est reparti!

vois jusqu'où ta patience peut allez, voir si tu attend la fin de sa période d'opposition, ou si tu es a bout!

Hors ligne

18-02-2011 19:02:40

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 19:19:04

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : besoin de conseil

CROUZ a écrit :

quelle attitude adopter face à un petit garçon qui tape (tout le monde...moi, mes enfants, les petites que je garde, ses parents, sa soeur!)), je lui dit que cela n'est pas bien , interdit, je suis même aller jusqu'à le punir ( en accord avec pe),( en le mettant dans une autre pièce jusqu'à ce qu'il se calme) mais rien à faire!!!
merci

Vous avez les parents de votre coté, ça c'est dejà important.
Laissez l'enfant seul comme vous avez fait dejà, ills n'aiment pas ça car tous les enfant ont besoin d'etre aimé par leur entourage, d'etre aprecié. Peut etre que ça va etre dur a demarré mais ça marche toujours.
C'est pas mechante, c'est mieux que ills apprennent vite que frapper=rester tout seul, c'est mieux chez nounou que a l'ecole.

Hors ligne

#6 18-02-2011 19:50:52

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Re : besoin de conseil

je trouve le tableau des "règles" trés bien, je l'avais même fait à une époque avec mon fils (cela a trés bien fonctionné d'ailleurs). mais là il n'a que 13 mois!!!

Hors ligne

#7 18-02-2011 21:58:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : besoin de conseil

je pense que cet enfant utilise ça comme moyen d'expression, il ne sait pas comment exprimer ses emotions autrement, à cet âge, les gestes sont encores maladroits, et il se peut qu'il veuillent juste vous faire savoir qu'il est content ou autre.
Essayes d'arreter son mouvement et de prendre sa main pour te faire une carresse quand il veut te taper, en lui disant," tu veux me faire un calin c'est ça, car tu es content." ou "tu as l'air en colère, qu'est-ce qui ne va pas ?", à toi d'essayer de déceler si son geste est dicté par la colère ou autre sentiment, et d'essayer de mettre des mots à sa place.

Dernière modification par nathodisab (18-02-2011 22:02:12)

Hors ligne

#8 19-02-2011 13:23:00

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : besoin de conseil

tu tiens le bon bout ne te décourrage pas

le petit finira pas comprendre que c'est pas bien

Hors ligne

#9 20-02-2011 21:01:16

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Re : besoin de conseil

oui, j'ai déjà essayé plusieurs fois de lui prendre la main qd il tape et de faire une caresse en lui expliquant les choses. Je pense que cela viens d'une frustration, il veut faire des choses qui ne sont pas encore de son âge...il veut toujours les jouets des autres...mais je vais y arriver et continuer de lui montrer qu'il ne faut pas taper et faire des caresses à la place... certaines nounous me disent carément de lui montrer que cela fait mal en lui tapant à mon tour la main!! mais je suis absolument contre ( on ne résoud pas la "violence" par la "violence").
merci encore pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB